bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Wave_existence avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
53 commentaires
Wild ARMs play
Wave_existence

le 14/12/2011
7
S'il fut l'un des premiers jeu de la PSone au Japon, il eut par contre la malchance de sortir après Final Fantasy VII dans nos contrées. Forcément, gagner l'affection du public devient alors nettement plus compliqué. D'autant que les lacunes techniques, parmi lesquelles d'horribles combats en 3D, ont joués en la faveur du hit de Squaresoft. Pourtant, WA dispose de nombreuses qualités, à commencer par son introduction sublime qui a réussi l'exploit de scotcher pas mal de joueurs et lui a attribué une solide réputation. L'ambiance Western est également très réussie et unique en son genre, tout comme sa bande sonore fantastique. On mentionnera également l'excellente idée de débuter en suivant les péripéties de trois personnages différents qui finissent par s'unir, ce qui permet de se lier avec chacun d'entre eux. Le soft emprunte également quelques énigmes à la Zelda qui nécessitent d'utiliser des objets précis pour se débloquer dans les donjons et jouit d'une aventure vraiment dépaysante qui parvient à donner le goût du voyage.
Dragon Quest II nes
Wave_existence

le 23/06/2015
6
Dragon Quest 2 est assurément l’épisode le plus délaissé, pris entre deux monuments du jeu de rôle japonais qui ne lui laissent malheureusement pas l’occasion de se mettre en valeur. Il n’en reste pas moins largement supérieur à son prédécesseur et comprend une multitude d’idées notables, ainsi qu’un monde étendu faisant part belle à l’exploration. Malheureusement difficilement praticable de nos jours et sans réel arguments pour que l’on s’y frotte, il demeure un témoin de l’évolution du genre qu’il ne faudrait pas pour autant oublier.
Persona psp
Wave_existence

le 14/10/2011
6
Persona est un jeu sympathique qui propose d'excellentes idées. Ce dernier possède néanmoins de trop nombreux défauts qui ne lui permettent pas de devenir un inoubliable, dont une évolution très mal pensée qui réduit la difficulté à néant et une bande sonore complètement revue à l'occasion du portage, mais malheureusement inappropriée et détruisant l'ambiance de l'original. Dommage.
Wild ARMs Alter Code: F play2
Wave_existence

le 18/12/2015
6
Quelle déception ! Wild Arms m'avait véritablement marqué et j'attendais donc beaucoup de ce remake. L'idée était d'ailleurs intéressante : incorporer toutes les nouveautés de la série à ce premier épisode promettait bien du plaisir. Malheureusement, les lacunes sont trop nombreuses. Il n'est toujours possible de ne courir qu'en ligne droite (en 2003 !), cet horrible système de radar pour faire apparaitre les lieux sur la carte refait surface et puis, c'est bigrement laid ! A côté, le charme de l'original et sa jolie 2D n'ont pas d'équivalent. Un jeu bancal sans ambition particulière. Ressortez votre Playstation !
Dragon Ball Z: Kyoushuu! Saiya Jin nes
Wave_existence

le 25/04/2014
5
Kyoushuu! Saiya Jin reprend exactement le même principe que ses aînés avec cette fois pour thème l'attaque des sayens. Inutile de chercher une quelconque nouveauté dans le gameplay, vous n'y trouverez rien. En revanche, il faut reconnaître que du point de vue technique, l'ensemble s'est bien amélioré. Les déplacements sont maintenant accompagnés d'un curseur qui rend la chose un poil plus ergonomique et l'aspect jeu de plateau laisse place à un monde ouvert délimité en cases, ce qui octroie un certain sentiment de liberté. Les décors quant à eux sont joliment colorés et les mises en scène plutôt réussies. On appréciera particulièrement les combats qui laissent désormais de côté les images fixes et optent pour des animations d'excellente qualité qui offrent un rendu proche de l'animé. Ironie du sort, ces phases sont beaucoup trop longues et aussi réussies soient-elles, l'ennui fini par prendre le dessus. En bref, beaucoup de poudre aux yeux mais peu de réel plaisir. Très discutable.
Dragon Quest nes
Wave_existence

le 13/09/2011
5
En tant que premier RPG japonais à avoir vu le jour, Dragon Quest est forcément un monument que tout amateur de jeu vidéo se doit d'avoir essayé. D'un autre côté, ce statut fera également sa principale faiblesse à l'heure actuelle. En effet, le jeu est effroyablement laid, inconsistant, court et simpliste. On s'emmerde royalement tout au long tant les titres qui lui ont succédé sont de qualité supérieure. Soyons honnête, il faudrait réellement être de mauvaise foi pour prétendre y prendre son pied après avoir tâté du Chrono Trigger, Earthbound & cie. A faire pour enrichir sa culture, uniquement.
Mystic Quest Legend snes
Wave_existence

le 01/07/2009
Edité le 30/07/2014
5
Final Fantasy : Mystic Quest est un titre simpliste ayant pour but d'initier les débutants à l'univers du RPG. De ce fait, si celui-ci conviendra parfaitement à un public sans expérience, il restera un produit baclé et sans prétention pour les habitués. Sachant qu'il a été annoncé comme le premier Final Fantasy à débarquer en Europe, j'ai fondé beaucoup d'espoir en ce titre, à l'époque. La décéption était donc inévitable.
Ne conviendra qu'aux plus jeunes, désireux de découvrir ce genre de jeux.
RPG Tsukuru 3 play
Wave_existence

le 30/03/2011
5
Grâce à sa distribution sur le territoire américain, RPG Tsukuru (qui prendra désormais le nom de RPG Maker) devient enfin accessible à tous. Malheureusement, celui-ci conserve les défauts des précédentes versions parues sur Super Famicom: les graphismes sont pauvres, l'ergonomie générale laisse franchement à désirer et les possibilités sont finalement très limitées. Il devient dès lors difficile de prendre du plaisir à réaliser son jeu. Un logiciel qui n'est définitivement pas adapté aux consoles. Préférez les versions PC.
Arcania: Gothic 4 xb360
Wave_existence

le 11/06/2012
Edité le 11/06/2012
4
Il arrive que l'on se laisse tenter par un jeu à la piètre réputation pour l'une ou l'autre raison. On sait que la claque n'y sera pas, mais on espère un moment agréable malgré les critiques assassines. La mienne, ce fut son packaging de folie pour un prix dérisoire : carte en tissu, OST, Artbook, livre détaillé sur l'univers du soft, stickers et poster, le tout dans un coffret pour la somme de 10€ sous blister. Difficile de ne pas se laisser emporter. Et pourtant, quelle erreur ! Dès le départ, on se retrouve confronté à la dure réalité : le héros n'a aucun charisme, les doublages sont pitoyables, les quêtes fades et peu ludiques... Le système de combat, assez tactique, aurait pu se démarquer s'il n'était pas répétitif au possible, et les menus à l'ergonomie absente ont fini par porter un coup fatal à mon envie de poursuivre cette aventure ridicule. Inutile de perdre votre temps, il y aura toujours bien mieux à faire.
Shining Wisdom sat
Wave_existence

le 09/05/2014
4
Connaissant la qualité des opus précédents, tous les espoirs étaient permis pour ce nouvel épisode qui tente de marcher sur les traces de The Legend of Zelda. Pourtant, malgré son bagage des plus respectables, Shining Wisdom se veut décevant. Non pas uniquement parce qu'il est le moins bon de la série, mais parce qu'il s'agit tout simplement d'un jeu exécrable. Tout d'abord, par ses choix artistiques, dont des modèles 3D type pâte à modeler affreux, des graphismes d'une pauvreté affligeante en comparaison des productions parues sur Super Nes la même année et une bande sonore choquante tant elle agresse les sens auditifs et témoigne d'un laxisme sans précédent de la part du compositeur. Ensuite, viennent se greffer de nombreux soucis de gameplay à commencer par une ergonomie détestable suite à laquelle toucher les ennemis constitue souvent un exploit. D'ailleurs, si la plupart des boss se laminent en quelques secondes à peine, l'un d'entre eux vous écœurera tant l'affrontement est injouable. Switcher constamment entre les objets à équiper est également une véritable plaie qui devient rapidement exaspérante et je ne parle même pas des bugs d'affichage. Passez votre chemin.
Torneko no Daiboken: Fushigi no Dungeon snes
Wave_existence

le 18/09/2010
4
Un titre qui se veut intéressant à plusieurs niveaux: il s'agit à la fois du premier opus de la saga Fushigi no Dungeon mais également d'un "spin-off" de Dragon Quest IV. Malheureusement, celui-ci est bien trop répétitif et surtout terriblement difficile: de nombreuses crises de nerfs sont à prévoir, sans compter la frustration liée au concept même du jeu qui implique chaque fois de tout recommencer depuis le départ. Bref, il reste anecdotique, mais seul un fou pourrait envisager d'en voir le bout.
Dragon Ball 3: Gokuu Den nes
Wave_existence

le 24/04/2014
3
Tandis que l'épisode précédent se focalisait sur la bataille face à Piccolo avec de nombreuses libertés scénaristiques, ce troisième volet opte pour une rétrospective complète et beaucoup plus fidèle de la série. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est bel et bien la première fois que les développeurs se montrent soucieux de respecter la trame originale, ce qui est tout de même un minimum. Malheureusement, le concept n'a pratiquement pas évolué et l'on est toujours face à un jeu de plateau des plus traditionnels proposant des mini-jeux sans saveur et des combats à base de cartes laissant souvent une grande part au hasard. Un peu plus agréable à l’œil que son aîné, l'aventure n'en est pas moins frustrante et peu passionnante. Il existe suffisamment d'adaptation de la saga sur console pour trouver largement mieux ailleurs.
Super Chinese World snes
Wave_existence

le 24/04/2012
Super Ninja Boy est un jeu très original qui mélange les genres et se déroule dans le Japon médiéval. Concrètement, l'aventure se déroule comme dans un RPG traditionnel (vue de haut, donjons, villages, carte du monde, etc.) mais possède la particularité de proposer des combats aléatoires sous forme de beat'em all (une formule que réutilisera bien plus tard Tales of Phantasia) ainsi que divers passages de plate-forme. Une formule intéressante qui permet de constamment varier les plaisirs et ne jamais se lasser, malheureusement entachée par une poignée de défauts parmi lesquels une réalisation pauvre, une fréquence de combats absolument imbuvable et un système de password décourageant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion