bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
326 commentaires
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai tout d'abord été déstabilisée par le fait d'avoir 3 jours pour faire toute une exploration d'une zone et un donjon mais au final on a largement le temps et j'ai trouvé ce principe très sympa.
J'ai également adoré la quête de la collecte des masques et surtout ce qu'on obtient une fois qu'on les a tous en notre possession.

Sinon le gameplay est similaire à Ocarina of Time, la fée agaçante en moins.

Un très bon Zelda en résumé.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 10/01/2012
10
Excellent et meilleur Zelda à mes yeux.

Les points que j'ai surtout adoré sont l'ocarina, Epona et les énigmes dans les temples.
L'histoire est simple mais reste très agréable à suivre. Le gameplay est très facile à prendre en main.

Le seul point négatif que je peux reprocher à ce jeu, c'est la fée Navi qui devient très vite agaçante.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
De même que pour l'opus Oracle of Seasons, j'ai également pris beaucoup de plaisir à y jouer avec la manipulation du temps.
Un très bon Zelda dans mes souvenirs.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir sur cet opus avec la manipulation des saisons.
Un très bon Zelda dans mes souvenirs.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 10/01/2012
7
Franchement, j'ai trouvé ce jeu bien sympa malgré la redondance du donjon principal.

La prise en main du gameplay au stylet est facile, les énigmes sont cools et l'exploration en bateau reste fun.
Il y a juste le donjon principal à refaire à chaque fois avec ses ennemis noirs impossible à tuer (du moins au début) qui devient vite pénible malgré les raccourcis débloqués.
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
Yaone

le 18/12/2011
Edité le 20/05/2013
7_5
Un bon Zelda auquel j'ai bien accroché.
Le gameplay est assez instinctif malgré que je sois gauchère et ça réagit assez bien. Points négatifs, la caméra est lente et j'étais souvent obligée de remettre le pointeur au milieu pour pouvoir viser, c'était assez agaçant à la longue.
Pour ce qui est de l'innovation du vol en oiseau, j'ai trouvé que c'était super sympa... au début du moins. Ca devient vite longuet à force. ^^'
Le jeu en lui-même est assez simple (ouais, même les Psysalis que je n'ai plus envie de refaire T-T), j'ai juste eu l'impression d'avoir été prise pour une imbécile pendant les énigmes, j'aurais bien tué Fay si j'avais pu. (le pire, c'est le moment où je lis une tablette et Fay qui apparait pour me sortir EXACTEMENT la même chose... On ne pouvait pas la faire taire, non ? T-T)
L'histoire est classique. J'ai bien aimé. Les personnages sont attachants aussi et les musiques sont jolies dans l'ensemble.
J'ai trouvé dommage que les équipements ne s'améliorent que via un magasin d'amélioration et le mini-jeu de la roulette est carrément pourri à mon goût.

Pour résumé, ce qui m'a le plus agacé dans ce jeu, c'est Fay (d'ailleurs, les meilleurs moments, c'est quand elle n'est pas avec toi *-*). Mise à part ça, je me suis bien amusée. ^^
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Yaone

le 29/04/2010
Edité le 11/01/2012
5
J'ai trouvé le concept du train bien trouvé... par contre, à la longue, qu'est-ce que c'est chiant. -_-
Quand je vois le trajet qu'il fallait faire pour aller à un endroit, ça me désespérait direct, même les "raccourcis" me paraissaient loin. Epona et les mélodies pour se téléporter ne m'ont jamais autant manqué que dans celui-là. Même le bateau était plus sympa.

Sinon j'ai bien aimé le système de la flûte, les donjons (sauf peut-être les moments dans le noir assez relous et le sorte de "Pacman" à la fin) et l'histoire.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom nxn
Yaone

le 14/07/2023
6_5
Mon avis sur mon blog : https://yaone.fr/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom/
Dans l'ensemble, ça reste positif.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
6_5
Un Zelda sympathique et mignon tout plein mais qui ne m'a pas tellement marqué.
Je ne l'ai pas trouvé aussi génial que ses prédécesseurs.
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Yaone

le 26/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Un très bon Zelda.
Au premier abord, le cell shading m'a rebuté mais il ne s'avère finalement pas si déplaisant une fois le jeu commencé.

L'exploration en bateau qui tranche avec les précédents épisodes de la saga m'a beaucoup plu (recherche des trésors et autre) et l'histoire est vraiment sympathique.
The Legend of Zelda: Triforce Heroes 3ds
Yaone

le 23/02/2017
6
Sachant que ce Zelda a été fait pour du multi, j'étais assez méfiante sur le côté solo. Et telle fut ma surprise de voir que ce n'était pas si mal. Certes, certains passages auraient été plus faciles avec d'autres joueurs tellement le timing est plutôt serré, mais avec une bonne préparation, ça passe. Surtout qu'il suffit d'une simple pression sur l'écran du bas pour passer d'un pantin à un autre. Du coup, on peut arriver à être assez rapide quand il le faut.
Les niveaux sont vraiment bien faits, je me suis bien amusée dans chacun. Bon par contre, le côté aventure m'a manqué (on n'est que dans un village avec son château) et sa chasse aux fragments de cœur et autres... En même temps, il a été fait pour du multi.
Et j'avoue, j'ai eu la flemme de faire les défis spéciaux (refaire les niveaux avec moins de cœurs, moins d'endurance, avec un temps limite, moitié moins de défense/attaque, etc.), surtout que ça n'apporte finalement pas grand chose de mon point de vue, sauf pour le farm de matériaux. Et de ce fait, j'ai eu la flemme d'essayer d'avoir toutes les tenues (surtout que je me suis contentée des tenues kokiri et cape et épée).
Et pas vraiment d'histoire... Ah si, aller affronter une sorcière pour sauver une princesse qui a été trop curieuse et s'est retrouvée prisonnière d'un sortilège qui lui fait porter un collant noir impossible à enlever. Ouais, pas vraiment d'histoire.

En bref, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça (en solo).
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
Yaone

le 23/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Que dire à part que j'ai bien pris mon pied sur ce Zelda.
Le gameplay à la wiimote qui m'a un peu rebuté au début n'a finalement pas été si déplaisant (même en étant gauchère... D'ailleurs, j'étais dégoûtée quand ils ont mis Link droitier alors qu'il a toujours été gaucher...). La prise en main est assez facile (quand on n'essaie pas d'utiliser la wiimote pour faire un mouvement avec le nunchuk ^^').
Et quel plaisir de parcourir ce bel univers que ça soit en mode loup ou en galopant sur Epona ! Et le dernier combat... épique !

Mention spéciale pour Midona que j'ai trouvé très attachante.
The Longest 5 Minutes psv
Yaone

le 05/05/2021
8
Ce jeu m'avait toujours intrigué : commencer par le boss de fin, il y a de quoi.
Et je dois dire que ça m'a vraiment plu, le héros retrouve ses souvenirs au fur et à mesure du combat selon les situations désespérées qui se résument à des missions courtes avec différents objectifs parfois. J'ai bien aimé l'histoire qui va finalement assez droit au but, et les différents choix qui font varier les situations. En plus les musiques sont juste géniales !
Le gameplay est classique avec du tour par tour banal, mais toujours efficace. Par contre le jeu est vraiment très facile.
Petit chipotage : C'est juste dommage que les équipements achetés/ramassés ne soient pas pris en compte d'un souvenir à l'autre, surtout quand ils se suivent.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition pc
Yaone

le 13/08/2018
8_5
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
The Witcher 3: Wild Hunt pc
Yaone

le 17/03/2019
9_5
Quelle claque ce jeu, aussi bien visuellement - voir la végétation bouger à cause du vent rend le jeu tellement vivant et Geralt est juste méga bien foutu, un régal pour les yeux - musicalement (surtout une chanson avec sa scène mémorable ) que scénaristiquement. Les quêtes secondaires sont toutes scénarisées et pas en bête copier-coller. J'ai exploré le monde avec plaisir, même si je me suis vite lassée, flemme d'aller voir tous les "?" pas souvent intéressants (surtout dans les îles), je me suis limitée aux quêtes trouvées.
La quête principale a vraiment des moments grandioses. Ce fut un réel plaisir de revoir enfin Yennefer et voir Ciri en jeune femme au caractère bien trempé. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que les choix faits dans le 2 étaient si significatifs que ça, à part pour certains personnages. Aucune nouvelle de Iorveth par exemple...
Côté gameplay, il s'est grandement amélioré par rapport au deuxième (où j'ai beaucoup pesté), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Sauf pour les arbres de compétence, je me suis sentie un peu limitée à devoir en choisir qu'une petite poignée.
Et Ablette est enfin de la partie ! Chevaucher à bride abattue, le pied !
Et vive le gwynt !
En bref, Geralt forever.
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine pc
Yaone

le 07/05/2019
9_5
Ce DLC est presque un jeu à part entière avec sa nouvelle splendide zone de Toussaint (je ne m'attendais pas à atterrir ici, surtout quand on sait comment ça s'est fini dans les livres XD).
De nouvelles musiques magnifiques, de nouvelles quêtes annexes toujours intéressantes, de nouvelles cartes de gwynt à récupérer (j'adore ce jeu), des "?" plus intéressants à aller explorer (heureusement la carte n'est pas trop grande), un personnage qu'on ne s'attend pas à revoir (par contre j'ai été choquée par son apparence, je l'imagine plus jeune et plus beau... faut dire que j'adorais ce personnage <3 ).
En plus l'histoire est haute en émotion et une belle fin pour Geralt, que demander de plus ?
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone pc
Yaone

le 24/03/2019
8
DLC court qui se base plus sur l'histoire que sur de l'exploration. Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, surtout que ladite histoire est vraiment cool à suivre (même si elle m'a semblé être juste une très grosse quête annexe).
Les nouveaux personnages sont charismatiques (antagoniste compris, surtout lui en fait) dont un qui m'a bien amusé.
J'ai vraiment passé un bon moment.
The Witcher: Enhanced Edition pc
Yaone

le 09/05/2018
8
Que de plaisir de retrouver Geralt et les autres personnages (Zoltan ) après avoir lu les livres (franchement, je trouve que c'est presque un indispensable contrairement à ce qu'on m'a dit, ils parlent régulièrement d'évènements du passé. Quand ils ont parlé de Régis... Ils aiment remuer le couteau dans la plaie, je l'adorais ce personnage ).
L'univers des livres est bien respecté, la musique aide beaucoup à rendre l'ambiance assez angoissante, l'histoire tient bien la route (triste que Geralt soit amnésique), bien que certains passages soient un peu longs (en plus, on est à pied). Les quêtes secondaires sont intéressantes pour la plupart, dommage qu'elles ne soient pas évidentes à trouver, j'en ai peut-être loupées (c'est un peu du bol de croiser tel personnage à telle heure pour te donner une quête ^^').
Par contre, les graphismes sont un peu à la ramasse, bien que le jeu reste beau et bien animé. J'ai souvent eu des bugs plus ou moins drôles et des plantages. Et la plupart des PNJ sont des clones, un peu dérangeant.
Les combats étaient un peu brouillons, surtout pour viser un ennemi en particulier dès qu'il y en avait plusieurs (au final je tapais dans le tas avec le style groupe, ça passait bien). Des problèmes de collision qui empêchent le personnage d'attaquer. Les signes ne sont pas vraiment utiles, deux seulement sortent du lot (vent et feu) et encore.
La traduction française laisse un peu à désirer, certaines parties n'étaient tout bêtement pas sous-titrées (miracle, je comprenais à peu près ce qui était dit en anglais). Heureusement, ce n'était pas des passages importants.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un très bon jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
The World Ends With You nds
Yaone

le 13/03/2011
Edité le 20/05/2013
8_5
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Son ambiance grâce à ses musiques et ses personnages charismatiques, est tout bonnement géniale, je me suis régalée. Les graphismes m'ont fait bizarre au premier abord mais au final, j'ai vraiment bien accroché. =)
J'ai trouvé l'histoire passionnante et le gameplay unique en son genre : la gestion de deux persos en même temps un sur l'écran supérieur et l'autre en bas... faut s'accrocher. ^^' Enfin, point positif, ils n'ont pas oublié les gauchers.
Par contre, la gestion de certains pins en combat est parfois laborieuse (ça met parfois trop de temps à se lancer), à tel point que je les ai délaissé.

Par contre, pour la version française, je veux bien qu'ils le sortent en anglais mais ils auraient pu au moins mettre des sous-titres anglais quand les persos parlaient uniquement en audio. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais à l'oral, c'est frustrant.
Thronebreaker: The Witcher Tales pc
Yaone

le 05/06/2021
8
J'avais beaucoup aimé le Gwent dans The Witcher 3 et j'étais vraiment curieuse de savoir comment ils l'avaient utilisé pour Thronebreaker. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Les règles ont été quelque peu simplifiées, mais en bien et ça s'imbrique très bien avec l'histoire. J'ai surtout apprécié les "combats puzzle", certains très faciles, d'autres plus casse-têtes. Et beaucoup moins le combat final où l'ennemi est juste abusé (surtout quand le reste du jeu est facile...).
L'histoire d'ailleurs se déroule pendant les livres et j'attendais assez un certain évènement... et je n'ai pas été déçue. Sinon ce que je vais surtout retenir, ce sont les choix pas toujours évidents à prendre, autant choisir entre la peste et le choléra parfois. Ce qui montre que tout n'est pas blanc ou noir. Ça donne envie de le refaire pour faire des choix différents et voir le résultat.
Et sinon le jeu est très beau, mais vraiment. Par contre l'exploration est lassante au bout d'un moment, heureusement que les maps ne sont pas très grandes.
Et les musiques, excellentes ! Un bonheur pour les oreilles !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion