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Commentaires de Yubashiri avatar
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24 commentaires
Mystic Quest Legend snes
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 30/01/2013
2
"Humf humf, mais... mais quel est cette odeur?! Dit donc, ça sent l'étron par ici!"

Réalisation: [Mauvais]
+ Les décors sont assez variés.
+- Les monstres changent de sprite quand ils prennent des dégâts! "Oh un monstre moche, je tape dessus, et il devient encore plus moche, génial!"
- C'est du ff4. C'était déjà pas super détaillé pour l'époque donc bon...
- Le design des monstres est un peu nul.

Gameplay: [Moyen]
++ Les donjons sont vraiment intéressants à explorer, avec des interactions et tout et tout. C'est d'ailleurs le seul truc bien dans ce jeu.
+ On voit même les monstres sur la map, on peut donc les éviter!
- Mais en fait non, puisqu'ils sont toujours en plein milieu du chemin et qu’on ne peut pas avancer si on ne les affronte pas!
- Et en plus, il y a un monstre tous les 3 pas, GE-NI-AL! Plein de combats chiants!
- On passe donc 80% de son temps à faire des combats chiants !
- Système de combat basique de chez basique. Certaine armes sont sensées être plus puissantes contre certain monstre, mais en fait, on s'en fout.

Ambiance sonore: [Moyen]
+ Les musiques sont pas trop mauvaises, ouais.

Scénario: [Mauvais]
"Tu es le héros, alors va tuer le méchant.
Ah oui, tu seras aussi accompagné par des personnages totalement pas intéressants, mais seulement un à la fois, faut pas déconner, le jeu est assez facile comme ça hein!"

Durée de vie: [Mauvais]
++++ Une 10aine d'heures. Attention à ne pas s'endormir devant. Remarque, c'est un bon somnifère.

Conclusion: [1/5]
Pouet pouet pouet, j'ai failli mourir d'ennuis.
.hack//G.U. Part 3: Redemption play2
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 14/04/2012
8
Le 3eme et dernier épisode de la trilogie GU.
C'est le même que les 2 autres, mais en un peu mieux, plus long et avec encore plus de persos (Une 30aine, énooorme!)

Niveau donjon, on gagne un nouveau type, ce qui monte le nombre de décors différents à... 6. Ouais, bon, c'est un d-rpg hein, c'est comme ça.

Niveau quêtes annexes: certaines nouvelles et d'autre (encore une fois) recyclées mais toujours aussi chiantes.
Un superboss un peu abusé aussi: pas particulièrement dur mais terriblement long à battre.

Niveau scénario: Toujours aussi bon.
Haseo récupère sa dernière forme, et il pète bien la classe (et en plus, c'est plus un émo, youhou!)

En conclusion, Redemption est, pour les fans de .hack, une valeur sûre. Pour les autres, qui n'ont pas aimé ni le 1, ni le 2, pas la peine d'essayer celui-là puisque c'est basiquement la même chose.
.hack//G.U. Part 2: Reminisce play2
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 14/04/2012
7
La suite directe de Rebirth (On peux même charger sa partie), donc plutôt que de refaire la même review, je vais énoncer ce qui à changé: Rien.

Ouais, à part quelques améliorations (que le commun des mortels ne remarquera même pas) c'est le même que Rebirth, avec encore plus de pesos (Bien!) et 2 nouveaux type de donjon (Ça ne fait toujours que 5...)
Il est un peu plus long que le premier, les musiques sont toujours géniales, etc.

On regrettera certaines quêtes annexes, toujours aussi chiantes, qui sont d'ailleurs les même que dans le premier...

Conclusion:
C'est toujours aussi bon, le scénario évolue bien, bref si vous avez aimé Rebirth, vous aimerez Reminisce. Ça manque juste un peu d'innovation.
.hack//G.U. Part 1: Rebirth play2
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 14/04/2012
8

Réalisation: [Bien]
+ Le charadesign et l'ambiance au top!
+ Graphismes superbes pour de la ps2.
- Seulement 3 types de donjons différents... Faut aimer visiter encore et encore des donjons aux décors identiques (Ils sont quand même générés aléatoirement, faut pas déconner non plus!)

Gameplay: [Bien]
+ Un système de combat bien bourrin et dynamique.
+ Les phases de combat avec les avatars, qui permettent de varier un peu: J'ai trouvé ça bien sympas, surtout que ce n'est ni trop, ni pas assez utilisé au cours du jeu.
+ Les phases "IRL" vraiment immersives, avec des forums, des sites internet et une messagerie qui se renouvelles tout au long du jeu.
+- Un système de customisation des équipements, moyen, mais qui a le mérite d'être là...
- Chasser les chim chim, c'est juste chiant (ouais sauf pendant les 5 premières minutes de jeu...)

Ambiance sonore: [Bien]
+ Un OST vraiment énorme qui s'accorde parfaitement avec l'univers du jeu.
+ Les voix japonaises, comme souvent (toujours?) parfaites.
+- Les voix anglaises correctes.
- Si tu veux les voix japonaises, faudra acheter la version japonaises.

Scénario: [Moyen]
Comme toujours avec les .hack, faut vraiment tout regarder (anime, novel, wiki, etc.) si on veut saisir toute la profondeur de l'univers et des personnages, mais je trouve personnellement, que c'est un vrai plus.
Au final, le scénario en lui même est excellent, mais ce jeu n'en délivre qu'1/3.
On reprochera à Haseo d’être un (Xième) héro un peu emo, mais j'ai trouvé que l'évolution de sa personnalité au fil des trois jeux (et de l'anime) était très bien mise en place.

Durée de vie: [Moyen]
Une 30aine d'heures pour le scénario, 40+ avec les quêtes annexes (dont certaine pas super passionnantes...)

Conclusion: [4/5]
A mon avis, il faut vraiment prendre la saga .hack comme un tout. Rebirth peut parfois sembler trop répétitif, mais son scénario, son ambiance et ses personnages suffisent à faire de lui un très bon jeu.


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