bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
Le Seigneur des Anneaux: La Quête d'Aragorn play2
Kray7

le 04/08/2021
8
Les versions PlayStation 2, DS et PSP du jeu diffèrent des versions Wii et PS3 de plusieurs manières: une vue isométrique de trois quarts d'en haut et est plus un RPG d'action avec des statistiques et des points gestion de l'expérience à consacrer à des Special Skills, plus de la gestion des équipements avec armes et armures; les version Wii et PS3 ne fournit aucune sorte de gestion de statistiques ou de points d'expérience, ils sont tous les deux l'exploration du monde ouvert.
Lufia and the Fortress of Doom snes
Kray7

le 30/10/2021
8
Bien que je sois un joueur plus passionné, j'aurais aimé mieux m'amuser dans les combats compliqués, mais ce n'est qu'après la mi-temps que j'ai trouvé que tout était encore plus simple et banal.

Le jeu by TAITO plus de beaucoup à terminer pour les coffre et l'objets cachés, cela aurait été plus excitant si seulement l'intrigue n'avait pas été écrite rapidement, au final cela m'a dérangé dans tout le jeu.

Quelques blagues amusantes, des scènes de comédie, des surprises et seulement deux courtes scènes dramatiques. Je voulais commencer par le deuxième chapitre mais j'ai décidé de bien comprendre comment il s'est terminé.

Trouver tous les coffres et objets cachés est un défi pour y jouer au lieu de profiter du scénario.

PRO
- couleurs des sprites
- court mais rejouable
- bonne ambiance dans les villes, châteaux et donjons
- scènes avec des blagues pour vous faire rire

CONTRO
- des batailles initiales complexes mais ennuyeuses après le lv. 70
- intrigue très courte
Mana Khemia: Student Alliance psp
Kray7

le 22/04/2024
8
Avant la bataille finale, je n'avais que 98 % dans l'Encyclopédie, donc au moins pour ce point, j'ai découvert que c'était le point le plus élevé et, après d'innombrables tentatives de recherche, j'ai également réussi à récupérer les armes et armures ultimes entre le donjon secret et l'Arena online. Un exploit presque impossible. Cependant, je découvre avec amertume qu'après avoir téléchargé le Cleared File, tout l'inventaire a disparu ! Belle arnaque de NIS, merci.
Ce RPG souffre d'une caméra fixe et d'un mauvais dosage graphique, il a une incroyable absurdité de difficulté dans l'Arena et contre les Superboss, ils seront cent fois monstrueux que la party soit "wiped out".
J'ai bien tout aimé sauf caméra.
Paladin's Quest snes
Kray7

le 11/12/2021
8
Pour la première fois, je trouve cela différent des autres RPG de l'époque, car au moment où le joueur lance un sort, il draine des HP et non des MP comme cela arrive dans d'autres jeux de rôle et m'a permis de savourer cette surprise.
Le prologue est en grande partie convaincante et est centrée sur un jeune de treize ans nommé Chezni qui, par pure curiosité enfantine, active une ancienne machine appelée Dal Gren et, ce faisant, libère malheureusement une force maléfique d'un immense pouvoir.
Celui qui fait une erreur paie et doit trouver un moyen de résoudre cette "petite" erreur. Bref, celui qui fait une erreur paie.
De bons graphismes, une atmosphère de science-fiction et futuriste, des personnages étranges et intéressants qui ressemblent à des extraterrestres d'un autre monde. Très intriguant.
Les commandes avec les touches directionnelles pendant la bataille ont tendance à se perdre un peu dans les sorts et il est difficile d'indiquer quoi et lesquels sont nécessaires car certains sorts ont un nom cryptique en raison du manque d'espace pour les lettres.
Les abréviations des noms d'armes, d'armures, d'accessoires d'équipement sont très compliquées et suffisamment mauvaises pour ne pas comprendre ce qu'elles sont et à quoi elles servent et c'est l'un des points négatifs.
Parasite Eve play
Kray7

le 29/03/2018
8
A également terminé le deuxième match, cette fois 100% (je pense). Le premier jeu remonte à plusieurs années, c'était juste un avant-goût. Jamais passé le jeu EX, donc maintenant que ce mois-ci, 13 ans après la dernière fois, j'ai décidé de pousser plus loin! Je commence par le "négatif". Donc, la première chose que je n'aime pas, c'est la portée limitée des articles et pour la gérer j'ai dû continuer et revenir plus souvent entre les destinations et le quartier; vers les dernières heures du jeu, je me retrouve avec de nombreux monstres ennemis qui sont difficiles à mourir et j'essayais d'utiliser une arme décente et efficace mais même avec une contribution spécifique n'était pas pour moi ou, pire, dans un certain temps Je n'ai plus de munitions.
J'ai eu énormément de difficulté à survivre dans le jeu EX Chrysler Building, c'est pratiquement ce que je trouve dans les coffres ou du "drop" qui est utilisé immédiatement mais heureusement pas toujours car je pourrais revenir au quartier pour renforcer Aya dans la préparation après un patron. Le nivellement des armes me semblait presque toujours galeux. En fait, explorer dans Chrysler Building est vraiment effrayant, il ne m'a jamais mis dans le pétrin. Au début je ne l'ai pas aimé mais lentement ça a mis beaucoup d'adrénaline, c'est comme sortir un labyrinthe. Quoi qu'il en soit, comment ai-je pu surmonter le gratte-ciel? Le guide stratégique n'était pas utile et cela ne m'a pas aidé alors je me suis arrangé seul et j'ai dû deviner où la pièce est la première avec des coffres à chaque étage et ensuite la sortie, malheureusement il y a aussi beaucoup de ruelles.
(spoiler! vous rappelez-vous MIMIK? Ce cadeau de poitrine-monstre dans divers FF? Ici, est également présent dans certaines chambres!)

Comme "pro":
Il y aura des erreurs de précision dans les faits saillants mineures pendant l'exploration mais elles ont peu d'importance, l'atmosphère d'horreur me rappelle Resident Evil ou Dino Crisis et puis les graphismes me rappellent une paire de Final Fantasy (VII comme arrière-plan et VIII comme personnages ) le dynamisme de la bataille est bon et fort pour moi. Le son pendant les scènes animées CG est bon et énergique.
Saiyuki: Journey West play
Kray7

le 05/05/2018
8
J'avais déjà vu la série animée à la télévision il y a de nombreuses années, certains noms me sont familiers...
Après avoir joué longtemps Final Fantasy Tactics, ce titre je trouve plus facile que d'habitude.
Bonne difficulté dans les batailles, parfois je les trouve ennuyeuses et inintéressantes mais au final elles sont gratifiantes.
Les scènes réelles des invocations ne sont pas du tout mais les sorts de variations sont plutôt spectaculaires, je les trouve simples.
Les attaques des Alliés comme celles de Gojo sont, à mon avis, très utiles.
La musique faite par M.A.S.A. Cela me semble bien mais c'est encore répétitif.
L'un des rares inconvénients sont les dernières batailles dans le Havre sont très dangereuses: j'ai dû transpirer trois fois pour les comprendre!
Pendant les dialogues, on remarque un peu d'humour comique et il y a d'autres émotions.
Tout en retour est maintenant simple, rien de complexe.
Star Ocean snes
Kray7

le 05/05/2021
8
PRO:
+ beaucoup de puissance graphique captivante
+ immense
+ des sons
+ titre TRI-ACE !
+ séquelle spirituelle de Tales of Phantasia

CONTRE:
- recrutement de personnages
- difficulté dans les batailles contre les monstres qui infligent STONE
- final boss final avec fond rayé

S'il n'y avait pas plusieurs cutscenes, ce RPG aurait été super cool!
Star Ocean: Second Evolution psp
Kray7

le 24/04/2024
8
Je relance le jeu avec la sauvegarde d'il y a presque 15 ans, je découvert qu'il y avait un peu de polissage à faire. Malheureusement je comprends maintenant que la version Remake est bien meilleure et, n'ayant pas encore la console PS4/PS5, j'ai envie d'y rejouer. Cette version PSP n'a pas la possibilité de revoir les ENDINGS comme dans le remake !
Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era play
Kray7

le 14/06/2020
8
Pour comprendre l'intrigue d'une manière simple: après avoir traversé le naufrage, le musicien protagoniste se retrouve sur une île inconnue et voyage avec des compagnons embauchés dans les guildes à la recherche de la chanson légendaire appelée "Dark Ode" qu' Atbion a scellé avec lui le dieu maléfique Galihaak.

Ce n'est pas un classique ou une aventure, c'est un RPG symphonique. Je pense que c'est l'un des tout premiers du genre, en faitson seul point fort est qu'il est possible de rechercher dans toutes les parties (coffres, les gens, les bibliothèques, etc.) beaucoup de chansons que seul le musicien peut utiliser au cours de la bataille et décider quel nom leur donner.

Il existe deux types de rencontres avec des compagnons: ceux qui sont dans des guildes où ils peuvent être embauchés avec de l'argent (GOLD) et ceux qui ont leur propre but noble.
Toutefois, au détriment de cela, dans le jeu, il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 3 personnes dans le groupe en plus du musicien protagoniste, il y aura donc de plus en plus de fois où les compagnons partiront. C'est très triste.
Chacun d'eux a son propre talent latent utilisé dans les batailles, mais il y a un inconvénient: l'attaque de quiconque est sur les monstres n'est qu'un signe de probabilité de 30%.
Il arrive souvent que la plupart des batailles faciles soient ennuyeuses.

La longévité est très bonne et élevée, en fait j'ai compté environ 50 heures pour le terminer, même pendant la phase de sauvetage, on ne sait pas combien de temps il a fallu. Sauf que le voyage est à sens unique!

Les batailles finales sont très dures, même au niveau 60.

Les excellents graphismes de la ville et les arrière-plans des luttes sont au format typique comme tous les RPG pour Super Famicom / SNES. Très beau. Les escaliers au format «clavier de piano» sont un véritable art!

_________________________________
PRO
+ graphiques sprites typiques de SNES
+ chansons magiques
+ caractères
+ longévité
+ la musique

_________________________________
CONTRE
- difficulté impardonnable des super monstres et des boss finaux
- pas de télé-transport
- un voyage sans retour
- changement de caractères
- uniquement en japonais
Tecmo Secret of the Stars snes
Kray7

le 05/12/2021
8
Je viens de découvrir que lors de la phase de développement, ce jeu s'intitulait "Tecmo Super RPG", comme les autres jeux TECMO.
Avec des graphismes inconscients qui ressemblent à ceux des jeux NES et sa qualité technique est brute, il est faible face à son rival Chrono Trigger ou pire, Breath of Fire ou même Earthbound ... Mais pour les amateurs de rétro, cela pourrait être sympa.
Aussi pour la raison qu'après avoir atteint le lv. 30 devient ennuyeux et très loin du maximum atteint ce qui prend plusieurs heures, en raison de ce régime de nivellement bas, les deux derniers boss sont presque impossibles à poursuivre à moins qu'ils n'atteignent le lv. 40, et malheureusement c'est un gros point négatif et laisse finalement le titre RPG inadapté aux completistes.
L'intrigue en elle-même est courte et concise : le héros n'a qu'à trouver 4 amis de même puissance et 11 amis pour arriver à vaincre l'ennemi du futur.
The Legend of Zelda nes
Kray7

le 09/03/2014
Edité le 09/03/2014
8
The first release of Zelda No Densetsu was for Famicom Disk in 1986 (then in Occidental with a title The Legend of Zelda for NES), while the second release was for Famicom (NES) in 1994 in Japan, after the reprint of Classics for NES in U/C in 1992.
I mean: FD --> NES --> FC .
Many often confuse the second release for FC as the first for FD, so I commented to avoid it.
Threads of Fate play
Kray7

le 13/07/2012
8
Good game but not all. Maybe esay for me, finished all to 99%, for four times. Twice normal, other twice with powrful characters, difficult a begin, but esay to end.
Graphic maybe poor and slow, goodly playable, sound I don't know. Long, re-playable. I was happy while I played.
Ultima: The Second Trilogy pc
Kray7

le 24/09/2011
Edité le 24/09/2011
8
I have the my personal copy of this title in EUROPEAN version for PC-DOS, the manual includes five european languages and the title was published by Mindscape. The box PAL is little than the US version, please to look about the position of the logo "ORIGIN" in both boxes. It's rare to find; a very and complete trilogy and are amazing to like in-gaming!
Ys Book I & II pcecd
Kray7

le 20/07/2011
8
In Japan, on the console PCECD, the two first chapter of Ys ( I and II ) were not developed separately but in the unique compilation of reporting what was already for an japanese computer, as example NEC PC-88 or PC-98, ensure that were in the same company, ie NEC.
Thx.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Kray7

le 01/05/2023
8
Pour autant que je sache, à mon avis, le contenu est juste inférieur, ce n'est pas comme la version PS2 où cela diffère avec Alma's Feather : alors que dans les deux versions, cela mène à l'entrée de la retraite, seulement dans l'édition PS2, cela mène également aux Alma's Trials avec divers extras !

Les graphismes sont similaires à la version PC, en fait il est vrai que cette version PSP est vraiment, au prix de compromettre la qualité du design, un port direct de la version PC Windows d'origine alors que la PS2 est un remake avec des extras.

Niveau max (60), trouvé tous les accessoires, équipements, objets remplis et prêts sauf Graines de HP/ATT/DEF...

Belle fin, le boss pourrait être facile mais c'est très difficile sans utiliser la magie des trois épées magiques : au début, j'ai dû trouver comment frapper mais je n'ai pas remarqué les trois orbes qui tournent autour du boss, chacun devait être frappé avec le même élément. Il m'a fallu 2 minutes pour comprendre, trop lent... acc...! Puis dans la phase entre sauts et mains magiques, tout devient facile, même pas 5 minutes et... Fini.

La seule et la plus difficile partie du jeu est le "dash & jump" entre les piliers suspendus : j'ai découvert qu'il y a un moyen de controller et c'est d'utiliser une bouton "trigger" avec les deux bouton en même temps et d'appuyer sur rapidement en moins d'une demi-seconde.
Yuusha 30 Second psp
Kray7

le 13/10/2018
8
Mis à part la hâte de se dépêcher dans les 30 secondes qui suivirent, le style rétro me plaisait davantage et les nombreuses histoires de l'intrigue m'avaient émue.
Avatar : Le Dernier Maître de l'Air psp
Kray7

le 25/12/2022
7_5
In 2015, au début je pensais qu' Avatar sur PSP serait un hack-and-slash ennuyeux mais quand j'y ai joué j'ai trouvé qu'il avait assez d'éléments RPG pour le considérer comme de l'Action-RPG, contrairement aux versions PS2 et Gamecube, au final j'ai pleinement apprécié cela. C'était assez facile à finir (en fait je l'avais déjà fini) mais à ce jour je n'ai jamais trouvé de guide pour la PSP, curieux qu'il n'ait jamais été réalisé par qui que ce soit après 15 ans, les mystères s'épaississent! Peut-être que ce serait similaire avec la version DS mais ce n'est pas le cas. Ça mérite d'être joué!
Breath of Fire III play
Kray7

le 23/03/2023
7_5
D'après mes souvenirs, Quand j'y ai joué, j'ai pensé s'il y avait une amélioration graphique, mais à la place, les graphismes sont restés tels quels
Ulteriori informazioni su questo testo di origine, seul l'écran est un peu agrandi.
La version PSP est pratiquement identique à la PSX. A part ça, j'ai bien aimé et je n'ai pas hésité à y rejouer sur PSP.
Breath of Fire III psp
Kray7

le 23/03/2023
7_5
D'après mes souvenirs, Quand j'y ai joué, j'ai pensé s'il y avait une amélioration graphique, mais à la place, les graphismes sont restés tels quels
Ulteriori informazioni su questo testo di origine, seul l'écran est un peu agrandi.
La version PSP est pratiquement identique à la PSX. A part ça, j'ai bien aimé et je n'ai pas hésité à y rejouer sur PSP.
Chantelise pc
Kray7

le 04/09/2022
7_5
Il a de bons graphismes très originaux avec un design japonais, mais il manque de précision lors des sauts et a une caméra fixe, sans joypad le gameplay est mauvais car avec le clavier c'est plus difficile surtout les directions, avec un stick analogique c'est plus facile.

Très difficile même pour les joueurs experts, car dans certains combats de boss, la stratégie doit être ajoutée, chacun des boss est différent de l'autre.

Les dialogues laissent à réfléchir, parfois on échange "il" avec "elle", je pense que c'est une erreur courante des traducteurs qui n'ont jamais joué.

Le système d'échange n'est pas du tout équilibré, à chaque fois que vous achetez, la fois suivante la valeur de l'objet double tandis que si vous le vendez alors sa valeur diminue après plusieurs fois toujours en bas.


Après avoir vaincu le boss final, il y a aussi un autre donjon secret et encore une fois, il y a beaucoup de temps libre pour pêcher et trouver d'autres objets plus rares avec le poisson capturé....


NOTE:
...très tard, après avoir vaincu le boss et terminé le donjon bonus secret, il y a un bug à l'intérieur, en parlant à Aira dans le magasin, le jeu a planté, mais sinon ça va!

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion