bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Dragon Age: Origins pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 28/02/2011
10
Ce DAO est pour moi un véritable chef d'oeuvre, mon coup de cœur de l'année, et très probablement des suivantes.

Un scénario puissant et prenant dans lequel on évolue en tant qu'acteur et scénariste.
Il va en effet falloir prendre un grande nombre de décisions délicates qui changeront le ton de notre aventure ainsi que les vies des personnages que l'on sera amené à rencontrer. Par ailleurs, la mise en scène très réussie parvient à sublimer les scènes-clés de notre grand périple.

Évidemment la tache qui nous attend s'annonce ardue, et nous ne resterons pas seuls très longtemps, ce ne seront pas simplement des gens rencontrés au hasard qui ont seulement envie de botter le derrière d'un dragon géant, nommé "Archidémon".
Chacun a une raison particulière de nous accompagner, ils ont tous une longue histoire qu'il n'hésitent pas à nous confier si on prends la peine de venir leur parler, lors de nos longues nuits bien méritées au campement. Cet amas d'information va non seulement rendre les personnages qui combattent à nos cotés crédibles et leur forger une identité propre, mais en plus cela permettra de développer une belle amitié ou une grande romance(si c'est possible), encore une fois le joueur a le choix.

Côté gameplay, le système de combat est très efficace, et la stratégie rentre vraiment en compte si on veut éviter de multiples Game Over, la pause sera souvent de rigueur.
Chaque classe joue son rôle à merveilles, les mages bien que fragiles comme de coutume, sont toujours les plus violents en termes de dégâts direct, les guerriers ont une panoplie de combos très intéressants, les voleurs sont de véritables tueurs avec un profil à 2 armes, les habitués d'heroïc fantasy y trouveront leur compte.
Les graphismes sans être exceptionnels, sont très corrects, quant aux personnages ils ont pour la plupart un certain charme bien que leur animation faciale soit parfois risible.
La bande son est un autre point fort du jeu, que ce soit le doublage impressionnant de justesse ou les thèmes profonds bien que peu nombreux, épousent à merveille les grands d'émotions.
La durée de vie est permet de partager le quotidien de nos compagnons assez longtemps, si on se décide à faire le jeu à fond, on peut envisager de lui consacrer une soixantaine heures.

Enfin voilà, j'ai rarement été aussi touché par un jeu, et aussi impliqué dans les décisions que je prenais, mon BGE tout simplement.
Dragon Age: Origins - Awakening pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2011
6
Une extension dans la lignée du jeu original, toujours aussi excellent.

On se retrouve dans la peau du commandeur des gardes des ombres, rien que ça, et nous avons de ce fait beaucoup plus de responsabilités qu'avant, nous avons le destin de nombreuses vies entre nos mains et il faudra prendre les bonne décisions pour éviter un drame.

L'implication du joueur est donc toujours au centre de cette extension, ce qui est une très bonne chose. Nos nouveaux compagnons sont une nouvelle fois très travaillés, charismatiques et intéressants, on regrette beaucoup ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux.
Le retour d'Oghren, personnage que j'adore, est vraiment une bonne surprise, il n'a rien perdu de son humour, et on trouvera toujours dans son vocabulaire quelques répliques cultes, quand je pense que dans ma première partie, je lui avais à peine adresser la parole, quelle erreur...

Le seul petit défaut reste la durée de vie comme on pouvait le craindre, avec une telle qualité d'écriture et de mise en scène, il est vraiment dommage de n'avoir pas rallonger la durée de vie d'une dizaine d'heure, je pense que l'extension se termine entre 15 et 20 heures si on prend le temps de faire les différentes quêtes annexes.

En résumé, j'apprécierais que Bioware nous sorte une grosse extension de cette qualité tous les 6/8 Mois, plutôt que leurs DLC toujours très moyens qui ont pour but de nous faire massacrer des engeances pendant 1 heure grand maximum, avec 2 lignes de dialogues et une phrase ou 2 rajoutées dans le codex.

A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Dragon Age Origins.
Dragon Ball Z 2: Gekishin Freeza!! nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Même chose que pour le premier épisode, toujours aussi court, très peu d'améliorations, il rpopose cette fois ci uniquement la période Namek, rien n'a signalé, toujours mauvais.
Dragon Ball Z 3: Ressen Jinzou Ningen nes
Gwimdor

le 13/11/2010
4
Un tout petit mieux dans cet épisode qui est malheureusement le plus court de ces 3 épisodes, on termine avec la période Cyborg, une série de jeu qui ne rentrera pas dans les mémoires.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2010
7
Au milieu de tout cet abus de jeux de combats, un petit rpg est parvenu à se frayer un chemin sur ds, et ce n'est pas pour nous déplaire.

J'ai été agréablement surpris de pouvoir controler Yamcha, Kuririn ou encore Ten Shin Han plutôt que nos super saiyajins habituels, l'histoire est assez fidèle au départ et se permet des choses inédites pour rallonger un peu la durée de vie, une bonne idée je trouve.

Enfin, j'ai passé un bon moment, et je ne regrette pas mon achat.
Dragon Ball Z: Buu's Fury gba
Gwimdor

le 07/09/2010
3
Encore un mauvais souvenir pour ce Dbz, on retrouve les mêmes défauts que dans les précédents épisodes, cette série de jeux sur gba est vraiment médiocre et ce fut une belle perte de temps.
Même les fan devraient passer leurs chemins et se lancer directement dans le très bon épisode Super Nes ou le dernier opus sorti sur Ds
Dragon Ball Z: Goku Densetsu nds
Gwimdor

le 07/09/2010
2
Etant un fan de l'épisode Super Nes, j'attendais beaucoup de cet opus Ds, et je dois avouer que j'ai été bien déçu, tout ce que j'appréciais a disparu, un jeu médiocre comme souvent pour les rpg adaptés de l'univers Dbz, et c'est bien dommage...
Dragon Ball Z: Kyoushuu! Saiya Jin nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Un dbz sur nes très court qui couvre une très courte période, celle de la période Saiyajin, système de combat relativement moyen qui aboutira enfin dans le très bon épisode Super Nes, un jeu que je ne recommande pas.

Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 17/10/2010
2
J'avais complètement oublié ce jeu avant de retomber dessus en rangeant ma collection, c'est juste une daube et une insulte envers les fan de la série. A oublier pour ceux qui ont eu le malheur de l'acheter, et à éviter absolument pour ceux qui ont eu la chance de ne pas le connaitre.
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II gba
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 29/11/2010
6
Forcément meilleur que son prédécesseur, c'était impossible de faire pire, je me demande encore pourquoi j'ai acheté celui ci après la terrible expérience du premier, mais quoi qu'il en soit je dois avouer que des efforts on été fournis pour tenter de rendre cet épisode plus sympa. Des musiques qui ressemblent enfin à quelque chose et un gameplay mieux maitrisé.


Dragon Ball: Origins nds
Gwimdor

le 02/08/2010
Edité le 09/01/2012
6
Une petite déception pour ce jeu, certes le jeu respecte l'œuvre originale et les graphismes reproduisent à merveille nos jeune guerriers, néanmoins j'attendais beaucoup du grand retour d'un Dragon Ball en mode Rpg, et j'ai trouvé le jeu tellement répétitif à cause de son gameplay raté que je me suis globalement ennuyé, malgré tout, je salue l'initiative et je vais me montrer généreux.
Dragon Ball: Origins 2 nds
Gwimdor

le 18/02/2011
7
Agréable surprise, meilleur que son prédécesseur sur de nombreux points, proposant un gameplay bien plus efficace et une durée de vie plus importante. Je me suis bien amusé durant une vingtaine d'heures, l'histoire est toujours aussi fidèle au manga tout en proposant des choses inédites pour rallonger l'histoire, on appréciera la possibilité d'incarner plusieurs personnages jouables et des graphismes très réussis.
Il n'y a plus qu'à espérer voir un jour arriver un troisième épisode qui pourrait mettre en avant la partie la plus intéressante de Dragon Ball.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 09/02/2011
6
Dragon Quest 4 sur Ds est un épisode très sympathique Toriyama fait encore merveille sur le design de ces personnages, le principe du découpage en plusieurs chapitres, pour finir par rassembler tout le monde dans un ultime chapitre est une idée intéressante.

Reste les défauts inhérents à tous les épisodes, un level up fastidieux et un gameplay mou et usant.

Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 27/10/2011
9
Je n'ai jamais été un fan de la série Dragon Quest, en revnche cet épisode m'a réconcilié pendant un moment avec cette saga ultra classique. Je remercie Level 5 pour ce boulot.

Pour une fois l'ambiance est magique, les personnages charismatiques et plus intéressants que de coutume, Toriyama fait toujours des merveilles au chara design, quant à la durée de vie, elle est colossale, à essayer sans hésiter.
Dungeons & Dragons Online: Stormreach pc
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 13/11/2010
8
Un jeu qui a son lancement en 2006 était relativement moyen, mais qui au fil du temps, des mises à jour et multiples ajouts en tout genre s'est révélé vraiment excellent.
Basé sur les fameuses règles de D&D version 3.5, on se retrouve avec un mmo atypique et immersif, proposant un système de combat très fun, des quêtes très prenantes qui bien qu'assez ressemblantes durant les premiers niveaux apportent souvent une histoire intéressante qui change du style, allez tuer 10 loups, ramenez moi 15 peaux.
La plupart des classes sont intéressante à jouer et sont assez diversifiées, ainsi un barbare et un guerrier peuvent avoir un profil et un rôle à jouer totalement différent au vu des nombreuses compétences et spécialisations possibles qui sont offertes.
Durant les traversés de donjons délicats, il faudra monter un groupe très varié pour venir à bout des nombreux dangers que l'on sera amené à rencontrer, les pièges dévastateurs capables de détruire un groupe entier nécessiteront les mains agiles d'un roublard, les runes qui protègent des salles demanderont l'intelligence élevée d'un magicien pour en venir à bout, un vrai esprit de communauté qui permet à toutes les classes d'avoir une utilité dans chaque aventure.

Enchanted Arms play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 18/02/2011
2
Mon premier RPG next gen, et ce fut clairement une grande déception, tous les stéréotypes du RPG vu et revu réunis en un seul jeu. Des personnages sas personnalité, un scenario aussi passionnant que le nombre de calorie dans les corn flakes et un gameplay lourd et usant qui ne m'a pas du tout convaincu. Ajoutons à cela une ost que j'ai trouvé relativement médiocre, et on obtient une savoureuse daube qui heureusement permettra aux autres de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire.
Eternal Sonata play3
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 26/01/2011
8
Utiliser Mr Frédéric Chopin comme base pour l'histoire d'un rpg fantastique japonais, je dois reconnaitre que l'idée a de quoi surprendre.
On se retrouve donc avec un jeu esthétiquement superbe, dans un univers enchanteur.
Le système de combat est très agréable, bien qu'au bout d'un moment assez répétitif, et je salue l'initiative de nous proposer le doublage original japonais de grande qualité qui associé à des thèmes sublimes, nous offre une très jolie bande son
Quelques défauts sont évidemment présents comme la longueur de certaines scènes cinématiques, et la puissance et le nombre de points de vies un peu abusé de certains monstres basiques.
En effet, la plupart des combats trainent en longueur à cause de ça, ce que je trouve dommage.

Une très belle expérience à essayer pour les possesseurs de console Next Gen.

Fable II xb360
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 13/02/2011
3
Encore plus mauvais que le premier, après l'avoir bouclé en une quinzaine d'heures de jeu, le constat est là, rien n'est finalement crédible dans cet univers que je ne supporte pas. Les quêtes dans l'ensemble sont vraiment fastidieuses, les personnages que l'on rencontre sont ridicules et sans âmes, le système de combat est inférieur au premier, le chien est inutile au possible.
Autant fable 1er du nom aurait pu être vraiment bon si il avait été mieux travaillé, autant sur celui ci, il n'y a aucune base à améliorer tant je trouve le jeu médiocre.

Les points forts du jeu tiennent sur un bout de PQ, de jolis graphismes et des musiques sympathiques.

Fable: The Lost Chapters pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 27/09/2010
5
Ah Fable, je me souviens de l'époque ou Peter Molyneux promettait monts et merveilles, à l'entendre le jeu allait complètement révolutionner le genre grâce à des possibilités jamais vues ailleurs.

Mais voilà, le résultat est bien différent et on se retrouve avec un jeu globalement très moyen, qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Il y avait pas mal d'idées sympa au départ, et sur le papier, en effet, ça aurait pu être génial, mais le concept est tellement mal exploité, que le résultat est un jeu bâclé sans âme qui devient fun uniquement si on joue une pourriture qui cherche à gâcher la vie de ses congénères.

Et le pire dans tout ça c'est que le second volet est encore plus mauvais...

Fallout: New Vegas pc
Gwimdor

le 16/01/2011
Edité le 25/02/2011
9
N'ayant jamais touché aux premiers Fallout, ma seule expérience fut le controversé 3ème épisode auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. C'est donc avec prudence que je me suis lancé dans l'aventure New Vegas, choix que je n'ai pas du tout regretté. Pourtant le départ n'est pas des plus engageant, très mal optimisé, graphiquement dépassé, bourré de lag en tout genre et de crashs réguliers. Pas forcément idéal pour démarrer une aventure, et pourtant malgré un début plus simpliste que son ainé, le reste n'est qu'une montée en puissance qui nous happe dans l'aventure grâce à son ambiance si particulière. J'ai apprécié le côté non manichéen de nos choix qui ont à chaque fois des répercussions sur la suite du scénario mais aussi sur tout notre entourage. L'attitude des différents PNJ par exemple qui nous ouvriront leur porte à bras ouvert ou nous tireront dessus avant même de les apercevoir. Si l'on retrouve globalement un gameplay assez similaire au précédent épisode, j'ai trouvé que l'on pouvait davantage varier nos actions et pas forcément recourir au redondant "SVAV". Les quelques compagnons que l'on pourra recruter sont intéressants et ont une histoire développée et nous apporteront des quêtes à accomplir quand on parviendra à mieux les connaitre. Enfin côté bande son, malgré un doublage français correct, je regrette de n'a pas avoir joué en vo, les quelques morceaux musicaux que l'on pourra entendre à la radio sont dans le ton du jeu et restent agréable à écouter.

Ce Fallout New Vegas est une excellente surprise qui m'a emballé du début à la fin, et qui aurait très probablement figuré dans le trio gagnant de mon top 2010 si j'avais eu l'occasion de le finir le mois dernier.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion