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Commentaires de Chipstouille avatar
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154 commentaires
Fallout: New Vegas xb360
Chipstouille

le 11/05/2018
6
J'ai toujours eu une impression mitigée face à ce Fallout New Vegas. D'un côté, ayant adoré Fallout 3, New Vegas est le meilleur ajout que l'on pouvait imaginer. D'un autre, plus ça va, plus je déteste tout ce qui se rapporte aux jeux de hasard (à part le Poker, qui possède une dimension bluff intéressante).

New Vegas est loin d'être un jeu de hasard, mais on n'échappe pas aux poncifs associés au domaine du Casino, dont je supporte de moins en moins le côté bling bling. Mais New Vegas aurait pu se dérouler n'importe où ailleurs en Amérique du Nord, sans que le jeu en soit complètement chamboulé.

On apprécie la construction non-linéaire, avec toutes les factions auxquelles il faut se frotter, sans être dans un manichéisme systématique (contrairement à Fallout 3). Le jeu est donc plutôt bien construit sur ce point. Néanmoins, au delà des factions elles-mêmes, la résolution est complètement attendue (pour la fin que j'ai eue) et tout semble tomber à plat dans le final, après tant d'effort consacré à autant de recrutements.

Résultat, je n'ai jamais été complètement immergé dans ce Fallout New Vegas, les ficelles video-ludiques (liste de quêtes, le cycle de recrutement d'une faction) étant à mon sens trop souvent encombrantes. Et le monde désertique que l'on nous présente, possède trop rarement des lieux intéressants. Il manque parfois à ce jeu les surprises que peuvent réserver les jeux Bethesda au détour d'un recoin inexploré... Loin de favoriser le vagabondage, New Vegas balise trop souvent son jeu de tout un tas de marqueurs.

Un raccourci plus rapide pour se rendre à notre pourvoyeur de quête principal aurait été le bienvenu...
Final Fantasy Tactics play
Chipstouille

le 25/06/2010
6
Final Fantasy Tactics a cette chance de pouvoir aligner de très beaux atouts sur tout son enrobage. Beaux graphismes (design, dirait-on aujourd'hui que le jeu accuse son age), musiques magnifiques, scénario en béton (quoique parfois confus, l'unité de temps étant loin d'être respectée) et ambiance générale soignée (Matsuno quoi...)

Reste que niveau Gameplay, quand bien même le jeu reprend avec brio la formule des jobs de Final Fantasy V, certains points peuvent parfois frustrer:
- Système de jeu basé sur les probabilités, très frustrant pour les malchanceux
- Difficulté aléatoire, allant de l'impossible combat en solo contre Velius à l'acquisition tardive du surpuissant T G Cid Orlandu rendant toute stratégie inutile...
Final Fantasy V snes
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 03/07/2009
6
Final Fantasy V signe l'apogée du système de Jobs de la série. Sans réellement faire dans l'innovation, ses possibilités combinatoires confinent au jouissif, quand bien même on passe la majeure partie du jeu à monter des jobs pas forcément passionnants à jouer.

Dans la lignée graphique de son prédécesseur, FFV soigne ses couleurs et son design tout en conservant ses sprites ridiculement petits et son sens des proportions surréaliste. Une bonne poignée de musiques bien gavantes ainsi qu'une histoire franchement moyenne en feront le vilain petit canard des RPG 16 bits "modernes" (comprenez avec des éléments de temps réel dans les combats). Surpassé bien des fois par ses successeurs, il n'en n'est pas moins source de plaisir, que l'on ne boudera que si l'on ne peut supporter la série.
Final Fantasy VIII play
Chipstouille

le 01/08/2003
Edité le 22/06/2009
6
Squaresoft à voulu écouter les attentes non comblées des joueurs de FF7...Et si de nombreux détails décevants de FFVII ont été gommés dans cet opus...De nombeuses erreurs ont été commises... A commencer parle scénario qui part vraiment en "couille" à la fin du 2nd CD. Les graphismes ont été revus à la hausse, le système s'est voulu original, ce qui partait d'une très bonne intention. Il reste tout de même très frustrant, même si une fois bien maitrisé, c'est un vrai régal de s'en servir... Reste que mis à part Squall (et squall tout seul...) les personnages souffrent d'un cruel manque de profondeur ce qui est encore plus énervant à la vue de leur faible nombre... Bien tenté, mais loupé..dommage Square!
Final Fantasy XII play2
Chipstouille

le 01/07/2009
Edité le 07/09/2009
6
Le Vagrant Story en groupe (dixit les concepteurs du jeu) que nous offre Final Fantasy XII évite de justesse les erreurs propres à l'équipe de Matsuno en recentrant leur concept sur ce qui fait le succès de la série: l'accessibilité. Malheureusement à trop vouloir contenter les fans qui se sont se plaint de trop de séquences narratives sur le dixième épisode, Square-Enix nous livre un jeu trop long, avec une histoire tellement absente que l'on s'en détache totalement, un système de permis mal adapté à cette longévité et un level design un peu brouillon.

Reste que son système de gambit, unique en son genre (on espère son retour dans le XIII étant donné ce que l'on en a vu), insuffisant pour les programmeurs de tous poils qui salueront tout de même l'effort mais suffisament accessible pour la majorité. Sans défaut du côté de l'IA, FFXII parvient à écraser sa concurrence (les Tales of et autres Star Ocean). On aime aussi ce petit côté Star Wars dans l'esprit, l'utilité des sorts disponibles plus que d'acoutumée ou cette sensation de liberté...

Tout en livrant le meilleur de l'équipe Matsuno (on a eu peur), FFXII ne parvient cependant pas à renouveler la magie de ses prédécesseurs des années 90.
Final Fantasy XIII-2 play3
Chipstouille

le 17/03/2012
Edité le 01/06/2013
6
Bouclé en une quarantaine d'heures environs.

Alors au rayon des complaintes habituelles :
- Personnage plats, c'est vrai qu'on a connu la série plus en forme sur ce point. Même si en terme de personnalité, on est dans le vu et revu, au moins on évite les écueils de personnages trop excentriques de FFX-2. La cohérence avec le XIII est respectée, et c'est déjà ça de pris.
- Scenario confus. Même en faisant des efforts pour suivre, le coup des paradoxes et des modifications sur le futur qui influent sur le passé, on est loin de la clarté d'un Chrono Trigger. Ceci dit, l'histoire elle, est plutôt intéressante. Comme le jeu nous permet de se refaire n'importe quelle séquence dans la même partie, c'est plutôt bien vu.
- Difficulté à la ramasse. Là c'est sûr, c'était un grand point fort du XIII, et là on est un peu comme face à un Blue Dragon: aucun challenge. Du coup à force d'enchaîner les combats, on finit par s'en lasser un peu.
- Les DLC: bon là faut arrêter et vivre avec son temps. Alors il y a quasiment personne pour râler par rapport à la même pub in-game pour DLC dans Dragon Age, mais dès que les japonais se mettent à la page c'est un scandale? Les jeux sont en kit, c'est un fait actuel, faut s'y faire. Sauf quelques abus relativement rares, ça permet aux développeurs de s'y retrouver dans un guerre commerciale ou l'occasion est reine. J'ai payé le jeu en boîte en version collector un peu moins de 60€ + quelques DLC pour un total d'environs 10€, bah ça fait les 70€ habituels... Et ça fait toujours moins que ce que j'avais dû claquer pour FFVI, Chrono Trigger, Xenogears ou Chrono Cross à l'époque de leurs sorties respectives en us. Après pour les costumes et personnages supplémentaires, bah c'est comme acheter une OST ou des figurines... C'est du merchandising, c'est à vous de voir. Moi ce qui m'énerve, c'est de pas pouvoir récupérer les bonus spécifiques à certaines versions dans certains pays... même en étant prêt à payer pour.
- Jeu "fait" par les joueurs: là aussi ya de l'abus, c'est quel joueur qui a eut l'idée de l'histoire qui s'étale sur 700 ans? Du Valhalla? Des paradoxes temporels? de l'Historia Crux, de la fin et de tout ce qu'il ne faut pas spoiler à propos de Yeul et Caius? Faudra les remercier...

En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Je partais d'un mauvais a priori (entre FFXIII et FFX-2... on pouvait s'attendre à un mélange du pire) et finalement j'ai joué à mon meilleur FF depuis 11 ans, à savoir FFX. Il n'est pas au niveau des meilleurs de la série, mais ce regain de qualité est déjà inespéré.
Ce qui m'a le plus posé problème, c'est le fait qu'à certains points dans le jeu, vous devez trouver un objet particulier pour avancer sans indication (la clé 50F de la Augusta Tower, j'y ai passé une bonne 10aine d'heures...). Les "Wild Artefacts" sont assez difficiles à trouver et ne sont malheureusement pas réservés qu'à ouvrir des quêtes annexes...
Autre point, revisiter X fois le même lieu... Yashas Massif, plutôt sympa à la première visite, mais au bout de la quatrième, ça finit par lasser... Mais ça vaut toujours mieux qu'une suite de couloirs et une plaine pourrie.

Donc euh... Bah un bon jeu en définitive. Agréable à jouer et mine de rien surprenant. Qui reprend tous les bons points du XIII (à part le dosage de la difficulté) pour en ajouter quelques uns au passage. Du coup pour le FFXIII-3 à venir (je vois pas comment le DLC à venir pourra répondre au cliffhanger) je suis plutôt impatient... A moins que FF Versus XIII soit chargé de prendre la relève... Ce qui ne serait pas impossible non plus
Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia pc
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 22/06/2009
6
Autant j'adore le 2ème opus de cette série, autant ce 3ème épisode m'a déçu... Il possède toutes les caractéristiques qu'on lui aurai souhaité, mais le jeu est devenu beaucoup plus "compliqué" et moins facile d'accès. il y a plus de tout: unités, upgrades, races, etc...Si bien qu'il devient difficile d'avoir une bonne stratégie tellement les possibilités sont nombreuses. Ce jeu reste quand même un très bon jeu, mais je lui préfère la simplicité du second
Lost Odyssey xb360
Chipstouille

le 19/06/2009
Edité le 22/06/2009
6
Avec Lost Odyssey, Sakagushi nous dévoile ses plus grosses faiblesses. L’homme à beaucoup de choses à nous dire, mais se révèle d’une incroyable lourdeur dans la narration. Si l’on passe outre le design des personnages qui bien qu’original s’avère raté, les multiples longueurs du système de combats et la difficulté excessive tant que notre équipe n’est pas constituée de 5 personnages, on découvre le véritable fils caché de la série Final Fantasy. Mais passé un premier DVD attrayant, notamment grâce à l’exceptionnel Jansen, la sauce perd de son goût. La faute à une succession de niveaux trop longs qui ne font pas avancer l’histoire d’un iota. Si l’on a en revanche le courage de passer outre ce moment (une bonne dizaine d’heures tout de même), on se découvre un attachement pour les personnages et une histoire qui dévoile son parfum mélancolique brisant du même coup le manichéisme illusoire dont elle était l’ambassadrice jusqu’alors. Le joueur passe du même coup outre les nombreux clichés sur le fond comme sur la forme qu’il a du affronter.

Lost Odyssey prend donc trop son temps, et perd donc de nombreux joueurs en chemin. Espérons que Sakagushi ne se laisse pas séduire par les critiques dithyrambiques (faute de mieux au niveau de la production actuelle de JRPG, certainement) et apprenne de ses erreurs. Et on le sait, en particulier si l’on a joué à Blue Dragon, capable de mieux en terme de gameplay...
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Chipstouille

le 10/04/2011
6
Un cran au-dessus du premier qui brassait un peu trop de clichés, Lunar 2 reste cependant dans le même ton. On note surtout que les capacités sont plus variées, que l'aspect stratégique est plus présent (bien vu le coup des combinaisons de sceaux), que le rythme des combats a légèrement été revu à la hausse. La difficulté est également dosée dans des proportions idéales, exigeante pour les joueurs sans être injuste, les J-RPG aussi bien maîtrisés sur ce plan se comptent sur les doigts d'une main.
Dommage que le second CD manque vraiment de surprises, sans quoi Lunar 2 aurait sûrement eut le droit à une suite digne de ce nom.
Secret of Evermore snes
Chipstouille

le 05/10/2011
Edité le 05/10/2011
6
Des bruitages à vomir, des sprites parfois immondes, des musiques inégales, des coups qui portent de manière très aléatoire, un équilibrage des 2 persos jouables très discutable... On est loin, très loin de Secret of mana.
Et pourtant, de par un level design plutôt soigné et une ambiance assez particulière, Secret of Evermore parvient à faire mouche on ne sait trop par quel mirable.

J'avoue je le préfère même à Seiken Densetsu 3.
Shadow Hearts: From the New World play2
Chipstouille

le 11/05/2018
6
Je m'attendais à une purge, le jeu ayant très mauvaise presse (surtout outre-atlantique). Résultat, le jeu ne pêche véritablement que pour son casting super chelou, un défaut qui était déjà présent dans l'épisode Covenant. Les dialogues sont également souvent très mal écrits, et donc forcément le scénario ne parvient pas à contourner le problème.


Mais tout le reste est excellent. Certes, on reprend ici la formule qui a marché dans les 2 précédents épisodes, mais elle se voit améliorée. Le level design est excellent, les quêtes annexes aussi, avec de vrais récompenses à la clé (des compétences pour vos persos! Ou plus rarement des pièces d'équipement utiles). Après avoir écumé un paquet d'open world à quêtes fedex et jeux occidentaux de manière générale, SH3 fait un bien fou sur ce plan-là.
Le système de judgement ring fait toujours son petit effet... Et le stock apporte un côté tactique supplémentaire carrément excellent (qui rappelle un peu Xenosaga 1 dans l'esprit, avec une gestion fine des tours de jeu)

Dans l'ensemble, l'aspect plus coloré et lumineux du jeu donne un aspect moins fouillis.

Les développeurs affirment eux-même qu'on leur a un peu forcé la main pour accentuer le côté loufoque du jeu, afin d'atténuer le côté sombre. Mauvais calcul.

Dommage, ce genre de jeu manque terriblement aujourd'hui.
Star Wars: Knights of the Old Republic xbox
Chipstouille

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
6
Plutôt enchanté au départ par le second épisode qui m'a rappelé avec nostalgie une partie de JDR bien trop vite avortée, j'ai donc décidé de commencer par le début avec ce premier épisode (les références aux évènements du premier étant multiple au début du second... ça va tout le monde suit?)

Verdict? Après m'être enfilé 2 Mass Effect, papi KOTOR fait un peu grise mine. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là. L'univers Star Wars est toujours intéressant à exploiter (j'aurai aimé que ça soit un peu plus poussé à l'image de la préhistoire de Kashyyyk) et il est amusant de voir ce qui a été repris par la suite dans Mass Effect. Techniquement en revanche, ouille. Pour un jeu de 2003 KOTOR accuse un méchant coup de vieux. Les décors de Dantooine en particulier sont d'un vide intersidéral. J'ai également eu beaucoup de mal avec la version fr parsemée de nombreux bugs sonores (à moins que ce soit lié à l'émulateur de la XBOX 360... Je n'en tiendrai donc pas compte dans la notation finale) Reste que d'un point de vue technique, ça a été la lutte permanente pour arriver au terme du jeu.

Sur le reste rien à dire, il s'agit d'un jeu bien équilibré, le premier RPG occidental sur consoles digne de ce nom, et c'est déjà beaucoup. On s'ennuie par moments durant les affrontements qui offrent au final assez peu d'interactivité et de finesse (on préférera, une fois encore, Mass Effect), mais c'est toujours mieux que le bordel total de Baldur's Gate ou Dragon Age...
Suikoden play
Chipstouille

le 01/07/2009
Edité le 01/07/2009
6
L'absence totale de concurence viable au moment de sa sortie a surgonflé un peu la renommée de ce jeu. Pourtant entre les graphismes assez fins, les affrontements dynamiques malgré l'aspect tour par tour, le côté politico-militaire de l'histoire et sa quête assez intéressante de ses 108 personnages pas vraiment prise de tête, on en redemanderait presque...

Sa suite directe remettra d'ailleurs le couvert, avec une formule légèrement améliorée.
Suikoden Tierkreis nds
Chipstouille

le 16/08/2010
Edité le 17/03/2012
6
Loin d'être un aficionado de la série Suikoden, ce petit épisode sur portable m'a permis de retrouver ce qui m'avait plut dans le tout premier...
La qualité de l'histoire malgré un récit plutôt confus associée à un système de combat relativement dynamique permettent une aventure assez agréable. La réalisation du jeu, aussi bien visuelle que sonore n'est pas non plus en reste (j'ai pas bien cerné ce qui était reproché au doublage anglais, plutôt excellent par ailleurs...)

Malheureusement, question level design on frise le néant. Le gameplay est un peu trop simple, la difficulté quasi-absente (parfois réelle seulement grâce à un sous-leveling logique étant donné le nombre de PJ) et la fréquence des combats est d'une autre époque...

Rien de réellement dommageable cependant.
Tales of Symphonia gc
Chipstouille

le 21/09/2009
Edité le 21/09/2009
6
Tales of symphonia est un bon jeu, c'est indéniable. Que ce soit dans les graphismes, la musique, l'histoire, le rythme, le gameplay ou les doublages, Tales of symphonia assure le minimum qualité qui lui confère un certain capital sympathie. Même la traduction française, pas forcément parfaite au demeurant, est tout de même de qualité. La palme revient au level-design, qui par l'utilisation de "l'anneau du sorcier", nous gratifie de quelques niveaux très bien construits (malgré une baisse de régime sur la fin). C'est sur ce point que le jeu est le plus remarquable. On note également la possibilité à plusieurs moments de choisir soi-même sa prochaine destination pour faire avancer l'histoire, avec toujours une difficulté correctement dosée. On reste cependant loin de la liberté d'action que peuvent offrir certains RPG occidentaux.

Malheureusement, quelques grains de sables viennent perturber la mécanique. L'histoire, qui n'est pourtant pas avare en retournement de situation, joue aux montagnes russes: on déplore de nombreux passages à vide (ou redondants).

C'est surtout du côté de l'originalité qu'on pourra tiquer:
La galerie de personnages jouables, à ce titre, nous récite la liste des clichés du RPG (Le héros pas très intelligent a au moins l'avantage d'être assumé). Les similitudes de l'histoire avec celle de FFX nous font régulièrement bailler. Les clichés tous domaines confondus sont donc légions.

On pourra également regretter qu'à part Loyd et peut-être Zélos, la plupart des personnages ne sont pas très agréables à jouer en manuel, malgré différentes combinaisons de coups essayées. Ajoutons à cela quelques petits défauts désagréables comme les séances de dialogues non doublées qu'il est impossible de dérouler à vitesse de lecture. Les gemmes EX également, ont bien plus d'importance dans l'histoire qu'elles n'ont d'impact sur les capacités de vos personnages (à croire qu'on ne pourrait pas même se battre sans, et pourtant je suis sûr que si...) Mais ça serait pour chipoter.

En définitive, Tales of symphonia est un bon jeu, mais manquant cruellement d'originalité. A réserver aux passionnés du genre.
The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Chipstouille

le 05/07/2020
6
Une refonte graphique, plus qu'un remake.
Je n'ai pas trop compris ce que les gens n'ont pas apprécié côté graphismes.
Par contre, l'absence de contrôle analogique sur les déplacements me hérisse le poil.

Ca se joue bien, c'est très sympatique, content d'avoir une vraie version en couleurs (espérons qu'ils corrigent ces baisses de framerate incompréhensibles)
On aimerait bien avoir un vrai nouveau Zelda dans ce style tout de même...
Vagrant Story play
Chipstouille

le 22/10/2009
Edité le 19/04/2010
6
J'ai longtemps eu une frustration vis-à-vis de Vagrant Story. Il est beau, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles (notons l'exceptionnelle première partie du thème "the meeting"), il est stylé, il est ambitieux... Vagrant Story réunit, sur la forme, tous les ingrédients nécessaires et plus encore.

Sur le fond, le jeu se dote d'une certaine complexité. Ce n'est pas un défaut en soit, mais quelques indications supplémentaires manquent cruellement au néophyte. Un bête tutorial, en somme, n'aurait franchement pas dépareillé. La non-activation par défaut des options permettant de visualiser les modifications des stats des armes et armures est le point le plus aberrant. Le jeu est donc d'une certaine manière pensé à l'occidentale (stats à foison sur lesquelles le joueur doit prendre des décisions) le tout dans un écrin oriental - japonais tout du moins - qui trompe.

Il est difficile, après avoir finalement maîtrisé l'objet, de donner un avis purement objectif. Le jeu est très opaque, contre-nature (changer son équipement entre presque chaque affrontement, étrange non?), et pourtant se révèle un trésor d'ingéniosité. Au final la difficulté consiste presque uniquement à gérer son inventaire (8 armes maxi, aïe) si ce n'est le boss final impossible à battre en "forçant" à coup de 5HP de dégâts de moyenne jusque là... (Ce que j'ai fait dans ma première partie, mais que c'est d'un lourd!). Pour avoir la grande satisfaction de voir la fin de ce jeu, il faut le maîtriser dans ses derniers retranchements...

Ce sont quelques paramètres et le manque de tutorial qui peuvent donc plomber ce jeu (il est tout de même regrettable que les enemis n'aient jamais de stats négatives ou presque alors que Ashley doit toujours composer avec...). Si vous en êtes resté à une tentative avortée lisez l'introduction d'une soluce. Sans spoiler, vous vous rendrez service, et Vagrant Story vaut bien que l'on s'y réessaye.

Avouons qu'il s'en est fallu d'un chouilla pour que j'adule ce jeu.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 05/07/2009
6
La préquelle de Xenogears nous promettait une histoire dense et complexe et sur ce point on peut saluer la grande qualité du jeu. L'autre grande qualité se trouve dans le système de combat, propre et technique et qui a le bon goût d'aller à contre-sens de la tendance temps-réel.

Si le level design est assez classique, on reprochera en revanche à Xenosaga son manque d'équilibre. A des scènes vidéo interminables (bien qu'intéressantes) se succèdent des niveaux trop longs pour garder le joueur captif. Xenosaga et son Mother ship sans musique qui n'en finit jamais nous montre ce qu'il ne faut pas faire.

Avec sa linéarité liberticide et son goût d'inachevé, Xenosaga peut donc décevoir.
3D Dot Game Heroes play3
Chipstouille

le 15/03/2011
Edité le 01/06/2013
5
3D Dot Game Heroes joue la carte de la redite, l'affiche haut et clair, en fait même son cheval de bataille. C'est dit, c'est fait. Si le principe est condamnable en soit, il faut avouer que ce petit jeu sans grande prétention a au moins la bonne idée de copier de bons jeux et une formule qui se fait rare de nos jours. Et c'est peut être là que 3D dot game heroes tire le mieux son épingle du jeu. Outre The Adventure of Zelda dont le principe est calqué à la lettre (c'est une sorte de "3ème quête", pour les connaisseurs...) Il réutilise également certaines idées du premier Dragon Quest, simplifie au maximum la sauce, et ça prend.

Enfin, ça prend un temps. Au bout de 20h, enchainer les donjons "à la Zelda 1" avec pose de bombes et utilisation de candélabres finit par saouler. 3D dot game heroes à force de parodier, s'auto-parodie lui-même dans son ultime donjon qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà vu et donc revu. Le jeu s'en serait beaucoup mieux sorti à un tarif plus abordable, pourquoi pas en version dématérialisée avec une dizaine d'heure de durée de vie à tout casser.

Côté difficulté, le challenge est relevé et pique l'intérêt. Le problème c'est que ce challenge est très mal équilibré. Tant que vous êtes en pleine forme, votre épée surpuissante vous assure une quasi-invulnérabilité. Une fois repassé "à la normale", le jeu devient d'un coup beaucoup plus ardu. Ce phénomène est particulièrement notable contre les boss. Les mini-jeux quant à eux sont à s'arracher les cheveux (tout ça pour quelques quarts de pomme...)

Pestant à tord et à travers contre les évolutions des deux séries dont 3D dot game heroes s'inspire, je suis la cible idéale pour ce jeu.
Pourtant, même en mettant en plein dans le mile, je reste un peu sur ma faim.
Arc the Lad play
Chipstouille

le 12/06/2011
Edité le 01/06/2013
5
La double page accordée à ce petit RPG à l'époque dans Player One m'avait fait quelque peu rêver. Certains décors en 2D rivalisaient haut la main avec ce que l'on avait vu de mieux à l'époque (Chrono, Terranigma...) et laissaient présager une qualité technique jusque là jamais vue (diamétralement opposée à la soupe de polygones côté Mistaria/Ridlord Saga). Dommage que ce jeu si accessible (même en japonais...) soit resté cloîtré sur l'archipel du soleil levant si longtemps... pour ne sortir en coffret à un prix prohibitif que quelques années plus tard, au moment où l'on économisait pour une PS2...

Une fois le jeu acquis, on savoure sa simplicité.

Je suis désormais d'attaque pour le second...
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