bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de LaFlammeAzure avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
70 commentaires
Eternal Sonata xb360
LaFlammeAzure

le 20/06/2009
6
Très beau jeu, les paysages bucoliques a eux seules valent presque la peine de faire le jeu.

Mais Eternal Sonata est vraiment le genre de jeu auquel il vaut mieux jouer a petite dose sous peine de s'ennuyer ferme au bout d'une heure ou deux, les combat, bien que dynamique, sont incroyablement lassant, lors des combats, les patterns des ennemis sont a peu de chose pres tout le temps les meme, on se retrouve donc a parcourir un donjon-couloir (magnifique cela dit) en réfaisant encore et encore les meme combats et en ésperant s'approcher de la fin.
Le scénario est assez confus et on ne comprend pas vraiment les motivations des personnage. La fin est vraiment sans queu ni tete, longue est ennuyante et le passage sur fond noir ou les personnage défile en débitant des banalitée pseudo philosophique est a mourir d'ennuie, bref, la scène de fin est une vrai torture
Fable 2004 xbox
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
8
Un peu décevant par rapport aux promesses de Molyneux, mais un très bon jeu tout de meme avec une bonne ambiance et un bon scénario. Dommage d'ailleurs que l'alignement du héro n'ai aucun véritable impacte dessus
Fable II xb360
LaFlammeAzure

le 19/11/2009
Edité le 22/11/2009
7
+++ ambiance de ouf
++paysages magnifiques
+gameplay simple, mais éfficace

-histoire naze
-persos nazes

-bugs de colision

l'univers avait selon moi un gros potentiel, dommage qu'il ne soit pas mieux exploité


Fable III xb360
LaFlammeAzure

le 31/03/2011
6
Petite déception encore une fois (comme d'habitude avec les fables si j'ose dire) il n'empeche pas que j'ai plutôt apprécié ce fable 3 malgré pas mal de défauts et de reculs par rapport a Fable 2, niveau gameplay, c'est quasi identique a la différences de quelques subtilités qui ont disparue, plus possible de viser une partie du corps spécifique avec le pistolet, plus de bonus si les coup porté avec l'épée (ou le marteau) sont exécutés dans un bon timing, et plus barre de magie, on peut donc outrageusement spammer les magie (qui sont d'ailleurs bien trop puissantes) déception aussi au niveau des interaction avec les PNJ, il n'y a plus de roue des expression, à la place, on a le choix entre 3 expressions différentes (une "gentille", une "méchante" et une drôle) choisie plus ou moins aléatoirement parmi le répertoire d'expression du joueur, répertoire qui a diminué d'ailleurs.

L'ambiance heroic fantasy magique très appréciables de fable 1 et 2 à elle aussi disparue, bah ouai, la révolution industrielle, ca fait pas trop rêver. Le chien est encore plus inutile que dans le 2, cette fois lionhead n'a même pas cru bon de justifier un tant soit peu sa présence et même de lui donner ne serait-ce qu'une petite importance scénaristique, en combats, il attaque parfois les ennemis au sol pour leur faire quelques dégâts, il ne sert en fait qu'a déterrer des trésors qui eux même ne servent à rien puisqu'on peut très rapidement devenir improbablement riche en achetant et en louant de plus en plus de maisons, tout les objet du jeu deviennent quasiment en libre services. Pendant que je suis lancé sur les objets, autant le dire, il n'y en a quasiment pas.

Les armes sont très peu nombreuses et peu diversifiée, certes, la plupart des armes sont améliorable en accomplissant certains défis, mais ils sont tellement long qu'il faut presque toute la durée (relativement courte) du jeu pour y parvenir. Il n'y à pas non plus assez de tenu différentes, surtout comparé a fable 1. On trouve encore de la nourriture, dommage qu'elle (elle non plus) ne sert a rien (à par a faire grossir le personnage) on lui préfèrera les potions, plus efficaces et sans les effets négatifs, même si le jeu est tellement facile qu'au final on en utilise que très peu.
Par contre, j'ai bien aimé le sanctuaire qui fait office d'interface, d'inventaire et même de menu, c'est pas toujours très pratique, mais c'est original.

Le passage en monarque est bien trop court, et ce qui devait être la moitié su jeu se résume finalement a 2 ou 3 heures. Mais c'était une bonne idée, et c'est appréciable de voir l'Albion modifié, voir défiguré selon nos choix. Dommage que ce système ne soit pas un peu plus profond fouillé, au final on ne fait que s'assoire sur le trone et choisir entre prendre une décision magnanime mais qui coute un max de thune, ou à l'inverse jouer au tyran et engranger tout plein de pièce d'or.

Graphiquement c'est à peine plus beau que Fable 2, même si cette fois il est possible d'avoir un héro (ou une héroine) pas trop moche, les PNJ eux par contre sont tous très laids encore une fois, pas facile de se choisir une femme en Albion, ce qui de toute façon ne sert à rien, et représente plutôt un boulet qu'autre chose

Au niveau de la customisation, plus de bar de corruption, on en est revenu à "gentil ou méchant" point, l'alignement n'a d'ailleurs quasiment plus d'incidence sur l'apparence su héro, à quoi il sert alors ? Je me le demande.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'idée du morphing des armes, une arme de chaque catégorie (c'est à dire une épée, un marteau, un pistolet et un fusil) évoluent différement en fonction de la façon des actions du joueurs, même si au final c'est assez aléatoire, mais se faire une épée entourée d'un aura maléfique, parée de runes rouges, avec une garde en os, ca à de la gueule quand même

Et enfin, j'en viens au principal défaut du jeu selon moi, pourquoi y'a pas de carte bordel ?!
J'aurais bien aimé explorer librement les plaines d'Albion (qui sont d'ailleurs devenus considérablement plus vastes et ouvertes) mais sans carte, c'est un calvaire, et l'espèce de table représentant la topographie du monde et qui sert a se téléporter ne ressemble que vaguement au vrai Albion, on est donc obligé de se fier à la ligne jaune pour se déplacer ou qu'on aille et sortir du sentier devient donc rapidement assez difficile.

Bref, même si j'ai eu tendance a occulter les point positifs il y en à quand même quelques uns (l'ost sympatique, bien que pompée sur le 2, bon univers et ambiance qui reste sympa etc) et malgré pas mal de défauts et de déception, Fable 3 reste quand même un bon jeu.
Final Fantasy IX play
LaFlammeAzure

le 16/06/2009
Edité le 16/02/2010
10
J'ai personnellement été beaucoup été marqué par FF IX, sûrement par ce que c'était mon premier FF (et accessoirement mon premier RPG).

A l'époque j'avais trouvé le scénario passionnant, les personnages intéressants, les graphismes magnifique, etc... Pas très objectif tout ça.

Je trouve le système d'acquisition des skills très intéressants, c'est dommage qu'il n'ait pas été réutilisé ultérieurement, par contre le système de transe était bon à jeter.
Final Fantasy Tactics Advance gba
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
6
Mine de rien assez addictif avec son système de mission, dommage que le système de loi super re-lou vienne plomber certains combats, les combats qui d'ailleurs ont tendance a trainer en longueur.
Dommage qu'il n'y ai quasiment aucun scénario
Final Fantasy VII play
LaFlammeAzure

le 18/06/2009
Edité le 19/06/2009
6
Je risque de rompre un peu avec l'ambiance générale, mais personnellement, je n'ai pas trouvé FFVII si bon, surement par ce que je l'ai fait très longtemps après sa sortie.

Je ne saurait vraiment dire pourquoi, l'avis sur un RPG étant à mon avis assez du au feeling ressentie en jouant.

Peut-être aussi par ce que qu'après en avoir tant entendu parler, le jeu n'était pas à la hauteur de mes espérances.

La première chose qui choque, ce sont les graphismes, ils ont très mal vieillit, je ne sais pas comment ils ont été perçu a l'époque, mais de nos jours, c'est horriblement moche, la modélisation des personnages est une abomination.

Ensuite, bien sur, c'est très subjectif, mais je n'ai pas trouvé le scénario ou les personnages intéressant, on y retrouve pas mal de stéréotypes, le héros ténébreux et renfermé qui va devoir apprendre à s'ouvrir, la fille incroyablement naïve et amoureuse du héros (qui bien sur ne s'en est jamais rendu compte alors que ça crève les yeux) depuis toujours, la fille naïve (et oui encore) et joyeuse ("achète moi des fleures") que rien n'abat (sauf peut-être une épée d'1 mètre 50 )
J'avoue que le reste est un peu plus original.

Ensuite, l'histoire ne m'a pas tellement intéressé et souvent on doit se rendre a tel ou tel endroit ou faire ci ou ça sans trop savoir pourquoi, bref, c'est pas toujours très clair (la faute a une traduction hasardeuse sans doute)

En ce qui concerne le funeste sort d'Aerith, je dois avoué qu'il ne m'a pas tellement marqué (voir pas du tout) probablement par ce que j'ai été spoilé a propos de ça et que je ne me suis jamais attaché au personnage. Mais je trouve qu'elle a été un peu trop sacralisée, enfin je veut dire, elle n'est pas le seul personnage de jeux vidéo à avoir connu un tel destin, mais pour les autres, on en fait pas tout un flan.

Enfin, je dois dire que l'univers du jeu ne m'a pas particulièrement captivé, et que parfois en jouant, on (enfin en tout cas je) m'ennuie ferme, la faute a un rythme pas toujours soutenu.
Final Fantasy VIII play
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
4
Quasiment pareil que Lee, j'ai detésté ce system de junction qui force a économiser les magie, les comnat sont long et ennuyant, les combat de boss se regle avec 2-3 limites, et puis c'est quoi cette idée moisie de monter le niveau des ennemis en meme temps que celui du joueur ? a quoi ca sert a leveler ses perso alors ? a rien

Le scénario, j'ai pas aimé non plus, je me suis ennuyé comme rarement (ca combiné au gameplay = bingo, jeux chiant) juste le premier CD et l'ambiance militaire avec la BGU que j'ai franchement apprécié, tout les perso a l'acception de squall et linoa sont la pour la figuration, et en ce qui les concerne, linoa je la hait a plusieurs reprises ont croirait qu'elle a 10 ans, et puis et sa naiveté ne semble pas avoir de limite, en principe ca me dérange pas vraiment, mais elle, c'est trop, et squall, je le deteste (combo!)
Je trouve leur histoire d'amour bidon

enfin bref FF8, j'ai pas aimé
Final Fantasy X play2
LaFlammeAzure

le 20/06/2009
Edité le 16/02/2010
10
J'ai beaucoup aimé cet épisode, le scénrio est interressant (sans etre passionnant) les perso sont charismatiques.

Le gameplay et le système d'évolution sont tres agréable et facil a prendre en main

Dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de quêtes annexes (leur nombre reste correctes toutefois)
Final Fantasy X-2 play2
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
4
Une grosse décéption pour moi, apres un exellent épisode 10, on était en droit de s'attendre a quelque chose de bonne qualitée, et la exit la bonne bande son et le gameplay original, c'est le retour du système d'ATB tout droit sortit du placard et qui a pris un sacré coup de vieux entre temps

exit aussi le blitzball, un des meilleur minijeu de la série (selon moi bien sur) dans le 10, ici on a rien a faire a part reagarder bien sagement les matches

Enfin bref, une grosse décéption pour moi
Final Fantasy XII play2
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
6
Ce FF fut pour moi une deception, personages peu attachant et scénario pas tres interressant

Le gameplay est spécial, pas dénué d'interet mais personellement, je préfere le tour par tour
Mais bon univers (pas assez exploité malheureusement) et bonne durée de vie, il faut un paquet d'heure pour venir a bout du jeu et de toutes ses quetes annexes (totalement infaisable sans gamefaqs d'ailleurs)
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
LaFlammeAzure

le 04/01/2010
8
Mon premier TRPG, autant dire que j'ai été agréablement surpris par ce genre auquel je n'avai jusqu'alors pas encore touché (souillé dirons certains)
Le jeu est assez difficile surtout si on se lance d'emblée comme objectif de ne laisser mourir aucun personnage, malgres certains personnages abusés comme myrra (surpuissante) ou Seth (quasi-invincible et sur stuffé des le début du jeu) le scénario est passionant (mais classique dirons certains) et personnages sont attachants et ont tous un background fouillé, c'est tres agréable de faire se lier d'amitié les différent personnage selon ses propres envie (ce systeme me facsinait a l'époque)

enfin bref, que du bon
Golden Sun gba
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
8
Mon premier jeux sur GBA...

je rejoint Elincia en tout point (pour une fois) tout ou presque dans le jeu est, sans etre exellent, sympathique, on prend plaisir a progresser et a débloquer des nouveaux djinn (et surtout a tester diverses combinaisons)

On sent l'héritage de Shining Force

Dommage que le jeu s'arrete aussi brusquement


Jade Cocoon play
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
8
Que de souvenirs... a l'époque j'avai vraiment beaucoup aimé le jeu et son gameplay (pokemania quand tu nous tiens...) je me souviens avoir aussi beaucoup apprecié l'ambiance et le scénario

Bref, j'en garde de tres bon souvenir (assez flou néanmoins)
Kingdom Hearts play2
LaFlammeAzure

le 04/01/2010
Edité le 09/02/2010
8
bon arpg, mais quel dommage d'y trouver aussi peu de références aux univers de square-enix

+introduction sur l'ile
+bon gameplay, simple a prendre en main et addictif
+graphismes colorés et agréables

-scénario pas toujours passionant
-la niaiserie omniprésente
-gros cliffhanger a la fin

un jeu tres agréable selon moi
Kingdom Hearts II play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
7
L'intro du jeu dans twilight town est tres agréable, comme l'était celle de KH 1 sur l'ile

le gameplay n'a pas énormement évolué depuis le premier épisode, mais toutes les petits changement tendent a le rendre plus bourrin et encore moins technique que son prédesseceur (qui ne l'était deja pas beaucoup) le scénario m'a parut moins interressant, je ne saurais dire pourquoi
le jeu joue aussi grandement la carte du fan service, peut etre un peu trop, meme si il faut avouer que les petites références par ci par la, font parfois plaisir
La bande son est plutot pas mal et il faut avouer que le jeu est graphiquement magnifique


La Pucelle Tactics play2
LaFlammeAzure

le 28/02/2010
7
un bon petit tactical made in n1 dans la veine de disgaea (meme si en réalitée c'est plutot disgaea qui est dans la veine de la pucelle) contrairement a ce qu'on pourrait croire aux premiers abords, le scénario, meme si il est long a se mettre en place, et plutot bon, et les quelques twist des derniers chapitres sont plutot surprenant et loin d'etre prévisible et tous les personnages sont attachants a leur manière, bref, un jeu réussi
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi play2
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
7
bien défoulant et marrant a jouer, surtout en co op
Makai Kingdom: Chronicles of the Sacred Tome play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
Edité le 19/06/2010
5
Pas terrible, a mon grand déplaisir, le gameplay sans grille de phantom brave est de retour sauf que cette fois, les menu sont peu lisibles, et il n'est meme pas possible de trier l'inventaire, il en resulte un grand foutoir qui rend la navigation assez dsagréable, graphiquement, il n'y a aucune évolution depuis disgaea, mais cette fois on a meme pas le droit aux arts des persolors des dialogues et on doits se contenter de petit portraits, par contre, j'ai trouvé la bande son assez agréable
Le scénario est original certes, mais assez peu interressant dans la mesure ou il ne se passe quasiment rien jusqu'a la fin, le jeu se résume en fait a un enchainement de combat, cela dit, j'ai été agréablement surpris par la fin du jeu (dans la veine de disgaea)
Les combats peuvent parfois etre extremement frustrants, et les phases de leveling obligatoires sont barbantes au possible, la faible durée de vie de makai kingdom se révèle en fait etre un point positif
Bref, ensemble très moyen pour ne pas dire médiocre
2.5 sur 5 plutot que 2 par ce que Zetta est cool et par ce que L'animation des ronin qui donnent un coup d'épée est particulierement classe
Je ne retiendra probablement qu'une seule chose de ce jeu : Zetta, the most badass freaking overlord
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
LaFlammeAzure

le 04/01/2010
Edité le 04/01/2010
9
gros point fort du jeu : les personnages :

Pamela : trop kawaii
Jess : trop moe ^3^
Flay : juste... trop Flay (best character evar + badass)
Roxis : trop cynique
Anna : trop paranoiaque, dominatrice et maniaque (mais on l'aime quand meme)
Nikki : trop exubérante
Vayne : trop en retrait, s'excuse trop (ca par contre c'est pas bien)
et enfin Muppy : trop tout, trop machiavelique trop mignon trop drole trop extraterrestre... juste trop culte (je m'ettait gravement trompé a son sujet je te l'avoue (le concerné se reconnaitra... et aura accéssoirement le droit de supprimer cette parenthese ))

gros point faible : le scénario : il existe pas, bon ok je susi un peu médisant, une intrigue se dévoloppe vaguement durant les deux dernier chapitres

enfin le gameplay, une grosse orgie de coup, de couleur et de nom anglophone un peu etrange
bim bam pouf super combo de la mort 7 hit avec mon épée qui sort du bras, paf badaboum et v'la que j't'enchaine avec ma drill géante acroché au bras qui sort du sol et qui bousille ta défense tout en switchant de perso, hopla je passe en mode écran psychédélique qui pique les yeux mais qui décuple ma puissance (burst mode pour les intime) pif clap zing je te roule dessus avec toute mon équipe en une seule fois grace avec un variable strike et enfin bim boum plouf badaboum OVERKILL je t'acheve a coup de buster finisher, 30hit combo je cris dans tout les sens et je me transforme en super épée géante pour te pougner laggle, le tout en environ 15 seconde a tout casser (c'est le cas de la dire) si apres ca tu est encore en vie, félicitation, tu est plus résistant qu'un cafard géant

ais-je besoin de preciser que c'est assez jouissif ?

comme l'a dit Arefu il me semble, mana khemia c'est un peu le persona de gust (un drpg scolaire avec une gestion du temps et dans lequel on passe son temps libre a approfondire son amitiée avec ses camarade, on ne peut que faire le rapprochement)
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion