bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
.hack part 1: Infection play2
Yaone

le 14/01/2024
5_5
Mon avis ici : https://yaone.fr/hack-infection-part-1/
.hack part 2: Mutation play2
Yaone

le 24/01/2024
6
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/hack-mutation-part-2/
.hack part 3: Outbreak play2
Yaone

le 11/02/2024
6
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/hack-outbreak-part-3/
.hack part 4: Quarantine play2
Yaone

le 23/02/2024
6_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/hack-quarantine-part-4/
3D Dot Game Heroes play3
Yaone

le 17/07/2021
5_5
Un Zelda-like jusqu'aux quarts de pomme...
Autant j'aime beaucoup les Zelda, autant je trouve que ce jeu fait trop copier-coller. C'est marrant au début en plus d'être un beau jeu, mais il devient sans surprise et vite répétitif surtout que le gameplay est assez bizarre : on a toutes ses pommes on décime les salles en deux secondes, sinon ça devient compliqué.
Après il y a plein de choses à faire et à découvrir, mais il ne faut pas laisser l'exploration à la fin du jeu sous peine de ne plus pouvoir tout faire justement... Et je ne parle pas des mini-jeux qui sont juste... chiants.
Et il a d'autres bons côtés : les musiques sont bien et ça reste sympa à faire, surtout pour les fans du premier Zelda. Les donjons et les boss étaient pas mal dans l'ensemble aussi.
Bref c'est à tester, mais pour ma part il ne restera pas dans les annales.
7th Dragon nds
Yaone

le 12/10/2019
6
Un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais n'a jamais quitté le territoire japonais. Heureusement que des gens sympa l'ont traduit dans une langue accessible.

Au final, il y a du bon : le système de combat, surtout qu'on peut les accélérer, les différentes classes possibles avec leurs capacités différentes (par contre, il faut bien choisir celles qu'on veut, c'est super long à monter), l'objectif d'éliminer les dragons (il ne m'en manquait que 18, la haine XD).
Et du mauvais : la lenteur des déplacements même avec l'accélération (sauf pour le bateau), le design des personnages (j'ai eu du mal à me décider qui prendre pour mon équipe), le système de quêtes où on ne peut prendre que trois quêtes à la fois et il faut aller l'activer et la valider dans une "agence", celle-ci n'étant que dans les grandes villes. Ça m'a bien cassé les pieds au point que j'ai arrêté de les faire, surtout qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Les donjons sont assez répétitifs aussi, d'autant plus que les combats aléatoires sont assez fréquents.
Côté des mitigés, l'histoire est simpliste, mais fait bien son taf pour ce jeu. En musique, il y a des bons morceaux comme des quelconques.
Le jeu m'a semblé difficile au début et contre quelques boss (pas le dernier XD), mais dans l'ensemble, ça allait.
En bref, un jeu sympa, mais répétitif.
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Yaone

le 12/08/2012
6
Un RPG agréable visuellement avec des personnages drôles, de très belles musiques et une histoire classique (peut-être un peu trop) mais sympathique à suivre tout de même.
Il est cependant gâché par sa lenteur aussi bien dans le déplacement que dans les combats (en plus les derniers boss étaient trop longs à tuer) et son dernier donjon (j'ai cru que j'allais me tirer une balle ).
Angry Birds Epic and
Yaone

le 10/07/2017
6_5
Après en avoir entendu parler par Riskreaker, j'ai voulu tenter l'aventure, après tout ça ne me coûtait rien à part du temps. Et je dois dire que ce fut une expérience bien sympathique.
Le système de combat est top pour du mobile, chaque oiseau a un certain nombre de classes qui n'ont pas les mêmes effets et permet de faire différentes stratégies. Les publicités servent à quelque chose (pour une fois) puisqu'on peut avoir certains bonus (comme avoir de la vie et attaque en plus pour le combat).
Le jeu n'est pas si évident que ça sur la fin, certains ennemis et boss tapant assez forts (d'ailleurs le dernier boss m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai cru ne jamais finir le jeu), mais je n'ai malgré tout pas eu le sentiment de me sentir obligée de payer et ça c'est vraiment cool.
Et l'histoire n'est pas très compliquée : récupérer les cinq œufs volés par les cochons. Ceci dit, on s'attache à ces oiseaux alors que je n'aime pas Angry Birds premier du nom.
Par contre, je conseille des petites sessions, il y a quelques "cinématiques", mais c'est surtout un enchaînement de combats.
Arc Rise Fantasia wii
Yaone

le 15/01/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Ce jeu est magnifique !
J'ai été complètement captivée par l'histoire dont les évènements s'enchainent bien, j'avais vite envie de savoir la suite, jusqu'à un final qui m'a émue. Les personnages sont très attachants, il y en a même certains que je n'aimais pas trop au départ que je finis par apprécier.
Le système de combat est très bien pensé, ce qui donne des combats dynamiques et variés. La difficulté est bien dosée à part sur certains boss qui sont bien relous à battre (il faut la mériter la victoire d'autant plus que la défaite est possible scénaristiquement).
Les musiques quant à elles sont vraiment très belles bien que pas exceptionnelles.
Mon seul regret aurait été de l'avoir fait avec les voix US. Le doublage n'est vraiment pas terrible.

Sinon une petite remarque, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce jeu à un Tales of principalement à cause de ses dialogues entre les personnages quand on appuie sur une touche.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Moi qui ne suis pas très douée avec des "decks de cartes", ça ne m'a pas du tout dérangé dans Baten Kaitos. Bien au contraire, j'ai trouvé le système de combat très réussi.
Et le magnifique retournement de situation auquel je ne me suis pas du tout attendue... Une agréable surprise.

Un jeu excellent en tout point, juste les musiques que je n'ai pas trouvé très extraordinaires.
Battleheart ios
Yaone

le 13/08/2016
7
Petit jeu très court et prenant.
Le jeu n'est pas évident, il faut arriver à gérer l'arrivée, parfois massive, des ennemis tout en restant vigilant sur la vie et positionnement de nos personnages sous peine d'en voir mourir un. D'ailleurs, le tout tactile ne rend pas toujours la tâche aisée, ce n'est pas forcément très précis surtout quand il y a plein d'ennemis au même endroit ou quand nos héros se chevauchent. Et dans ces cas-là, sélectionner le bon perso ou la bonne cible relève presque de la chance.
Il y a aussi une dizaine de classes différentes aux capacités variées à tester et ainsi pouvoir faire la team qui nous plait et élaborer différentes stratégies.
J'ai bien aimé.
Bishoujo Senshi Sailor Moon: Another Story snes
Yaone

le 23/12/2021
7_5
J'aime beaucoup l'univers de Sailor Moon et je dois dire que ce jeu ne m'a pas déçue.
Déjà il est visuellement très beau, pour un jeu tiré d'un manga j'étais assez bluffée. De plus l'histoire, originale, se base plus sur le manga que l'anime, une agréable surprise et elle tient plutôt bien la route (si on évite de trop s'arrêter sur les détails) avec deux fins, bad et true (je n'étais pas au courant et j'ai eu la bad en premier et c'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il y avait sûrement une autre fin). Et toutes les Sailor sont présentes, même celles non aimées (Chibi-Usa, c'est de toi dont je parle). Et même leurs attaques sont bien représentées.
D'ailleurs parlons un peu gameplay : un bête tour par tour basique en guise de système de combat avec des EP qui se régénèrent après chaque combat donc autant abuser des attaques spéciales pour se débarrasser rapidement des ennemis random. D'ailleurs les combats sont un peu trop nombreux à mon goût et pas super palpitants j'ai eu vite fait d'utiliser toujours la même stratégie, mais ça permet de grimper en niveaux assez rapidement. Et heureusement, le début peut paraître super facile, mais une fois avancé suffisamment dans le jeu il s'avère un peu plus compliqué que prévu, surtout en sous-level (mais heureusement il y a Sailor Pluto pour rendre les combats plus faciles).
Niveau musical, je retiens surtout la musique d'intro... c'est la musique de l'opening de l'anime en même temps. Le reste, c'est assez vite oubliable j'ai trouvé.
En bref un jeu à faire si vous aimez Sailor Moon.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
Yaone

le 31/12/2016
6_5
Commençons par le point qui fâche : le gameplay.
Alors le système de combat en lui-même est vraiment bien, sauf que le fait que les personnages doivent bouger pour attaquer au corps à corps, et avec l'agencement de l'"arène", peut amener à en avoir un qui se retrouve coincer et ne peut donc pas du tout attaquer normalement... À la fin ce n'est pas gênant, une attaque à distance et c'est réglé, mais au début, quand on n'a pas tant de SP que ça, c'est très clairement agaçant (enfin même à la fin, c'était chiant). En plus avec l'impression que les ennemis attaquaient tout le temps et la fréquence élevée des combats, je ne passais pas toujours des moments agréables. J'en avais même marre des combats au bout d'un moment. En plus, on avançait trop lentement à pieds sur la carte du monde...
Enfin s'il n'y avait que ça... mais il y avait des bugs assez gênants tout au long du jeu. Genre à un moment je suis restée coincée dans une pièce, impossible d'en sortir, obligée de recommencer tout le donjon du début alors que je l'avais fini... Ce qui m'amène au point que j'aurais apprécié avoir plus de points de sauvegarde, le stress par moment... ='(
C'est bien dommage, parce que j'ai vraiment adoré le reste : l'univers, les personnages, l'histoire, les musiques, les graphismes. C'en était à tel point que j'ai visité tous les lieux de la carte et donc fait toutes les quêtes annexes (ou presque). Ce côté-là me faisait carrément oublier les points noirs. Sauf que j'ai trouvé la fin décevante... Ou alors j'en attendais trop ?
Blue Dragon xb360
Yaone

le 17/08/2011
Edité le 20/05/2013
7_5
J'ai beaucoup aimé ce RPG.
J'aime les dessins de Toriyama donc ça me plaisait déjà côté graphisme. Après les musiques, j'ai accroché direct... bon d'accord, c'est du Uematsu, mon avis est déjà corrompu mais je les ai aimé quand même.
L'histoire est sympa à suivre même si elle ne décolle jamais vraiment, elle reste assez enfantine.
Niveau gameplay, ça sent Final Fantasy, du coup j'ai aimé. Mais une chose qui m'a frustré : avoir la caméra fixée sur le perso sur la map. Impossible de voir à l'horizon et ça m'a quelque peu dérangé.

Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon RPG pas prise de tête.
Blue Dragon Plus nds
Yaone

le 19/03/2016
5
Première pensée du système de combat : "C'est quoi ce gros bordel approximatif ?! Je veux une souris et un plus grand écran !"
Bon une fois habitué, c'est plus aisé de contrôler tout ce beau monde, mais ça reste quand même bien chaotique. Difficile de faire une stratégie élaborée, au final on sélectionne tout et on fonce dans le tas. Bon sauf sur le dernier combat... qui est assez casse-pied...
Heureusement, le jeu est loin d'être difficile et pas très long et c'est que j'y ai pris un peu plaisir mine de rien, j'ai même traîné pour faire quelques quêtes.
L'histoire était assez émouvante aussi, ça aide. Par contre, les musiques sont assez quelconques, dommage (comme son aîné).
Franchement, je m'attendais à bien pire après avoir vu les notes.
Blue Dragon: Awakened Shadow nds
Yaone

le 21/04/2016
6
Ce jeu conclut bien la série des Blue Dragon.
Niveau musique et scénario, rien à redire, à part que les personnages qu'on emmenait avec nous semblaient faire décoration à la fin. Ils n'étaient là que pour les combats après tout...
D'ailleurs l'IA est pourrie, à croire qu'ils aiment se laisser mourir. Obligée de prendre pas mal de niveaux pour pouvoir battre les boss sans y passer trois heures (à mourir généralement). Ces dits-boss sont abusivement durs, ça gâche un peu le tout je trouve.
Faut dire que le gameplay, bien que sympathique, ne permet pas de faire des stratégies de ouf à part taper en espérant que le monstre meurt vite et toi non.
Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à faire toutes les portes optionnelles ni récupérer les objets pour les combinaisons (sauf quand c'était l'heure du level-up, tant qu'à faire), trop la flemme.
Bomberman Quest gbc
Yaone

le 09/11/2024
5_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/bomberman-quest/
Brave Story: New Traveler psp
Yaone

le 17/08/2011
Edité le 20/05/2013
5_5
Je suis assez mitigée sur ce RPG, d'un côté j'ai bien aimé avec son système de combat certes classique mais plaisant et ses personnages attachants et d'un autre côté, je n'ai pas trouvé l'histoire très passionnante (peut-être trop classique à mon goût).
Niveau musique, aucune ne m'a vraiment marquée.

Il reste néanmoins un jeu assez sympa à jouer.
Bravely Default 3ds
Yaone

le 02/05/2014
8
Fini avec les deux fins... Par contre, faire la mauvaise après la bonne n'est pas une bonne idée. XD (mais en général, il est plus facile d'aller vers la mauvaise que vers la bonne ^^')

J'ai adoré le gameplay qui est vraiment impeccable et très prenant. Les combats sont du coup passionnants surtout contre les boss (devoir changer ma stratégie pour vaincre et réussir, j'adore). L'histoire, surtout sur la fin, est vraiment sympa à suivre et ses personnages deviennent vraiment attachants au fur et à mesure de l'aventure, alors qu'au début, je n'en supportais aucun...
Et les musiques collent parfaitement au soft, mention spéciale à celle du dernier boss.

Par contre, un gros bémol, je me suis ennuyée une bonne partie du jeu, chapitres 5 et 6 entre autre malgré les révélations qu'on y apprend (les seuls moments intéressants). Je me suis dit que les développeurs ne s'étaient quand même pas trop foulés, même si vis à vis du scénario, c'est justifié.
Heureusement que les deux derniers chapitres redressent la barre, surtout grâce aux quêtes annexes qui viennent pimenter un peu tout ça.

Une dernière chose : vivement Bravely Second ! Je l'attends le pied ferme !
Bravely Second: End Layer 3ds
Yaone

le 22/06/2016
7
C'est bien la suite de Bravely Default, on peut difficilement se tromper, on retrouve presque tout du premier opus. Le gameplay est toujours au top, une partie des musiques sont les mêmes, on retrouve les personnages du premier (par contre, Edea a glandé pendant deux ans pour se retrouver au niveau 6 ou 7 ? XD).
Le scénario est plutôt correct si on zappe les 80% de dialogues culinaires sous la tente inintéressants. Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Par contre, la traduction laisse assez à désirer lors des rares fois où j'ai un peu compris ce qu'ils disaient en japonais. Du coup, je me pose des questions, mais j'imagine que l'idée est là... enfin j'espère.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion