bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Baldur's Gate: Dark Alliance gc
Gwimdor

le 31/07/2010
4
Un jeu tout ce qu'il y a de plus bourrin qui ne m'a pas emballé plus que ça, j'en garde très peu de souvenirs, à part qu'il est très court et qu'il faut taper sur tout ce qui bouge !
Tales of Symphonia gc
Gwimdor

le 30/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Mon premier Tales of, c'est donc sans connaitre la série que je me suis attaqué à cet opus gamecube.

Les graphismes sont magnifiques, l'effet cell-sheding est parfaitement adapté au titre, le scénario est plus noir que ce qu'il semble être de prime abord.
La durée de vie est impressionnante et promet de nombreuses heures de plaisir dans l'univers de Sylvarant.

Le seul défaut, ce sont ces 2 personnages omniprésents qui manquent cruellement de charisme et d'intérêt, j'ai nommé Colette et Lloyd !

Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir et de refaire un new game + peu après l'avoir terminé une première fois.

Pokémon Colosseum gc
Gwimdor

le 18/07/2010
4
Je n'ai pas de grands souvenirs de ce jeu, rien de très passionnant, il s'agit surtout d'exploiter la la licence toujours plus loin, à éviter à mon avis.
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 24/09/2010
9
Encore meilleur que l'épisode 64, incontestablement mon Mario rpg favori sur console de salon.
Un univers magique et enchanteur, un gameplay intuitif, des graphismes vraiment bluffants pour l'époque qui s'accordent parfaitement à l'ambiance du jeu.

Les personnages sont drôles et attachants, les 8 chapitres sont tous très agréables et ne ressemblent jamais, mention spéciale au chapitre 3 que je trouve vraiment énorme, une durée de vie plus que correcte si on prend le temps d'exploiter le jeu à fond, voilà en résumé toutes les qualités à découvrir si on se lance dans l'aventure Paper Mario.

Un jeu à faire et à refaire !
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 24/09/2010
9
Fire emblem Path Of Radiance, le meilleur de la série pour moi sans hésiter.
Ce n'est rien d'autre que le meilleur tactical auquel j'ai eu la chance de jouer, un scénario certes classique mais tellement bien ficelé, que l'on avance avec plaisir dans chaque chapitres.
Le charac-design est superbe, Nephenie
La bande son est juste sublime, les morceaux accompagnent parfaitement les belles victoires comme les moments plus tristes, c'est parfait.

La durée de vie est plus que correcte pour un tactical rpg, si on veut pouvoir sauver tous nos compagnons d'une mort définitive, il va lutter sérieusement durant les 28 chapitres du jeu.

Un autre gros point fort du jeu, ce sont les soutiens entre nos personnages, ces petits dialogues personnalisés sont un vrai plaisir, et un très agréable moment de détente après un long chapitre qui aura mis nos nerfs à rudes épreuves. Souvent agrémentés d'une pointe d'humour(chose qui manque un petit peu dans une guerre contre un Roi maléfique assoiffé de pouvoir),ils sont également l'occasion de connaitre davantage tous ces courageux mercenaires, chacun a ses petites lubies, Gatorie est un dragueur invétéré(sans grand succès) , Ilyana mange comme 4 et pourrait probablement vaincre Obelix dans un concours gastronomique, Oscar est un fin gourmet, Marcia doit constamment veiller sur son looser de frère etc...

Ce que je trouve particulièrement génial, c'est que les personnages ne peuvent se lier avec n'importe qui ainsi Rolf ne pourra par exemple jamais dialoguer avec Gatorie, il préfèrera discuter avec son amie d'enfance Myst ou son mentor Shinon, ce principe pourtant tout simple renforce la crédibilité de notre groupe et l'attachement que l'on a pour notre équipe, ce qui a pour but de nous faire justement recommencer plusieurs fois un chapitre pour les sauver.

Enfin voilà, Path Of Radiance fait parti de ces jeux cultes qu'il ne faut pas rater, c'est une très belle aventure à vivre et à revivre.
Chaos Rings ios
Gwimdor

le 12/07/2010
Edité le 24/02/2011
6
Chaos Rings, premier rpg iPhone que je me décide à tenter après les critiques élogieuses que j'ai pu lire. Je dois avouer que le résultat est convaincant, on se retrouve avec un bon petit rpg bien construit avec des personnages attachants, un système de combat sympathique et une jouabilité intuitive parfaitement adapté à l'iPhone. Bref j'espère que d'autres se décideront à se lancer et à nous proposer des jeux de cette qualité à l'avenir.
Golden Axe Warrior ms
Gwimdor

le 02/08/2010
5
Un de mes seuls jeux Master System, je n'ai plus beaucoup de souvenirs du jeu si ce n'est que c'était une copie conforme de Zelda en moins bien forcément, j'ai quand même fini le jeu, et ce fut une bonne expérience pour une console qui ne m'a que trop peu servi.
Final Fantasy nes
Gwimdor

le 27/02/2011
6
En ce début d'année 2011, j'ai voulu revenir vers les racines de la saga FF avec ce premier épisode qui fêtera mine de rien sa 24ème année en Décembre prochain. Je savais en me lançant que j'allais avoir entre les mains un jeu assez rudimentaire. Entre un scénario aussi profond qu'un Mario Bros et un quatuor de personnages muets sans personnalité, le ton fut rapidement donné. Et pourtant je me suis bien amusé durant une vingtaine d'heures, du bon vieux old school, livré à nous même. Uemastsu faisait déjà preuve d'une grand talent et nous offre quelques compositions magnifiques, Amano au design nous propose des boss tout simplement superbes. La difficulté est bien supérieure aux opus psx et je dois avouer qu'un peu de challenge m'a fait plaisir, petit bémol en revanche pour la fréquence de combat bien trop élevée. Côté gameplay on a déjà certaines bases qu'on retrouvera dans les opus suivants, et j'ai apprécié le système de magie.

Un épisode déjà plein de bonne intentions, mais qui ne conviendra pas à tout le monde.
Dragon Ball Z 3: Ressen Jinzou Ningen nes
Gwimdor

le 13/11/2010
4
Un tout petit mieux dans cet épisode qui est malheureusement le plus court de ces 3 épisodes, on termine avec la période Cyborg, une série de jeu qui ne rentrera pas dans les mémoires.
Dragon Ball Z 2: Gekishin Freeza!! nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Même chose que pour le premier épisode, toujours aussi court, très peu d'améliorations, il rpopose cette fois ci uniquement la période Namek, rien n'a signalé, toujours mauvais.
Dragon Ball Z: Kyoushuu! Saiya Jin nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Un dbz sur nes très court qui couvre une très courte période, celle de la période Saiyajin, système de combat relativement moyen qui aboutira enfin dans le très bon épisode Super Nes, un jeu que je ne recommande pas.

Zelda II: The Adventure of Link nes
Gwimdor

le 31/07/2010
4
Je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier finalement, ou du moins, je n'ai pas apprécié les changements apportés dans cet épisode, je n'en garde que de vagues souvenirs, et je ne pense pas y revenir un jour, contrairement au premier épisode que je pourrais refaire avec plaisir sans hésiter.
The Legend of Zelda nes
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 29/11/2010
7
Un de mes premiers jeux avec Mario, je devais avoir 7 ans quand je l'ai commencé autant dire que j'ai pas mal galéré.
C'est en tout cas un très bon épisode qui débute à merveille un saga d'anthologie , je pense que même actuellement, on peut prendre du plaisir à jouer à ce jeu ce qui est la marque d'une réussite.
Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d'Or nes
Gwimdor

le 30/07/2010
5
J'étais trop content gamin quand j'ai découvert un jeu de mon anime préféré. Le résultat est mitigé, j'ai eu énormément de mal pour le finir à l'époque à cause de sa difficulté, je me souviens que j'aimais bien le système de combat, à essayer au moins un fois si on fan de Saint Seiya.
Hybrid Heaven n64
Gwimdor

le 18/02/2011
2
Toujours à la recherche de nouveaux RPG sur N64, j'ai porté mon attention sur Hybrid Heaven, et quelle ne fut pas mon erreur. Un gameplay atroce, des ennemis pas crédibles du tout pour ne pas dire ridicules, une histoire qui ne permettra pas non plus de rentrer dans l'ambiance. Seule la bande son parvient à sauver l'honneur mais ne peut pas porter à elle seule le jeu, mais il faut bien reconnaitre que le doublage est efficace et les thèmes réussis.
A oublier très rapidement.
Holy Magic Century n64
Gwimdor

le 18/02/2011
7
Un de mes premiers RPG N64, c'est mignon, c'est joli, et j'ai trouvé l'époque que contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, le jeu évite le piège de la niaiserie. En revanche le gameplay agréable au début devient rapidement très répétitif, je pense également que le jeu accuse son age et doit être assez délicat à aborder aujourd'hui. Ne boudons pas notre plaisir, les RPG sur N64 se font rare, laissons parler la nostalgie pour cette petite aventure.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Gwimdor

le 31/07/2010
Edité le 13/02/2011
9
Dans la même lignée que l'exceptionnel Ocarina of Time, Majora's mask nous propose une aventure extraordinaire mené d'une main de maître au concept tout simplement génial.

Un chef d'œuvre qu'il ne faut sous aucun prétexte manquer !

Un épisode unique qui regorge de bonnes idées, les masques, cette boucle temporelle qui nous met une pression énorme durant tout notre périple, cette ambiance plus sombre qui sied à merveille à l'univers du jeu et ses musiques magiques qui nous accompagnent partout.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Gwimdor

le 31/07/2010
10
Noël 1998, je vais enfin découvrir le premier Zelda en 3D, c'est donc avec une impatience hors du commun que j'insère ma cartouche dans ma console ce 25 Décembre, et que je découvre le village Kokiri sans savoir à l'époque que j'allais jouer à un des plus grand jeux de l'histoire du jeu vidéo.

Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller avec ses jeux cultes.
Paper Mario n64
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 02/10/2010
8
Après un épisode Super Nintendo plus que convaincant, on attendait avec impatience une suite pour découvrir à nouveau notre plombier favori dans une nouvelle aventure sauce rpg.
C'est encore une réussite, on retrouve un système de combat efficace dans lequel on conserve l'aspect plate forme qui n'a pas été totalement oublié ce qui n'a rien de dérangeant bien au contraire.
Grâce à la touche Nintendo et son univers si magique, c'est une nouvelle fois un vrai plaisir de parcourir cette aventure.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Gwimdor

le 07/11/2011
Edité le 07/11/2011
8
Alors là, petite claque pour ce Castlevania, après un Dawn of Sorrow très décevant, j'ai été très surpris de prendre autant de plaisir sur cet épisode. Certes on conserve des dialogues un peu légers et un chara design qui ne me plait pas, moins violent à encaisser cette fois sachant que je ne connaissais pas les protagonistes. Mais le reste m'a totalement convaincu, gameplay toujours jouissif avec quelques innovations agréable de nous faire contrôler deux personnages bien distincts aux pouvoirs très différents de quoi varier les affrontements. La présence de tableaux qui renouvelle constamment les différents décors du jeu et dans lequel on prend toujours un immense plaisir à visiter les salles les plus exiguës. Une OST bien meilleure que son prédécesseur, enfin de bon thèmes à retenir en adéquation avec les situations. Enfin j'ai également apprécié les petites missions d'Eric qui permettent d'allonger la durée de vie sans pour autant entacher le plaisir de jeu. Bref pas grand chose à ajouter, un épisode qui se hisse aisément dans mon top 3 de la série au côté de Symphony of the Night et Aria of Sorrow.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion