bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 22/05/2011
9
Une petite perle qui nous revient à nouveau sur gbc cette fois ci, je lui vouais un culte lors de mon premier essai sur ma vielle Gameboy en noir et blanc, rien n'a changé lorsque j'ai inséré la cartouche pour repartir à l'aventure tout en couleur cette fois cu, toujours aussi magique et intemporel, merci Nintendo pour ce cadeau.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 01/12/2010
2
Une infâme daube qui réussit l'exploit d'entacher en une seule fois deux grand noms du jeux vidéo Bioware et Sonic, un mauvais souvenir à oublier rapidement vous vous êtes laissé piéger comme, à ne jamais acheter si vous n'avez pas fait la même erreur.
The Legend of Zelda gba
Gwimdor

le 29/11/2010
7
Les mêmes qualités et défauts sont présents sur cet épisode qui accuse son âge et ne possède pas le moindre scénario mais possède un charme indéniable.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Gwimdor

le 29/11/2010
Edité le 29/11/2010
8
Toujours aussi bon, ce zelda est aussi plaisant à jouer sur gba que sur Super Nes, l'effet nostalgie en moins.

Pokémon Perle nds
Gwimdor

le 28/11/2010
5
La génération qui m'a le moins plu, l'abus en tout genre de nouvelles créatures qui peinent à se renouveler, la lassitude qui prend rapidement le dessus et l'absence de réelles innovations font de cet opus un épisode très moyen.
Divinity II: Ego Draconis pc
Gwimdor

le 28/11/2010
Edité le 28/11/2010
7
Après avoir terminé Divinity II, je ressors de cette expérience assez mitigé, proposant un scénario aux dialogues très bien écrits et à l'humour bien dosé. Le jeu est doté de beaux graphismes, d'une ambiance envoutante et de passages en dragon vraiment fun et bien réalisés, pour finir par un cliff final assez énorme. Le jeu possède malheureusement beaucoup de défauts, pas le moindre personnage attachant ou un minimum intéressant, une absence assez déconcertante de cycle jour/nuit. Vous pouvez arriver à n'importe quel moment de votre périple dans un village, les habitants feront toujours la même chose, les quêtes annexes relativement nombreuses sont très loin d'être passionnantes.

Au final, j'ai bien apprécié ce Divinity II qui possède un charme certain malgré ses nombreuses lacunes.

Mystic Quest gb
Gwimdor

le 21/11/2010
Edité le 07/11/2011
9
Certes, tenter de terminer 18 plus tard Mystic Quest après avoir butté sur une énigme vu de loin, cela peut sembler un peu étrange, pourquoi passer une vingtaine d'heures à se faire mal aux yeux à coups de vieux graphismes en noir et blanc ? Et bien, tout simplement pour jouer à une petite perle au gameplay simple mais très fun, pour écouter des musiques magnifiques, pour affronter des boss très impressionnants, pour vivre des moments d'émotion, pour traverser de nombreux donjons tous très variés, pour résoudre des énigmes bien pensées, pour acquérir de nombreuses armes qui permettent de varier les affrontements, ou encore pour défier l'énigmatique et cruel Julius.

Oui car Mystic Quest, qui fêtera dans quelques mois ses 20 bougies, c'est un peu tout ça à la fois et je constate qu'il n'a vraiment pas à rougir face à des jeux bien plus récents.

Un jeu tout en finesse qui ne se perd pas en route, pour les retardataires comme qui sont passés à côté, je recommande fortement.
Gothic II pc
Gwimdor

le 17/11/2010
Edité le 25/05/2011
8
Gothic II reprend là ou nous avons laissé notre Héros sans nom vainqueur du dormeur dans le premier opus, il était utopique de penser que nous avions fait le plus dur, la destruction de la barrière est à l'origine de nombreux problèmes dans tout Khorinis qu'il va falloir tenter de résoudre.
Autant le dire tout de suite, cet épisode est encore meilleur que le précédent, une dimension encore plus épique, des quêtes annexes en plus grand nombre, des graphismes revus à la hausse(principalement les paysages, les PNJS restent d'une laideur sans nom) et surtout des bugs bien moins présents.
Je n'ai quasiment pas eu de problèmes durant cette partie et pas un seul crash, la difficulté qui peut rebuter de nombreux joueurs est toujours présente, attendez vous à subir de régulières morts en tout genre durant les premières heures de jeu, mais comme précédemment la montée en puissance lors de l'aventure permet de devenir redoutables pour nos ennemis.
C'est un vrai plaisir de retrouver nos compagnons d'armes qui nous ont aidé précédemment et qui sont pour la plupart en grande difficulté cette fois ci.
La durée de vie est bien plus élevée également, comptez une soixantaine d'heures en prenant bien le temps de visiter les divers lieux que le jeu propose et d'effectuer un maximum de quêtes, le système de faction est encore une fois superbement géré, lors du premier chapitre la liberté absolue permet de donner nous même les directives à notre personnage.
Un petit bémol sur le doublage que je trouve en deçà du premier épisode avec peut être moins de comédiens, les musiques bien que peu nombreuses sont efficaces et se fondent dans l'ambiance.

En corrigeant quelques défauts de son grand frère, et en développant ses qualités, Gothic II offre à nouveau un magnifique aventure addictive et pleine de rebondissements qu'il ne faut rater sous aucun prétexte si vous avez déjà fini le premier volet.
Final Fantasy VIII play
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 18/01/2011
7
Après l'excellent FFVII, je me suis demandé ce qu'allait me réserver l'épisode VIII, ce qu'on peut constater dès le début, c'est que l'ambiance est radicalement différente.
Pour commencer, je suis réellement impressionné par les graphismes, particulièrement sur les scènes cinématiques qui sont très jolies, tout ça ne fait que rendre l'histoire encore plus touchante.
Mention spéciale à la sublime scène d'intro ainsi qu'à l'émouvante cinématique de fin.
Du côté des personnages, on peut regretter que la plupart des membres de notre équipe soient totalement invisibles pour laisser la place à notre duo vedette Squall/Linoa. Bien maitrisée, le résultat est une très belle relation construite de manière naturelle et qui permet de faire évoluer notre héros au fur et à mesure de l'aventure.

La durée de vie est plus que satisfaisante en proposant toujours de bonnes quêtes annexes, dont une incroyablement addictive, j'ai nommé "le triple triad" quête présente dès le début et qui nous suivra durant tout le déroulement du jeu.
La bande son est une nouvelle fois somptueuse et on retiendra rapidement de nombreux thèmes cultes. Côté gameplay, et plus particulièrement le système de combat qui m'a agacé à la longue le système de combat de part sa redondance. En effet, il s'agit de se baser sur le vol de magie et l'invocation de G-Force qui durant leurs apparitions prennent les coups à la place de nos personnages, s'il est original, je dois avouer qu'à la longue je l'ai trouvé bien lourd et faire des combats m'a un vraiment gonflé. Les G-Force sont vraiment trop longues à sortir, on possède tellement de pouvoirs que la difficulté est quasiment inexistante ce que je trouve dommage.

En résumé malgré quelques longueurs et un système de combat que j'ai trouvé lassant FFVIII est un jeu émouvant qui arrive à faire passer beaucoup d'émotions grâce à son duo attachant.

Grandia play
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 13/02/2011
8
Quand j'ai commencé Grandia et que j'ai découvert ces deux gamins qui se prennent pour des aventuriers, j'ai trouvé ça niais et ringard je me demandais comment j'allais pouvoir m'attacher à eux. Je ne savais pas à quel point j'étais dans l'erreur, le début trompeur cache en fait une très belle aventure, légère drôle et riche en émotion qui apporte son lot de personnages touchants.
Durant ce long périple, environ 60 heures pour en venir à bout, on verra nos héros mûrir de manière crédible ce qui est très bien mis en valeur durant les nombreuses scènes durant lesquelles il peuvent enfin se reposer.
Le système de combat, original et très riche, permet d'élaborer des stratégies intéressantes pour empêcher nos adversaires de riposter de manière régulière, bien que le jeu étant dans son ensemble très facile ne nécessitera que rarement pour ainsi dire jamais des combats mettant vos nerfs à rude épreuve.
Un petit retour sur la bo du jeu qui est tout simplement sublime du début à la fin possédant énormément de thèmes marquants que je me ferai un plaisir d'écouter à nouveau.

Au final Grandia de part son ambiance magique, est un pur concentré de bonne humeur et apporte un vrai vent de fraicheur dans l'univers du J-rpg.
Dragon Ball Z 3: Ressen Jinzou Ningen nes
Gwimdor

le 13/11/2010
4
Un tout petit mieux dans cet épisode qui est malheureusement le plus court de ces 3 épisodes, on termine avec la période Cyborg, une série de jeu qui ne rentrera pas dans les mémoires.
Dragon Ball Z 2: Gekishin Freeza!! nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Même chose que pour le premier épisode, toujours aussi court, très peu d'améliorations, il rpopose cette fois ci uniquement la période Namek, rien n'a signalé, toujours mauvais.
Dragon Ball Z: Kyoushuu! Saiya Jin nes
Gwimdor

le 13/11/2010
3
Un dbz sur nes très court qui couvre une très courte période, celle de la période Saiyajin, système de combat relativement moyen qui aboutira enfin dans le très bon épisode Super Nes, un jeu que je ne recommande pas.

Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar pc
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 09/02/2011
8
Étant un fan absolu de la saga mythique, exceptionnelle, génialissime déclinée dans une trilogie qui reste à ce jour une de mes plus grandes expériences cinématographiques, c'est avec joie que je me suis lancé quand j'ai appris qu'un mmo dédié à cet univers arrivait.
Bilan, un jeu magnifique bénéficiant de très belles compositions, se promener dans la comté, croiser des hobbits , découvrir les terres elfiques et bien évidemment Fondcombe, rencontrer les personnages cultes comme Aragorn ou Gandalf, tout ça fut un immense plaisir pour moi.
Côté jeu, c'est un mmo tout ce qu'il y a de plus classique, du farm à toutes les sauces, tueries en tout genres dans toutes les zones du jeu pour obtenir des traits boostant les compétences des classes de nos personnages.

Mais là la différence, c'est que c'est le Seigneur des anneaux et ça change tout pour moi, je me suis régalé à monter mes personnages, passer des heures à chasser et à récolter du bois ou me fabriquer un arc.

Un très belle expérience, dommage que le jeu soit passé en mode free to play, mais si croiser des noobs à foison ne vous effraient pas et que vous rechercher un mmo, je le conseille.
Dungeons & Dragons Online: Stormreach pc
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 13/11/2010
8
Un jeu qui a son lancement en 2006 était relativement moyen, mais qui au fil du temps, des mises à jour et multiples ajouts en tout genre s'est révélé vraiment excellent.
Basé sur les fameuses règles de D&D version 3.5, on se retrouve avec un mmo atypique et immersif, proposant un système de combat très fun, des quêtes très prenantes qui bien qu'assez ressemblantes durant les premiers niveaux apportent souvent une histoire intéressante qui change du style, allez tuer 10 loups, ramenez moi 15 peaux.
La plupart des classes sont intéressante à jouer et sont assez diversifiées, ainsi un barbare et un guerrier peuvent avoir un profil et un rôle à jouer totalement différent au vu des nombreuses compétences et spécialisations possibles qui sont offertes.
Durant les traversés de donjons délicats, il faudra monter un groupe très varié pour venir à bout des nombreux dangers que l'on sera amené à rencontrer, les pièges dévastateurs capables de détruire un groupe entier nécessiteront les mains agiles d'un roublard, les runes qui protègent des salles demanderont l'intelligence élevée d'un magicien pour en venir à bout, un vrai esprit de communauté qui permet à toutes les classes d'avoir une utilité dans chaque aventure.

Gothic pc
Gwimdor

le 08/11/2010
Merci pour tes remarques >Sarbabilim, une note de toute manière de mettra jamais d'accord tout le monde, je conçois parfaitement que tu puisses attendre une meilleur note d'un jeu que tu as adoré. Mais dans une review, j'essaie de faire la part des choses et de prendre en compte les défauts qui peuvent ternir le plaisir de jeu. D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu le test dans son intégralité ou seulement sa note, mais tout ce que tu as cité dans les points positifs, je pense en avoir fait mention de manière éloquente, et j'ai passé un super moment sur ce premier épisode de Gothic. Maintenant sur 10 joueurs, je pense que 9 seront gênés par les nombreux défauts du jeu, enfin pour la difficulté j'ai également précisé que c'était le départ qui était laborieux et que ça s'arrangeait vraiment par la suite.
Suikoden Tierkreis nds
Gwimdor

le 02/11/2010
7
Après avoir servi remarquablement les 2 premières Playstation, Suikoden revient pour la première fois sur portable dans un spin off qui propose cette fois ci un univers totalement différent.
Et le résultat est assez mitigé, si l'ambiance, le plaisir de rechercher à nouveau les 108 étoiles et vivre dans un grand château avec tous ses compagnons d'armes, procurent toujours un charme indéniable.
La facilité des combats, le doublage désastreux et les 4 personnages principaux insupportables gâchent un petit peu le tableau.
Graphiquement c'est juste sublime, les scènes animées très réussies, et surtout les décors en 2D du jamais vu sur Ds pour ma part, dommage que la modélisation des personnages en 3D soit aussi ratée.
Rien de transcendant concernant le gameplay, vous contrôlez 4 personnages, avec au choix, attaque spéciale, basique ou défense, relativement mous et un peu trop fréquents, je fuyais la majorité du temps.
Le scénario bien que très classique se laisse suivre avec plaisir et apporte son lot de révélations au cours de l'aventure.
Au niveau des musiques, un des points forts du jeu, beaucoup de thèmes marquants, mention spéciale à ce remix d'un classique de Suikoden qui m'a fait chaud au coeur.
Quant aux personnages hormis les 4 boulets dont j'ai parlé plus haut, il y a vraiment des profils très sympa et on retrouve quelques étoiles très attachantes et intéressantes.


Au final Tierkreis malgré ses nombreux défauts reste un rpg franchement sympa et je le conseille si vous possédez une Ds.
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
Gwimdor

le 01/11/2010
6
Voilà un Zelda que j'attendais comme le messie, en tant que fan boy d'Ocarina of Time, je pensais que j'allais enfin retrouver l'ambiance que qui m'avait tellement marqué à l'époque.

Malheureusement, j'ai été assez déçu par cette aventure, un jeu qui se prend trop au sérieux sans en avoir la classe, j'ai pas ressenti grand chose pendant que je faisais le jeu, les phases en loups ne l'ont pas convaincu.

En résumé un rpg sympa mais un Zelda très moyen, dommage...
Final Fantasy VII play
Gwimdor

le 31/10/2010
Edité le 13/02/2011
9
Touchant, émouvant, parfois même drôle, au programme, des scènes cultes omniprésentes, des personnages attachants, un scénario vraiment bien construit qui monte en puissance pour finir en apothéose lors de la fin du Disque 2.

De très jolies compositions qui transcendent les grands moments du jeu, merci encore à Nobuo Uematsu pour son travail dantesque.

Le combat final est de toute beauté accompagné encore une fois d’un thème grandiose et conclue donc l‘aventure d‘un jeu exceptionnel.

Pour résumer, je pense que c’est ce genre de jeux qui fait que l'on apprécie autant les rpg.

Seul bémol, le jeu accuse son âge et certaines scènes sont désormais très kitchs et la traduction française est vraiment exécrable.
Gothic pc
Gwimdor

le 31/10/2010
7
Au final Gothic premier du nom n'est pas à mettre entre toutes les mains, d'une difficulté redoutable, pourvu d'un gameplay médiocre et de graphismes vieillissants, il est facile d'arrêter sa partie au bout d'une vingtaine de minutes, mais les plus persévérants découvriront que derrière cette façade peu attractive, se cache un jeu au scénario palpitant et à la liberté d'action parfaitement maitrisée qui donne à cette aventure un côté addictif qui n'a rien à envier aux production actuelles.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion