bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de maxff9 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
80 commentaires
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
maxff9

le 05/12/2010
Edité le 20/11/2014
6_5
+ Les graphismes
+ Les musiques qui nous rappellent le bon vieux FFVII
+ Certains persos (Cloud, Tseng)
+ La durée de vie grâce aux missions
+ Les matérias <3
+ Final Fantasy


- La difficulté mal jaugée
- Certains persos (Angeal, Genesis,...)
- Le scénario qui me semble incohérent avec FFVII, trop d'éléments nouveaux
- Zack qui fait fort penser à Tidus
Dark Chronicle play2
maxff9

le 26/08/2008
Edité le 14/08/2013
6_5
+ Les graphismes sont agréables. Le jeu offre plein de petites fonctions assez sympas. Telles les photos, les mini-jeux, la création d'objet. L'histoire n'est pas trop trop mauvaise, mais les persos manquent de charisme.

- Une note bien basse à cause des donjons. Les donjons peuvent venir à bout de notre patience tellement ils sont longs et répétitifs.

+ Une durée de vie très correcte.
Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
maxff9

le 11/07/2015
6_5
J'ai fini le scénario entièrement en coop locale et j'ai également fait un second perso uniquement pour le mode Aventure, toujours en coop locale.
Assez déçu du jeu alors qu'il est supposé être la référence ultime du hack'n'Slash. Le jeu est globalement trop facile dans le premier run à moins de passer à des difficultés plus pénibles qu'autre chose. L'histoire est à jeter, le gameplay n'est pas très agréable. La plupart des compétences de mes deux persos étaient inutiles ou juste chiantes à lancer.
Les objets rares pleuvent et les légendaires sont plutôt communs.
La technique du jeu est correcte et très fluide. Le jeu manque aussi d'une partie exploration intéressante. Ca se laisse jouer mais ça aurait pu être franchement plus intéressant...

+ Technique
+ Pas mal de contenu
+ Coop locale
+ Pas prise de tête et défoulant

- Quasi aucune interaction avec son partenaire de coop
- Difficulté mal dosée : soit on roule sur les ennemis, soit on passe trop de temps à taper des petits monstres
- Gameplay pas du tout technique et vite lassant
- Histoire nulle
- Blabla totalement inutile de certains (si pas tous) PNJ
- Gestion du personnage assez basique


Dragon Age: Origins - Awakening play3
maxff9

le 01/04/2013
Edité le 20/11/2014
6_5
Terminé l'extension de Dragon Age Origins sur PS3 : à savoir DAO Awakening.
Il m'a fallu environ 15h pour la boucler en mode facile.
Contrairement aux autres DLC, celui-ci vaut vraiment le détour.

+ Un scénario complet qui prend place après la fin de DAO
+ De nouvelles classes, objets, sorts et techniques
+ De nouveaux lieux et quêtes
+ De nouveaux compagnons
+ L'Architecte

- Mais pas super originaux non plus (quoique...)
- Gameplay toujours aussi bizarre sur console
- La fin aussi vite expédiée que celle de DAO. On bute le boss et bam épilogue uniquement textuel.

Ca vaut pas 15€ à lui seul mais si vous chopez une version complète de DAO, autant faire l'extension.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
maxff9

le 10/01/2016
6_5
Terminé SMT: DDS (PS2) en 33h.


Après Devil Survivor, c'est le deuxième SMT auquel je touche. Les autres avis de Legendra sont pas mal développés donc je vais faire court.
Le jeu est soigné et rien n'a été laissé au hasard. Techniquement c'est pas mal du tout, que ce soit les ennemis ou les animations durant les scènes. L'OST est bonne bien qu'un peu discrète par moment. On a alors un jeu où on passe 85% du temps à combattre, 10% à explorer et 5% à suivre le scénario. A cause de cette répartition inégale, le jeu souffre d'un rythme assez lent.
33h de jeu qui peuvent être résumées en 30min de scènes. La fréquence des combats est trop élevée (heureusement on peut acheter un item pour contrer ça plus tard dans le jeu).
Le système de combat est très solide et bien équilibré, chapeau à ce niveau là. Il y a du challenge et le jeu est gratifiant envers les joueurs acharnés qui aiment farmer. Ce ne fut pas mon cas, j'ai rushé la fin du jeu sans trop de mal.
Assez déçu dans le level design des donjons : très carré et qui force des allers-retours lourdingues pour pas grand chose. Avec les combats tous les quatre pas, c'est parfois chiant.
Malgré tout, j'ai plutôt hâte de voir les événements de DDS2, je le ferai cette année sans nul doute !

+ Système de combat très solide et addictif (Mantra)
+ Difficulté très bien dosée
+ Technique générale
+ Les persos assez cools (sauf Cielo p'tain)

- Peu d'exploration
- Assez pauvre en contenu (pas fait les boss optionnels)
- Scénario pas assez présent par rapport aux combats
- Trop long (à cause du dernier point mentionné)
Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour nds
maxff9

le 05/12/2010
Edité le 20/11/2014
6_5
Je vais mettre le premier commentaire, on ne sait jamais que quelqu'un veuille essayer.

Pour les fans du jeu de cartes, vous serez servi. Il y en a vraiment un paquet dans ce jeu, pour faire toutes les combinaisons imaginables.
On obtient les cartes en les achetant aléatoirement dans une boutique. L'argent est sous forme de points gagnés en remportant les duels.

Le scénario est pourri mais on s'en tape, on est juste là pour faire des d-d-d-d-duel !
J'ai pas testé le mode wi-fi mais ça doit être fun de jouer contre d'autres humains car l'IA du jeu est un peu bancale... Chaque ennemi à une stratégie prédéfinie.

Sans être extra, le jeu répond à nos attentes.
Borderlands pc
maxff9

le 23/10/2011
6
Au terme de cette aventure d'environ 30 heures, je suis relativement satisfait de Borderlands. Même si la config de mon pc ne m'a pas permi ni de profiter des graphismes au max ni d'une fluidité agréable. Je le jugerai donc pas sur ces points.
Borderlands c'est grand, c'est vaste, c'est vide et mort... Et c'est souvent partout pareil :/ Mais bon on s'y fait et c'est un peu logique que le paysage change pas tous les kilomètres.

Au niveau scénaristique, j'ai rien vu ou entendu de très épique. On contrôle un introverti qui fait tout ce qu'on lui demande de faire. Ca vaut pas le dernier fps que j'ai fait à ce niveau là (Deus Ex )
J'ai fait 100% des missions en solo et j'ai fini au lvl 36 sans grande difficulté. Une fois qu'on sait quelle arme utiliser sur tel ennemi, ça va vite. Même si parfois on hésite devant les innombrables armes du jeu.
(le dernier boss a pas résisté à mon lance-tonnerre + lance-grenade )

En parlant d'ennemis, j'ai trouvé qu'y en avait pas beaucoup de différents. Vers la fin on a droit à de nouveaux adversaires. Par contre certains boss annexes sont vraiment marrants à combattre.

Même si encore une fois, ça n'a rien de très dur. Surtout quand on a un bouclier qui régénère la vie, et qu'on a la compétence Régénération de munitions. A partir de là, les magasins sont inutiles, et ouvrir les caisses de munitions est plus une perte de temps qu'autre chose.

+ un gameplay amusant avec beaucoup d'armes
+ certains monstres énormes
+ certaines missions originales
+ la téléportation (que j'ai découvert trop tard, je savais pas comment on faisait...)
+ bien bourrin

- scénario pas très intéressant, fin minable
- le sniper a jamais marché pour moi -_-
- pas de persos intéressants, d'ailleurs ils sont tous sous-développés
- répétitif dans les décors et dans les objectifs
- univers assez vide au final
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
maxff9

le 16/10/2011
6
N'ayant pas vu les films j'ai eu du mal à trouver mon intérêt dans le jeu.
Ce que j'ai retenu c'est un gameplay défoulant et des décors variés. Au final ça reste un jeu très simple qui a néanmoins une bonne réalisation.
Zone of the Enders: the Fist of Mars gba
maxff9

le 18/03/2015
6
Fini Zone of the Enders : Fist to Mars sur GBA.

En terminant ce jeu, je pense avoir fait toutes les œuvres en rapport avec cet univers (les deux jeux PS2, les OAV et la série animée). Le jeu en lui-même est plutôt pauvre. Il s’agit d’un tactical très simpliste. Tout le jeu se découpe en missions qui débutent par des dialogues, ensuite vient une bataille et enfin des dialogues. Les missions sont entrecoupées de l’écran de gestion et c’est là que ça fait mal. La customisation est vraiment naze, on peut monter les HP de nos unités (mais pas toutes car certains le font automatiquement), la puissance des attaques et choisir entre un set Esquive/Défense ou Puissance/Précision. Perso j’ai tout mis en Esquive/Précision. La seule originalité du jeu sont les phases d’attaque, outre les scènes d’attaques très réussies, il y a la visée manuelle. On a un genre d’écran avec un réticule qu’on doit amener sur l’ennemi qui bouge. Faut vraiment le faire pour rater sa cible… La même chose survient lorsqu’on se fait attaquer, mais ça m’a semblé beaucoup plus dur d’éviter. Etrangement, le jeu propose de désactiver toute cette partie (ce que j’ai fait). Les unités attaquent/esquivent donc comme dans n’importe quel tactical classique avec un certain pourcentage de réussite. Bref le contenu est puant mais le jeu s’en tire grâce à un scénario et des persos vraiment bien travaillés. Je ne m’attendais pas à ce que le scénario soit aussi mature et sombre. De plus je trouve que ça correspond bien à ce qui est développé dans les autres œuvres. Y a quand même un truc lourd : les fausses morts. Souvent on croit qu’un mec est mort dans une explosion avec son unité et puis il revient genre il s’est rien passé alors baston !

+ Personnages
+ Scénario et univers
+ Animation des attaques

- Gameplay très minimaliste
- Trop facile (en retirant la visée/esquive manuelle)
- Des morts qui sont pas morts

Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
maxff9

le 30/05/2014
Edité le 24/06/2014
5_5
Plutôt déçu par ce jeu après avoir adoré SO2. Comme tout le monde j'ai trouvé le système de combat très sympa mais ça s'arrête quasi là pour moi.
On a un univers avec plein d'informations (encyclopédie) et on reste coincé sur une planète tout à fait minable au sein de conflits sans intérêt. Et ensuite par magie on a la révélation du jeu qui m'a vraiment déplue. Ca décrédibilise le peu d'identité que je trouvais au monde et ça m'en a dégouté. Aucun personnage ne m'a marqué tant sur le design que sur leur histoire.

J'ai eu l'impression que le jeu proposait pas mal d'idées mais de manières décousues et sans suite...
Dragon Ball: Origins nds
maxff9

le 27/07/2009
5
Univers bien retapé, graphismes corrects, fidèle à l'histoire originale et assez bonne durée de vie pour un jeu d'action (Où on voit des éléments de RPG dedans ?!)
Les donjons sont vraiment trop répétitif à mon goût et il n'y a quasi pas de difficulté. Quoique celle de la mauvaise prise en main pour faire telle ou telle technique...
Vers la fin du jeu, j'avais envie de torcher rapidement les niveaux. Je prenais même plus la peine de fouiller pour les coffres et statues.
Plus on arrive vers la fin, plus on en a marre, malheureusement.

Final Fantasy Type-0 psp
maxff9

le 04/08/2014
Edité le 05/08/2014
5
Terminé FF Type-0 en 30h. Je n'ai pas fait de NG+ mais j'ai regardé les entrées du codex que j'avais manquées via une sauvegarde 100%.

Au départ le jeu est plus que prometteur. L'intro claque, la technique du jeu est époustouflante et le scénario semble sombre et mature. Au fur et à mesure que les chapitres passent, le jeu devient de plus en plus frustrant. Le gameplay qui repose sur des principes très sympas est en fait totalement déséquilibré. En plus de ça, la caméra part totalement en couille avec le lock (qui est absolument nécessaire pour réaliser des coups critiques et sans ça, on se fait niquer). L'aspect RPG m'a semblé inutile. Soit les monstres nous tuent en un coup, soit on les tue par "coup critique", càd qu'on tape au bon moment et alors nos stats d'attaque ne servent à rien.
La mise en scène est pourrie, c'est encore plus coupé que dans les vidéos de Cyprien ou Norman. A chaque fois qu'un perso a parlé : flash noir, mouvement de caméra et de position du perso. Trop laid.
Les cinématiques par contre sont bluffantes mais peu nombreuses. Le scénario m'a semblé intéressant mais je trouve que la progression ne le met pas en valeur et il y a beaucoup de choses non dites et non montrées.
L'un des éléments les plus frustrants est que le jeu vous propose du contenu annexe qui est inaccessible (il faut parfois être niveau 99...).

+ bases du gameplay avec 14 persos aux styles différents
+ réalisation (graphisme, technique, etc). Très beau pour la PSP
+ scénario intéressant
+ univers et background
+ on finit par s'attacher à notre classe

- équilibrage du jeu TOTALEMENT raté
- difficulté illogique et frustrante
- mise en scène des dialogues
- contenu annexe inaccessible alors qu'il est proposé
- la fin qui soulève quelques questions
- l'aspect RPG quasi inutile

J'espère vraiment que tous les défauts seront corrigés dans la version HD, à commencer par le gameplay. A cause de ça, je pense que ce jeu doit être évité. C'est un énorme potentiel qui a été gâché mais qui aura peut-être le jeu qu'il mérite sur PS4.
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
maxff9

le 24/09/2008
Edité le 15/01/2011
5
Fini le jeu avec 93%, ouais on peut pas dire qu'on l'a fini sans avoir atteint 100% mais j'ai fini le scénario quand même !
Et d'ailleurs, il n'y a que deux missions que je n'ai pas faite. Vaincre Zodiark et Bahamut. Trop dur pour un petit lvl 55 comme moi au bout de 30h de jeu.
Après je sais pas si les lvl, objets, etc, comptent dans les stats. A vous de me le dire

Mais je sais cependant que j'ai loupé certaines missions car il m'en manque dans le registre. C'est bien tard que j'ai remarqué qu'après avoir fait une mission libre et qu'en allant parler à certains persos, on débloquait des quêtes.
Mais bon, à charge de r'vanche :diable:

Sinon je suis resté sur un avis bien positif en ce qui concerne le jeu dans sa globalité. Gameplay original pour un FF (DS oblige, quoique), peut-être pas assez travaillé compte tenu du fait qu'en balançant tout en même temps, on a de fortes chances d'y arriver.
9 persos jouables (si je ne me trompe pas), ce qui n'est pas trop mal. Dont tous sont issus de FFXII (Filo est dans FFXII ??) et d'autres pnj issus eux aussi du même jeu.

Le scénario est assez bien pensé, même si ça peut paraitre assez plat. Mais j'aime assez bien le thème abordé. Et ce qui est intéressant de noter, c'est que ils peuvent autant de suite à FFXII qu'ils le souhaitent. Car dans ce jeu DS, l'histoire des héros ne se terminent pas, pas vraiment. Ils peuvent très bien rencontrer un autre méchant ou découvrir un truc trash.
Bon en gros, sans m'étaler, je lui donne un 15/20. Ptète 16 suivant mon humeur.
Dead Island pc
maxff9

le 17/11/2013
4_5

Terminé Dead Island sur PC en 17h à 95%. Jeu entièrement fait en coop à 2 joueurs.

Je vais être direct, je trouve que ce jeu est une merde. Les graphismes m'ont semblé bons mais la technique pas top, manque d'animation, bug de collision,... L'ergonomie des menus est faite pour les consoles, j'ai donc joué au pad 360. Le gameplay est d'une lourdeur affligeante et les innombrables combats n'ont rien de passionnants ou d'effrayants. C'est nettement plus agréable quand on peut bourriner et tuer en un ou deux coups, mais quand il faut passer 5min sur le même mob y a de quoi rendre dingue. Les différentes zones du jeu sont relativement agréables (sauf la ville qui est chiante avec ses 12000 allers-retours), mais le background et l'ambiance sont inexistants. Les quêtes sont chiantes et répétitives et surtout incohérente vis-à-vis de la situation. (retrouver un ours en peluche...)

Le scénario principal tient sur un bout de PQ usager et les moments émotifs du jeu sont simplement ratés. Il m'a été totalement impossible de m'attacher à ne serait-ce qu'un seul personnage... Heureusement qu'on était deux sinon ça aurait vraiment été un calvaire. On peut mourir autant de fois qu'on veut, on repop à 10m de là où on est mort avec une perte de sous.

+ Graphismes pas dégueu
+ Plusieurs zones
+ L'idée du crafting
+ Relativement fun en coop

- Scénario
- Quêtes de merde
- Gameplay raide
- Difficulté supprimée par la mort non punitive
- Total manque d'ambiance
- Mise en scène naze


Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
maxff9

le 16/10/2011
4
Je suis vraiment contre la compilation de FFVII, car ce jeu n'a vraiment rien à faire là avec son scénario sorti d'on ne sait où et incohérent avec FFVII.
Deepground...sérieux si un truc pareil avait existé, on l'aurait au moins aperçu dans le jeu original -_-

Si on excepte ça et qu'on le prend pour lui-même, c'est un jeu assez fun à faire. Le gameplay est pas dégueulasse mais assez simplet. On le fait une fois, ou deux et puis basta. On s'en passe
Lunar Knights nds
maxff9

le 02/08/2009
Edité le 02/08/2009
4
C'est vrai qu'il est pas bien long. (tant mieux j'ai envie de dire) Le scénario n'a pas de réels rebondissements. On peut prévoir la suite sans souci... Les cinématiques sont extras, bon point
Bon le négatif maintenant.
"Quel le soleil soit avec toi" J'entend encore une fois cette phrase, je me tire une balle ><
La difficulté est vraiment mal dosée. Autant les boss sont aisés à tuer, autant les simples monstres sont impossibles à tuer sans y laisser un bras ou une jambe... Bon ok j'ai pas fait de lvl up et j'ai fini le jeu au lvl 28-29 mais bon... C'est frustrant les p'tits monstres super forts.
Sinon on a le choix entre pas mal d'armes, ça c'est bien. Même si au final j'ai jamais utilisé les autres...
Autre chose, le climat et tout... Ca sert à RIEN >< Quoique passer un pont, un gouffre de temps en temps. Un écran du haut peu utile à cause de ça, dommage.

Ah on a un mot de passe (ptin, le truc presque pas archaïque XD) à la fin... Je le note ici pour pas le perdre, ptète que ça servira à d'autres...
a u K D H p u A o V
m P W 2 T 6 7 b e o
G Z ? S v V W = u m
V k ? 0 G 3 H J e C
Odin Sphere play2
maxff9

le 14/08/2013
4

Fini Odin Sphere en 30h de jeu.

Je me suis lancé avec beaucoup d'enthousiasme dans le jeu dont je n'avais lu que du bien (même si j'avais pas lu grand chose...). J'entame donc le premier scénario (Gwendolyne). Première claque : le design du jeu et les graphismes 2D sont juste excellents et l'animation des persos plutôt convaincantes. En plus on a le droit à un doublage jap en plus de l'anglais. J'ai laissé sur jap et ça donnait bien. Surtout la voix d'Odin ^^

Vers la fin du premier scénario je me dis que le gameplay est quand même vachement rigide et pas très nerveux en plus d'être salement dur : on claque facilement en 3-4 coups. J'ai donc passé la difficulté en Facile, et pourtant j'en ai chié tout autant jusqu'à la fin du jeu... Le système de jeu est original, on tape plus fort en absorbant des petites boules de lumière lachées par les ennemis tués. Et pour augmenter son niveau de Vie, il faut...manger. C'est fun et bien intégrer au jeu je trouvais ça très chouette, jusqu'à ce que j'arrive au second scénario et que je trouve ça plus fastidieux qu'autre chose. L'inventaire aurait pu gagner en ergonomie quand même ou avoir un rangement rapide.

A partir du 3ème scénario je commençais à en avoir déjà marre. Les scénarios des persos sont franchement pas intéressants et c'est pas leur réflexion de gosses de 11 ans qui les rendent plus appréciables... On se retape toujours les mêmes 5-6 lieux et on bute sans cesse les mêmes boss (putain Belial me sortait vraiment par le cul !!!!!) sans réelle cohérence. La narration était chouette à suivre mais le contenu est juste nul à chier. Une vieille prophétie incompréhensible dont tout le monde se bat les couilles.

Puis pouf la fin arrive (alors qu'on aurait juré avoir buté tous les boss pour sauver le monde mais non, WTF le vilain connard est toujours là comme si on avait rien foutu pendant 25h lololol). Alors là c'était la meilleure, pour pouvoir torcher la fin (qui consiste uniquement en 5 boss, pas de donjon) il faut se préparer : avoir les bonnes potions, choper un tel équipement et lvler un peu si possible. Et pour se préparer il faut recommencer les scénarios depuis le début avec chaque perso sans avoir accès à toutes les zones. TROP COOOL, encore heureux qu'on garde nos niveaux et objets sinon on maudirait les devs.

Bref c'était fastidieux, pas très intéressant, beau, mais surtout rageant quand on se fait torcher la gueule en deux coups.

+ Design et graphismes vraiment au top
+ Voix jap et anglaise
+ Système de jeu original et bien pensé

- Système de jeu quand même très fastidieux
- Personnage rigide et gameplay pas très nerveux
- Difficulté chiante même en facile
- Répétitif, toujours les mêmes lieux et boss
- Scénario qui traine à crever alors qu'on peut le résumer sur un bout de pq
- Tout dernier boss tout pourri et pas épique du tout, j'en attendais bcp plus
- Persos pas intéressants, certains sont des têtes à claques (Oswald, Mercedes :x)

j'ai malheureusement eu très peu d'amusement. Les cuts-scenes étaient un soulagement car je ne devais plus diriger le perso :/


Pokémon: Version Noire 2 nds
maxff9

le 31/12/2013
3

J'ai pas encore été tout à fait au bout mais je pense que je peux déjà dire mon avis définitif sur Pokemon Noir 2 (je veux le caser dans les 2013 ^^)

J'ai pas fait beaucoup de jeux Poke dans ma carrière. Cristal, Heartgold et maintenant Noir 2. Pour être bref, je trouve que ce jeu accumule les défauts qui font bien chier. Au niveau du gameplay je savais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau. Au final y avait les combats rotatifs et en trio, mais ça représente 1% des combats à tout casser donc on s'en branle. Une chiée de pokémon dés le départ, ne connaissant pas les 3, 4 et 5G je me suis retrouvé avec que des poké que je connaissais pas ce qui était plutôt fun.

Ce que je retiendrai principalement c'est un jeu sans la moindre difficulté, ce qui rend le tout totalement soporifique. La capture des légendaires est juste naze. Suffit de se pointer, paralyser puis le foutre à 1 pv. Après c'est la partie marrante : lancer 15000x une pokéball... Epique !!!!!!!

Le scénario lol, pas besoin d'en dire davantage. Les menus du jeu juste à chier, c'est lent, pas ergonomique, de la vraie PURE MERDE. Un calvaire pour retrouver un objet :x Toujours ce principe de merde avec les CS. "Je rentre dans une nouvelle grotte yeah !!!! et... oh shit j'ai pas flash, je sors." En plus faut appuyer sur B pour courir... nan mais putain !!! xD

Des annexes inintéressantes... Sérieux qui a fait le Pokéwood... ? Et toutes les annexes streetpass... ?

Au final je ne joue à ce jeu que pour monter des pokémons... Le seul intérêt que j'ai c'est pour faire des matchs avec un pote. J'aurais simplement du éditer une sauvegarde au lieu de me faire chier 50h.

+ Beaucoup de pokémons, attaques, etc
+ Faire des matchs entre potes (et encore on peut pas choisir ses règles... -_______-)
+ Deux, trois bonnes musiques et graphismes OK

- Hyper facile même avec la clé "challenge". Une IA totalement attardée...
- Les menus à vomir
- Le principe des CS
- Toutes les broles streetpass
- Scénario caca la praline

3/10

Mon équipe : Tranchodon, Drascore, Roitiflam, Cryptéro, Kaimorse, Ohmassacre


The 3rd Birthday psp
maxff9

le 13/11/2011
Edité le 30/07/2013
3
Je l'ai fini alors que je pensais être à la moitié du jeu, trop déçu quoi...

+ Graphismes
+ Aya et ses costumes
+ les articles à lire dans le pc
+ les musiques
+ l'action...

- mais trop répétitive
- Bestiaire pas très grand
- les bruits que fait Aya
- le scénario, dommage que ça s'écarte trop des vieux PE
- gameplay limité

On peut s'amuser à faire plein de fois le jeu et à accomplir les défis pour débloquer des nouveaux costumes et challenge...Ce qui ne m'intéresse pas :/
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
maxff9

le 16/01/2011
Edité le 14/08/2013
2_5
Je préviens, mon avis est négatif :
L'histoire n'a rien de passionnant. Seules 4-5 scènes valent la peine d'être regardées, ce qui correspond au tout début et à la fin du jeu. Entre les deux : rien. Après chaque mission on se tape la même scène dans laquelle il ne se passe RIEN, le scénario est d'une lenteur affligeante.

Les graphismes sont plutôt jolis, pas trop à redire là-dessus. Si ce n'est qu'on voit tout le temps les mêmes décors.

Le gameplay...Comparé à un KH sur PS2 qui est fluide et intuitif, celui-ci ne vaut pas grand chose. Encore une fois c'est très lent. On a envie de tuer les monstres d'un seul coup, mais malheureusement on s'en tape plein qui ont de multiples barrent de vie. La prise en main est difficile sur la ds pour un A-Rpg en 3D.
Le système de panneau est intéressant quand on a pas mal de panneaux différents, c'est bien ça.
Les missions : celles qu'on fait pour l'histoire sont passables, celles à côté un peu moins mais on les fait quand même.
Alors après il faut refaire ces mêmes missions mais avec une épreuve en plus -___- heureusement c'est pas nécessaire.

Musique...Rien de transcendant, pas terrible.

+ le système de panneau
+ la fin (on est content de la voir enfin, mais elle n'apporte rien)

- maniabilité
- missions trop chiantes
- personnages cons
- sans intérêt si on ne connait pas KH1 et 2
- aucun perso de FF
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion