bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
Groove Adventure Rave ~Yukyu no Kizuna~ play
Kray7

le 23/06/2020
6
Style très similaire à Zelda. Tout le fil est joué directement.
Une attention particulière doit être portée à l'humeur des coéquipiers: les consignes à donner sur le terrain et les choix dans les dialogues dans les villes peuvent influencer le déroulement de la situation face aux monstres.
Mais c'est insupportable de voir cette marionnettes qui jongle lors du chargement chaque fois que j'entre dans la maison, les magasins, les champs de bataille!
À part cela, je pense que c'est un jeu très rétro et peut-être sous-estimé du point de vue des joueurs modernes, contrairement à ceux qui aiment lire le manga.


PRO
+ style retro Zelda
+ une longue aventure à sens unique
+ un must pour les amateurs de manga
+ puzzles!

CONTRE
- Les contrôles sont souvent insatisfaits.
- chargement, chargement, chargement....
- la musique
- presque entièrement facile
Groove Adventure Rave ~Mikan no Hiseki~ play
Kray7

le 21/06/2020
3
J'ai traversé une aventure si insensée, ridicule et enfantine juste pour créer la plus forte épée et faire différentes combinaisons des nouvelles épées. Injouable, l'intrigue est sans intérêt et dure quelques heures.
Bon nombre de personnages jouables, mais la qualité du jeu s'est dégradée avec la seule fin de trouver toutes les épées.
Le mapping est toujours fixe et il n'est pas difficile de se perdre.
Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era play
Kray7

le 14/06/2020
8
Pour comprendre l'intrigue d'une manière simple: après avoir traversé le naufrage, le musicien protagoniste se retrouve sur une île inconnue et voyage avec des compagnons embauchés dans les guildes à la recherche de la chanson légendaire appelée "Dark Ode" qu' Atbion a scellé avec lui le dieu maléfique Galihaak.

Ce n'est pas un classique ou une aventure, c'est un RPG symphonique. Je pense que c'est l'un des tout premiers du genre, en faitson seul point fort est qu'il est possible de rechercher dans toutes les parties (coffres, les gens, les bibliothèques, etc.) beaucoup de chansons que seul le musicien peut utiliser au cours de la bataille et décider quel nom leur donner.

Il existe deux types de rencontres avec des compagnons: ceux qui sont dans des guildes où ils peuvent être embauchés avec de l'argent (GOLD) et ceux qui ont leur propre but noble.
Toutefois, au détriment de cela, dans le jeu, il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 3 personnes dans le groupe en plus du musicien protagoniste, il y aura donc de plus en plus de fois où les compagnons partiront. C'est très triste.
Chacun d'eux a son propre talent latent utilisé dans les batailles, mais il y a un inconvénient: l'attaque de quiconque est sur les monstres n'est qu'un signe de probabilité de 30%.
Il arrive souvent que la plupart des batailles faciles soient ennuyeuses.

La longévité est très bonne et élevée, en fait j'ai compté environ 50 heures pour le terminer, même pendant la phase de sauvetage, on ne sait pas combien de temps il a fallu. Sauf que le voyage est à sens unique!

Les batailles finales sont très dures, même au niveau 60.

Les excellents graphismes de la ville et les arrière-plans des luttes sont au format typique comme tous les RPG pour Super Famicom / SNES. Très beau. Les escaliers au format «clavier de piano» sont un véritable art!

_________________________________
PRO
+ graphiques sprites typiques de SNES
+ chansons magiques
+ caractères
+ longévité
+ la musique

_________________________________
CONTRE
- difficulté impardonnable des super monstres et des boss finaux
- pas de télé-transport
- un voyage sans retour
- changement de caractères
- uniquement en japonais
Crimson Gem Saga psp
Kray7

le 07/06/2020
6
La bataille chaotique finale est la preuve que tout le jeu est médiocre.
Bien sûr, si cela avait été plus clair entre les dialogues, il aurait été l'un des meilleurs RPG sur PSP.
Quel dommage.
Lord of Arcana psp
Kray7

le 07/06/2020
9_5
Point négatif, l'intrigue est très courte. Les points forts sont les graphismes réalisés à la manière typique de l'étude technique SquareEnix et le contenu DLC. Il m'a fallu des dizaines d'heures pour le terminer à 100%; les défis deviennent de plus en plus difficiles à partir du 7° chapitre.
Curieux que le plus fort des démons soit précisément le Lord, autre qu'un simple humain...mais même au niveau 99, certains monstres partent à la recherche de brigades!

EDIT (18/5/2024): Je recommence le jeu presque après 4 ans, j’ai finalement terminé toutes les missions atteindre le rang S et obtenu TOUS les titres existants.
Wild Arms XF psp
Kray7

le 28/03/2020
10
L'animation est devenue à la fois un roman visuel et une bande dessinée dessinée à main levée.
Ce n'est pas comme dans les premiers chapitres de Wild ARMs, plus qu'un RPG classique, c'est dans la version tactique qui n'est peut-être pas égale à Final Fantasy Tactics mais ça m'a beaucoup intrigué, du début à la fin, son intrigue: très solide et convaincant, passionnant; presque toutes les blagues sont sérieuses et de bon sens; un gang "hors la loi mais respectable" se dirige vers un objectif de renversement d'un gouvernement anarchiste par de vrais sentiments.
Les batailles au début sont complexes car il faut étudier l'ennemi avant de préparer le groupe; l'arsenal est bien approvisionné tandis qu'avec le passage du jeu entre le 4° acte et dernier acte il arrive souvent que seules les Skill des personnages soient considérées comme utiles.
Une bataille peut être ennuyeuse ou complexe: parfois, il vous arrive de vous mordre les mains tout en essayant de réussir une attaque quand il s'agit de seulement 5% de probabilité contre un ennemi!
Si l'on exclut l'énorme complexité qui n'est pas pour les novices, tout le reste est super excellent à mon avis.
Dragoneer's Aria psp
Kray7

le 09/02/2020
4
Je n'ai jamais apprécié un RPG aussi médiocre depuis plus de 10 ans.
J'ai trouvé beaucoup d'amertume dans ces points négatifs les plus importants:
1) son intrigue n'est pas très convaincante comme dans les dialogues, plusieurs phrases sont déplacées et aussi vaines;
2) au détriment de la laideur des monstres... le caractère aléatoire de leurs apparences est trop, il est également difficile de trouver les ingrédients nécessaires à la création des objets / équipements de l'article "CRAFTING", les avoir tous est une grande perte de temps;
2) le graphisme technique comparable à celui de Final Fantasy XII ne doit pas être sous-estimé: en fait, il semble qu'une copie ait jailli surtout des mêmes explorations d'un champ à l'autre et de la même visibilité des monstres dans les environs;
3) le système de montée en niveau est très long en raison de l'énorme lenteur des batailles et même les poses des sorts et des compétences sont toujours plus longues et vous ne pouvez pas sauter immédiatement (pour une bataille simple = 5 minutes... un ennui.);
4) ......ehm, la musique...? aucun commentaire.

Le seul point positif est que le graphisme des paramètres peut être surprenant même s'il serait d'une qualité détaillée pour un jeu PSP. De plus, le créateur de personnages est bon dans ses beaux-arts.
Brave Story: New Traveler psp
Kray7

le 03/02/2020
7
Ce RPG ne m'a pas beaucoup intrigué.
L'intrigue est linéaire, il y avait beaucoup de quêtes secondaires à compléter et je me suis bien retrouvé car presque tout ce qu'il y a de moins "missable", j'ai souvent constaté qu'il y avait une erreur graphique importante. Le game-play varie de plus facile à plus difficile, cela dépend de bataille en bataille.

Il y a les points avec lesquels je ne suis pas d'accord:

1) la "drop" d'objets rares est galeux, souvent la technique du "Stole" ne marchait pas bien;
2) le son est répétitif et ennuyeux pour chaque technique;
3) le système "Crazing" pour chaque monstre a été très souffrance, étant variable selon la façon dont des actions spécifiques sont utilisées, cela aussi est galeux;
4) c'est vraiment insupportable de voir les boules élémentaires tourner autour de l'épée du héros !!

Mis à part ces "petits inconvénients", le reste est bon.

NOTE important: lorsque vous aurez terminé le jeu, il y aura une option bonus ou le changement de personnages, voici ce qui se passe: NE PAS équiper pour quelque raison que ce soit un "accessoire" sur des personnages secondaires (c'est à dire ceux en plus du groupe principal) car si vous les changez tous les une fois, tous les accessoires seront TOUJOURS PERDUS !!

Sol Trigger psp
Kray7

le 06/09/2019
9_5
Un mot: excellent!
Il est très difficile de comprendre les deux tracés qui se rattachent à deux personnages.
Beaucoup de points qui m'ont frappé sont les graphiques précis, le son et la jouabilité des batailles.
Les acrobatie en attaques spéciales sont spectaculaires, le gentil Cyril est aussi joli que son avance maladroite s'il trébuche!
26 heures passées à transpirer et à agiter les jambes me paraissent une éternité, mais je me sens satisfait de ses rebondissements continus, l'un après l'autre.
Explorer les donjons est facile et intuitif, même s’ils sont peu nombreux, il offre un peu de style de dungeon-crawler avec des affrontements fréquents avec l’ennemi; son côté négatif est la difficulté de certaines batailles, en particulier les dernières.
Ils souffrent, on trouve souvent le game-over. Un délire.

Tous ses pro 95% positif pour moi est plus que suffisant, juste que le seul point très négatif est qu'il est en japonais!
Je voudrais l'avoir en anglais.....

+ Excellents graphismes
+ Bon son
+ Gameplay simple
+ Ambiance style dungeon-crawler
+ Longévité courte mais intense
+ Contenu

- Haute difficulté des batailles finale
- Seulement en Japonaiseeeeeeeeeee!!!!

Il est également en partie lié à Saigo no Yakusoku no Monogatari

Astonishia Story psp
Kray7

le 14/08/2019
7
Bien que ce soit un bon RPG 2D à l'ancienne (des graphiques 2D très précis et de belles couleurs, les dialogues sont acceptables), à la fin, j'étais un peu triste à propos de la fin médiocre. Certaines parties du jeu manquent mais je ne comprends pas comment elles sont utilisées pour créer un "développement incomplet".
Adventures To Go ! psp
Kray7

le 29/07/2019
4_5
Je dois admettre que je n'ai jamais trouvé une stratégie aussi mauvaise avec ce scénario sans intérêt.
Entre les mots, il y a un peu d'humour, la stratégie dans les batailles est trop simple, les monstres sont répétitifs et il n'y a pas grand chose à "gagner" après les batailles. Nous devons bien travailler les sorts avant de sortir, chaque monstre a son point faible; mais comme il y a plus de quêtes, il est très pénible de rechercher une bonne combinaison de sorts à lancer sur la masse de monstres. Ils donnent très peu d'exp et quelques armes médiocres ou armures, même si les commandes sont si chères. Je n'aime pas le style des personnages, surtout le personnage principal qui ne pense qu'à "gagner de l'argent". Le charisme est faible mais mon estime pour ce jeu de rôle stratégique est encore beaucoup plus faible, en effet je le déteste.
Unchained Blades psp
Kray7

le 07/06/2019
8_5
+ Excellentes idées novatrices pour le système de mise à niveau
+ Graphismes rétro du donjon de haut calibre typique, pas mal
+ Bonne musique et parfois relaxante
+ Très longue longévité ...

- ... mais c'est scandaleux de finir 50 fois dans Infinite Ark pour un simple Item Key !
- Terrain peu convaincant ainsi que les personnages
- Système de sorts complexes
TAHL : Uncover the Evil Within pc
Kray7

le 19/04/2019
6_5
Je tiens à féliciter ce jeu de rôle-action parmi des joyaux rares comme celui-ci pour en faire un mythe ludique coréen des années 1990.

First hour:
Alors que je jouais pendant une heure, certaines fonctionnalités similaires me sont venues à l’esprit dans Diablo. Et, en fait, dans le menu, je me suis dit: "C'est la même chose que Diablo!".

Gameplay, scenario, interface :
Le scénario et une interface épurée ne pourront vaincre Diablo, la seule différence sera de profiter pleinement de l'excitation coréenne dans le jeu et de la même manière, cela peut aussi être défini comme un désavantage pour les Occidentaux.
Malgré cela, je voudrais admettre que Tahl a été très bien fait, mais ce qui est décevant, c’est que les duels contre les ennemis ne sont pas agréables: en fait, ils semblaient faciles pour ceux qui sont experts mais pas pour les novices.
Black Rock Shooter: The Game psp
Kray7

le 16/12/2018
6_5
PRO
+ L'intrigue a beaucoup de détails vagues, laissant le sens de certains événements à l'interprétation du joueur, pour montrer les tragédies personnelles des protagonistes, en particulier Nana Gray, qui s'auto-détruit mais parvient à être ironique.
+ L'histoire a deux finales, et il est nécessaire de rejouer certaines parties spécifiques - une fois le premier jeu terminé - pour déverrouiller le soi-disant "Better End", qui apporte d'autres nouveaux suppléments.
+ Les capacités spéciales sont peu nombreuses de l'augmentation de la défense à l'attaque, ce qui me rappelle Last Ranker.
+ Il y a souvent des rencontres fréquentes avec des ennemis et des miniboss qui protègent les zones nécessaires à l'achèvement de la mission en cours, mais il est curieux que tout le monde ait une certaine couleur en relation avec le patron.
+ Le jeu propose un système de trophées qui, au lieu d’être une fin en soi, se traduisent par des avantages pour le protagoniste.
+ Les graphiques sont très détaillés dans toutes les sections même si les textures apparaissent un peu granuleuses et fanées, il y a parfois des défauts de l'appareil photo à certains endroits.
+ Les différentes séquences et films intermezzo entrecoupés d'images statiques.
+ Le jeu propose une excellente introduction animée produite par le studio Ufotable (également réalisé par Fate / ZERO), qui présente certains des points forts du jeu, accompagnée de la chanson entraînante "NO SCARED" du groupe japonais One Ok Rock.
+ Le doublage de Maya Sakamoto est vraiment excellent et rend le protagoniste très bien avec un ton très particulier qui oscille entre le décisif et le puéril en fonction de la situation.

CONTRO
- Classer un tel Action-RPG comme celui-ci est pour le moins minime en ce qui concerne la létalité des attaques dans les batailles les plus ardues: les éléments typiques d’un RPG, tels que les objets de guérison et la personnalisation de l’équipement, ne manquent pas apparaissent comme une limite ridicule à leur utilisation dans le menu, je dirais plus une action que RPG.
- Les batailles contre le Boss méritent une note particulière: les affrontements sont résolument frénétiques et l'utilisation de Skills est la clé de la victoire. Une fois que le boss est vaincu, il est spectaculaire de voir la bataille finale aussi longtemps que vous appuyez sur une touche à plusieurs reprises.
- Les personnages sont animés d'une manière bizarre ou ils ressemblent davantage à des poupées. Ni trop moche ni trop belle.
- Les effets sonores sont adéquats, alors que la musique composée par Manabu Namiki dans le style rock a tendance à se répéter un peu trop.

Par contre, comme tous les titres d' Imageepoch, il s'agit d'un produit sans infamie ni éloge.
Yuusha 30 Second psp
Kray7

le 13/10/2018
8
Mis à part la hâte de se dépêcher dans les 30 secondes qui suivirent, le style rétro me plaisait davantage et les nombreuses histoires de l'intrigue m'avaient émue.
Jade Cocoon play
Kray7

le 26/08/2018
6
J'aime plus les arrière-plans, précis et hospitaliers, mais je n'aime pas trop les batailles, et même la scène de capture est trop répétitive, et puis, il est court comme principal trama.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together play
Kray7

le 01/08/2018
7
Arrivé au dernier donjon, avec presque tout le pg optionnel recruté. Je pensais que c'était un chef-d'œuvre mais en fait ce n'est que partiellement vrai. J'aurais aimé être une intrigue linéaire sans rattraper d'autres batailles inutiles qui ont un niveau de difficulté variable et aussi instable. Son thème est ce que je savais déjà, typique du surnaturel. Le réglage de l'image-objet est presque identique à l'original sur SNES. La bande-son est bonne et pressante, du moins je le pense.
Est incroyable que dans l'année (2018) sont passés 20 ans depuis le lancement, le niveau de difficulté dans les batailles avec LV. 50 ennemis est monstrueux: oui, j'ai dû souffrir des dizaines et des dizaines de fois dans les dernières batailles et surtout les optionnelles de HELL et PARADISE, ont fait de nombreux sacrifices en jeu....
Outre les tactiques rpg récentes, c'est un RPG tactique sérieux, vraiment, le plus bâtard!
Saiyuki: Journey West play
Kray7

le 05/05/2018
8
J'avais déjà vu la série animée à la télévision il y a de nombreuses années, certains noms me sont familiers...
Après avoir joué longtemps Final Fantasy Tactics, ce titre je trouve plus facile que d'habitude.
Bonne difficulté dans les batailles, parfois je les trouve ennuyeuses et inintéressantes mais au final elles sont gratifiantes.
Les scènes réelles des invocations ne sont pas du tout mais les sorts de variations sont plutôt spectaculaires, je les trouve simples.
Les attaques des Alliés comme celles de Gojo sont, à mon avis, très utiles.
La musique faite par M.A.S.A. Cela me semble bien mais c'est encore répétitif.
L'un des rares inconvénients sont les dernières batailles dans le Havre sont très dangereuses: j'ai dû transpirer trois fois pour les comprendre!
Pendant les dialogues, on remarque un peu d'humour comique et il y a d'autres émotions.
Tout en retour est maintenant simple, rien de complexe.
Parasite Eve II play
Kray7

le 03/04/2018
5_5
Il m'a fait souffrir à cause de sa difficulté. Je ne l'ai jamais aimé depuis la première heure, à cause de sa dégradation désastreuse dans de nombreux endroits, maintenant je me rends compte que je préfère beaucoup la première Parasite Eve.....
Le nivellement d'Aya est complètement enlevé et réduit exclusivement aux sorts magiques ainsi que l'amélioration des armes est supprimée, son changement est de plus en plus rare et avec seulement des munitions le jeu est toujours plus long et plus difficile. S'il n'y avait pas eu l'absence totale de potions de résurrection, j'aurais pu continuer sans accroc pendant tout le match. La chose que je déteste encore plus, c'est que le nombre maximum d'objets et de niveaux de sorts magiques s'est considérablement réduit et même le contrôle des commandes est à mon avis totalement inacceptable. Une note, le BP dans le premier P.E. ont été utilisés pour la mise à niveau, mais dans la seconde sont utilisés pour le shopping seulement: c'est un changement radical.
Les seuls points positifs que j'aime ne sont que deux: des scènes animées en CG et l'atmosphère d'horreur, tout comme un clone de Resident Evil.
Malheureusement, ce n'est plus l'action-RPG mais seulement la survival-horrur....
Ca dure un peu, je ne l'ai terminé que 8h à l'écran mais j'ai vraiment remis 3 jours de souffrance car ça m'a mis K.O. (Game Over) pour environ dix fois!
Ah, oui, maintenant j'ai réalisé que Aya est un peu de graisse, plus "curvy"....
Parasite Eve play
Kray7

le 29/03/2018
8
A également terminé le deuxième match, cette fois 100% (je pense). Le premier jeu remonte à plusieurs années, c'était juste un avant-goût. Jamais passé le jeu EX, donc maintenant que ce mois-ci, 13 ans après la dernière fois, j'ai décidé de pousser plus loin! Je commence par le "négatif". Donc, la première chose que je n'aime pas, c'est la portée limitée des articles et pour la gérer j'ai dû continuer et revenir plus souvent entre les destinations et le quartier; vers les dernières heures du jeu, je me retrouve avec de nombreux monstres ennemis qui sont difficiles à mourir et j'essayais d'utiliser une arme décente et efficace mais même avec une contribution spécifique n'était pas pour moi ou, pire, dans un certain temps Je n'ai plus de munitions.
J'ai eu énormément de difficulté à survivre dans le jeu EX Chrysler Building, c'est pratiquement ce que je trouve dans les coffres ou du "drop" qui est utilisé immédiatement mais heureusement pas toujours car je pourrais revenir au quartier pour renforcer Aya dans la préparation après un patron. Le nivellement des armes me semblait presque toujours galeux. En fait, explorer dans Chrysler Building est vraiment effrayant, il ne m'a jamais mis dans le pétrin. Au début je ne l'ai pas aimé mais lentement ça a mis beaucoup d'adrénaline, c'est comme sortir un labyrinthe. Quoi qu'il en soit, comment ai-je pu surmonter le gratte-ciel? Le guide stratégique n'était pas utile et cela ne m'a pas aidé alors je me suis arrangé seul et j'ai dû deviner où la pièce est la première avec des coffres à chaque étage et ensuite la sortie, malheureusement il y a aussi beaucoup de ruelles.
(spoiler! vous rappelez-vous MIMIK? Ce cadeau de poitrine-monstre dans divers FF? Ici, est également présent dans certaines chambres!)

Comme "pro":
Il y aura des erreurs de précision dans les faits saillants mineures pendant l'exploration mais elles ont peu d'importance, l'atmosphère d'horreur me rappelle Resident Evil ou Dino Crisis et puis les graphismes me rappellent une paire de Final Fantasy (VII comme arrière-plan et VIII comme personnages ) le dynamisme de la bataille est bon et fort pour moi. Le son pendant les scènes animées CG est bon et énergique.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion