bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
158 commentaires
Sylvan Tale ggear
kolibri

le 06/03/2010
8
Sylvan Tale fini, et, comme le dit Medion, c'est vraiment un excellent jeu. Il est à mon avis complémentaire avec Shining force dans le sens où, si il perd beaucoup au niveau de la jouabilité ou de la durée de vie (parce que SF c'est carrément ultime niveau gameplay), il s'en sort mieux d'un point de vue technique et au niveau du scénario.

Les graphismes ne sont pas spécialement meilleurs que ceux de SF, hormis le fait que les sprites soient plus gros, mais d'un point de vue musical Sylvan Tale est clairement au-dessus. Les thèmes sont très bons, et pour la GG c'est clairement ce que j'ai pu entendre de meilleur.
Pour le scénario, il est véritablement présent tout au long de l'aventure, et surtout il est intéressent, ce qui est assez rare pour un Zelda-like. Dommage que le final soit assez décevant, très cliché et extrêmement court.

Mais bon ne nous plaignons pas, c'est un excellent jeu, un peu en dessous de Shining force pour moi mais tout de même très bon, et en plus il a été traduit en français par notre Synbios, que demander de plus ?
Tales of Eternia psp
kolibri

le 20/05/2010
Edité le 08/11/2010
8

Tales of Eternia, c’est un bon jeu, qui fait partie de ceux qui ont des qualités indéniables, mais ses défauts le sont tout autant.

Les bons points sont nombreux : Graphismes magnifiques et originaux, bande-son excellente (nombreux sont les thèmes que j’ai apprécié, je citerai les thèmes de Farah et Meredy, Inferia map, Luishka, le thème des voyages en bateau et Seyfert shrine), malgré une certaine monotonie faut l’avouer, une adaptation PSP remarquable, avec vraiment peu d’accès disques embêtants, une bonne durée de vie accentué par des annexes à gogo et un système de combat absolument remarquable en tout point.

Le jeu possède cependant des défauts plus ou moins préjudiciables. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants, de même que le scénario d’ailleurs, le doublage, plutôt satisfaisant en temps normal, perd toute sa crédibilité quand il faut transmettre de l’émotion (quel que soit le personnage d’ailleurs), et le new game + n’a que peu d’intérêt.

Malgré tout, j’ai vraiment apprécié le voyage, c’est un jeu qui vaut vraiment le coup et que j’ai bien aimé.


Tales of Graces f play3
kolibri

le 26/12/2015
4
Sûrement le moins bon Tales auquel j'ai joué. Le système de combat, plus complet dans cet opus, se noie dans les détails et les fonctions pas toujours nécessaires. Le scénario est énervant tellement il est attendu et prévisible, les graphismes sont assez bons, compte tenu de ce qu'on pouvait attendre (et de ce qu'on a eu par la suite d'ailleurs), et la bande-son fait partie, avec Xillia, des OSTs les plus oubliables de la série (rendez-nous le Sakuraba de Vesperia ! D: ).

Bref, une surprenante désillusion pour un Tales of. Mais pas un jeu mauvais pour autant, la formule de base étant tellement addictive.
Tales of Link ios
kolibri

le 31/12/2016
6
Une drogue, et un jeu bien plus exigeant sur la tactique que les premières heures le font penser. Un concentré de moments agréables et de (beaucoup) de frustration.
Tales of the Abyss 3ds
kolibri

le 11/09/2022
7
Un Tales of vraiment sympathique et parfaitement adapté à un gameplay mobile. Pour le reste c'est du grand classique, très bon gameplay, musiques passe partout, graphismes passables et bonne durée de vie.
Tales of Vesperia xb360
kolibri

le 12/07/2010
Edité le 19/07/2010
9
ToV est un grand jeu, un RPG hyper prenant et peaufiné, on sent que les développeurs ont mis du cœur à l'ouvrage. Une aventure longue sans être ennuyante un seul instant, un battle system au top et des personnages (presque) tous intéressants, appuyés par un doublage convainquant pour (presque) tout le monde, voilà la force de ce jeu.

+ Le design général made in Fujishima. <
+ Les graphismes, un cell shading convainquant même si je trouve d'autres jeux plus jolis (Eternal Sonata et The Idolm@ster en tête).
+ La bande-son, on a le droit à un Sakuraba dans un style plus varié qu'à l'accoutumée. Et même si on a une impression de déjà-vu en écoutant quelques unes de ses compositions, on se dit quand même qu'il sait rendre des passages épiques. Cependant, le fait que le volume sonore soit très bas par rapport aux doublages et bruitages, plus le bruit du ventilo de la 360 éclipsent un peu ce ressenti. Je conseille donc d'écouter l'OST séparément, de trafiquer le volume des SE dans les options et d'installer le jeu sur le HDD pour mieux profiter de l'expérience.

Mention spéciale au 3è battle thème, Tenacity ( http://www.youtube.com/watch?v=ClXI-O7IZFM ), et à Fury Sparks ( http://www.youtube.com/watch?v=wwH1hPMyVZU&feature=related ), sublimes, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (et pas que des battle thèmes, j'ai toujours adoré les world map themes de Sakuraba également)
+ Les doublages US très réussis, à l'exception de celui de Karol, qui lui est horrible.
+ Les personnages, bien sûr ! On a un cast très convainquant du côté des héros, avec un héros, Yuri, mythique, et on évite de se taper une Colette. Karol est un peu en dessous du niveau général, c'est un personnage moyen, mais sans plus. Du côté des ennemis, c'est également assez réussi, mais pour ma part j'ai préféré le cast de bad guys de Tales of the Abyss.
+ Le gameplay très réussi et moins bourrin qu'il n'y paraît.
+ La durée de vie, une bonne 50aine d'heures en ligne droite.
+ Des tas d'annexes, ce qui donne un replay-value au jeu très intéressant.
+ Le cover euro, bien meilleur que celui des states ! <
+ Le niveau de difficulté en normal, vraiment bien foutu.

+/- Le scénario très convenu, même si il se laisse suivre. C'est définitivement pas là-dessus que le jeu va miser.


En bref, ToV c'est du tout bon, et je ne peux que le conseiller moi aussi.
Tales of Xillia play3
kolibri

le 19/01/2014
6
Après un Vesperia sublime, qui possède une véritable dimension HD par ses graphismes, la grandeur de son univers et qui propose des personnages réellement intéressants (coucou Yuri !), et Graces, qui propose un système de combat remanié qui met tout le monde d'accord, l'attente était élevée pour cet épisode des 15 ans, qui aura mis son temps (2 ans tout de même !) avant de parvenir chez nous.

Au final, je ne peux m'empêcher de cacher ma déception. Le jeu propose des qualités, certes, telles qu'un système de combat excellent et toujours plus jouissif, une histoire "à la Tales", qui n'est pas un modèle de narration mais qui a tout pour accrocher le joueur, de part son côté dépaysant et ses révélations judicieusement placées, ou des persos pas trop mauvais, qui ne vont pas pour autant laisser un souvenir impérissable (coucou Yuri (bis)). On peut noter aussi des qualités sympathiques mais non-bouleversantes, comme une quasi-absence de temps de chargement (comme pour Vesperia), la présence de nombreuses quêtes annexes (à l'utilité variable, mais sont certaines restent intéressantes), ou quelques bonnes idées, comme la collecte de matériaux, la téléportation etc...

Mais Tales of Xillia, c'est surtout le Tales of paresseux, qui cherche à bien faire mais surtout à pas trop en faire. Graphiquement, le jeu abandonne le cell shading pour un rendu plus réaliste, mais bien moins attirant que Vesperia (et même Graces). C'est clairement pas très beau, et de plus plein d'aliasing, histoire de parfaire le tableau. Et puis esthétiquement, je trouve ça moins inspiré que Vesperia, à part quelques villages qui sortent du lot (Fennmont, Sharlinton). Cette paresse se ressent aussi dans son level design. C'est simple, le level design est proche du néant dans cet opus. Les donjons ne proposent pas ou très peu d'énigmes, et les zones intermédiaires ne sont que de vastes plaines permettant de relier un point A à un point B. Les ports, enfin, sont tous rigoureusement identiques, aux habitants près. C'est assez choquant, et rend l'exploration vraiment pas agréable. Les musiques sont également extrêmement décevantes. Je suis un grand fan de Sakuraba, j'aime beaucoup son style, et j'ai même apprécié ses OST les plus décriées telles que celle de Vesperia. De plus, la personne sort de Kid Icarus Uprising, où ses morceaux sont tous réussis. Et bien Xillia, c'est le vide. Pas un morceau n'est marquant dans l'aventure, et tous sont au contraire d'une platitude extrême. Sakuraba signe là parmi ces moins bonnes OST. D'un point de vue technique, le jeu ne brille pas non-plus. Entre les distances d'affichage rapidement floutées, ou le fait que le jeu rame souvent dans le dernier tiers du jeu, on est pas gâtés de ce point de vue-là. Enfin, le jeu est facile, et joue de cette facilité pour nous donner un choix de stratégies restreint, bien moindre que Vesperia.

