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154 commentaires
Kingdom Hearts play2
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 01/06/2013
7
Qui n'a pas été sceptique à l'annonce d'une symbiose entre les univers FF et Disney? Pourtant Square Enix y parvient, sans vouloir trop en faire sur ce premier épisode. Au final peut-être plus Disney que FF, Kingdom Hearts distille au compte goutte un univers tout aussi déjanté que cohérent, traversant différents mondes Disney chacun ayant leur spécificités ou presque... Tout en en le berçant dans une certaine modernité (le jeu étant très tourné action). L'ensemble est d'une fraicheur bienvenue, variant les plaisirs entre pseudo Beat them all, shoot them all et autres mini-jeux le tout dans un level design encore digne de ce nom.

On regrette un peu une utilisation du menu difficile (et des magies servant peu) et on attendait une suite dans la même veine pour parfaire le genre...Malheureusement, l'avenir n'aura pas été aussi radieu qu'on pouvait le prédir.
Final Fantasy X play2
Chipstouille

le 01/08/2003
Edité le 01/06/2013
9
Enfin! Enfin un Final fantasy qui a tout de requis pour rallier les fans de FF6 puis 7 puis 8 et enfin 9. Squaresoft nous a vraiment servi un système qui d'une part est novateur et qui peut se vanter de rallier tout le monde à lui. Le système de jeu est tout bonnement G-E-N-I-A-L, le scénario tiens très bien la route, les persos sont d'une grande classe, les musiques collent bien au jeu (même si je ne les écouterai pas sans jouer au jeu, contrairement aux précédents opus...) Le jeu ne souffre plus de temps de chargement excessifs, l'univers est vraiment bien détaillé. On regrette une seule chose, c'est que le jeu est trèèèès linéaire. les niveaux sont pour la plupart des chemins qui vont tout droit, et la carte n'aide pas à pallier ce défaut... mais bon, c'est quand même un très grand cru.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Chipstouille

le 11/05/2018
7
Un bon J-RPG, dans la veine perfectionniste de Dragon Quest VIII. Level 5 sait y faire.
Petit regret, le recrutement des machins qui vous servent en combat est complètement random, ce qui ne permet pas réellement de s'impliquer dans ce système...

Et puis bien sûr, ce système de combat temps réel, qui repose trop sur une IA. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est bourrin et rapidement répétitif.

Résultat, quelques années plus tard, on ne se jette pas sur le second épisode. Qu'on sait, sans y avoir joué, sympathique mais sans profondeur.
Suikoden II play3
Chipstouille

le 11/05/2018
7
Ca vieillit mal, Suikoden!
Sortit d'une intrigue, et cette fois-ci de personnages principaux bien développés, j'ai toujours trouvé la série Suikoden un peu flemmarde.

Le Level design est juste affreux, pire que ça je ne vois que les donjons aléatoires de P3 ou de Castlevania Lamment of Innocence pour faire pire. Et le pire, c'est qu'on doit traverser quelques niveaux plusieurs fois, en particulier pour aller chercher quelques étoiles un peu planquées. Ce n'est bien sûr, pas là que l’intérêt de Suikoden II réside, mais c'est un défaut trop flagrant pour qu'un tel jeu puisse envisager de titiller mon top 10. Fort heureusement, les niveaux sont assez rares pour que ce gros défaut ne soit pas rédhibitoire.

Autre petit bémol, les grandes batailles, hyper scénarisées, dont on ne sait jamais trop quoi faire. On ne voit pas trop l’intérêt de nous laisser y faire des choix, dans la mesure où dans 9 cas sur 10, un évènement va venir perturber le déroulement. C'est souvent frustrant.

Reste un jeu au gameplay efficace par ailleurs (j'ai toujours adoré la manière dont Suikoden gère l'expérience, pas de grinding inutile), un scénario épique avec des choix osés, et une aventure qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.
A faire en version US, bien entendu.

Vu la côte du jeu aujourd'hui, prenez garde, la VF est abominable, à éviter à tout prix!
Valkyria Chronicles play3
Chipstouille

le 01/06/2013
Edité le 08/05/2014
8
N'aimant pas franchement le genre tactical, à quelques exceptions près (Front Mission 1, les Shining Force) je dois avouer que Valkyria Chronicles m'a enchanté. Malgré le genre, le jeu garde un côté exploration (les niveaux sont vastes et le point de vue caméra de dos aide à l'immersion) sympatique. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il assure le minimum et l'univers avec sa vision très fleur bleue de la guerre peut séduire.

Il reste cependant deux défauts inhérants au genre: la possibilité de perdre des membres de l'équipe de manière définitive, et les "surprises" qui ruinent une stratégie et demandent régulièrement de recommencer une bataille. La deuxième fois avec un peu de jugeote, ça passe toujours (ou presque). Celà étant le gameplay est tellement bon qu'on en redemande, et reprendre une bataille depuis le début est bien moins frustrant que dans d'autres jeux du genre. L'ensemble, qui demande définitivement de se creuser un minimum les méninges, est assez bien équilibré...

Si vous voulez vous réconcilier avec le genre T-RPG, Valkyria Chronicles est un excellent candidat.
Final Fantasy XIII-2 play3
Chipstouille

le 17/03/2012
Edité le 01/06/2013
6
Bouclé en une quarantaine d'heures environs.

Alors au rayon des complaintes habituelles :
- Personnage plats, c'est vrai qu'on a connu la série plus en forme sur ce point. Même si en terme de personnalité, on est dans le vu et revu, au moins on évite les écueils de personnages trop excentriques de FFX-2. La cohérence avec le XIII est respectée, et c'est déjà ça de pris.
- Scenario confus. Même en faisant des efforts pour suivre, le coup des paradoxes et des modifications sur le futur qui influent sur le passé, on est loin de la clarté d'un Chrono Trigger. Ceci dit, l'histoire elle, est plutôt intéressante. Comme le jeu nous permet de se refaire n'importe quelle séquence dans la même partie, c'est plutôt bien vu.
- Difficulté à la ramasse. Là c'est sûr, c'était un grand point fort du XIII, et là on est un peu comme face à un Blue Dragon: aucun challenge. Du coup à force d'enchaîner les combats, on finit par s'en lasser un peu.
- Les DLC: bon là faut arrêter et vivre avec son temps. Alors il y a quasiment personne pour râler par rapport à la même pub in-game pour DLC dans Dragon Age, mais dès que les japonais se mettent à la page c'est un scandale? Les jeux sont en kit, c'est un fait actuel, faut s'y faire. Sauf quelques abus relativement rares, ça permet aux développeurs de s'y retrouver dans un guerre commerciale ou l'occasion est reine. J'ai payé le jeu en boîte en version collector un peu moins de 60€ + quelques DLC pour un total d'environs 10€, bah ça fait les 70€ habituels... Et ça fait toujours moins que ce que j'avais dû claquer pour FFVI, Chrono Trigger, Xenogears ou Chrono Cross à l'époque de leurs sorties respectives en us. Après pour les costumes et personnages supplémentaires, bah c'est comme acheter une OST ou des figurines... C'est du merchandising, c'est à vous de voir. Moi ce qui m'énerve, c'est de pas pouvoir récupérer les bonus spécifiques à certaines versions dans certains pays... même en étant prêt à payer pour.
- Jeu "fait" par les joueurs: là aussi ya de l'abus, c'est quel joueur qui a eut l'idée de l'histoire qui s'étale sur 700 ans? Du Valhalla? Des paradoxes temporels? de l'Historia Crux, de la fin et de tout ce qu'il ne faut pas spoiler à propos de Yeul et Caius? Faudra les remercier...

En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Je partais d'un mauvais a priori (entre FFXIII et FFX-2... on pouvait s'attendre à un mélange du pire) et finalement j'ai joué à mon meilleur FF depuis 11 ans, à savoir FFX. Il n'est pas au niveau des meilleurs de la série, mais ce regain de qualité est déjà inespéré.
Ce qui m'a le plus posé problème, c'est le fait qu'à certains points dans le jeu, vous devez trouver un objet particulier pour avancer sans indication (la clé 50F de la Augusta Tower, j'y ai passé une bonne 10aine d'heures...). Les "Wild Artefacts" sont assez difficiles à trouver et ne sont malheureusement pas réservés qu'à ouvrir des quêtes annexes...
Autre point, revisiter X fois le même lieu... Yashas Massif, plutôt sympa à la première visite, mais au bout de la quatrième, ça finit par lasser... Mais ça vaut toujours mieux qu'une suite de couloirs et une plaine pourrie.

Donc euh... Bah un bon jeu en définitive. Agréable à jouer et mine de rien surprenant. Qui reprend tous les bons points du XIII (à part le dosage de la difficulté) pour en ajouter quelques uns au passage. Du coup pour le FFXIII-3 à venir (je vois pas comment le DLC à venir pourra répondre au cliffhanger) je suis plutôt impatient... A moins que FF Versus XIII soit chargé de prendre la relève... Ce qui ne serait pas impossible non plus
3D Dot Game Heroes play3
Chipstouille

le 15/03/2011
Edité le 01/06/2013
5
3D Dot Game Heroes joue la carte de la redite, l'affiche haut et clair, en fait même son cheval de bataille. C'est dit, c'est fait. Si le principe est condamnable en soit, il faut avouer que ce petit jeu sans grande prétention a au moins la bonne idée de copier de bons jeux et une formule qui se fait rare de nos jours. Et c'est peut être là que 3D dot game heroes tire le mieux son épingle du jeu. Outre The Adventure of Zelda dont le principe est calqué à la lettre (c'est une sorte de "3ème quête", pour les connaisseurs...) Il réutilise également certaines idées du premier Dragon Quest, simplifie au maximum la sauce, et ça prend.

Enfin, ça prend un temps. Au bout de 20h, enchainer les donjons "à la Zelda 1" avec pose de bombes et utilisation de candélabres finit par saouler. 3D dot game heroes à force de parodier, s'auto-parodie lui-même dans son ultime donjon qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà vu et donc revu. Le jeu s'en serait beaucoup mieux sorti à un tarif plus abordable, pourquoi pas en version dématérialisée avec une dizaine d'heure de durée de vie à tout casser.

Côté difficulté, le challenge est relevé et pique l'intérêt. Le problème c'est que ce challenge est très mal équilibré. Tant que vous êtes en pleine forme, votre épée surpuissante vous assure une quasi-invulnérabilité. Une fois repassé "à la normale", le jeu devient d'un coup beaucoup plus ardu. Ce phénomène est particulièrement notable contre les boss. Les mini-jeux quant à eux sont à s'arracher les cheveux (tout ça pour quelques quarts de pomme...)

Pestant à tord et à travers contre les évolutions des deux séries dont 3D dot game heroes s'inspire, je suis la cible idéale pour ce jeu.
Pourtant, même en mettant en plein dans le mile, je reste un peu sur ma faim.
Horizon Zero Dawn play4
Chipstouille

le 05/07/2020
9
Un univers exceptionel, un background riche qu'on aime découvrir, et un système de combats excellent. Il fallait au moins un Zelda Breath of the Wild pour faire de l'ombre à un tel jeu.

On lui a reproché son manque d'originalité. C'est le lot de tous les jeux AAA depuis des années. Ca ne devrait surtout pas vous empêcher de découvrir cette merveille. Si vous aimez le tir à l'arc dans les derniers Tomb Raider ou the last of us, c'est le jeu qu'il vous faut!
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Chipstouille

le 05/07/2020
8
Mieux que Dragon Quest VIII (on n'y croyait plus), un level design au top, des personnages très attachants, mais... un peu trop facile (à part le post endgame) pour une série dont l'équilibrage a toujours été un des atouts principaux.

A faire en tous cas.
Si vous ne savez pas quel J-RPG conseiller pour faire découvrir le genre à un novice, je pense qu'on a là la meilleure proposition actuellement possible.
Undertale play4
Chipstouille

le 05/07/2020
5
Comme les gens ne savent pas s'empêcher de spoiler, j'ai donc "découvert" undertale tout en sachant à quoi m'en tenir.
C'est très earthbound dans l'esprit, en très moche et très dirigiste avec un manque flagrant de finitions.

J'aime le message, même s'il faut en passer par un voyage à portnawak land pour y parvenir.
Ce qui est surtout dommage, c'est qu'aussi peu d'indépendants ne prenne de risque dans le domaine du RPG retro (ou alors on n'ose pas les éditer?). Du coup undertale est le borgne au royaume des aveugles et a fait un carton.
J'ai fait partie d'une communauté de RPG Maker 2000 en 2001/2002, et j'ai joué à plein de jeux qui souffraient du même défaut et mériteraient au moins autant de reconnaissance: A blurred Line, Dark Soul (pas celui de from software), Phylomortis II, Idunn Ymiraldor... et j'en passe.
Persona 5 Royal play4
Chipstouille

le 05/07/2020
9
Si je n'avais pas pris un mois de congés en Avril 2020 pour profiter pleinement de cette version Royal, j'aurais probablement été beaucoup moins clément.

Pour être clair, les nouveaux ajouts scénaristiques se situent essentiellement à la toute de fin du jeu et aucun des évènements du Persona 5 original n'en n'est affecté.
Si c'est tout à l'honneur du studio d'avoir respecté son matériau de base, la dissociation constante entre les scènes d'origine (même les plus anodines) et les scènes ajoutées font que Persona 5 Royal souffre au final de dissonance narrative. Et devoir se retaper 100h de jeu pour n'avoir que si peu d'intégration des nouveaux évènements au final me frustre beaucoup.

Je pense que le jeu aurait beaucoup gagné si l'équipe avait osé toucher aux scènes du Persona 5 d'origine. Pas toutes, mais au moins quelques unes. Quitte à devoir se refaire le jeu en entier, mieux y intégrer Kasumi nous aurait permis d'être beaucoup plus touché par les rebondissements de Janvier.

Difficile d'expliquer tout ceci sans spoiler.

La question finale est donc, persona 5 royal est il mieux que Persona 5?
Il faut savoir que les ajouts de gameplay nombreux déséquilibrent beaucoup la difficulté qui est donc fortement revue à la baisse. Je n'ai pas essayé au delà du mode normal (j'ai encore des cicatrices laissées par ma première partie de Persona 3) mais il va falloir que Atlus fasse plus d'efforts du côté de l'équilibrage, ça devient n'importe quoi.

Reste que d'un point de vue narratif, malgré ce léger manque d'intégration, ça tape bien dans le mille. Du coup, si vous avez aimé le persona 5 original... Il vous faut absolument faire cette sorte de suite.
Pour ceux qui n'ont pas joué à l'original, ne vous posez pas de question et foncez directement sur cette version Royal (mettez des sauvegardes de côté toutes les 10 heures, au cas où). Si vous avez déjà tâté un autre jeu de la license, évitez juste le mode normal.
Final Fantasy VII Remake play4
Chipstouille

le 05/07/2020
8
Une expérience très particulière que ce remake. D'un côté on a des combats à la fois dynamiques et stratégiques, des environements magnifiques, des personnages très bien retravaillés et un studio qui s'est fortement amusé avec l'idée de remake. De l'autre on a beaucoup d'ajouts qui entrainent de gros problèmes de rythme. Et parfois, de manière assez brutale, de grosses textures bien dégueu à peine digne de la N64.

J'ai également eu beaucoup de mal avec la musique personellement. Entre les gramophones qui vous diffusent une seconde piste avec des arrangements parfois très douteux ou le passage du wall market qui fanfarrone pendant un peu trop longtemps à mon goût, j'ai eu envie de couper le son à plus d'une reprise. Certes, au milieu on a de superbes versions réorchestrées des musiques d'origine. J'imagine que ça passe mieux sur disque, mais in-game c'est parfois très limite.

Hâte de voir ce que la deuxième partie réserve néanmoins. J'espère aussi que quelques petits malins sauront récupérer les assets des jeux pour offrir une vraie refonte du jeu original.
On espère en général d'un remake qu'il se substitue à l'original. Ici, il faut avoir joué à l'original pour apprécier au mieux ce remake (en particulier la fin). Cette façon nouvelle de faire est passionante. Mais pour apprécier l'oeuvre dans son intégralité, le FFVII original a donc toujours besoin d'une véritable refonte graphique. De mon point de vue, une simple refonte des personnages (comme ça a été fait sur FFVIII) et un traitement via deep learning des décors pour en améliorer la résolution devrait amplement suffire...
Persona 5 play4
Chipstouille

le 11/05/2018
10
J'y suis allé à reculons, après un persona 3 que j'avais fini par laisser tomber. Sauf que les critiques étaient dithyrambiques, et a priori tous les défauts que j'avais pu reprocher à l'aîné ont été corrigés.
C'est peu dire! Persona 5 est génial! Une pure bombe, qui écrase tout sur son passage. J'ai laissé tomber une partie de Zelda Breath Of The Wild en cours, que j'ai pourtant adoré, pour essayer et finalement terminer Persona 5. Impossible de lâcher le pad.

Le level design est certes, encore perfectible, mais on est largement au dessus de la moyenne, à des kilomètres des épisodes précédents. Le reste est juste une leçon de jeux vidéo, du quotidien étudiant au scénario profond en passant par l'excellent système de combat... Tout est bon.

Beaucoup de qualités de ce Persona 5 sont des héritages de cette série qui a déjà brillé par le passé, mais ce cinquième épisode sublime tout cela.

Le seul petit bémol qui résiste, je trouve, est que le jeu nous encourage à effectuer les sessions les plus longues possibles dans les donjons (jusqu'à même grinder, s'il nous reste des MP...), alors que le jeu gagnerait en rythme à alterner plus souvent ses différentes phases. C'est inhérent au gameplay, et cela fait partie de l'équilibrage global du jeu, donc on s'y fait.

Note parfaite quand même, le jeu a tellement de qualités que les rares défauts mineurs sont tout à fait négligeables.
NieR Automata play4
Chipstouille

le 11/05/2018
7
OK l'ambiance est là, OK le gameplay est bon (ça doit leur faire bizarre, à ceux qui ne jouent QUE à des RPG...), mais que tout ça est vide... Ca me déprime de voir des jeux en 2017 qui osent nous affubler d'autant de parallélépipèdes gris avec des trous carrés en guise de gratte-ciel.
Bon j'exagère, il y a des lieux qui valent le détour (le parc d'attriction en particulier), mais un petit chouilla d'effort aurait été le bienvenu. Un peu de vent, un peu de particules, quelques étoffes... Ya moyen de rendre ça plus vivant.

J'ai du mal à comprendre les dithyrambes que je lis à propos de ce jeu, qui me semble un peu trop surestimé. Probablement car il s'agit d'un jeu de niche. Je perçois le côté "émotions" que le jeu a pu procurer à certains, mais comme il est "facile" de dézinguer des robots PNJ par erreur, et que le jeu n'a pas l'air d'en faire cas, au final on s'en fout un peu...

Conclusion, Nier automata est un jeu post-apo sympathique, qui mêle habilement beat'em all, shoot them up et plateforme pour une expérience variée. Dans 5 ans j'en aurais tout oublié... Ce qui sera peut-être l'occasion de me faire surprendre pour de bon?
Shining the Holy Ark sat
Chipstouille

le 26/09/2010
Edité le 18/10/2010
8
Shining The Holy ARk est un RPG solide bien que très classique dans le fond. On retiendra principalement cette vue à la première personne qui lui apporte immédiatement un certain capital sympathie. L'autre gros plus, à mon avis, est un certain sens de l'équilibre, dont peu de RPG japonais peuvent se targuer (les Draque, les Lunar, et encore...). Enfin, la possibilité de changer les membres de notre équipe à chaque tour ainsi qu'un panel de magies toutes utiles donne une dimension très tactique au jeu. Peut-être pourra-t-on reprocher le manque d'intérêt des "éléments" (le feu, la glace...) la puissance des magies d'attaque dépendant uniquement de leur coût en MP...

Au delà de toutes ces qualités, on se trouve cependant face à un jeu blindé de ralentissements. L'exploration peut s'avérer parfois laborieuse (un combat de quelques minutes tous les 3/4 pas...) et quelques bugs du côté sonore pourront parfois titiller vos oreilles (rares, ceci étant).

Rien d'extrêmement dommageable, mais là où je vois une flopée de fans de SEGA qui brandit ce jeu comme le RPG quasi-ultime, je n'ai joué qu'à un RPG très sympathique qui n'a rien bouleversé dans le genre...
Mystaria: The Realms of Lore sat
Chipstouille

le 16/08/2010
Edité le 01/06/2013
3
Difficile de passer outre l'aspect technique du jeu : assez ignoble. Je ne pense pas moi-même que j'aurai pu terminer un tel jeu en 2010 si je ne m'y étais pas essayé en premier lieu lors de sa sortie. Le genre tactical ayant une grande tendance à me rebuter de par sa trop grande difficulté, j'avoue que cette aventure plutôt simple s'est offerte à moi sans encombre (si ce n'est les premières missions...)
Le système de technique de Mystaria est tellement simple que c'en est un vrai régal, le grand nombre de techniques permettant au jeu de garder une certaine variété.
Toutefois, l'attribution des points de skill permettant l'évolution des persos ne permet pas de réels choix tactiques, on réitère la dernière technique apprise sans trop se poser de question étant donné qu'il s'agit de la plus puissante et celle qui donne le plus de points...
Reste un jeu court, à l'histoire chiche, aux musiques très sympathiques, mais au casting très cliché (la transformation de Ashe en dragon, en 95, c'était encore la classe...) et enfin à l'anglais exécrable...

Bref, un jeu qui ne présente que peu d'intérêt aujourd'hui. Pour les amateurs du genre comme pour les autres... Avis à ceux qui auraient envie d'un T-RPG tout sauf prise de tête.
Dragon Force sat
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 01/09/2009
10
OVNI complet, Dragon Force avait su faire parler de lui de par sa 2D et de ses affrontements de 200 sprites gérés sans ralentissements. Le jeu ne ressemble pas à beaucoup de choses connues. Il s'agit d'un condensé intelligent de Risk avec un système d'affrontement beaucoup plus évolué qui lui tient plus du STR en simplifié (un héros à la Heroes of might and magic + un seul type d'unité autorisé le tout en temps réel). L'ensemble plutôt bien réalisé (graphismes 2D pixelisés mais beaux, musiques classieuses) agrémenté d'une histoire sympatoche (sans être transcendante toutefois) et d'un casting conséquent et réussi...

Je tiens à préciser que regarder quelqu'un y jouer est un bon somnifère, mais qu'une fois la manette en main on n'a plus envie de la lacher...

Castlevania: Symphony of the Night sat
Chipstouille

le 01/08/2003
Edité le 22/06/2009
2
La version Saturn de Symphony of the night ne sait pas tenir ses promesses. Les 2 niveaux supplémentaires n'ajoutent que peu d'éléments, la seule arme supplémentaire ne fait que se noyer dans l'océan déjà bien rempli des objets de la version d'origine. Reste le personnage supplémentaire, Maria, que les diverses suites du jeu sur GBA puis DS nous auront vite fait oublier...

Si l'on ajoute à cela l'incapacité de la version Saturn à gérer les effets de transparence. Préférez donc la version d'origine (ou son portage XBOX 360) qui se suffit déjà bien à elle-même.

La note reflette l'intéret des ajouts, le jeu lui vaut toujours sa note parfaite.
Terranigma snes
Chipstouille

le 02/03/2013
Edité le 01/06/2013
8
J'ai beaucoup aimé Terranigma, qui conclue la trilogie Quintet avec Brio. Comparé à la linéarité de IOG, le fait de pouvoir se balader est une vraie bouffée d'air frais. J'aime toujours ce petit côté écolo sur les bords, même si Terranigma part un peu dans tous les sens, sans vraiment savoir où il va... A l'exception peut être d'un boss un peu survitaminé, le gameplay est une véritable réussite. Mais c'est surtout d'un point de vue graphismes et musiques que le jeu est un enchantement du début à la fin. Et mine de rien, même si ce n'est pas ça l'important, quand c'est réussi c'est toujours très agréable!
Secret of Evermore snes
Chipstouille

le 05/10/2011
Edité le 05/10/2011
6
Des bruitages à vomir, des sprites parfois immondes, des musiques inégales, des coups qui portent de manière très aléatoire, un équilibrage des 2 persos jouables très discutable... On est loin, très loin de Secret of mana.
Et pourtant, de par un level design plutôt soigné et une ambiance assez particulière, Secret of Evermore parvient à faire mouche on ne sait trop par quel mirable.

J'avoue je le préfère même à Seiken Densetsu 3.
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