bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
The Legend of Zelda wii
Gwimdor

le 01/03/2011
Edité le 03/03/2011
7
Toujours un plaisir de refaire ce premier épisode, pour ceux qui méprisent l'abus de linéarité dans les jeux actuels, vous serez servis. Entre la recherche de passages secrets en tout genre pour dénicher des coeurs, des rubis, l'acquisition d'objets importants pour traverser les donjons, l'aventure s'annonce compliquée. Grâce à son savoir faire légendaire, Miyamoto nous prouve que même en 1987 avec un gameplay simpliste et quelques pixels, on peut réussir à créer un titre addictif doté d'une ambiance particulièrement savoureuse. Côté bande son, le thème mythique que nous connaissons tous était déjà présent de quoi rappeler de nombreux souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous. Si une difficulté parfois délicate ne vous impressionne pas et que vous n'êtes pas réfractaire au son 8 bits, il reste un grand classique à essayer.
Final Fantasy nes
Gwimdor

le 27/02/2011
6
En ce début d'année 2011, j'ai voulu revenir vers les racines de la saga FF avec ce premier épisode qui fêtera mine de rien sa 24ème année en Décembre prochain. Je savais en me lançant que j'allais avoir entre les mains un jeu assez rudimentaire. Entre un scénario aussi profond qu'un Mario Bros et un quatuor de personnages muets sans personnalité, le ton fut rapidement donné. Et pourtant je me suis bien amusé durant une vingtaine d'heures, du bon vieux old school, livré à nous même. Uemastsu faisait déjà preuve d'une grand talent et nous offre quelques compositions magnifiques, Amano au design nous propose des boss tout simplement superbes. La difficulté est bien supérieure aux opus psx et je dois avouer qu'un peu de challenge m'a fait plaisir, petit bémol en revanche pour la fréquence de combat bien trop élevée. Côté gameplay on a déjà certaines bases qu'on retrouvera dans les opus suivants, et j'ai apprécié le système de magie.

Un épisode déjà plein de bonne intentions, mais qui ne conviendra pas à tout le monde.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Gwimdor

le 24/02/2011
7
Agréablement surpris par ce premier Castlevania version gba, le gameplay puise toute son inspiration chez son illustre ainé SOTN, ce qui est évidemment une très bonne chose. Et l'apparition de combinaisons de cartes pour obtenir des pouvoirs très différents m'a bien emballé.
Le château est agréable à visiter, et les boss donnent vraiment du fil à retordre.
En revanche, j'ai trouvé la descendance de Simon Belmont bien fade, le scénario moyen et les thèmes pas vraiment du même acabit que ce la série nous offre habituellement.
Un castle vraiment sympa et un bon divertissement quoi qu'il en soit.
Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Gwimdor

le 20/02/2011
8
Toujours un plaisir de rejouer à mon castlevania préféré j'ai nommé Symphony of The Night. Parcourir ce gigantesque château et son miroir, terrasser de puissants boss, trouver les familiers, utiliser des sorts, réunir l'équipement le plus puissant, retrouver le gameplay que j'avais adoré et surtout contrôler à nouveau Alucard monstre de charisme. La très bonne idée de cette version psp est de laisser le choix au joueur de découvrir les voix originales. Et le doublage japonais est juste excellent, Okiayu Ryōtarō au sommet de sa forme qui donne vie à Alucard et à Wakamoto Norio qui nous offre une très belle performance sur Dracula.
On regrettera en revanche ne pas pouvoir jouer au jeu en plein écran ce qui ne rend pas justice à la qualité des versions Playstation/Saturn.

Rondo of Blood quand à lui, le jeu de base de cette version ne l'oublions remake total de la version PC Engine et surtout prédécesseur direct de SOTN m'a bien emballé. Avec des niveaux qui évitent le piège de la linéarité en offrant plusieurs embrochements possibles, de nombreux boss secondaires et pas mal de salles cachées. On mettra un certain temps pour en venir à bout à 100%. Malheureusement le jeu souffre d'une difficulté totalement déséquilibrée, la faute à un gameplay totalement différent selon le personnage qu'on contrôlera. Délicat et très rigide avec Richter, le jeu devient juste totalement cheaté avec Maria qui annihilera totalement le challenge qu'offre le jeu au vu de tous les coups qu'elle possède.

Une très belle compilation et en bonus pour les puristes qui ne sont pas fan du remake, vous pourrez débloquer la version originale.
Final Fantasy VI snes
Gwimdor

le 19/02/2011
10
Je vais tâcher d'être bref et d'éviter de répéter ce qui a été dit ici maintes fois, un des meilleurs J-RPG auquel j'ai joué ces dernières années, BEST FF EVER, BEST OST EVER, BEST CHARACTERS EVER.
Il n'y pas grand chose à ajouter sachant que le scénario comme l'ambiance qui s'en dégage sont du même acabit que les points évoqués précédemment. Dans ces cas là, il ne reste plus qu'à s'incliner devant ce petit bijou qui même 17 ans après n'a pas pris la moindre ride et qui risque d'émouvoir le joueurs qui s'y essaieront encore très longtemps.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time wii
Gwimdor

le 18/02/2011
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.
Mystical Ninja Starring Goemon gb
Gwimdor

le 18/02/2011
Edité le 18/02/2011
6
Le jeu porte le même nom que la version N64 mais propose une histoire bien différente et un gameplay se rapprochant bien plus des version Super Nes, on retrouve notre bande de joyeux lurons dans des aventures toujours aussi drôles et japonisantes, un épisode sympa à faire pour les fans de la série.
Marvel: Ultimate Alliance play2
Gwimdor

le 18/02/2011
5
Pas mauvais, mais très rapidement oublié une fois terminé. J'ai jeté mon dévolu sur ce titre das ma période comics, on a droit à un doublage réussi, un gameplay bien bourrin, mais une technique un peu bancale, le jeu est surtout fun à plusieurs.
Hybrid Heaven n64
Gwimdor

le 18/02/2011
2
Toujours à la recherche de nouveaux RPG sur N64, j'ai porté mon attention sur Hybrid Heaven, et quelle ne fut pas mon erreur. Un gameplay atroce, des ennemis pas crédibles du tout pour ne pas dire ridicules, une histoire qui ne permettra pas non plus de rentrer dans l'ambiance. Seule la bande son parvient à sauver l'honneur mais ne peut pas porter à elle seule le jeu, mais il faut bien reconnaitre que le doublage est efficace et les thèmes réussis.
A oublier très rapidement.
Holy Magic Century n64
Gwimdor

le 18/02/2011
7
Un de mes premiers RPG N64, c'est mignon, c'est joli, et j'ai trouvé l'époque que contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, le jeu évite le piège de la niaiserie. En revanche le gameplay agréable au début devient rapidement très répétitif, je pense également que le jeu accuse son age et doit être assez délicat à aborder aujourd'hui. Ne boudons pas notre plaisir, les RPG sur N64 se font rare, laissons parler la nostalgie pour cette petite aventure.
Final Fantasy VIII play3
Gwimdor

le 18/02/2011
Edité le 19/02/2011
7
Après l'excellent FFVII, je me suis demandé ce qu'allait me réserver l'épisode VIII, ce qu'on peut constater dès le début, c'est que l'ambiance est radicalement différente.
Pour commencer, par les graphismes, particulièrement sur les scènes cinématiques qui sont très jolies, tout ça ne fait que rendre l'histoire encore plus touchante.
Mention spéciale à la sublime scène d'intro ainsi qu'à l'émouvante cinématique de fin.
Du côté des personnages, on peut regretter que la plupart des membres de notre équipe soient totalement invisibles pour laisser la place à notre duo vedette Squall/Linoa. Bien maitrisée, le résultat est une très belle relation construite de manière naturelle et qui permet de faire évoluer notre héros au fur et à mesure de l'aventure.

La durée de vie est plus que satisfaisante en proposant toujours de bonnes quêtes annexes, dont une incroyablement addictive, j'ai nommé "le triple triad" quête présente dès le début et qui nous suivra durant tout le déroulement du jeu.
La bande son est une nouvelle fois somptueuse et on retiendra rapidement de nombreux thèmes cultes. Passons maintenant au point noir du jeu à mon sens, le gameplay et plus particulièrement le système de combat qui m'a agacé à la longue de part sa redondance. S''il est original, je dois avouer qu'à la longue je l'ai trouvé bien lourd et faire des combats m'a clairement ennuyé. Les G-Force sont trop longues à sortir et notre monté en puissance annihile totalement la difficulté du soft.

En résumé malgré quelques longueurs et un système de combat que j'ai trouvé lassant FFVIII est un jeu émouvant qui arrive à faire passer beaucoup d'émotions grâce à son duo attachant.
Les Royaumes Perdus II gc
Gwimdor

le 18/02/2011
6
Un peu plus long que son prédécesseur, encore plus de cartes à collectionner, malheureusement toujours pas de scénario, et techniquement toujours à la rue, j'apprécie et reproche finalement les mêmes défauts que j'ai remarqué lorsque j'ai terminé son ainé, une suite en tout les cas toujours aussi agréable à jouer.
Les Royaumes Perdus gc
Gwimdor

le 18/02/2011
6
Acheté les 2 épisodes sur un coup de tête dans un magasin d'occasion, je n'attendais pas grand chose et j'ai finalement passé un moment assez agréable. Original et proposant un système de combat bien pensé, récolter toutes les cartes m'a bien amusé. Le jeu pêche en revanche par des graphismes relativement laids, un scénario pas vraiment passionnant et une durée de vie bien trop faible.
Mystic Quest Legend snes
Gwimdor

le 18/02/2011
4
Difficile fardeau à assumer que d'avoir dans son intitulé le grand Mystic Quest.
Rien à avoir le grand jeu sur Gameboy et aucun rapport avec la série des Seiken, cet opus ne m'a pas du tout marqué à l'époque et m'a plus ennuyé qu'autre chose. Scénario d'une banalité affligeante, gameplay enfantin, animation très fade, le jeu était dépassé par nombre de ses ainés lors de sa sortie, à oublier rapidement.
Digimon World play
Gwimdor

le 18/02/2011
3
Dans ma période fanboy Pokemon, j'ai voulu essayer d'autres genres qui proposait d'entrainer des créatures diverses. Grosse erreur, cette licence comme ce jeu sont très loin d'être marquants et contrairement à son ainé s'adresse uniquement aux plus jeunes qui trouveront un soupçon d'intérêt pour retrouver leurs personnages préférés jouables sur playstation.
Dragon Ball: Origins 2 nds
Gwimdor

le 18/02/2011
7
Agréable surprise, meilleur que son prédécesseur sur de nombreux points, proposant un gameplay bien plus efficace et une durée de vie plus importante. Je me suis bien amusé durant une vingtaine d'heures, l'histoire est toujours aussi fidèle au manga tout en proposant des choses inédites pour rallonger l'histoire, on appréciera la possibilité d'incarner plusieurs personnages jouables et des graphismes très réussis.
Il n'y a plus qu'à espérer voir un jour arriver un troisième épisode qui pourrait mettre en avant la partie la plus intéressante de Dragon Ball.
Valkyrie Profile play
Gwimdor

le 13/02/2011
9
Mais quel jeu, des musiques inoubliables, un scénario incroyable, une ambiance unique, des personnages charismatiques avec une histoire développée parfois très touchante, et une fin A exceptionnelle.

Une tuerie à ne rater sous aucun prétexte.
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Gwimdor

le 13/02/2011
5
J'ai retrouvé à nouveau l'ennui que j'ai éprouvé en jouant à Phantom Hourglas, je n'adhère décidément pas à ces épisodes DS qui n'apportent absolument rien de bon à cette saga culte. Reste des thèmes très agréables et une histoire qui se laisse suivre avec plaisir mais qui n'effaceront pas un jeu bien trop facile et trop court.

Ys: The Oath in Felghana pc
Gwimdor

le 12/02/2011
Edité le 13/02/2011
8
Le scénario est tout ce qu'il y a de plus convenu et les personnages bien que sympathiques sont loin d'être mémorables, mais le plaisir est ailleurs et je me suis régalé durant une dizaine d'heures. Puissant, addictif, fun, bourrin, musicalement génial, ce YS Felghana et ses boss déments apportent au final une aventure brève mais très intense.
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Gwimdor

le 08/02/2011
Edité le 03/03/2011
9
Puissant, gigantesque, immersif, poignant, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'expérience qu'offre Morrowind. D'une qualité d'écriture bluffante et bénéficiant de la présence du virtuose Jérémy Soule qui nous offre quelques compositions sublimes, le jeu a maintenu mon intérêt durant plus de 200 heures et je suis loin d'en avoir fait un tour complet. Adepte de W-RPG, si vous devez essayer un seul épisode de la saga Elder Scrolls et si vous avez beaucoup de temps libre pour plonger dans cette impressionnante aventure, c'est celui là qu'il vous faut.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion