bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia pc
Volke13

le 18/05/2010
9
Mon premier heroes et celui que j'ai préféré. Gameplay solide et addictif, univers enchanteur typiquement fantasy, bande son agréable et multi extra : voilà les caractéristiques de ce monument du JdR/stratégie sur PC.
Hunted: The Demon's Forge pc
Volke13

le 19/03/2012
Edité le 15/06/2012
4
Tout a été dit dans les commentaires d'anthemis et Luckra, je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que le duo de héros très cliché m'a plutôt amusé. Vivement Wasteland 2 !!
Kingdom Hearts Re: Coded nds
Volke13

le 26/02/2011
Edité le 26/02/2011
Merci pour ce message toujours aussi inutile et bouffi d'arrogance Yo. La prochaine fois dispense t'en s'il te plait
Luminous Arc nds
Volke13

le 22/12/2009
Edité le 07/05/2010
7
Un soft pas innovant pour un sous, avec des persos vu et revu, ultra niais, mais que c'est bon, c'est un véritable souffle de fraicheur, bourré de couleurs. Un soft pour se détendre, qui malgré un gameplay très simplifié et un scenario juste correct, parvient à happer le joueur dans son univers merveilleux.
Malgré tout , on remarquera une bande son quelconque.

Luminous arc remplit son rôle, celui de faire jouer sans aucune prise de tête, on suit les personnages dans leurs périples, et on admire (ou pas) les formes "mutantes" de certains protagonistes féminins, ainsi que la niaiserie de leurs homologues masculins. L'humour est toujours présent et rarement lourd.

Bref , il y a un bon petit moment à passer!

Mass Effect pc
Volke13

le 21/01/2010
Edité le 31/05/2010
7
Je vais être assez concis avec des +/-

+ Le Background
+ Le scenario archi-classique, ou les rebondissements se sentent à des lieues de distances mais très efficace renforcé par des scènes et des dialogues très dynamiques (ça me rappelle quelque chose mais quoi ? :S)
+ Le gameplay: excellent mélange de shoot et de Jeu de rôle.
+ quelques personnages (Garrus, Wrex et Kaidan (dont Allistair est un peu l'avatar dans DAO d'ailleurs )
+superbe bande-son...
+ graphiquement c'est beau, mise à part quelques textures sur les cheveux, quelques extérieur et le problème des textures lentes à s'afficher

- Le mako , une véritable honte: en plus de l'espèce de no gravity ultra hors de propos qui plombe la maniabilité, dans les phase en mako , on se retrouve dans une sorte de shoot du pauvre...
- Les quêtes annexes: même si quelques unes sont sympa, ça reste super ennuyant, les planètes ne sont pas agréables à explorer (en partie du au mako encore une fois d'ailleurs)
- ....Même si j'ai trouvé qu'elle se faisait parfois discrète.

Un bon jeu au final, qui a par contre reçu le titre de révolution assez injustement. Un peu trop hypé mais il reste un super bon moment!
Mount & Blade pc
Volke13

le 27/04/2010
Edité le 27/04/2010
8
Un excellent soft, qui a pour lui un gameplay d'une richesse tout bonnement hallucinante qui se base sur la gestion de son armée, recruter des volontaires, piocher dans les prisonner de guerre, piller des villages, se faire bien voir d'un noble et j'en passe. Il compensera tout ses autres défauts de jeu à petit budget (graphismes, bande-son un peu quelconque) par ce gameplay addictif qui nous met dans la peau d'un combattant qui cherche à se faire une place dans un monde féodal.
Attention cependant, l'absence totale de scenario le réserve à des rôlistes capables d'imaginer leur propre histoire ou à ceux qui n'en ont tout bonnement rien à faire.
NeverWinter Nights pc
Volke13

le 21/01/2010
6
ça fait assez longtemps que j'ai joué à ce jeu et le moins que je puisse dire c'est qu'il n'étais pas inoubliable. Cependant, j'avais passé un bon petit moment, et ce malgré la réalisation et l'IA désastreuse ainsi qu'un scenario inintéressant .
NieR play3
Volke13

le 01/05/2010
Edité le 25/05/2011
9
Riche, prenant, envoutant, boulversant, et pas de prise de tête, seule sa réalisation un peu paresseuse (ou son manque de budget?) comme ses graphismes datés malgré une direction artistique excellente (on sent un peu l'influence Miyazaki) ou un level design pas toujours follichon couplé à des passages généralement double dans chaque donjon, semble ne pas être à la hauteur de la puissance scénaristique et émotionnelle du soft.
Car si on doit retenir quelque chose de Nier, c'est bien son ambiance et son univers, mêlant grossièreté et poésie, tragédie et second degré, admirablement soutenu par un véritable chef-d'oeuvre sonore et un scenario excellent et tragique qui ne révèlera toute sa portée qu'une fois les 3 fins alternatives visionnées. Le scenario s'appuie également sur des personnages originaux et très travaillés et une mise en scène irréprochable.
Nier brille cependant aussi sur son gameplay, tirant des influences d'un peu partout: allant du beat them all au shoot them up, en passant par un action/aventure à la zelda; on a au final un vrai Action-RPG possédant un système d'évolution éprouvé mais très efficace et donnant lieu à des combats nerveux et jouissifs.
Cavia a réalisé une prouesse qui tranche totalement avec Drakengard, sur le plaisir de jeu et c'est tant mieux. Au final on oublie bien vite les défauts que l'on aperçoit au début du jeu, porté par l'aventure et une myriade de quêtes annexes au côté MMO prononcé, qu'il faudra apprécier (la rapidité du héros atténuant le désagrément des aller retour), car Nier est un grand jeu et une expérience unique.
Panzer Dragoon Saga sat
Volke13

le 29/03/2010
Edité le 02/04/2010
10
Panzer Dragoon Saga, c'est avant tout une ambiance absolument fabuleuse, mêlant l'onirisme et l'étrange à volonté, grâce notamment à une design et un sens de l'esthetique exceptionnel, au service d'une histoire à l'image de l'ambiance, mystérieuse, et diabloquement passionnante. Le gameplay de ce soft excelle et touche aisément la perfection tant il est complet et prenant. Que ce soit les phases d'explo en dragon très immersives (grâce au cycle jour/nuit influençant sur la présence ou non des pnjs, les petites figures aériennes avec la gachette inutiles mais totalement indispensables, les coffres et autres trucs à casser qui dépendent de la puissance du laser du dragon, l'interactivité poussée au maximum avec le lock que ce soit à pied ou dans les air, les dialogues tous doublés etc...) ou bien les combats véritables modèles de perfections ou la 3D est très bien utilisées, pas difficiles à gagner mais bourré de subtilités (custom du gun, changement de classe du dragon, pouvoir berserk dépendant de cette classe, les déplacements sur l'espace 3D, la recherche des weakpoint, etc...) pour optimiser son résultat de bataille influençant les points d'xp gagnés. De plus la mise en scène de ces dernières est juste excellente grâce aux mouvements de la caméra.
Quand, après une fin aussi étrange que l'ambiance du jeu qui cloture le tout et que retenstissent les premières notes et la voix de la soliste du thème de fin, aboutissement d'une OST déjà parfaite, on reste scotché à son pad pour réaliser ce que l'on vient de "vivre".
Pokémon Jaune gb
Volke13

le 06/01/2010
5
La même avec des plus beaux artworks des pokemons et pika en guest un peu léger pour le prix qu'il valait à l'époque.
Pokémon Or gbc
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
7
La version la plus aboutie et la plus agréable. Elle mixe allégrement la première et la deuxième gen par une durée de vie excellente. Toujours aussi nul sur le plan scénaristique et musical, toujours aussi addictif dans le gameplay, bref des pokémons comme on les aime.

Pokémon Perle nds
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
5
Sympa dans la difficulté qui est un peu supérieure aux opus précédents, mais sinon c'est la même recette : le même gameplay, le même scenar pourri, des musiques toujours aussi moches etc...et ça lasse vraiment...
Pokémon Rouge gb
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
6
Pris dans le flot en primaire, il reste agréable à jouer aujourd'hui.

Pokémon Saphir gba
Volke13

le 06/01/2010
6
Pokemon c'est sympa, mais resservir la même chose avec 2,3 innovation entre chaque et des nouveau artworks, je trouve ça limite. Les chevronnés trouveront leurs compte, ceux déjà un peu lassé à la fin des dernière version GB continueront à être lassé.
Risen pc
Volke13

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
8
Risen succède à Gothic sans l'ombre d'un problème. On y retrouve tout ce qui fait la série, et la plupart des mécaniques de jeu sont identiques à ceux de gothic 3 (donc géniales) avec quelques petites pertes de-ci de-là mais rien de bien grave. Le système de combat et l'IA des enemis ont été repensés et enrichis et le résultat est là, j'ai trouvé les combats vraiment géniaux, très exigeants mais passionnants. A l'instar de sa série grande soeur, Risen possède un scénario pas très développé, un peu en retrait mais bien narré, et des quêtes secondaires très bien écrites. cette trame souffre cependant du manque de personnage charismatique comme les compagnons du héros sans nom.
La ressemblance graphique avec gothic 3 est également frappante, certaines animations et modèles 3D sont totalement identiques. Pour le reste c'est Piranha Bytes tout craché, du pur génie pour les paysages (du moins depuis gothic 3), crédibles et fouillés, et du pur mauvais goût pour les personnages, cela ne choquera pas les habitués.
Rosenkranz, lui, se remet de sa montée en puissance passée, avec des pistes qui restent dans le haut du panier de la musique d'ambiance mais qui n'ont absolument pas l'éclat d'un Vista Point.

Je regrette cependant le système de faction, très rigide. On est trop vite catégorisé (sans retour de veste, ou trahison possible) comme appartenant à une faction et la disparistion de la notion de "réputation" fait perdre à ce système la subtilité qu'il avait dans les gothic. Le deuxième gros problème est en rapport avec le découpage du jeu en chapitres. En gros on se retrouve avec 2 chapitres orientés explorations-quêtes secondaires, un chapitre presque réduit à du bashing de mob, et un autre orienté action/énigme puis le boss final. Les deux derniers chapitres manquent donc totalement de variété, c'est dommage.

Bref Risen ne fera pas oublier Gothic 3 ou Morrowind mais il se charge de rappeler à quel point le RPG open world peut être passionnant.
S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Volke13

le 03/10/2010
Edité le 18/10/2010
7
Après un Clear Sky décevant, CoP remonte bien le niveau, mais si le jeu reste sur quelques points supérieur à SoC (quêtes secondaires enfin bien écrites, technique supérieure), on commence à avoir assez vu la Zone. L'ambiance trop identique finit par lasser après les deux précédents jeux et certains ajouts de mauvais gout comme les vagues radioactives obligeant à se planquer régulièrement plombent le plaisir de jeu pour rendre le soft encore un peu plus exigeant. Finalement les 3 opus de STALKER n'auront jamais véritablement brillé mais auront au moins eu le mérite de fournir des jeux sympa dans un genre encore sous-exploité.
S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky pc
Volke13

le 01/07/2010
Edité le 06/07/2010
5
Malgré des graphismes supérieurs, Clear Sky est moins prenant que son prédécesseur. Si le scénario du titre est de la même facture que celui du premier, pas étoffé mais remarquablement narré, tout le reste prend un coup. Un, l'exigeance des combats, déjà importante dans SoT, est encore relevée par une IA vraiment vicieuse, qui a un pouvoir de visée à l'arme/grenade hallucinant. Le jeu devient un poil trop difficile à mon sens, d'autant que les chargements de suvegarde sont vraiment longs. L'ambiance des extérieurs intacte n'empêche pas la déception due à la disparition des séquences souterraines, veritables forces du premier STALKER. Avec le système de guerre des factions on pouvait s'attendre à une améliorations des annexes qui sont en fait encore plus basique que celle de SoT, dommage.
Clear Sky reste un soft parfois agréable malgré tout
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pc
Volke13

le 24/06/2010
Edité le 25/06/2010
7
Peut être l'inverse totale d'un Deus Ex dans la catégorie des FPS intégrant de gros éléments de JdR. Là ou le jeu de Spector proposait une évolution du personnage très RPG sa structure faisait clairement penser à un FPS. STALKER, c'est un FPS sans évolution de personnage hormis via un système d'équipement d'armure/artefact mais qui est renforcé par une grande dose d'exploration dans une zone très ouverte, une gestion de l'inventaire et du poids des objets, de nombreux Pnjs avec qui interagir et une avalanche de quêtes secondaires (pas toutes intéressantes cela dit).
En dehors de ça, le jeu possède une ambiance très soignée soutenu par les bruitages remarquables de la bande sonore, une narration efficace même si le scenario n'est pas très touffu, des combats difficiles ou il faut prendre en compte la balistique, se battre avec une IA très correcte qui se planque sous vos tirs et qui vise très bien, et des graphismes acceptables.
Un peu typé survival-horror par moments, STALKER reste un FPS exigeant, pas toujours top ergo et mâtiné de nombreux éléments propres au Jeu de Rôle. Une bonne expérience en somme.
Shining Force III scenario 1 sat
Volke13

le 14/04/2010
Edité le 14/04/2010
8
Shining Force 3 est clairement un des meilleurs tactical auquel j'ai pu jouer en terme de Gameplay. Simple, efficace, avec une exigeance très bien dosée et étoffé de petites subtilités comme les ruines, Il en sera d'autant moins monotone grâce à la présences de phases d'exploration hors combat qui permettront de dialoguer avec moult PNJ, recruter de nouveaux personnages, ou trouver des nouveaix objets.
Sakuraba livre une bande-son excellente dont certains thèmes sont déjà cultes pour moi (Thème de Synbios, thème de Medion pour ne citer qu'eux) malgré une certaine répétitivité pour d'autres.
Le jeu a pris un sacré coup de vieux graphiquement et le passage à la 3D totale lors des combat le rends clairement moins agréable que Holy Ark qui rendait un bestiaire et des personnages sublimes, cependant, on oublie bien vite cet aspect pour se concentrer sur les autres atouts du jeu, comme le chara-design, absolument splendide.
Le défaut peut être le plus marquant sur ce jeu c'est qu'il possède toutes les tares d'un "premier tome" d'une saga. L'introduction à l'univers est finalement un peu longue, et certains chapitres souffrent d'une scénarisation que j'ai trouvée assez plate (Chapitre 2, Chapitre4) tandis que d'autres excellent(chapitre 3,6) après un chapitre 1 très intéressant. Le scenario en devient difficile à juger hors de son ensemble.
Je changerais la note en fonction des autres scenario.
Shining the Holy Ark sat
Volke13

le 07/04/2010
Edité le 27/09/2010
9
Shining the Holy Ark est un classical indispensable, excellent sur de nombreux points, il accuse peut être un peu son âge, mais reste un réel plaisir de jeu

+La vue subjective
+Combats classiques, efficaces et dynamiques
+Une des meilleurs bande-son de Sakuraba
+Ambiance heroic fantasy finalement assez "sombre"
+Scénario très agréable appuyé par de nombreux dialogues avec des pnjs lambda nous apprenant beaucoup sur le monde et les personnages.
+La plupart des donjons passionnants.
+le chara-design

+/- Le système de fée qui a ses limites au niveau de l'impact sur une bataille même si cela peut aider à un peu l'écourter et surtout à dynamiser le début de ces combats.
+/- Fouiller partout, très sympa au début, un peu plus saoulant sur la fin
+/- Mélange 2D/3D réussi (les personnages sont très bien rendus) mais l'ensemble reste un peu vieillot

-L'ergonomie de certains menu assez vieillotte: les inventaires personnels, s'ils offre une petites difficultés supplémentaires, sont cependant assez relou à gérer, le Heal hors combat qui prend un peu trop longtemps, l'interface de marchandage bourrée de oui/non à répondre (entre chaque objet acheté) lorsque l'on quitte le sous-menus et lorsqu'on quitte l'échoppe. Bref, la plupart des menus m'ont carrément lourdé

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: dandyboh
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion