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Commentaires de Volke13 avatar
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89 commentaires
Children of Mana nds
Volke13

le 22/09/2009
Edité le 18/12/2009
6
Bon , pour moi , tout est mignon, sympa dans ce jeu.
Le design est superbe mais on a l'habitude avec seiken. Les graphsimes sont bon.
L'histoire loin d'être inexistante se révèle symphatique à suivre et un peu triste malgré une trop faible présence et un méchant assez nul malgré un bon design.
Le système est bourrin et redonnant mais c'est un D RPG , c'est presque synonyme de redondance alors autant que ce soit avec sympathie.

Le gros moins > D-RPG ! donc plus d'exploration.
La bande son est également assez naze malgré deux trois pistes par ci par là qui relève le niveau.
Au final, on a un jeu qui se laisse très bien jouer, on laisse parler notre bourrinisme en s'immergeant dans un univers très beau. Un jeu sympa.

Diablo II: Lord of Destruction pc
Volke13

le 16/05/2010
Edité le 16/05/2010
6
Sympa à faire en même temps que le jeu initial pour bénéficier dès le début de l'ajout de deux personnages. Le reste c'est du diablo II de base, sympa mais répétitif et lassant sur la durée.
E.Y.E: Divine Cybermancy pc
Volke13

le 03/09/2011
6
Streum'on studio a voulu trop bien faire. Ça se sent à chaque instant lorsqu'on parcourt E.Y.E, que ce soit à travers l'univers au références multiples et trop diverses (on va de blade runner à Warhammer40K). L'action frénétique et la fiche de personnage fournie (peut-être même trop) n'ont d'ailleurs pas réussi à me faire digérer le level design très moyen et le manque d'effort apporté à l'écriture. Reste qu' E.Y.E est un défouloir sympathique qui encourage quand au futur du studio français, qui n'a finalement que péché de jeunesse.
Final Fantasy X-2 play2
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 07/01/2012
6
La fin de FFX est encore dans ma mémoire, une fin magnifique finalement écartée ( même si c'est encore proche) de la fin cruche et mignonne à laquelle on aurait pu s'attendre au vu du déroulement du jeu et de l'évolution de la relation Tidus/Yuna. Quelle fin! Et voila que sort FFX-2, alors est il correct de considérer la fin de FFX comme une vraie fin? Je préfère le considérer.

FFX-2 n'est en soi pas un mauvais jeu, il propose un bon système de combat, plutôt dynamique et assez stratégique, des persos marrants et colorés, un univers féministe-jap ridicule par nature mais funny et souffre malheureusement de sa bande son J-pop/electro que je trouve affreuse et de son système de mission au final mal fichu. Le scénario n'est pas si mal même s'il met un temps fou à se mettre en place. Cela dit je préfère également ne pas parler de la fin alternative, un fin cruche que j'étais content de ne pas avoir vu dans FFX.

Mais ne crachons pas dans la soupe, on a quand même un petit RPG sympa.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Volke13

le 13/12/2009
6
C'est probablement le Fire Emblem qui m'a le moins marqué et le plus énervé. Il fourmille pourtant de bonnes idées mais qui finalement n'aboutissent qu'à une chose : rendre le jeu plus facile. Les donjons annexes peuvent facilement en exploitant les premiers étages mettre à niveau votre équipe, et la booster très rapidement. On aurait pu penser que cela occasionnerait une hausse de stats pour les ennemis, il n'en est rien. On remarque aussi une augmentation des growth rate des personnages et une baisse des statistiques des ennemis (ce qui aboutit à des bretteurs avec 50% de chance de critique avec une épée fer et 20 en force :S).
Le scénario est très sympathique, les personnages attachants, et le jeu se fait globalement sans se lasser. Au final FE8 n'est pas un mauvais jeu pour celui qui commence Fire Emblem, mais sera nettement inférieur aux autres pour celui qui aimait la difficulté de FE6 ou FE7.
NeverWinter Nights pc
Volke13

le 21/01/2010
6
ça fait assez longtemps que j'ai joué à ce jeu et le moins que je puisse dire c'est qu'il n'étais pas inoubliable. Cependant, j'avais passé un bon petit moment, et ce malgré la réalisation et l'IA désastreuse ainsi qu'un scenario inintéressant .
Pokémon Rouge gb
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
6
Pris dans le flot en primaire, il reste agréable à jouer aujourd'hui.

Pokémon Saphir gba
Volke13

le 06/01/2010
6
Pokemon c'est sympa, mais resservir la même chose avec 2,3 innovation entre chaque et des nouveau artworks, je trouve ça limite. Les chevronnés trouveront leurs compte, ceux déjà un peu lassé à la fin des dernière version GB continueront à être lassé.
Spellforce: The Breath of Winter pc
Volke13

le 17/05/2010
6
Une extension agréable mais loin d'être indispensable. La nouvelle campagne permet cependant d'exploiter à fond l'excellent mix entre un STR et un RPG occidental classique, et de s'amuser quelques heures de plus.
The Elder Scrolls III: Tribunal pc
Volke13

le 21/01/2010
6
Extension un peu scandaleuse, car avec lonsanglot, on perd finalement le côté exploration de morrowind en étant un peu cantonné dans cette ville. On a peu d'ajout finalement. On peut rajouter au cahier des charges un mauvais calibrage rendant un début de partie trop facile notamment en fournissant en cadeau (limite) une excellente armure légère, un peu simple pour un joueur qui commence à peine son personnage.
Une extension sympathique quand même à faire puisqu'elle est dans la goty, mais préférez tout de même vous concentrer sur le second , beaucoup plus intéressant.
World of Warcraft pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 10/04/2010
6
Un MMO qui a imposé un label de qualité de gameplay, injustement grâce à son univers Warcraftien. Atirrant les joueurs, ils n'ont eu que lui en tête et ont négligé, les autres jeux tel que GW (certes pas un MMO) qui proposait un gameplay plus subtil que Stuff + lvl = Bon.

Au final , si le soft est joli avec ses graphismes cartoon artistiquement réussis, et son univers suffisamment accrocheur, et la foule de compétence récupérable pour chaque classe, et reste sympa pour qu'on monte nos levels [ mais parfois vraiment saoulant], il perd pour moi tout son intérêt un fois le Lvl 60 atteint (à part les extensions), le HL c'est chiant et encore plus dans ce MMO que dans d'autre. On signal un manque cruel de musique également.

A signaler qu'il est très sympa de leveler avec des amis ainsi que de faire 2/3 instances avec, c'est en ça surtout que WoW m'a plu, en plus du phénomène de mode

World of Warcraft: The Burning Crusade pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 10/04/2010
6
Première extension de Wow, qui part en gros délire et qui sort beaucoup trop de l'univers Warcraft III.
Même commentaire que pour Wow I, pas de bande son potable, haut level chiant, nouveau métier et races anecdotique. Encore une fois on monte agréablement nos 10 lvl en tuant des sangliers démoniaques et en faisant les trop rares quêtes à background. A noter deux instances intéressante : celle des grottes du temps. Sinon si les paysages sont clairement à l'encontre de WarIII, ils sont très réussis et assez beau. Blizzard a eu l'intelligence de garder des graphismes typé warcraft cartoon pour éviter de perdre des joueurs à cause du moteur graphique qui est dépassé.

Drakengard play2
Volke13

le 25/04/2010
Edité le 28/04/2010
5
Drakengard est un jeu lourd. A peine amusant en combat au sol à cause de la maniabilité désastreuse, l'aspect répétitif n'aidant pas, jouable et parfois agréable dans les airs, l'ennui que procure de gameplay n'a d'égal que l'aspect graphique du soft, vide et laid malgré un rendu très sombre qui colle à l'ambiance.
Cependant Drakengard tire son épingle du jeu et force, à son grand damn, le joueur à continuer, car le scenario et l'ambiance sont excellents, complètement tarés, alliés à une bande son d'exception.
On reste au final le cul entre deux chaise par rapport à ce soft qui aurait mérité largement plus d'attention et de budget.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Volke13

le 02/12/2009
Edité le 02/12/2009
5
Un tactical très moyen, qui rattrape son scenario niais et quasi inexistant, sa bande son assez chiante, par une jolie 3D isométrique et un gameplay qui tient tout de même la route.
Final Fantasy VIII play
Volke13

le 12/12/2009
Edité le 21/04/2011
5
Le plus gros problème de ce FF est son système de vol de magie qui reste une des plus mauvaises idées que j'ai vue dans ma maigre expérience en terme de JRPG. Après on accroche ou pas à ses personnages et notamment au fait que mis à part squall (qui ne parle pas pendant une grande partie de l'aventure...) et linoa (chiante pendant une grande partie de l'aventure) les personnages sont très en retrait. Heureusement les petits apartés de Laguna, Kiros et Ward sont, eux, exceptionnels. De même on accrochera ou pas à son histoire, que j'ai trouvé personnellement très mal rythmée et dont seules les fins de CD et leurs scènes haletantes et superbement réalisés m'ont réellement fait vibrer. La bande reste du très bon uematsu cela dit.
Petit coup de gueule sur le "donjon" de la prison qui est facilement le lieu le plus chiant qu'il m'ait été donné de visiter dans un RPG.
Pokémon Jaune gb
Volke13

le 06/01/2010
5
La même avec des plus beaux artworks des pokemons et pika en guest un peu léger pour le prix qu'il valait à l'époque.
Pokémon Perle nds
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
5
Sympa dans la difficulté qui est un peu supérieure aux opus précédents, mais sinon c'est la même recette : le même gameplay, le même scenar pourri, des musiques toujours aussi moches etc...et ça lasse vraiment...
S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky pc
Volke13

le 01/07/2010
Edité le 06/07/2010
5
Malgré des graphismes supérieurs, Clear Sky est moins prenant que son prédécesseur. Si le scénario du titre est de la même facture que celui du premier, pas étoffé mais remarquablement narré, tout le reste prend un coup. Un, l'exigeance des combats, déjà importante dans SoT, est encore relevée par une IA vraiment vicieuse, qui a un pouvoir de visée à l'arme/grenade hallucinant. Le jeu devient un poil trop difficile à mon sens, d'autant que les chargements de suvegarde sont vraiment longs. L'ambiance des extérieurs intacte n'empêche pas la déception due à la disparition des séquences souterraines, veritables forces du premier STALKER. Avec le système de guerre des factions on pouvait s'attendre à une améliorations des annexes qui sont en fait encore plus basique que celle de SoT, dommage.
Clear Sky reste un soft parfois agréable malgré tout
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast pc
Volke13

le 07/11/2011
4
Un Addon globalement inutile : Deux donjons et un néant scénaristique.
Deus Ex: Invisible War pc
Volke13

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
4
Deus Ex 2 n'est pas seulement une déception vis à vis de l'énormissime premier opus, il est aussi un mauvais jeu. Car même si on garde les multiples possibilités pour aller d'un point A à un point B, les niveaux étriqués qui rendent encore plus claustrophobe que les couloirs d'un dungeon master ne s'associent vraiment pas bien avec ces possibilités. La suppression des compétences et de la gestion de l'inventaire et d'une grande partie du côté RPG s'accompagne d'une interface complètement foirée sur PC.
On note également, malgré un univers toujours aussi sympa, un scenario moins stimulant et une ambiance beaucoup moins poignante et immersive que le dans le premier opus. On ajoute à cela un début assez poussif contrairement à l'entrée en matière tonitruante de deus ex 1.
Quand on connait l'histoire du soft on ne s'attend pas à un grand jeu, mais là ...


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