Bref, Xillia est clairement une déception pour moi. Sensé être le successeur de Vesperia ou, à défaut, un bon RPG, le jeu peine à tenir ce standing, mais reste une expérience correcte. Zestiria, qui semble dans cette mouvance, commence à m'inquiéter...
Tales of Xillia 2 play3
kolibri

le 24/01/2021
2_5
Quelle honte... Rarement vu un recyclage aussi prononcé de jeu, alors que Xillia était déjà plutôt limité sur bien des points et déjà de nature assez redondante (les deux scénar qui te font visiter les mêmes endroits). J'ai eu l'impression de jouer à une coquille vide en faisant TOX1, et TOX2 en est une version réchauffée sans aucun intérêt.

Vous avez sans doute de meilleures façons de passer 50h de votre vie.
The Denpa Men: They Came By Wave 3ds
kolibri

le 03/06/2016
6
Un de mes premiers achats démat sur 3DS. Denpa Men, c'est un jeu qui part d'un délire absurde mais qui au final se révèle être un DRPG très classique sans réelle fioriture, mais très solide pour autant. Les graphismes sont assez bons, rien n'arrache la rétine mais ils font le travail, le gameplay est classique mais réussi et la gérer toute sa troupe est vraiment agréable, du fait des personnalités prononcées des personnages. La durée de vie est elle aussi bonne, et le jeu, une fois le scénario terminé (une douzaine d'heures), possède des annexes au challenge relevé. Les musiques par contre sont très mauvaises et répétitives, et on aurait peut-être aimé un peu plus d'ambition dans ce que le jeu propose.

Au final, le jeu est assez bon, et répond parfaitement aux attentes pour un joueur voulant trouver un DRPG à petit prix sur sa 3DS.
The Last Remnant xb360
kolibri

le 11/09/2022
7
Un jeu qui m'a beaucoup frustré, mais qui possède également de superbes qualités rendant l'expérience globalement agréables.
La technique est un des défauts, mais le plus gros point de frustration reste pour moi le système d'expérience forçant le joueur à éviter un max de combats, nous obligeant à longer les murs dans la plupart des donjons.
Mais le jeu bénéficie d'un gameplay efficace, porté par une certaine cinématographie des combats, un scénar efficace et une DA (hors donjon) à tomber, les villages sont superbes !
Un gros point positif pour les quêtes annexes, très bien travaillées et qui font sens, avec une grande quantité de lieux et de personnages à recruter exclusifs à ces quêtes.

Bref globalement une bonne surprise pour ce jeu, malgré des défauts clairs.
The Legend of Zelda: A Link to the Past wiiu
kolibri

le 21/07/2016
8
Un classique que j'ai littéralement dévoré. Quand on le replace dans son contexte, il est juste hallucinant. Les ajouts et améliorations par rapport au premier Zelda, dont il reprend le squelette, sont hallucinantes, et les graphismes, la bande-son ainsi que les donjons sont encore aujourd'hui exemplaires. Devoir jouer entre les mondes et les différents objets à l'intérieur même des donjons peut mettre le cerveau à dure épreuve. En plus de cela, le jeu est très varié au niveau des environnements, et est plutôt long, même en ligne droite.
Au niveau des reproches, je mettrai en avant une certaine rigidité dans les mouvements (impossible d'attaquer en diagonale par exemple), et un scénario qui tient sur un grain de riz, mais dans l'ensemble l'expérience est très bonne. Comme d'habitude avec Zelda !
The Legend of Zelda: Breath of the Wild wiiu
kolibri

le 26/05/2017
9
L'exploration est prenante, le monde est gigantesque et le contenu l'est tout autant. Le jeu a une DA vraiment superbe (même si elle ne se prête pas si bien que ça à l'admiration des panoramas) et surtout, ce que j'ai trouvé le plus appréciable, c'est que c'est un jeu qui a été pensé et réalisé de façon super maline, ou tu peux résoudre des situations de plein de façons différentes en réfléchissant un peu et en prenant et en retournant les problèmes. Tu réfléchis pas de la même manière en jouant à BOTW que tu le fais en jouant à d'autres jeux et ça, c'est très fort.

Mais c'est aussi un jeu qui n'est pas vraiment fait pour moi. Un peu trop grand, trop opulent, trop libre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'univers tant le début du jeu manque de situations fortes et s'apparente à un man vs wild, à essayer de te démener dans un environnement hostile aves des branches de bois qui se cassent tous les trois coups. La suite du jeu est un peu meilleure, mais ça reste une grande part d'exploration pour explorer, et même si l'univers s'y prête à merveille et que je passais parfois des soirées à ne rien faire (ou pas grand chose) pour chercher des sanctuaires, j'aurai préféré un peu plus de cadre.

Bref un jeu très très bon dans son domaine, pas irréprochable mais très intéressant, mais qui m'a parfois un peu ennuyé.

EDIT : J'ai fait quelques annexes à la cool après la fin du jeu, et y aller tranquille sans pression c'est vraiment plus agréable. J'ai découvert des sanctuaires, monté une cité, cherché les fées et les Korogus (<3). J'étais dans un bien meilleur mood que quand j'ai fait le jeu et le jeu me l'a bien rendu. Du coup pour ces dernières heures je réhausse un peu la note, puisque je me suis vraiment bien amusé. Mais je préfère toujours OoT dans la même série et XCX sur la même console.
The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition ndsi
kolibri

le 01/05/2012
5
Pas mauvais, mais pas exceptionnel non-plus, Zelda Anniversary (pour faire court) est un jeu pensé pour le coop. J'ai fait une partie du jeu en solo et une autre en coop, et l'intérêt est bien différent.

Le jeu en lui même est assez moyen, les parcours sont basiques, les musiques assez quelconques et le challenge relativement faible. Cela dit, le jeu est plutôt joli et les différents décors sont variés. Les combats de boss sont assez simples et moins ingénieux qu'à l'accoutumée, mais nécessiteront un tant soit peu de réflexion afin d'être maîtrisés.

Mais le vrai plus value de ce jeu est le donjon optionnel, le Royaume des Souvenirs. Reprenant l'esthétique des anciens Zelda (A link to the past, Link's Awakening, ou même le premier Legend of Zelda), les donjons sont vraiment magnifiques esthétiquement, et sont un peu plus réfléchis (et difficiles) que le jeu de base. L'expérience est vraiment amusante, et, comme je l'ai précisé, les graphismes sont sublimes.

Bref, un jeu qui n'est pas à la hauteur de la réputation de la série mais qui reste sympa, et gratuit qui plus est. Cela dit, les personnes regrettant le retrait de ce jeu du DSiWare (au 20/02/2012), ne ratent pas grand chose au final.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
kolibri

le 29/07/2010
Edité le 29/07/2010
Ça c'est de la promo : http://www.youtube.com/watch?v=rUr7xPOlff4&feature=related
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
kolibri

le 15/09/2009
9
The Legend of Zelda: Link's Awakening est non-seulement une merveille de réalisation sur Gameboy (que ce soit au niveau des graphismes, des sons, de la langue française irréprochable, du gameplay, et j'en passe...), mais également une leçon dans l'art du RPG Aventure. L'histoire avance a un rythme plaisant, sans délaisser la durée de vie, chaque lieu a son identité propre, les quêtes annexes sont nombreuses (en particulier dans le DX), la répétitivité de l'action ne se fait jamais ressentir, et la difficulté est bien gérée. Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement développé mais convient à merveille au support, et on prend un plaisir certain à le suivre vers la fin de l'aventure. Il est vraiment difficile de trouver des défauts à ce jeu tant sa réalisation est infaillible. En bref, c'est un jeu à ne pas louper, pour un prix ridicule vous passerez un excellent moment.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
kolibri

le 15/09/2009
9
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX est non-seulement une merveille de réalisation sur Gameboy (que ce soit au niveau des graphismes, des sons, de la langue française irréprochable, du gameplay, et j'en passe...), mais également une leçon dans l'art du RPG Aventure. L'histoire avance a un rythme plaisant, sans délaisser la durée de vie, chaque lieu a son identité propre, les quêtes annexes sont nombreuses (en particulier dans le DX), la répétitivité de l'action ne se fait jamais ressentir, et la difficulté est bien gérée. Le scénario, quant à lui, n'est pas extrêmement développé mais convient à merveille au support, et on prend un plaisir certain à le suivre vers la fin de l'aventure. Il est vraiment difficile de trouver des défauts à ce jeu tant sa réalisation est infaillible. En bref, c'est un jeu à ne pas louper, pour un prix ridicule vous passerez un excellent moment.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
kolibri

le 28/03/2015
8_5
Ocarina of Time est l’un des (nombreux) jeux ultra cultes que je découvre très récemment, comme ce fut le cas pour FF7, Chrono Cross, Okami ou (bientôt) Persona 3. Et au final je ne regrette pas du tout de faire mes gammes, tant j’enchaine en général les bons jeux. Fait dans sa plus récente version 3DS, OOT ne manque pas de qualités et ne doit pas sa réputation qu’au fait que ce soit un jeu d’enfance de beaucoup de fans. Le jeu possède un scénario classique, à la Zelda, mais qui ne se charge pas de trop de dialogues pas nécessaire, et présente un univers franc, direct, pour lequel l’ambiance passe avant tout par le côté onirique de l’atmosphère, qui se ressent par le visuel et le sonore. Le jeu est bien géré sur ce point-là, avec une cohérence graphique et sonore presque parfaite, et sublimée par l’interaction directe avec celle-ci, notamment via les mélodies à réaliser à l’ocarina, ou le voyage dans le temps, qui permet de voir sous plusieurs point de vue des mêmes villes ou donjons.
Graphiquement, le jeu sur 3DS est très réussi, il est très propre et coloré, et la 3D est réussie. Il peut parfois se révéler assez vide, mais c’est probablement dû à la version d’origine et aux restrictions de la N64 à l’époque. Musicalement c’est superbe et les musiques orchestrales aident vraiment à rendre certains moments du jeu passionnants. Le gameplay n’est également pas en reste, et s’en sort vraiment bien quand on considère que cet épisode est le premier en 3D de la série. Bon il existe certes quelques approximations, comme le lock de Navi de temps en temps ou les missiles pas toujours faciles à diriger. Mais globalement on y arrive très facilement, sur 3DS du moins. Enfin, le jeu se défend vraiment pas mal niveau contenu, une 30aine d’heures pour l’histoire principale sera nécessaire, et le jeu possède quelques quêtes annexes (vraiment élaborées), et le master quest est disponible dans cette version 3DS.

Au final, une expérience plus que satisfaisante, un jeu culte qui mérite sa réputation. Le jeu est très agréable à parcourir et au final on ne voit pas les heures passer, et on reste accroché devant une histoire classique mais qui parvient à se montrer grandiose et attachante. Sans doute la marque des grands jeux.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
kolibri

le 30/01/2010
Edité le 29/07/2014
6_5

Ce premier épisode DS de la grande saga Zelda m’a laissé une bonne impression générale, même si j’attendais un peu plus de lui. En effet, ayant comme référence Link’s awakening DX, je m’attendais à du très lourd pour ce Zelda sur portable, ce qui ne fut pas le cas.

Mais passons en revue tout d’abord les points positifs du jeu : le jeu est assez beau, pas excellent même pour de la DS mais ça fait tout de même mieux que tenir la route. Les musiques sont également très belles, mais un petit peu redondantes dans l’ensemble (on se tape une musique pour toutes les villes). Cependant, on notera la présence, entre autres, de « the great sea », la musique des voyages en bateau, très sympathique à écouter, quand on l’écoute pour la première fois on se dit que les phases en bateau, ça sera quelque chose de grand, sans savoir que l’on se met le doigt dans l’œil. Mais nous reviendrons sur les points négatifs plus tard. Revenons un peu aux musiques, on remarque également quelques des meilleures musiques vers la toute fin du jeu, dommage cependant qu’on ne puisse pas les écouter avant les dernières heures. Autres musiques à noter : le thème de Linebeck, et « The ocean king », qui sont également bonnes malgré une durée microscopique (~30 sec pour les 2). Ensuite, toujours dans les qualités, notons les boss du jeu, qui sont presque tous très bien fichus et addictifs. Je me suis régalé sur ce domaine (la partie de volley par exemple, je l’ai trouvée excellente), et on atteint sur ce point là le niveau d’excellence de Link’s awakening. Enfin, notons un dernier atout à ce jeu, c’est l’utilité qu’il fait des fonctions de la DS. Car caser, au cours d’une aventure (on est pas dans un mini-jeu quelconque) l’utilisation du micro, du clapet de la DS (O_o), ou, encore la possibilité de noter ses cartes, je trouve ça fort et j’apprécie

Mais le tableau n’est pas parfait, malheureusement. En effet, de nombreux défauts ressortent de ce jeu. Le premier ce ceux-ci est le scénario microscopique, qui n’est pas captivant pour un sou. La fin du jeu n’apprend pas grand-chose qui plus est, et le fait que les héros se réveillent comme si ils avaient fait un rêve relève plus de l’échappatoire que d’une vraie retombée au scénario. Autre défaut, et de loin, très loin, le plus énervant, est la bonne ( ?!) idée qu’ont eu les développeurs de faire répéter le même donjon un certain nombre de fois (4 ou 5 au final), avec des zones supplémentaires à explorer à chaque fois. C’est chiant, et en plus ça tombe sur le donjon le plus soulant du jeu. Une idée à jeter par la fenêtre donc. Notons également le problème de la jouabilité au stylet, qui est loin d’être optimale. On confond frappes et roulades, on fonce dans les ennemis sans les toucher, plein de petits points énervants qui se répètent au fil du jeu. Les boutons de la mannette n’étant pas employés, pourquoi ne pas proposer des contrôles alternatifs pour les réticents ? Mais bon, on va nuancer ce point par le fait que ce soit l’idéal pour jouer à l’arc. Les commandes sont instinctives et très précises, bien mieux qu’avec un pad standard. Pour les missiles teigneux par contre, c’est la cata, ils sont impossibles à contrôler dans des endroits étroits et très difficiles à diriger partout ailleurs. Enfin, notons les voyages en bateau dans cette section, car, même si contrairement à beaucoup ils ne m’ont pas lassé, ils restent toujours d’une linéarité affligeante et sont beaucoup trop superficiels. C’était pourtant le point mis en avant pour cet épisode, il est loin d’être à la hauteur de ses promesses.

En bref, une petite déception que ce Zelda, qui n’atteint que le statut de bon jeu là où j'en attendait un excellent.
The Legend of Zelda: The Minish Cap wiiu
kolibri

le 26/12/2019
6_5
C'est dommage que ce soit un Zelda.
Le jeu est mignon, inspiré et super agréable à jouer, malheureusement il est assez court et n'est pas à mon sens un jeu mémorable comme pouvait l'être ses ancêtres Game Boy.
On y passe un bon moment mais pas de quoi en faire un tueur de la GBA malheureusement.
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD wiiu
kolibri

le 24/01/2021
5
Personnellement je le trouve très joli ce remake, pas de souci avec ça, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le côté "jeu". Je suis pas rentré dedans, et si la DA et les musiques sont vraiment jolies, les donjons ont un je-ne-sais-quoi de plus frustrant qu'à l'accoutumée. La partie bateau n'est pour moi qu'une perte de temps et n'est pas optimale en termes de gameplay je trouve.

Bref, ça reste un Zelda, c'est jamais vraiment mauvais. Mais c'est loin d'être mon épisode préféré.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion