bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Loïc Solaris avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
94 commentaires
Parasite Eve II play
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Pour ma part j'ai préféré joué à PE2 qu'au premier. L'ATB disparaissant, les combats en deviennent un peu plus dynamique je trouve (c'est marrant, Dino Crisis 2 était lui aussi devenu bien plus dynamique que son prédécesseur)

Graphiquement c'est beau, scenaristiquement c'est moyen, musicalement c'est très bof. Le jeu est légèrement plus long que le premier, et j'ai failli oublier : les environnements sont beaucoup plus variés, c'est sympathique. Les boss sont très bien. Bref j'en garderai un peu plus de souvenir que le 1 moi.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
On retrouve mario en rpg. Originale, curieux. C'est plutôt réussi, même si ça va pas loin scenaristiquement. C'est graphiquement très jolie, Square fait fort.

Sans être transcendant, c'est un jeu à faire pour tout fan de Mario et sa clique. les autres préféreront passer leur chemin tout de même.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Le même jeu, non retouché, mais sur console portable : pratique à l'époque pour y jouer dans le bus ! Mais à part ça, il vaut la même note ou presque. L'ajout de Four Swords adventure est tout de même un petit plus sympathique pour qui a des amis qui voudront jouer avec lui.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
Loïc Solaris

le 14/09/2011
5
Cette fois-ci, j'apprécie Zelda !

Four swords est coloré, mignon, bourré d'effet visuels chouettes. En multi c'est énorme. Par contre il faut des GB advance... comme FF Crystal Chronicles, ça peut en gener pas mal ! La possibilité de faire le jeu en solo est un plus non négligeable.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Loïc Solaris

le 17/05/2011
4
Enorme déception pour ma part...

Je l'attendais comme devant être le successeur de FF7 dans mon coeur. J'avais même téléchargé les musiques du jeu en attendant d'y jouer, et je les appréciait mais sans plus. Un prélude à la déception? sûrement...

Le système de carte est intéressant au départ, mais finalement trop chiant... les combos sont difficiles à avoir, il faut énormément de chance...

Les persos sont finalement pas super charismatique. l'une d'entre eux sauve tout le groupe. Kalas, le héros aux cheveux bleu, a du style, mais ça s'arrête là finalement...

Le scénario... classique au final. un rebondissement se trouve vachement interessant mais est rendu inutile quelques heures plus tard... raaaah dommage ! Le boss de fin parlons en : on a trop pas l'impression qu'on est à la fin du jeu. Qu'il s'agit d'un boss classique... à la limite de sa 1ere forme je sais pas moi... mais non... mais si... c'est bien le dernier combat du jeu, il n'y a pas de suite...

Graphiquement, le jeu tient bien la route sauf... une ile complètement horrible !!! qu'est-ce qu'ils ont voulu faire ? un effet de style ? mais c'est juste... pas credible du tout ! ça pète toute la crédibilité du monde, de l'histoire de.. de... ahh trop chiant...

Bref, de deception en deception... jusqu'à la fin... au final j'en retiens quo ide ce jeu :
- un perso attachant, et un seul.
- Un rebondissement auquel on s'y attend pas, mais qui ne sert à rien 3 heures plus tard...
- Un boss de merde...
- Une ile qui a elle seule pète le monde de Baten Kaitos...
- L'introduction sympathique... mais c'est bien la seule scène en CG du jeu... déception...

J'hésite à lui mettre la moyenne. EN attendais-je trop ? est-ce juste un genre qui ne m'a finalement pas plus ? Est-ce que quelqu'un a apprécié cette ile moche pas crédible du tout ? ...

vu le nombre de bonne note en commentaire, ça génera pas : pour moi il vaut 2/5...
Digimon World play
Loïc Solaris

le 11/09/2011
4
Graphiquement, le jeu est potable. C'est pas moche, on reconnait les digimon, même si certains ont un look chibis étrange. ça reste très agréable. Les environnement sont assez différents.

La musique est je dirais classique. pas de theme transcendant, mais rien qui tue les oreilles non plus.

Pour l'histoire, c'est simple, c'est du digimon. Il ne faut pas s'attendre à de forts rebondissements.

Jouabilité : c'est cool d’entraîner son petit digimon qui grandis, mais la digivolution est permanente, ça fait très pokemon pour le coup. Mais ça reste sympa, quoiqu'un peu trop pareil à force. D'ailleurs, que le digimon ait faim c'est cool, qu'il ait envie d'aller au toilette, ça non. D'ailleurs le hero lui que dalle, jamais faim, jamais dodo... lol.

Digimon World reste un petit jeu sympathoche pour qui apprécie un minimum ces bêtes là.
Dragon Ball Z Super Gokuden: Kakusei-Hen snes
Loïc Solaris

le 17/05/2011
4
Un rpg où on joue finalement peu je trouve. on st beaucoup trop guidé. les combats sont étranges, et au final j'usai toujours de la meme technique pour gagner, tellement je savais pas comment me battre. en gros, je rechargeais mon ki pour toujours balancer un kamehameha... sinon je perd des le premier ou deuxième combat, contre Chichi et Tenshinhan. Quand ça arrive, piccolo se barre, en disant que c'est trop naz un tel tournoi avec une merde pareil comme je suis et que ça vaut pas le coup de rester. sympa le démon ^^

L'histoire se termine donc à Freeza... en un sens c'est pas plus mal. Pour ma part ce jeu me paraissait de plus ne plus long et chiant... je préfere supa saiya densetsu, avec les cartes : plus dynamique, plus prenant.
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Loïc Solaris

le 21/07/2010
4
Bon ben voila, j'avais commencé ce 1er final fantasy a une epoque sur GBA... j'avais été aux 3/4 du jeu... maintenant sur la PSP je peux enfin dire que je l'ai fini.

Bah, c'était sympa... à faire une fois ? Je ne reviendrais pas sur les bon ou mauvais côtés de la version PSP, tout a déjà été dit. J'ajouterais que... la fin, après avoir battu le boss, est... longue et chiante ^^'.

si un jour je veux me le refaire, ce sera sur GBA en français tout de même...
Phantasy Star Gaiden ggear
Loïc Solaris

le 22/09/2011
4
Meilleur que ses homologues en textes, on explore vraiment le monde cette fois-ci. Par contre c'est graphiquement moyen, idem pour la musique et les bruitages, et l'histoire, qui se déroule entre PS 1 et 2 sur megadrive, ne vole pas très haut. Un petit rpg rapide à finir entre deux gros morceau.
The Legend of Zelda nes
Loïc Solaris

le 09/09/2011
4
Voilà. 24ans après, je touche enfin à ce jeu, première brique d'un monument.

Je le dis de suite, mon aventure fut très moyenne ^^. En gros, cette pierre à un très beau côté (aventure, tout ça), et un autre plutôt moche : c'est terriblement chiant ! Oui pour moi cette difficulté vraiment corsé me donne le sentiment de... de chiant ! Et c'est dommage ! Ma note aurait été meilleure si je n'avait pas eu ce sentiment durant quasiment tout le jeu !

Je comprends les impressions de certains, de l'époque, qui pouvait en avoir été fan. Mais pour quelqu'un qui s'y mettrait aujourd'hui sans y avoir jamais touché, l'expérience en restera moins bonnes, forcément.

Je vais l'avouer, j'ai usé de quelques plan / soluce pour le terminer...

Il reste pas moins intéressant si l'on veut découvrir le tout début d'une saga, un premier jeu qui pose toutes les bases qu'on retrouve encore dans les Zelda d'aujourd'hui.

The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Loïc Solaris

le 11/09/2011
4
Ah, il est déjà meilleur que les deux précédents volets de la NES ! PAr contre il reste assez difficile, quel challenge ! Mais le fait que graphiquement ce soit mieux, rend le monde plus jolie, on se sent mieux dans Hyrule, c'est plus agréable de s'y balader.

Par contre je le redis, la difficulté rend le jeu assez rebutant... Je suis toujours pas fan. Traverser des tas de pièces remplis d'ennemi, ça devient long, mais loooongg..... pfffuuu. On espère vite trouver la fin du donjon a la prochaine salle mais ça ne vient jamais... pour ça, je ne met pas la moyenne, franchement...
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Un vieux jeu que j'avais essayé à l'époque grâce au copain d'un frère. C'était très jouissif à l'époque le genre était nouveau pour moi.

Pourtant... J'ai vite trouver mieux, sur l'autre portable (la Game Gear).

Ce Zelda ci est comme a link to the past sur super nes, la couleur en moins. L'histoire n'est pas mieux, la jouabilité sensiblement la même, la difficulté aussi, quoiqu'un brin plus simple quand même. Mais le principe est toujours le même, et c'est un peu ennuyant à force. Je ne trouve pas matière à le noter mieux que A Link to The Past, donc ce sera un 2 pour moi.

(je vais me faire assassiner...)
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Loïc Solaris

le 12/09/2011
4
Même chose mais en couleur (+1 donjon) que link's awekening sorti 5ans auparavant.
Zelda II: The Adventure of Link nes
Loïc Solaris

le 10/09/2011
4
Une suite très différente. Mais toujours aussi "chiant" (trad : difficile ^^). Je crois que je le préfère au premier tout de même, avec un déplacement sur la carte du monde plus sympathique. Par contre les phases d'actions... bon... c'est dur et pas spécialement super intéressant...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion