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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
Fantasy Life 3ds
Yaone

le 15/07/2015
7
Si on oublie le scénario principal qui évolue dans un monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (il est très vite expédié ceci dit, son niveau de difficulté étant une blague), le reste est vraiment sympa : l'exploration, toutes les carrières à monter (il y en a 3 que je n'ai pas montés au max car trop la flemme de monter au max les compétences en question), les quêtes secondaires. Là est vraiment tout l'intérêt du jeu en fait et la réelle "difficulté", celle-ci restant relativement facile.
Le système de 'combat' est du coup au même niveau : simple, mais varié suivant les différents jobs. Je n'ai pas eu de sensation de répétitivité du coup alternant métier de combat à ceux de récolte ou de craft ainsi que le scénario.
Et un bon point pour les musiques que j'ai beaucoup appréciées (je suis vendue aussi quand on connait le compositeur).
Un petit jeu sympa qu'on ne fait pas pour son scénario.
Lightning Returns: Final Fantasy XIII play3
Yaone

le 07/07/2015
5
Je n'ai pas vraiment été totalement convaincue.
Je n'ai déjà pas accroché à l'histoire bien que les quêtes étaient plutôt sympas à suivre. Mais globalement, non. C'était vraiment trop téléphoné (parfois ça ne me gêne pas, mais là...). En plus Hope qui n'arrêtait pas de ramener sa fraise... Ça n'a pas aidé à ce que je l'apprécie plus celui-là.
Le système de combat était plutôt bien foutu avec ses tenues, mais je n'ai pas vraiment aimé. Au final, j'ai surtout fait du bourrinage en me défendant quand il fallait et c'est très bien passé (sauf à la fin, mais une fois qu'on sait comment aborder le boss final...). En plus la caméra n'aidait pas quand on avait plus d'un ennemi. >.<
Et ce timer... qui m'a stressée vraiment pour rien. Du coup, je n'ai pas arrêté d'arrêter le temps pour au final avoir tout fait quasiment au bout du septième jour... Plus qu'à passer le reste à l'auberge ou à chasser des monstres. Pas très palpitant au final.
Un jeu moyen pour ma part.
South Park: Le Bâton de la Vérité pc
Yaone

le 22/04/2015
9_5
Je me suis beaucoup amusée sur ce jeu, du bon South Park comme on les aime. Il est court, mais j'ai eu l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Sa durée de vie est parfaite pour ne pas se lasser par son humour gras.
Le système de combat est bien fun et varié et les quêtes annexes nombreuses.
J'ai adoré ces petites touches de moqueries envers certains codes du jeu vidéo, à commencer par le héros "muet". XD
Final Fantasy XIII-2 play3
Yaone

le 14/04/2015
6
Que dire ? Il y a du mieux par rapport à FFXIII, mais il y a aussi du pire.
Déjà il est plus agréable à parcourir. L'histoire, malgré un début bien, bien pénible et une incohérence au point où mon cerveau a bugué, a une super fin. Dommage qu'il faille attendre la fin... Niveau casting, j'aime bien Noel et je n'aime toujours pas Snow. ^^
Le gameplay est grosso modo le même que son prédécesseur, les invocations en moins (faut dire pour ce que je m'en servais dans le premier, ce n'est pas plus mal XD), mais bienvenue aux Pokémon ! Et j'ai trouvé ce système absolument pourri. Déjà que je ne suis pas très fan de devoir attraper des monstres et combattre avec, mais en plus pour les monter de niveau, c'est la misère. Enfin j'ai réussi à m'en accommoder.
Autres plus, on peut enfin réussir à éviter les affrontements ! Et j'ai beaucoup apprécié la chasse aux fragments, au point de tous les avoir.
En gros, ça reste une expérience plutôt positive. ^^
Child of Light play4
Yaone

le 11/02/2015
8_5
Ce jeu est magnifique et féerique aussi bien musicalement que graphiquement, que de bonheur de le parcourir et de la plus belle manière qui soit.
Il est court (une quinzaine d'heures en prenant mon temps), mais pour l'histoire qu'il conte, je trouve que c'est largement suffisant (même si j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps).
J'ai beaucoup aimé les phases de combat, certes très simplistes et faciles, je trouve juste dommage qu'il y ait beaucoup de personnages et juste deux places par combat, certains étaient délaissés (je tournais avec quatre personnages).
Au final, j'ai pris un grand plaisir à y jouer malgré sa grande simplicité.
Tales of Xillia 2 play3
Yaone

le 19/01/2015
Edité le 19/01/2015
5_5
J'ai vraiment adoré l'histoire et ses nouveaux personnages, retrouver les anciens et savoir ce qu'ils sont devenus, découvrir comment le monde a évolué depuis qu'on l'a laissé à la fin du premier. Par contre, qu'est-ce que c'est mal agencé avec le découpage en chapitre et le remboursement de la dette qui nous oblige à farmer entre chaque (j'ai détesté les apparitions de Nova avec sa voix criarde >.< )... J'ai aussi eu une sensation de cohésion moins forte dans le groupe par rapport à leur intervention dans les chapitres... Et cette idée de rendre Ludger muet... Stupide, ça ne colle pas.

J'ai également très moyennement apprécié le recyclage, obligé de se retaper tous les endroits qu'on a déjà exploré dans le premier, endroits qui n'ont absolument pas changé d'ailleurs. C'était extrêmement pénible. Et quand il fallait se les refarcir dans les dimensions parallèles... Et le dernier donjon vraiment relou. Au secours !
Autant j'ai adoré tout faire dans le premier, autant j'ai eu une grosse flemme dans celui-là. Je n'ai même pas fait le donjon bonus jusqu'au bout...

Malgré le peaufinage du gameplay, j'ai trouvé ce jeu assez éprouvant à parcourir. C'est bien dommage d'ailleurs, il méritait mieux.
Final Fantasy Type-0 psp
Yaone

le 30/12/2014
8
Les plus gros points positifs du jeu pour ma part : l'histoire et son ambiance, les personnages et les musiques. Carton plein à ce niveau-là.
Après le gameplay aurait pu être génial si l'IA n'était pas aussi naze et que les personnages non pris dans l'équipe pouvaient gagner de l'expérience aussi. Mis à part ça, c'est assez cool d'avoir quatorze personnages avec des jouabilités différentes, ça permet de varier au cours des combats (même si on finit par avoir des affinités avec certains et on délaisse les autres). D'ailleurs, lesdits combats sont bien dynamiques et ça donne un côté bien nerveux au jeu, renforcé avec sa difficulté.
Suikoden Tactics play2
Yaone

le 24/09/2014
7
Un bon tactical qui permet d'en savoir plus sur l'univers de Suikoden IV.
L'histoire est sympa, surtout quand on le fait juste après le IV, et pouvoir recruter les personnages avec qui on a déjà combattu, j'adore. Et au vu de son nombre, on peut facilement trouver chaussure à son pied pour les phases de combat (j'aurais aimé pouvoir sélectionner plus de persos sur le terrain ceci dit).
D'ailleurs les combats sont plaisants, bien qu'un peu lents à mon goût, les sorts et éléments sont bien trouvés, les coop, le bon vouloir augmenté par le dialogue, etc., de très bonnes idées en somme.
Le reste, musiques et graphismes, est bien sympa sans être extraordinaire.
Suikoden IV play2
Yaone

le 12/05/2014
6_5
J'avais entendu beaucoup de mal de cet épisode, du coup, je m'attendais à quelque chose d'horrible... Finalement, il n'est pas aussi catastrophique que ça. Il a de nombreux défauts :
- Une équipe de 4 perso au lieu des 6 habituels, c'est frustrant. Tellement de perso et obligé d'en choisir 3 (le héros étant obligatoire en général). Le fait de pouvoir constituer deux autres équipes pour les combats en bateau ne change rien...
- D'ailleurs, les voyages en bateau, malgré l'accélération possible avec R1, sont horriblement longs et surtout monotones. Je n'ai jamais autant aimé Viki qui heureusement est recrutable très tôt.
- Le bateau-château n'évolue pas contrairement aux autres épisodes où le château s'agrandit arrivé à un certain nombre de recrutements. Ça m'a un peu manqué.
- L'histoire est beaucoup moins épique que dans les autres opus.
- Les chargements sont assez bizarres, ils se font parfois entre deux scènes cinématiques entre les mêmes personnages, ça casse un peu la continuité de cet évènement.

Mais à part ça, le recrutement des étoiles est toujours aussi fun surtout quand on croise des têtes connues des précédents opus (surtout une où je ne m'y attendais pas et ce fut une très bonne surprise ^^), l'histoire se suit bien, les batailles navales sont sympathiques et se prêtent bien au jeu et les duels toujours présents.

Clairement en dessous des autres Suikoden de la série, mais pas un mauvais RPG.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
Yaone

le 11/05/2014
Edité le 11/05/2014
8
J'ai bien accroché à ce Zelda.
Le pouvoir de se transformer en peinture est assez novateur et bien exploité et donne de la fraîcheur au reste qui est du déjà-vu. Surtout qu'on a accès à la plupart des objets dès le début, du coup l'exploration se fait plus facilement et rapidement...
Et justement, je lui reprocherais bien d'être court avec des donjons qui se finissent vite, mais je me dis que ça lui permet d'être dynamique tout du long... Mais bon, je m'amusais bien sur ce Zelda, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long... En plus, je l'ai fini sans problème à 100% (je crois que c'est la première fois que j'arrive à avoir tous les fragments de cœur du premier coup dans un Zelda).
Bravely Default 3ds
Yaone

le 02/05/2014
8
Fini avec les deux fins... Par contre, faire la mauvaise après la bonne n'est pas une bonne idée. XD (mais en général, il est plus facile d'aller vers la mauvaise que vers la bonne ^^')

J'ai adoré le gameplay qui est vraiment impeccable et très prenant. Les combats sont du coup passionnants surtout contre les boss (devoir changer ma stratégie pour vaincre et réussir, j'adore). L'histoire, surtout sur la fin, est vraiment sympa à suivre et ses personnages deviennent vraiment attachants au fur et à mesure de l'aventure, alors qu'au début, je n'en supportais aucun...
Et les musiques collent parfaitement au soft, mention spéciale à celle du dernier boss.

Par contre, un gros bémol, je me suis ennuyée une bonne partie du jeu, chapitres 5 et 6 entre autre malgré les révélations qu'on y apprend (les seuls moments intéressants). Je me suis dit que les développeurs ne s'étaient quand même pas trop foulés, même si vis à vis du scénario, c'est justifié.
Heureusement que les deux derniers chapitres redressent la barre, surtout grâce aux quêtes annexes qui viennent pimenter un peu tout ça.

Une dernière chose : vivement Bravely Second ! Je l'attends le pied ferme !
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pc
Yaone

le 25/02/2014
9
J'adore FFXIV ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de MMO, mais rien que le fait qu'il y ait une histoire bien présente dans celui-ci suffit à me faire accrocher. D'autant plus que la majeure partie peut se faire en solo et donc à son rythme.
La montée des niveaux se fait rapidement, on n'a pas vraiment le temps de se lasser. Mise à part les jobs de combat, qui sont plutôt variés dans la façon de jouer, il y a du craft et de la récolte.
En plus de ça, les gros combats demandent de la stratégie et de la coordination entre les joueurs. Bien fun, surtout quand on joue avec des amis.
Le contenu HL est bien fourni, agrémenté par les nouvelles versions qui arrivent assez régulièrement. Dommage qu'on en fasse vite le tour, ça devient vite de la course au farm (et aux mascottes/montures :P ).
En résumé, un MMO qui ne demande pas trop d'investissement et où il y a de quoi faire pour ne pas se lasser.
Final Fantasy XII play2
Yaone

le 25/02/2014
2_5
Je n'ai pas accroché à ce jeu.
Déjà je n'ai pas aimé le gameplay. Bien que le système de gambits est plutôt bien foutu, ça ne me laissait pas grand chose à faire une fois paramétrés, les persos faisaient les combats sans moi... En bref, je me suis ennuyée pendant 70% du temps (j'intervenais de temps en temps pendant les boss).
J'ai eu l'impression de passer plus de temps à courir et les regarder tuer les mobs au passage qu'à voir l'histoire (limite, j'étais contente dès qu'il y avait une cinématique XD). Du coup, elle m'a paru très en retrait en plus d'être mal exploitée à mon goût (la fin est arrivée plus vite que prévu). Cela dit, j'ai réussi à trouver les personnages plutôt sympathiques, même si je n'ai pas réussi à vraiment m'y attacher (peut-être Balthier et Fran que j'aimais bien). En plus, c'était trop orienté Star Wars...
Ah et j'ai trouvé le jeu assez moche (je ne parle pas niveau technique) malgré certains lieux assez beaux à voir.
Phantasy Star IV md
Yaone

le 25/12/2013
8
Après avoir bien souffert sur les trois premiers, je me lance sur le quatrième, après qu'on m'ait dit qu'il était bien différent, et quelle bonne surprise de constater que c'est le cas !
Hors graphismes qui n'ont pas tellement bougé, les déplacements et les combats se font plus rapidement, ces derniers peuvent d'ailleurs être accélérés dans les menus, qu'est-ce que c'est agréable ! L'histoire se suit beaucoup mieux et les personnages sont beaucoup plus vivants grâce aux petites cinématiques plus nombreuses. Il y a même une commande "talk" qui lance un dialogue entre les personnages sur la suite des évènements, très pratique si on ne sait plus ce qu'on doit faire !
Autre bonne surprise, les musiques ne cassent plus les oreilles et sont même très sympathiques.
Par contre, il manque toujours les cartes des donjons et surtout des mondes... Mais facilement trouvable sur internet.
Ce Phantasy Star est vraiment bon ! (Mieux vaut tard que jamais.)
Glory of Heracles: Proof of the Soul nds
Yaone

le 01/12/2013
7_5
Un bon petit jeu très plaisant.
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire et ses personnages avec un fond de mythologie grecque, le système de combat est vraiment cool avec une phase au stylet où on peut augmenter les dégâts des techniques et j'ai adoré les musiques.
Une chose qui m'a quelque peu agacé cependant, c'est quand les personnages quittent l'équipe, on les récupère à un certain niveau avec 0 point d'expérience pour le suivant. Du coup, parfois, des personnages perdent de l'expérience (rageant surtout quand il ne manquait pas grand chose pour le niveau suivant). Je crois que je n'avais jamais vu ça. Ceci dit, le jeu est très simple, ce n'est pas très pénalisant au final.
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Yaone

le 13/10/2013
3
Je ne dois vraiment pas accrocher à cette série ou alors ça a trop vieilli ou je suis trop habituée aux jeux récents, je ne sais pas, en tout cas, ce jeu m'a plus lassé qu'autre chose.

De même que pour ses deux prédécesseurs, on est lâché dans la nature sans trop savoir où se diriger (d'ailleurs, ce sont les villageois qui savent te dire quoi faire, c'est assez bizarre), sans carte précise.
Ça plus le fait que le personnage marche à une lenteur à toute épreuve m'a fait direct chercher les cartes sur internet. Et même avec ça, les nombreux allers-retours à deux à l'heure étaient vraiment pénibles (heureusement que les mondes et donjons ne sont pas trop grands). C'est ce qui m'a d'ailleurs découragé de faire les autres scénarios (ça s'étale sur trois générations avec deux différents mariages à chaque fois, quatre fins possibles du coup). D'ailleurs, je me pose toujours la question de l'intérêt d'avoir des endroits labyrinthiques à traverser alors qu'il n'y a aucun monstre...

Autres points négatifs, la musique m'a surtout fait penser à un gros bruitage casseur de tympan et j'ai trouvé l'histoire assez décousue...
Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2 nds
Yaone

le 12/10/2013
9
Très bon tactical, tout aussi bon que son prédécesseur.
Le gameplay est le même tout en étant amélioré, toujours aussi jouissif avec des nouveaux démons.
L'histoire et les personnages se démarquent très bien du premier et sont vraiment excellents.
La difficulté toujours au rendez-vous.
Un jeu à faire !
Tales of Xillia play3
Yaone

le 09/09/2013
8_5
J'ai beaucoup aimé ce Tales of. L'histoire est super (aussi bien principale qu'avec les quêtes secondaires) avec des personnages charismatiques (Gaius !!!! <3), très bon casting. Refaire l'aventure avec Milla permet de recouper les évènements qui me manquaient la première fois, j'adore !
Le gameplay est génial, peut-être un peu moins nerveux que son prédécesseur, mais génial quand même. Les trophées sont intégrés directement dans les titres, ça donne moins l'impression que c'est un truc en plus. Par contre, adieu les titres qu'on donne aux persos...
Les voix US sont plutôt réussies sauf Teepo (quelle horreur).
Les musiques sont correctes dans l'ensemble.

Quelques points négatifs pourtant (même si j'en ai donné quelques-uns avant) : les énigmes ont disparu, les lieux entre les villes sont monotones, vides, inintéressants. Heureusement qu'on obtient rapidement la carte du monde pour se "téléporter" directement où on veut. Plus de cuisine, on achète directement les plats.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Yaone

le 17/08/2013
6_5
Un bon jeu que j'ai tout de même trouvé moins épique que les 3 premiers de la série au niveau de l'histoire et de l'ambiance.
Rien à dire sur le gameplay que je trouve toujours bien, par contre, la difficulté est très mal dosée. On peut avancer sans souci et se retrouver à se faire tuer en deux secondes sur les nouveaux monstres suivants. Pareil pour les boss où un niveau suffit à faire la différence entre se faire massacrer ou les battre à l'aise. Assez déroutant.
Un petit point négatif aussi qui coupe un peu l'élan de l'aventure et fait une petite frayeur : les freezes lors du premier passage de niveau quand on rallume le jeu. Toujours peur que le jeu ne se relance pas.
Mise à part ça, je me suis bien amusée sur ce jeu qui reste un bon Ys.
Tales of Graces f play3
Yaone

le 29/07/2013
7
Déjà première chose qui m'a énormément plu : le gameplay. Les combats étaient dynamiques avec les différentes attaques et les esquives possibles, le système de PE est bien sympathique pour enchainer les attaques (et le mode accel qui rajoute encore des possibilités). Du tout bon.

Ensuite au niveau de l'histoire, c'est super niais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... (à part un perso, mais ça aurait été complètement utopique sinon...) Malgré ça et quelques longueurs parfois, ça se laisse suivre, voire prenant parfois, et certains persos (je pense à Asbel que j'ai eu du mal à supporter tellement il est benêt, mais au final, difficile de le détester...) deviennent attachants (mention spéciale à Pascal que j'ai adorée direct). Le casting est plutôt bon au final.

Pour les graphismes, j'aurais bien aimé qu'ils soient améliorés par rapport à la version Wii, mais on ne peut pas tout avoir je pense. Ceci dit, ils sont bien dans le ton de ce jeu avec plein de couleurs et tout. Et quelques musiques sont vraiment bien, mais la plupart reste assez passe-partout.

Un petit bémol optionnel (ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais pour avoir tous les objets et finir les quêtes, si), la Zhonecage... Donjon pénible (le contenu des coffres aléatoire n'aide pas pour obtenir les derniers objets...) et inintéressant niveau scénario, assez pathétique.
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