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Commentaires de hichem avatar
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82 commentaires
Final Fantasy Tactics Advance gba
hichem

le 16/10/2008
Edité le 16/10/2008
7
Même si le jeux nous propose un univers enfantin il s'avère néanmoins riche et accrocheur et il nous permet de voyager dans notre psychologie simpliste et naïf lorsque on était jeune mais malheureusement il reste mal rythmè .

Le système de combat est riche et il nous propose 5 races pour divers classes , un système de compétence à la FF IX et un système d'invocation des divinité mais le plus pénible est le système de lois inutile à mon avis.

Sinon graphiquement le jeux est très réussi.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
hichem

le 22/12/2009
Edité le 31/01/2010
7
Dans le monde des RPG certains titres qui ne sont pas vraiment connu par le grand public devient des chimères vénérées par leur fan et pourtant leur remarques ou portages ne font pas l’unanimité , l’un de ces jeux est FFT, déjà la première chose qui choque c’est ses graphismes totalement dépassé mais heureusement on rattrape avec le char design et les nouvelles cinématiques , l’OST est très bonne , le scénario plus mature mais qui manque de fantaisie contrairement a un certain Tactics Ogre , et la narration manque de fraicheur et il n’échappe pas aux clichés.
Final Fantasy V Advance gba
hichem

le 22/12/2009
Edité le 20/05/2013
7_5

L’un des FF les moins réputé, peut être parce que il ne dispose pas d’un scénario marquant comme ces frères sur la même console, mais il reste un FF marrant !l’un des plus agréable a joué, on retiendra surtout ses situations inattendus, son système de classes et un certains Gilgamesh !!!


Final Fantasy VI Advance gba
hichem

le 22/04/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Le premier FF sous la direction de Kitasy le changement est ressentie exit la niaiserie Sakaguchiene , l’ambiance est désormais plus orienté cinématographique , le scénario de FFVI ne s’appuie pas sur un univers comme ses successeurs mais sur plusieurs personnages charismatiques , il est juste excellent même si il est loin d’être complexe en effet il présente des scènes tragique d’autres désormais cultes , d’autres très marrante et enfin parodique , la 2D du soft sous la direction de Nomura (qui est plus adapté dans ce domaine) aide beaucoup a présenter l’un des meilleurs ambiance dans un RPG et enfin cette version est supérieur a l’originale graphiquement parlant.
Final Fantasy VII play
hichem

le 07/09/2008
Edité le 20/05/2013
8_5
Un jeux culte qui mérite absolument son succès légendaire, mais pas forcément pour les fans qui n'ont pas débuté la série avec cet épisode....
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
hichem

le 28/04/2009
Edité le 20/05/2013
6_5
L’opposé du CC, le jeu est faible techniquement mais propose une très bonne ambiance sombre et plus proche du jeu originale, la gameplay est une mélange entre FPS, RPG et Action qui donne une bonne expérience malgré la faiblesse ludique et enfin l’OST est très bonne.
Final Fantasy VIII play
hichem

le 08/09/2008
Edité le 19/04/2009
8
3 ème FF marqué par la participation de KITASI et NOMURA ,et l'un des FF les moins influé par Sakaguchi(ff3,5) , le monde vaut donc plus futuristes ,l'histoire est plus centré sur le personnage principale.

le mélange de la science fiction ,des histoires parallèles ,de sorcellerie et des personnages très réalistes et modernes donne un scénario plein de mystère accompagné par une bande de son qui va avec,les élément récurrents de la saga sont réduit a un chocobo,cid et les invocations, même la bestiaire et le système de combat ont été totalement innovant .

FF VIII a sa sortie était très critiqué s'est seulement parce que il a suivi le 7 considéré comme un jeux culte mais il est aujourd'hui considéré comme l'un des RPG les plus travaillé et approfondie(en effet squall le héro déprimé au début va vivre une aventure qui va ouvrir son esprit ainsi il devient l' un des héros qui ont plus évoluer dans un RPG suivant la trame principale ), mais son grand défaut vient de son système de combat très innovant qui lui faut un grand temps d'adaptation un temps suffisamment long pour terminer un jeux d'action/ aventure de l'époque.

Sinon c'est un RPG a l'ambiance très originale et prenante que on la trouve rarement dans un RPG bref un chef d'œuvre incomplet.
Final Fantasy X play2
hichem

le 25/08/2008
Edité le 20/05/2013
10
La force du jeu vient de son univers, square n'a pas travaillé seulement sur un scénario mais sur une toute mythologie ainsi l'univers de Spira est riche en culture comme en couleur, les différents peuples et régions et inspirations sont très divers mais pour un rendu très homogène et cohérent mais le scénario n' a pas été oublier avec une religion corrompu et mystérieuse et une mise en scène incroyable avec des cinématique en synthèse au nombre de 50, un doublage parfait et bande son de rêve ajouté à cela la participation de Nomura, Kitasy et surtout Nojima(scénariste de ff7,8,9) dans l'équipe du développement .

La gameplay n'était pas négliger par square ainsi FFX est la premier RPG révolutionnaire sur PS2 fini la carte du monde moche et sans un grand intérêt et place à un rendu beaucoup plus beaux et réaliste, le système du spherier est excellent la preuve il a été repris dans pas mal de RPG sur la même console(SMT, DDS ,RG). si certain voyait le déroulement du jeu linaire, moi au contraire je l'ai beaucoup adorer, j 'aime pas perdre mon temps inutilement et cette linéarité est même justifier par le scénario et vu le scénario on a toujours envie d'avancer et pour la dure du vie elles très convaincante ajoute à cela des nombreuse quêtes existent (chimères cachées, bitzball,armes légendaires ,arène des monstres et plusieurs mini-jeux) pour la prolonger la durée de vie .
Final Fantasy X-2 play2
hichem

le 01/09/2008
Edité le 18/04/2009
9
FF X-2 se distingue par une rupture non seulement avec les ff avant le 10 mais avec tous le RPG nippons par ce concept novateur puisque contrairement a la quasi totalité des rpg nippon ou incarne le hero dans un voyage a partir de son village natale jusqu'à le repaire du grand méchant menacent le monde, ffx-2 propose un système de mission très sympathique a travers 5actes chronologiques ce qui donne un aspect très aventure permettant de sortir de la routine dans les rpg.

Si le jeux est très critiqué c'est seulement parce que c'est une suite que les gens l'on rejeté avant même de l'essayeur .

Pourtant tous les aspects de ce FF sont très loin d'être décevante commençons par des graphismes excellentes même en 50 GH ;un système de combat très riche ,pour les musique c'est une affaire de goût car elles sont plus pop et techno ce qui est le bienvenu mais les musiques émotionnelles ne manque pas il suffit simplement d'écouter la musique a guadosalam dans l'act5 si vous avez suivis l'histoire des guados dans les différents actes.

Autre point banni par les détracteurs le scénario si la trame principale et celle des héroïnes est très moyennes l'intérêt du jeux est dans l'optionnelle, c'est l'histoire de spira 2 ans après la défaite de sin le pays va vivre des changements radicales après 1000ans de stabilité dans la conservation totale dominé par la religion de yevon, une trame politique beaucoup plus intéressante et adulte que les héroïnes jouables autre aspect que les plus bornés s'apprécieront pas « jouer avec 3 héroïnes « une réflexion totalement débile puisque le casting classique se trouve presque toujours le même dans des centaines de rpg depuis la nes.

FFX-2 est donc le maximum qu'on peut avoir dans une suite et la suite de l'univers le Plus travailler dans un RPG FFX .
Final Fantasy XII play2
hichem

le 09/11/2008
Edité le 16/04/2009
8
L'un des FF les plus complet et les plus riche ,certains diront que le jeu ne devrait pas être appelé un FF moi je dis au contraire les FF ont toujours jouer le changement d'atmosphère contrairement a la plupart des séries RPG plus conservatrice dans leurs évolution et le jeu est l'épisode qui contient la bestiaire la plus complète et la plus réussi de toute la saga ainsi que pour les sorts et les armes et on a le droit de plusieurs références a les chimères et les boss les plus mémorables de la saga ( ah le combat contre Gilgamesh avec ses épées issu des armes ultimes des anciens héros de FF).

Le scenario certes moins riche que certains épisodes il reste néanmoins mature ,sérieux et complexe au moins si on est assez intelligent pour que comprendre que c'est Ash la véritable héroïne de cet opus et que Vaan n'est qu'un personnage introduit pour des raisons commerciales concernant le japon (il faut les comprendre puisque les japonais acceptent rarement les nouveautés) et que si on est obligé d'incarner que Vaan dans le villes c'est parce que il est le vagabond du groupe ,ne penser pas que les célébrités et les fugitives vont faire des courses.

Rien que pour ses graphismes et son nouveau système de combat sans transitons avec l'exploration, ces algorithmes et son vaste univers le jeu est un chef d'œuvre qui mérite le grand respect même si on n'a pas aimé les changement , moi personnellement je trouve pas grand intérêt a jouer une autre aventure émotionnelle sur la même PS2 après mes 3 coups de cœur sur cette console (FFX ,FFX-2 et KH2), cepandant il reste décevant sur l'OST et le déroulement-t de l'aventure.

Final Fantasy XIII xb360
hichem

le 28/12/2011
Edité le 29/12/2011
8
Contrairement à beaucoup, je n’étais pas déçu par ce jeu, tout d’abord j’ai beaucoup apprécié l’univers, les graphismes et les personnages. L’histoire parait légère et clichée au début de l’aventure, mais elle devient passionnante par la suite.

L’ambiance FF13 s’avère dans la continuité des FF Kitase (6, 7 ,8 10), tandis que la gameplay est dans la même optique depuis le 10. SE prend des risques de proposer un système de combat innovant, mais contrairement au 12, le jeu ne devient pas plus facile, on maîtrisant la gameplay. Au contraire il reste frustrant, d’ailleurs ce que je trouve le point noire de cet opus.

Le système est intéressant, dynamique mais frustrant, on peut perdre un combat après 5 minute contre un boss, parce que on n’a pas changé la stratégie au moment exact ou on n’a pas encore reçu le sort soin de l’allié géré par l’IA, et on peut gagner un combat en quelques secondes alors nous venons de le perdre ! Un autre défaut ce système : le temps ne s’arrête pas au moment de changement de stratégie, et on contrôle que deux personnages pendant une grande partie de l’aventure, ce qui limite les stratégies adaptées, et dans l’autre moitié des jeux, les combats deviennent vite lassant.

Sinon j’ai apprécié ce jeu dont la direction graphique et artistique est magnifique, dommage que le système de combats est frustrant.
FullMetal Alchemist 2: Curse of the Crimson Elixir play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
7
Reprenant la même recette de son prédécesseur mais améliorant largement les graphismes et la modélisation des personnages et introduisant des doublages très réussi le soft s'avère un inconditionnel pour les fans du manga même si il est très court mais recommencer une nouvelle partie est loin d'être pénible.
Fullmetal Alchemist and the Broken Angel play2
hichem

le 26/11/2008
Edité le 26/11/2008
6
Contrairement à la quasi-totalité des adaptations manga au jv FMA bénéficie d'un scénario originale fidèle à son univers et moyennement riche qui est son principale intérêt tous comme les musiques.

le grand défaut du soft c'est les graphismes, les bugs techniques ne manque pas rappelant les jeux64 avec cet écran bleu qui apparait quand le personnage est caché derrière les décores mais la moteur graphique reste dans la moyenne pour ce genre de productions heureusement que quelques scènes animés monte un peu le niveau.
Grandia play
hichem

le 10/06/2010
7
Apres être déçu des épisodes PS2, j’attendu pas beaucoup de ce jeu, et pourtant j’étais surpris par un jeu de qualité, une vrai aventure dans un univers enchanteur, et la grandeur des environnements, dommage qu’il a beaucoup vieilli et ses petits défauts dérange un peu.
Grandia III play2
hichem

le 31/10/2008
Edité le 31/10/2008
5
Un RPG vide doté d'un scénario ridicule genre" whith love we can beat the evil "digne d'un dessin animé pour les plus jeunes.

La touche artistique est totalement absente, le chara design est affreux et les musique et l'architecture passent totalement inaperçus.

Les combats sont beaux et dynamiques mais la difficulté et la linéarité n'arrange pas les choses surtout qu'on peut mourir bêtement après 1 heure de jeux faute de manque de point de sauvegarde.

heureusement que les textures comme de la mère et le ciel ainsi que les cinématiques sont exceptionnels grâce a l'aide de SE.
Kingdom Hearts play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
8
contrairement à ce que l’on pourrait penser , le jeu ne vise pas que les jeunes Nomura a réussi a créer une ambiance original et très accrocheur mêlant action , aventure et RPG , surtout que les graphismes , les musiques et le scénario sont très travaillés.

Le seul défaut c'est la camera mais ce n'est pas très pénible face au plaisir du jeu surtout que le titre regorge de quêtes.
Kingdom Hearts II play2
hichem

le 19/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Tout simplement la référence de l'ARPG en 3D surpassant a tous les points le premier opus et plus indépendant aux univers de Disney et surtout plus originale et gommant la majeur partie de ses défauts

Même si comme moi vous aimez pas l'univers de Disney le titre s'avère très accrocheur et surtout de grand qualité , remerciement à Nomura de ne pas faire un jeu commerciale bâclé.
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
hichem

le 25/12/2010
Edité le 25/12/2010
6
Ce KH n’est pas mauvais, mais une erreur de parcours de la série, d’abord il est inadapté à la DS, en plus il apporte rien à la série, et il est l’un des RPG les plus redondants et les plus ennuyeux et même les plus niais et en bonus (la scène de glace 100 fois présenté dans le jeux).
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
hichem

le 25/12/2010
Edité le 20/05/2013
8_5
KH BBS est sans aucun doute l’un des meilleurs RPG sur la portable de Sony ,la réalisation est d’une grande qualité, l’univers est riche, et il est même l’un des épisodes les plus innovant de la petite série ,seul bémol le temps de chargement et les mini-jeux obligatoires.
Magna Carta: Tears of Blood play2
hichem

le 19/02/2009
Edité le 28/01/2010
6
Sans vouloir troller ou lancer des polémiques inutiles le jeu ne vaut pas une note parfaite techniquement, même si il contient de très jolis décores ils sont peu nombreux et la modélisation des personnages est très moyenne si non que dire sur FFX et SO3 deux jeux sortis des années avant, en parlant de ces deux jeux il reprend la même ambiance paisible et décores de FFX et les mêmes détailles de SO3 et des donjons encore plus chiant que celui la.

Coté OST c’est du bonne qualité mais standard a tous les RPG et coté scénario c’est un peu mature mais sans égaler a Drakengard ou DDS et il pose moins de questions que FFX ou BOF DQ , on trouve un héros plus intéressant en profil psychologique mais malheureusement doté d’un design l’un des plus efféminé dans un RPG (il ose même montrer son c..) toujours dans le design ,les personnages féminins soufre du syndrome femme objet (avec des poitrines gélatines…) quand aux personnages masculins ils se départagent entre androgynes et originales et charismatiques.

Je conseille le jeu a tous ce qui accuse FFX d’être linéaire pour comprendre le vrai sens de la linéarité et on plus d’être linéaire il est aussi méga ultra répétitive, on visite les mêmes endroits pour combattre les mêmes ennemis on utilisant les mêmes techniques, Dommage qu’il soit long et que je ne suis pas de nature patient pour le terminer et surtout que les chargements sont insupportables.

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