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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
8
Un jeu magnifique et agréable à jouer.
Le seul petit point noir que j'ai trouvé est la gestion des skills : on est obligé d'en supprimer un pour en apprendre un nouveau. Quand on ne sait pas ce qui peut être appris la première fois qu'on joue, on se retrouve avec des compétences supprimées alors qu'elles auraient pu nous être très utiles. Très agaçant.
Shining Force II md
Yaone

le 08/09/2010
Edité le 11/01/2012
8
Je l'ai trouvé plus dur que le premier mais toujours aussi génial !
J'aime beaucoup le design même si c'est un vieux jeu, les musiques sont sympathiques et les personnages autres que le héros interviennent bien plus que dans le premier.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce jeu. ^-^
Shining Force III scenario 1 sat
Yaone

le 07/02/2012
Edité le 20/05/2013
8_5
Je ne suis pas très fan de tactical-RPG de base mais j'avoue que cette série ne me déplait pas, bien au contraire. Le scénario est prenant et on a envie de continuer à avancer, les personnages principaux sont charismatiques et les musiques sont excellentes. J'ai trouvé les graphismes, bien qu'ils commencent à dater, assez agréables.
Juste les combats que je trouvais parfois un peu trop longs.

Vivement le scénario 2 !
Shining Force III scenario 2 sat
Yaone

le 06/05/2012
Edité le 20/05/2013
8_5
Excellent deuxième épisode, après le point de vue de Synbios, c'est au tour de celui de Medion, personnage qui a une de ces classes d'ailleurs, je regrette juste qu'"il ne parle pas", c'est très agaçant après l'avoir vu parler dans le 1.
Le scénario devient encore plus prenant et les musiques sont toujours belles et les graphismes agréables.
Shining Force III scenario 3 sat
Yaone

le 29/05/2012
Edité le 20/05/2013
9_5
Quelle fin du tonnerre ! Pouvoir se battre avec les trois armées en simultané dans le chapitre final, ça n'a pas de prix ! J'ai vraiment pris du plaisir à faire ce troisième scénario, surtout pour voir la suite des deux autres. L'histoire est restée passionnante du début à la fin avec des personnages vraiment charismatiques (Medion et Synbios en tête).
Au niveau du gameplay et des graphismes, rien à dire de plus par rapport aux deux autres. Juste un petit point que je n'avais pas précisé auparavant : c'est pénible de se déplacer dans les forêts, on ne voit pas les cases de déplacement.
Les musiques sont toujours aussi sublimes même les nouvelles.

Cette trilogie est vraiment à faire, d'autant plus que la traduction de Shining Force Central est complète.
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
Yaone

le 22/07/2010
Edité le 11/01/2012
8
C'est un vieux jeu mais qu'est-ce que j'ai aimé y jouer (en plus, je le trouve beau).
Un excellent tactical qui me réconcilie avec ce genre.
Non vraiment, j'ai adoré.

(juste la gestion des objets et voir les stats des persos qui sont un peu relous à utiliser)
Shining in the Darkness md
Yaone

le 09/01/2013
Edité le 02/01/2014
5_5
Un jeu au donjon unique qu'on finit presque par connaitre par cœur à force d'aller-retour. Difficile au début, il devient assez vite facile. Il est très répétitif aussi bien par les combats que par les graphismes des lieux (que quelques couleurs qui changent). Ceci dit, lesdits graphismes, surtout les monstres et personnages, sont toujours agréables à l’œil et les musiques, bien qu'elles tournent en boucle, car peu nombreuses, nous font passer tout de même un agréable moment.
Shining Resonance Refrain play4
Yaone

le 16/02/2022
5_5
Commençons par le négatif :
- Le plus gros : ces foutus aller-parfois retours de la ville principale jusqu'à la prochaine mission. Toujours le même chemin (parfois un peu plus loin) à refaire avec les mêmes décors, parfois un changement dans la météo histoire de. Et ça jusqu'à la fin du jeu.
- Une pluie de quêtes annexes inintéressantes - monstres à tuer, objets à ramener - qui reviennent régulièrement. Après je n'ai pas essayé spécifiquement de les faire, trop galère. Si j'avais ce qu'il fallait tant mieux, sinon tant pis.
- Très peu de mises en scène. Beaucoup d'évènements ont juste des bruitages ou des plans presque fixes à l'image d'un VN. C'est franchement dommage surtout quand des cinématiques ont été faites sur d'autres évènements.
- La glissade après un sprint. C'est cool le réalisme, mais c'est une perte de temps. En plus on a l'impression que le héros a un balai dans le cul quand il sprinte.
- J'ai souvent eu des attaques "risquées" alors que l'ennemi ne m'a pas pris par surprise. Je crois que j'ai dû louper quelque chose...
- Les designs des costumes des personnages pas top. Surtout le héros qui a aussi une belle tête à claque en plus de se plaindre sans arrêt au moins les 3/4 du jeu. Il a un dragon avec lui, de quoi peut-il se plaindre ?!
- Un PNJ fait de la musique dans la ville et les camps et il n'y a pas de fondu de la musique de fond quand je passais à proximité, du coup je me suis retrouvée avec une cacophonie des deux musiques en même temps.
- Les rendez-vous avec les autres personnages peuvent tourner vite en boucle et se retrouver avec les mêmes dialogues plusieurs fois.

Heureusement pour lui, ce jeu a tout de même des aspects positifs :
- Le principal étant les dragons. Ils sont beaux et stylés. Et le héros peut se transformer pendant les combats. Le gros kiff pour moi !
- Le système de combat n'est pas si mal que ça. Hors l'IA des alliés qui est au ras des pâquerettes, il est assez jouissif, surtout en dragon. Ca rend les combats très faciles cela dit.
- Certains personnages sont bien stylés quand même, Lestin, Excella, Zest et Jinas en tête.
- Les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Par contre ça n'a pas été précisé que c'était un jeu d'idols caché. XD
- Et l'histoire s'en tire pas trop mal, malgré les défauts déjà cités qui ne l'aident pas.

Il y a également un aspect d'évolution dans les relations entre les personnages. Que j'ai absolument survolé au vu de la fin. XD En même temps, ce n'est pas très intéressant...
Shining the Holy Ark sat
Yaone

le 15/07/2012
Edité le 20/05/2013
8_5
Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui s'avère être très prenant.
Tout d'abord un gameplay qui m'a agréablement surprise : une vue à la première personne avec des déplacements plutôt fluides au case par case et les combats se font dans un classique tour par tour avec possibilité de changer les personnages avec ceux en réserve. De plus, on peut "récolter" des fées disséminées un peu partout dans les villes et donjons (par contre, faut s'accrocher pour toutes les trouver sans aide) et les envoyer dès le début des combats pour qu'elles infligent des dégâts (et elles nous font gagner plus d'or et de points d'expérience *-*).
Ce qui amène au point fort du jeu à mon goût : ses donjons, je les ai trouvé vraiment bien foutus et agréables à parcourir.
Au niveau du graphisme, bien que vieux, c'est plaisant à l’œil, c'est beau.
Et j'ai beaucoup aimé aussi les personnages, plutôt charismatiques, et l'histoire, sympathique sans être vraiment originale, se laisse suivre.
En somme, un excellent jeu même encore aujourd'hui.
Silver dc
Yaone

le 17/06/2010
Edité le 11/01/2012
7
Je sais que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. En tout cas, j'en ai encore de bons souvenirs.
Skies of Arcadia dc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5
Skies of Arcadia est un RPG excellent. Je ne me suis jamais ennuyée, bien au contraire. Je me rappelle avoir eu plein d'émotions diverses en y jouant.
L'histoire est prenante et j'ai beaucoup aimé les combats de bateau.

Que du tout bon.
Solatorobo: Red The Hunter nds
Yaone

le 27/04/2012
8
Plus d'une vingtaine d'heures et j'ai l'impression d'en avoir passé beaucoup moins tellement ce jeu est prenant. L'histoire se laisse suivre sans problème avec des personnages vraiment attachants (j'ai beaucoup adoré les "doublages" japonais en français <3). Les quêtes sont scénarisées et du coup très sympa à faire. Les musiques sont plus que correctes (mention spéciale pour l'opening que je trouve magnifique). Quant au gameplay, il m'a semblé assez spécial au départ mais j'ai vite adhéré par la suite (c'est marrant d'envoyer valdinguer les ennemis :P ).
En conclusion de tout ça : jeu vraiment excellent, je le trouve juste beaucoup trop court, j'aurais aimé que ça continue.
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
5_5
Etant fan de Sonic et en plus de RPG, je me suis ruée sur le jeu dès sa sortie. Et j'avoue que je ne le regrette pas. Je l'ai bien aimé.
Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle est agréable à suivre et voir les personnages de Sonic combattre côte à côte dans un RPG, j'avoue que j'ai apprécié.

Le gameplay est sympathique bien que le coup des soins qui rate quand tu as fait UNE SEULE erreur soit particulièrement relou.
Et les musiques s'oublient vite... très vite même.

Sympa sans être vraiment extraordinaire.
Soul Sacrifice psv
Yaone

le 22/07/2022
7_5
Interrompu après avoir fait le plus dur à mon sens, j'ai fini par le reprendre pour le terminer.
Bon je pense que l'interruption a été faite en grande partie à cause du gameplay. Il est bien pensé avec ce système d'offrandes qui permet de jouer vraiment comme on veut, mais les combats deviennent quand même vite répétitif et chiant, d'autant plus qu'il faut farmer un peu pour avoir des attaques assez puissantes. Et je ne parle pas des alliés IA qui sont plus des boulets qu'autre chose et les environnements de combat se ressemblent tous.
C'est dommage parce que j'adore l'histoire très sombre et sa façon d'être racontée, ses musiques qui ajoutent un plus, le choix de sacrifier ou non l'ennemi une fois vaincu qui influe sur les stats de base.
Je suis contente d'en être venu à bout même si j'ai fait l'impasse sur les dernières quêtes annexes.
South Park: L'Annale du Destin pc
Yaone

le 05/10/2020
6
J'ai beaucoup moins adhéré par rapport au premier. L'histoire est beaucoup moins bonne (la fin sérieux... -_-), j'ai l'impression que tout ce qui fait la sauce South Park a été dilué pour faire un jeu trop sage (et trop axé sur les pets). Il y a bien quelques moments gras, mais trop rares. En plus on ne peut plus aller au Canada !
C'est dommage car les épisodes avec les super-héros étaient parmi mes préférés alors le jeu était bien parti. En plus les musiques sont bien dans le ton et le gameplay a été renouvelé (même si on tourne un peu en rond au niveau des pouvoirs de chaque personnage).
Au final, je suis un peu déçue. En plus, pas de VF du dessin animé...
South Park: Le Bâton de la Vérité pc
Yaone

le 22/04/2015
9_5
Je me suis beaucoup amusée sur ce jeu, du bon South Park comme on les aime. Il est court, mais j'ai eu l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Sa durée de vie est parfaite pour ne pas se lasser par son humour gras.
Le système de combat est bien fun et varié et les quêtes annexes nombreuses.
J'ai adoré ces petites touches de moqueries envers certains codes du jeu vidéo, à commencer par le héros "muet". XD
Star Ocean: First Departure psp
Yaone

le 14/08/2020
5
Ce ne fut pas une expérience très positive, déjà l'histoire était assez bof. Le début promettait pas mal de choses et finalement... pas du tout... La toute dernière partie surtout qui sort un peu de nulle part... La fin était assez naze... Je n'ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir au final...
Et ce système de recrutement des personnages, je n'adhère pas trop, c'est un peu au petit bonheur la chance (j'ai fini avec 6 personnages alors que je peux en avoir 8 maxi). En plus ils sont vraiment secondaires à l'histoire. Le point positif, c'est que ça permet de dire au revoir à ceux dont tu ne veux pas, genre l'ailé avec sa voix VA insupportable (peut-être qu'il est mieux en VO ?).
Heureusement le système de combat s'en sort beaucoup mieux. Le système de "craft" est pas mal non plus, pas compliqué à utiliser en tout cas, même si la chance prend une grande place.
Du côté des musiques... Je ne m'en rappelle pas trop... Ça devait être quelconque et oubliable.
En bref, heureusement qu'il est court.
Star Ocean: Second Evolution psp
Yaone

le 24/09/2023
6_5
Voir mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/star-ocean-second-evolution/
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Yaone

le 27/10/2009
Edité le 20/05/2013
2_5
Un jeu qui m'a énormément déçu alors qu'il avait très bien commencé.
Le système de création où je n'ai rien compris (la compréhension aurait été peut-être plus facile en français), la difficulté qui monte d'un coup (je tuais facilement les monstres et je me retrouve à me faire tuer en 3 coups ^^") et aucun moyen de revenir en arrière pour faire du leveling et les personnages qu'on récupère au niveau 1 alors qu'on est bien avancé dans le jeu (et donc ils se font tuer en un coup). Du coup, on commence à jouer avec 3 personnages, on finit avec les 3 mêmes personnages.

J'aime bien la difficulté mais là, c'est un peu abusé et elle n'est pas logique.
Et il n'a pas l'excuse d'être un vieux jeu.

Bref, jeu très décevant que j'ai fini juste pour le principe.
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