bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Marvel: Ultimate Alliance play2
Gwimdor

le 18/02/2011
5
Pas mauvais, mais très rapidement oublié une fois terminé. J'ai jeté mon dévolu sur ce titre das ma période comics, on a droit à un doublage réussi, un gameplay bien bourrin, mais une technique un peu bancale, le jeu est surtout fun à plusieurs.
Mass Effect pc
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 28/11/2011
7
Moi qui ne suis pas friand d'ambiance science fiction futuriste, je n'aurais sûrement pas porté attention à ce soft s'il n'était pas signé Bioware, et j'ai pris une décision judicieuse car je me suis complètement laissé entrainer dans cette aventure.
En effet avec un univers si riche et tellement bien travaillé, que ce soit au niveau des planètes, des différentes races extraterrestres et de leurs comportements, agrémenté par un codex remplit de détails et d'informations complémentaires, on est littéralement emporté dans l'histoire de Shepard et son évolution.

Les dialogues sont très bien écrits, nos choix ont une réelle importance, principalement vers la fin du jeu et ce n'est jamais évident savoir si on a pris les bonne décisions, ce qui donne forcément envie de faire une seconde partie.

Une superbe bande son, qui accompagne à merveille les différentes scènes, un gameplay efficace qui permet des affrontements relativement aisés.

Le seul gros reproche du jeu pour moi, ce sont les quêtes annexes qui sont pour la plupart sans intérêt et beaucoup trop répétitives.
Mass Effect 2 pc
Gwimdor

le 28/06/2010
10
Lorsque j'ai terminé Mass effect premier du nom, je me suis demandé ce que la suite allait me réserver, c'est avec une certaine impatience que j'importe les sauvegardes de mon premier Shepard.

Les premières heures du précédent volet n'étaient pas pas passionnantes, la suite ne commet pas la même erreur, le prologue accompagné d'une scène cinématique superbe est juste génial, et nous lance directement dans l'aventure qui s'annonce épique.

J'étais un peu embêté au début par le nouveau gameplay du jeu qui s'est un peu débarrassé de son côté rpg, les combats ressemblent maintenant beaucoup plus à du fps ce qui n'est pas plus mal finalement, les combats deviennent plus intenses, plus violents, je les trouve bien plus adaptés à l'ambiance générale du jeu.

Car la partie rpg la plus intéressante, la grande force de la série, ce sont ces dialogues si bien écrits, l'importance des décisions que l'on est amené à prendre et les conséquences qui en découlent.
Et bien là force est de constater que c'est une grande réussite, on reconnait bien la patte Bioware qui pousse le joueur à s'impliquer totalement dans son aventure , les choix cornéliens que l'on doit faire sont encore plus présents, plus délicats, chaque fois on se demande, ai-je pris la bonne décision?

Nos coéquipiers qui me semblaient un peu fades dans le premier sont cette fois ci charismatiques à souhaits, les grandes quêtes personnalisées pour chacun d'entre eux contribuent bien sûr à les rendre encore plus (humains), peut être pas très adéquat pour des extraterrestres, disons attachants. Les doublages sont une nouvelle fois incroyables, que ce soit la vo ou la vf, c'est vraiment bluffant de justesse.

Je terminerais juste par la dernière mission qui est extraordinaire, un vrai chef d'œuvre, tout est absolument parfait, les scènes cinématiques, la mise en scène, les musiques, voilà comment terminer un jeu en apothéose, en attendant un 3ème et ultime épisode qui s'annonce grandiose.

Un grand 5/5 !!!
Mystic Quest gb
Gwimdor

le 21/11/2010
Edité le 07/11/2011
9
Certes, tenter de terminer 18 plus tard Mystic Quest après avoir butté sur une énigme vu de loin, cela peut sembler un peu étrange, pourquoi passer une vingtaine d'heures à se faire mal aux yeux à coups de vieux graphismes en noir et blanc ? Et bien, tout simplement pour jouer à une petite perle au gameplay simple mais très fun, pour écouter des musiques magnifiques, pour affronter des boss très impressionnants, pour vivre des moments d'émotion, pour traverser de nombreux donjons tous très variés, pour résoudre des énigmes bien pensées, pour acquérir de nombreuses armes qui permettent de varier les affrontements, ou encore pour défier l'énigmatique et cruel Julius.

Oui car Mystic Quest, qui fêtera dans quelques mois ses 20 bougies, c'est un peu tout ça à la fois et je constate qu'il n'a vraiment pas à rougir face à des jeux bien plus récents.

Un jeu tout en finesse qui ne se perd pas en route, pour les retardataires comme qui sont passés à côté, je recommande fortement.
Mystic Quest Legend snes
Gwimdor

le 18/02/2011
4
Difficile fardeau à assumer que d'avoir dans son intitulé le grand Mystic Quest.
Rien à avoir le grand jeu sur Gameboy et aucun rapport avec la série des Seiken, cet opus ne m'a pas du tout marqué à l'époque et m'a plus ennuyé qu'autre chose. Scénario d'une banalité affligeante, gameplay enfantin, animation très fade, le jeu était dépassé par nombre de ses ainés lors de sa sortie, à oublier rapidement.
Mystical Ninja Starring Goemon gb
Gwimdor

le 18/02/2011
Edité le 18/02/2011
6
Le jeu porte le même nom que la version N64 mais propose une histoire bien différente et un gameplay se rapprochant bien plus des version Super Nes, on retrouve notre bande de joyeux lurons dans des aventures toujours aussi drôles et japonisantes, un épisode sympa à faire pour les fans de la série.
NieR play3
Gwimdor

le 21/05/2011
9
J'ai complètement manqué Nier lors de son arrivée en 2010 dans notre belle contrée. Au vu des quelques informations que j'avais lu et du peu d'images que j'avais vu, le jeu ne m'attirait pas du tout. Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, car j'ai failli raté là un des meilleurs RPG de cette génération. Si le début est assez flou et peu engageant dû à des graphismes il faut bien l'avouer dépassés, au point de se demander si la PS2 n'a pas été allumée par erreur.

La suite réserve en revanche moult surprises agréables, si nos yeux ne seront pas gâtés, ce ne sera en revanche pas le cas de nos oreilles. Nous avons droit à une Ost monumentale,(choeurs, violon, piano) qui viendra agrémenter aussi bien les scènes les plus émouvantes que les traversées dans des donjons pas vraiment passionnants. Quant à la bande son, elle ne s'arrête pas là et propose un des meilleurs doublages us que j'ai pu entendre dans dans un J-RPG de quoi donner de la profondeur à nos protagonistes qui n'en avaient même pas besoin.

En effet, la galerie des personnages de Nier est la seconde raison pour laquelle je ne regrette pas de m'être essayé au jeu. Tous travaillés avec soin, imparfaits et loin du stéréotype des jeunes filles au cœur pur ou grands guerriers avec pour seule préoccupation l'envie de vivre une jolie aventure loin de son village natal. Nier impose des profils atypiques, des personnages diablement attachants qui développeront des liens solides et tenteront au fil de ce périple de s'accepter et de tirer profit de leurs faiblesses.

Enfin l'ambiance qui s'en dégage et le scénario qui se laisse savourer petit à petit au travers de ses 4 fins viennent conclure avec brio une alchimie gagnante qui finit par dissoudre petit à petit les points négatifs pour ne retenir qu'une chose. Nier est un grand jeu tout simplement.
Ōkami play2
Gwimdor

le 24/04/2011
7
Contrairement aux nombreux membres qui vouent un culte à ce jeu, je n'ai pas vraiment été transcendé . Le jeu a pourtant de nombreuses qualités, une très jolie histoire, des décors sublimes, un gameplay addictif, des quêtes annexes intéressantes et nombreuses et une durée de vie plus qu'honorable au final. En revanche j'ai été un peu déçu par la mollesse des affrontements probablement dû à une facilité présente tout le long, je suis resté hermétique à l'humour et aux nombreux dialogues pas toujours intéressants surtout avec ce ton très "yaourt" et je n'ai pas été plus touché que ça par les différents protagonistes.

Reste un bon jeu sur lequel j'ai pris du plaisir mais loin d'être à mon sens un petit bijoux d'onirisme et de poésie.
Paper Mario n64
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 02/10/2010
8
Après un épisode Super Nintendo plus que convaincant, on attendait avec impatience une suite pour découvrir à nouveau notre plombier favori dans une nouvelle aventure sauce rpg.
C'est encore une réussite, on retrouve un système de combat efficace dans lequel on conserve l'aspect plate forme qui n'a pas été totalement oublié ce qui n'a rien de dérangeant bien au contraire.
Grâce à la touche Nintendo et son univers si magique, c'est une nouvelle fois un vrai plaisir de parcourir cette aventure.
Paper Mario : La Porte Millénaire gc
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 24/09/2010
9
Encore meilleur que l'épisode 64, incontestablement mon Mario rpg favori sur console de salon.
Un univers magique et enchanteur, un gameplay intuitif, des graphismes vraiment bluffants pour l'époque qui s'accordent parfaitement à l'ambiance du jeu.

Les personnages sont drôles et attachants, les 8 chapitres sont tous très agréables et ne ressemblent jamais, mention spéciale au chapitre 3 que je trouve vraiment énorme, une durée de vie plus que correcte si on prend le temps d'exploiter le jeu à fond, voilà en résumé toutes les qualités à découvrir si on se lance dans l'aventure Paper Mario.

Un jeu à faire et à refaire !
Pokémon Bleu gb
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 10/10/2010
6
Comme des milliers de gamin et d'ados à l'époque, j'ai craqué et je me suis lancé dans la conquête des 150 Pokemon, je ne sais pas combien d'heures j'ai pu passer sur le jeu, mais entre les duels entre amis, les échanges, je dois pas être loin d'un bon gros joueur de MMO.
Tout ça pour dire que c'est un jeu addictif, le concept semble très simple mais se trouve être vraiment efficace, maintenant, difficile de noter un jeu 10 après, mais je ne peux que saluer cette saga mythique par une bonne note.


Pokémon Colosseum gc
Gwimdor

le 18/07/2010
4
Je n'ai pas de grands souvenirs de ce jeu, rien de très passionnant, il s'agit surtout d'exploiter la la licence toujours plus loin, à éviter à mon avis.
Pokémon HeartGold nds
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 01/12/2010
8
Je me devais de racheter le remake de mon épisode préféré, et il faut bien avouer que c'est une grande réussite, j'ai pris un grand plaisir à me relancer dans l'aventure.

Le système de combat plus évolué, qui a été développé dans les derniers opus sortis comme Perle ou diamant, a permis à la version HearthGold de se remettre au goût du jour.
Ce cycle Jour/Nuit est toujours aussi agréable et les évènements qui varient d'un jour à permettent de faire des choses différentes chaque jour.

La refonte graphique est une très bonne et nous offre un visuel très sympa !

A refaire si on a joué la première version il y a quelques années, à découvrir si on n'a jamais testé la grande aventure des Pokemon !
Pokémon Jaune gb
Gwimdor

le 18/07/2010
6
Comment vendre davantage de Pokemon en ne changeant rien à part rajouter Pikachu qui va nous suivre tout le long de l'aventure.
Pokémon Or gbc
Gwimdor

le 18/07/2010
8
Ma version préférée sans hésiter, encore plus complet que les versions rouge/bleu, disposant de 100 nouveaux Pokemon, proposant une durée de vie incroyable, un must pour tous les fan des petites créatures à capturer.
Pokémon Perle nds
Gwimdor

le 28/11/2010
5
La génération qui m'a le moins plu, l'abus en tout genre de nouvelles créatures qui peinent à se renouveler, la lassitude qui prend rapidement le dessus et l'absence de réelles innovations font de cet opus un épisode très moyen.
Pokémon Rouge gb
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 10/10/2010
6
Comme des milliers de gamins et d'ados à l'époque, j'ai craqué et je me suis lancé dans la conquête des 150 Pokemon, je ne sais pas combien d'heures j'ai pu passer sur le jeu, mais entre les duels entre amis, les échanges, je dois pas être loin d'un bon gros joueur de MMO.
Tout ça pour dire que c'est un jeu addictif, le concept semble très simple mais se trouve être vraiment efficace, maintenant, difficile de noter un jeu 10 après, mais je ne peux que saluer cette saga mythique par une bonne note.

Pokémon Rouge Feu gba
Gwimdor

le 30/07/2010
6
En 2004 avec la sortie de ce remake, j'ai souhaité me relancer dans l'aventure Pokemon à nouveau, et je dois avouer que c'est plutôt réussi, si on a pas cédé à la tentation des premières version Gameboy, c'est un bon moyen de se rattraper !
Pokémon Rubis gba
Gwimdor

le 01/12/2010
5
L'épisode de trop à l'époque ou j'y ai joué, mon trip pokemon commençait vraiment à s'évaporer et ce fut un calvaire pour venir à bout de ce volet et d'entrainer encore et toujours des créatures vraiment moins attachantes que les 250 premiers.
Pokémon Vert Feuille gba
Gwimdor

le 30/07/2010
6
En 2004 avec la sortie de ce remake, j'ai souhaité me relancer dans l'aventure Pokemon à nouveau, et je dois avouer que c'est plutôt réussi, si on a pas cédé à la tentation des premières version Gameboy, c'est un bon moyen de se rattraper !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion