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24 commentaires
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Yubashiri

le 13/08/2017
5
Réalisation [1/2]
+ Pas fan du style, mais c'est pas moche, et ça ne vieilli pas
- Les donjons sont vides, et artistiquement pas très inspirés...
- Les décors ne sont pas très diversifiés

Gameplay [0.5/2]
+ Il y a quelques énigmes intéressantes.
- Mais la plupart sont d'un niveau tellement basique... Comme les énigmes a base de déplacement de blocs où il n'y a qu'un seul chemin possible, avec un gros socle au bout. C'est limite s'il y a pas un gros écriteau lumineux "mettez moi ici" au-dessus...
- L'exploration quasiment absente: Les îles sont minuscules. Et il y en a une par case de la map, donc pas de surprise, le monde est déjà quadrillé pour vous! Pratique quand même!
- Les donjons sont sans intérêt. Des couloirs déguisés. A aucun moment, le jeu ne fait appel a votre mémoire spatiale. Suffit de suivre le chemin imposé. Vous ne verrez jamais plus d'une porte fermée et d'une clef à la fois.
- Les traversées en mers sont nulles, inintéressante, chiante, trop longue, et trop nombreuses.
- Les combats en mer, totalement raté: Viser avec le canon prend une éternité. En soit pourquoi pas. mais dès que vous êtes touché, vous êtes expulsé du bateau. Il faut donc remonter, ressortir le canon, re-viser et... se faire éjecter du bateau! Encore! Tellement frustrant...
- Certain item absolument horrible à utiliser dans le feu de l'action (
grapin-griffe notamment
). Çà ne serait pas gênant si seulement ce n'était pas indispensable contre certain boss...
- Le lock est une véritable catastrophe. Impossible de locker un truc à plus de 10 cm de link. Impossible de choisir ce qu'on lock. Le lock se désactive constamment. Bref une horreur.
- Les donjons escortes. Ou il faut se trimbaler un pnj du début à la fin. On passe son temps a sortir la baguette pour prendre le contrôle de celui-ci. Chiant...
- Les pnjs qui donnent des indices aux énigmes avant même qu'on les commence...
- Le premier "donjon". Qui est une mission d'infiltration. Super, c'est sûr que quand je récupère mon épée, la première chose que j'ai envie, c'est de ne pas l'utiliser! Bien vu les gars! En plus, ce donjon est haut la main le plus chiant du jeu. Et il faut le faire 2 fois. Fantastique.
- Certain quart de coeurs/quêtes annexes quasiment impossible à trouver sans un guide.
- Le rythme... Gros gros problème de rythme...

Scénario [1/2]
+/- C'est un zelda. Le scénario est aux ras des pâquerettes, on est habitué. Il y a assez peu de cut-scene au final. Rien de plus a dire. Ah si... les problèmes de rythme...

Bande son [1.5/2]
+ Pas les meilleurs thèmes de la série selon moi, mais ça reste bon

Durée de vie [1/2]
+ Le jeu est long à finir à 100%.
- Mais c'est un piège! En réalité, le temps de jeu utile est très faible! Seulement 5 donjons (ultra simple en plus). Le reste du temps est passé à faire des allez-retours longs et sans intérêt en bateau, pendant lesquels il n'y a rien a faire a part pêcher des trésors (Qui sont des coffre de 20 rubis 80% du temps).

Conclusion [5/10]
A mon sens, ce zelda est le plus mauvais opus 3D de la série. Le jeu souffre de problèmes de rythme, et est ennuyeux au possible. Vous pouvez jouer avec le cerveau éteint 80% du temps, en mode automatique. Suffit de suivre le chemin balisé. Bref une véritable déception. Surtout vu l'excellente réputation qu'il a... et j'avoue ne pas comprendre pourquoi, le trouvant inférieur aux autres sur absolument tout les points. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est définitivement un mauvais zelda.
Dragon Slayer: Eiyuu Densetsu pcecd
Yubashiri

le 26/07/2019
3_5
Réalisation: [0.5/2]
+ Une intro et une fin en cinématique animé en pixel art
+ Le jeu n'est pas spécialement moche...
- Mais il a en tout et pour tout 3 environnements différents (village, grotte et chateau).
- Pas de fond en combat.
- Pas d'animations en combat.
- On ne voit jamais la tête de nos persos à part sur la cinématique de fin...

Gameplay: [0/2]
Difficile de trouver plus basique. Attaque/Magie/Defendre/Objet/Fuite. On apprend les magies en trouvant des mages dans les villes.
+ Comme les persos sont limité sur le nombre de magie qu'ils peuvent porter, il va falloir faire des choix. C'est le seul semblant de personnalisation que propose le jeu.
+/- Les donjons sont basiques, des couloirs avec quelques trésors. Pas grand chose à dire là-dessus.
- Du RPG nature. On peut difficilement faire plus simple...
- Les magies sont presque toute nulles et inutiles: on se limite rapidement à l'utilisation des sorts de soins.
- Vous allez passer 90% du temps a attaquer, y compris contre les boss.
- Pas de combat aléatoires, les monstres se déplacent sur la map, mais c'est un foutoir pas possible: Ça pullule de partout et la quantité d’ennemis sur chaque map est assez hallucinante.
- La world-map est une horreur. Comme précédemment, les monstres se baladent aléatoirement sur la map, mais sont cette fois invisibles. Vous pouvez parfois enchaîner 3 combats avant d'arriver à faire le moindre pas... aberrant!

Scénario: [0.5/2]
Vous êtes un prince en exile, et va falloir péter la tronche du grand méchant magicien qui a piqué votre trône. Et le poursuivre sur tout le globe. En gros.
+ Il y a un scénario... C'est déjà ça on va dire.
- L'absence de portrait (Et les noms pas très inspirés de la version anglaise) fait qu'on s'embrouille souvent sur qui parle pendant les dialogues.
- Et les doublages n'aident pas, mais on en reparle juste après!

Ambiance sonore: [1.5/2]
+ Des musiques bien groovy des années 90, en qualité CD s'il vous plait! Sans rire, c'est le seul truc qui m'a motivé à finir le jeu!
+ Les doublages du schnaps! Il doit y avoir à peu près 3 doubleurs pour tout le jeu, qui jouent très mal en plus de ça! Ça donne des séquences absolument ridicules, et donc légendaires, où on a l'impression que le héros est juste en train de se parler à lui-même en faisant des accents tout pourris.

Durée de vie: [1/2]
+ 15h pour le finir en ligne droite. C'est bien suffisant pour un jeu limité comme celui-là...
- Pas de contenu annexes
(En tout cas je n'en ai pas vu à part un village caché sur la map à la fin du jeu)

- Beaucoup de temps passé à faire des allez-retour entre les villes pour trouver quel dialogue va faire avancer le jeu.

Conclusion: [3.5/10]
Un jeu classique et pas très intéressant, mais heureusement court. On retiendra surtout la bande son bien énergique et les doublages des enfers qui font quand même bien marrer!
Chocobo's Dungeon 2 play
Yubashiri

le 13/04/2012
Edité le 18/04/2012
3
Réalisation: [Mauvais]
J'ai trouvé que c'était globalement plus moche que le premier.
+ Les cinématiques, sont jolies.
- Les décors en 3d, c'est vraiment pas ça...
-- Les sprites, hideux.

Gameplay: [Moyen]
Le même que le premier, avec quelques subtilités en plus. Mais des donjons tout pourris. Dommage pour un D-RPG non?
+ On est maintenant accompagné d'un compagnon (imposé en fonction du donjon)
+ Difficulté bien dosé, il est globalement plus simple que le 1er. Sauf pour les donjons post game, bien hard.
+- On peut faire de l'alchimie pour créer de nouveaux objets, mais ça ne sert pas à grand-chose.
- Les magies, nécessites toujours d'avoir une tonne de bouquin sur soi, et c'est toujours chiant, rien de nouveau donc.
-- Les donjons sont générés aléatoirement. Mais vraiment aléatoirement. Il n'est pas ici question d'une structure couloir/salle/couloir (comme dans le 1). Non, à la place, on a des trucs hybrides absolument indigestes à explorer.

Scénario: [Moyen]
On suit les aventures de mog et son chocobo, deux chasseurs de trésors en quête de richesse.
Contrairement au 1er, les développeurs ont vraiment essayé de scénariser le jeu, et cela, tout au long de la partie. Bon ça reste basique et pas très intéressant, mais il y a des dialogues en nombre conséquent, et quelques rebondissements. C'est déjà ça.
+ Bien raconté.
+ Il y a quand même une scène un peu tristounette qui relève le niveau.
- Mais globalement c'est pas intéressant, pas original, et carrément niais.

Ambiance sonore: [Mauvais]
A part "theme of love" (emprunté à ff4) et le thème du donjon de glace, c'est pas bien glorieux.

Durée de vie: [Moyen]
~15 heures pour finir le scénario, faut compter au moins le double pour les donjons post-game qui sont vraiment difficiles. Encore faut-il en avoir le courage: Après 15 heures de jeu comme ça, vous n'aurez qu'une envie, c'est d'utiliser le cd comme dessous de tasse.

Conclusion: [1.5/5]
Une réalisation qui fait mal au yeux (en dehors des cinématiques), des donjons indigestes et des musiques à faire saigner vos oreilles. En fait, il est mauvais là où le 1 était plutôt bon, et médiocre là où le 1er était mauvais. Pas besoin d'en dire plus: Et un étron fumant, un!
Mystic Quest Legend snes
Yubashiri

le 11/04/2012
Edité le 30/01/2013
2
"Humf humf, mais... mais quel est cette odeur?! Dit donc, ça sent l'étron par ici!"

Réalisation: [Mauvais]
+ Les décors sont assez variés.
+- Les monstres changent de sprite quand ils prennent des dégâts! "Oh un monstre moche, je tape dessus, et il devient encore plus moche, génial!"
- C'est du ff4. C'était déjà pas super détaillé pour l'époque donc bon...
- Le design des monstres est un peu nul.

Gameplay: [Moyen]
++ Les donjons sont vraiment intéressants à explorer, avec des interactions et tout et tout. C'est d'ailleurs le seul truc bien dans ce jeu.
+ On voit même les monstres sur la map, on peut donc les éviter!
- Mais en fait non, puisqu'ils sont toujours en plein milieu du chemin et qu’on ne peut pas avancer si on ne les affronte pas!
- Et en plus, il y a un monstre tous les 3 pas, GE-NI-AL! Plein de combats chiants!
- On passe donc 80% de son temps à faire des combats chiants !
- Système de combat basique de chez basique. Certaine armes sont sensées être plus puissantes contre certain monstre, mais en fait, on s'en fout.

Ambiance sonore: [Moyen]
+ Les musiques sont pas trop mauvaises, ouais.

Scénario: [Mauvais]
"Tu es le héros, alors va tuer le méchant.
Ah oui, tu seras aussi accompagné par des personnages totalement pas intéressants, mais seulement un à la fois, faut pas déconner, le jeu est assez facile comme ça hein!"

Durée de vie: [Mauvais]
++++ Une 10aine d'heures. Attention à ne pas s'endormir devant. Remarque, c'est un bon somnifère.

Conclusion: [1/5]
Pouet pouet pouet, j'ai failli mourir d'ennuis.
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