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Commentaires de Yaone avatar
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326 commentaires
Dark Cloud play2
Yaone

le 29/10/2009
7
Dark Cloud est vraiment sympa. J'ai adoré le principe de la reconstruction des villes.
Après les donjons sont assez répétitifs mais ça ne m'a pas tellement enlevé le plaisir de jouer.

Un truc que je trouve dommage par contre, c'est que les persos qui t'accompagnent ne participent pas assez à l'histoire. Ils ne servent pratiquement que pour les donjons. La seule réelle interaction qu'il y a, c'est au moment de les récupérer.
Dark Savior sat
Yaone

le 19/08/2012
Edité le 20/05/2013
6_5
Malgré un départ laborieux, j'ai fini par accrocher à ce jeu et même à l'apprécier.
Faut dire que l'idée d'histoires parallèles est excellente. Et elles se recoupent au niveau des informations, c'est tout bonnement génial (mise à part quelques petites incohérences).
Par contre, son gameplay est assez pénible à prendre en main de nos jours. Surtout les phases de plateforme (mention spéciale pour le Silver Castle). Son système de combat est, quant à lui, plutôt original et on peut utiliser un autre perso si on l'a capturé au préalable, ça fait penser à du Street Fighter.
Pour moi, son plus gros défaut se trouve être la caméra même si on peut la bouger... un peu, pas toujours évident de savoir si on se trouve bien en face de la prochaine plateforme ou à quel endroit elle se trouve...
Niveau graphisme c'est plutôt joli à voir (à part quand le héros est dans le chariot XD).
Darksiders play3
Yaone

le 02/06/2018
7
Au début, je me suis demandée en quoi il était comparé à Zelda, c'était aussi bourrin qu'un God of War. Puis j'ai compris. J'ai vu du Portal aussi haha.
Ce jeu est bien sympa avec une histoire sanglante post-apocalyptique à fin très ouverte.
Les musiques vont bien avec l'ambiance du jeu, j'ai réussi à flipper par moment... Bon surtout un donjon en particulier... Sinon beaucoup d'énigmes, des boss bien monstrueux, plein de recoins à fouiller (heureusement que l'univers n'est pas très grand). J'ai juste un peu galéré à le prendre en main, ce qui me faisait détester les combats avec plusieurs ennemis, surtout forts.
Au final c'était bien fun. J'en reprendrai volontiers.
Digimon Adventure PSP psp
Yaone

le 05/07/2020
5_5
Aimant beaucoup l'anime Digimon Adventure, ce jeu m'a toujours fait de l’œil.
Et je dois dire que j'en ressors mitigée : d'un côté c'est parfaitement adapté, on retrouve toutes les scènes majeures (mise à part une petite partie de la fin avec les évolutions ultimes des 6 autres personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime...), de l'autre la mise en scène est assez simpliste. En plus les dernières missions post-crédit, hors celles du film, sont absolument dispensables, on ne contrôle que Taichi et c'est juste du fanservice où apparaissent les héros des autres saisons (que je n'ai pas vu) qui ne combattent qu'en support, donc aucun moyen de les contrôler soi-même (l'IA n'est pas top).

Et l'exploration est ennuyeuse, les décors sont moches, tout se ressemble et le personnage même en courant n'allait pas assez vite à mon goût. Ce qui fait que j'ai à peine touché aux donjons optionnels qui étaient encore plus moches (et les derniers missions se passaient dans cesdits donjons...).

Heureusement qu'il y a le gameplay, un tour par tour classique, mais efficace. Et se creuser la tête pour mettre en place des capacités sur chaque Digimon pour arriver à avoir une équipe globale efficace. Parce qu'il y a un roulement de l'équipe selon les missions : le personnage "principal" changeait selon la mission ou certains combats se faisaient avec une équipe prédéfinie... Avoir déjà vu l'anime aide pas mal. XD

Il y a également quelques pics de difficulté :
- sur les deux derniers boss, j'ai dû remanier les capacités des Digimon et gagner deux ou trois niveaux.
- ce n'était pas rare qu'un personnage ne combatte plus avec le groupe et donc ne gagne pas d'expérience pendant un certain temps et le récupérer avec plusieurs niveaux de retard (je crois que c'était 11 mon record). Et en plus être obligé de jouer avec pas longtemps après.

... En bref, je suis contente de l'avoir fait, mais il vaut mieux regarder l'anime.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Yaone

le 08/08/2010
Edité le 20/05/2013
7
En tant que fan de l'univers de Dragon Ball, j'ai adoré pouvoir contrôler ces guerriers (dont Yamcha et Ten Shin Han qui sont plutôt effacés dans DBZ) dans un RPG.

Ils se sont permis des petites variations par rapport à l'histoire mais je trouve que c'est une très bonne idée, ça permet des surprises pour ceux qui, comme moi, connaissent déjà l'histoire par cœur.

Vraiment un très bon RPG. ^^
Dragon Force sat
Yaone

le 26/08/2012
Edité le 20/05/2013
7_5
Un très bon jeu avec des personnages charismatiques, des musiques grandioses et 8 scénarios différents (je n'ai fait que Mikhal mais ça donne envie de voir l'histoire des autres) qui permettent de pouvoir prolonger la durée de vie. De plus, les graphismes sont toujours plaisants à regarder.
Par contre, le gameplay bien qu'attrayant au début devient vite répétitif à la longue, on a vite fait d'utiliser les mêmes tactiques et de regarder se dérouler la bataille sans faire grand chose...
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Yaone

le 28/01/2018
6
Qui dit jeu type "musô" dit vite répétitif, certaines missions étaient bien longuettes, surtout celles où il fallait protéger. Mais ça reste jouissif de faire le ménage à coup d'attaque ultime. XD
Sinon les musiques sont dans la lignée des Dragon Quest sympa mais sans plus, du gros fanservice avec des personnages qui débarquent d'autres opus de la série, ça rappelle des souvenirs, et une histoire... plutôt trop légère. Vers la fin du jeu, des quêtes se débloquent impliquant les différents personnages, j'ai plutôt bien apprécié.
J'ai tâté un peu du post-game (pour finir toutes les quêtes), du combat à perte de vue (et du farm aussi), j'ai eu la flemme de tout avoir et faire les quatre monstres bien balaises.
Dragon Quest Heroes: Rocket Slime nds
Yaone

le 01/10/2018
7
Jeu assez fun et très court (heureusement, ça serait vite répétitif sinon).
Les combats de tanks sont plutôt bien pensés et pas si évidents que ça (le jeu est globalement facile).
L'histoire se résume à sauver les autres slimes et les musiques correspondent bien à l'univers.
En bref, je me suis bien amusée.
Dragon Quest III snes
Yaone

le 12/08/2019
7
Et cet épisode conclut la trilogie Roto.
Je dois dire que le début était mal engagé : recruter des bouches-trous mercenaires que tu crées à la taverne... Que je déteste ce procédé, au lieu d'un personnage muet c'est quatre... Bon après il n'y a pas tant d'échanges que ça entre les personnages, comme dans les deux premiers il suffit de parler aux PNJ pour connaitre les destinations et objectifs et comme dans les deux premiers, j'ai apprécié cette recherche. D'ailleurs il y a une commande pour enregistrer les dialogues et se les remémorer... Noter tout ça sur une feuille est quand même sacrément plus rapide et plus facile de s'y retrouver.
Apparition du système de classe. Par contre devoir revenir au niveau 1 avec perte des stats pour changer de classe, très peu pour moi. J'ai juste changé un personnage pour qu'il devienne sage (seule classe qu'on ne peut pas avoir au début).
Sinon le jeu est joli à parcourir et les combats nombreux, ça aide pour gagner de l'expérience surtout quand un boss t'a mis une branlée. XD (Quand le soin de groupe est manquant, un peu difficile de résister aux gros dégâts de groupe.)
C'est dommage que le sort "Return" ne permet pas de retourner dans tous les villages et que certains sorts comme le "day/night" ne sont appris que trop tardivement, surtout quand ce n'est plus tellement utile...
Côté histoire, le rattachement avec le premier épisode était bien sympa, par contre un certain évènement était raté, il m'a laissé de marbre, encore dommage.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 11/01/2012
8
J'ai bien accroché au concept des différents chapitres (un/des personnage(s) différent(s) par chapitre) avant de tous les rassembler via le personnage principal. Ca permet de bien s'attacher à tous les personnages et les rendant importants dans le scénario. Ce dernier est certes simple mais se laisse suivre facilement.
Le système de combat est classique à la série. On peut toutefois changer de personnages en cours de combat.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Yaone

le 07/11/2010
Edité le 20/05/2013
4_5
En sachant que je n'aime pas trop les jeux multi, autant dire que ce Dragon Quest est très moyen pour moi.
Ca se voit que c'est surtout pour jouer à plusieurs. Dans la quête principale, seul le héros est pris en compte. Les autres persos (que j'appelle "bouche-trous") que l'on prend pour pouvoir faire les combats plus difficiles, ne sont là... que pour ça en fait, ils n'interviennent absolument pas dans l'aventure. Et autant dire que je ne m'y attache pas du tout.
Le scénario est ennuyeux au début (la récolte des fyggs...) mais l'intérêt remonte un peu sur la fin. Enfin, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Un bon point : les musiques sont sympathiques.

En tout cas, je vais en rester là pour ce Dragon Quest.
Dragon Quest V nds
Yaone

le 08/10/2011
Edité le 26/04/2012
8
Excellent Dragon Quest ! Le système de combat et les musiques restent classiques à cette saga, pas grand chose à dire de ce côté-là. C'est surtout au niveau de l'histoire qu'il se démarque : j'ai beaucoup adoré le système de générations. Vraiment très émouvant.
Dragon Quest VI nds
Yaone

le 17/01/2016
8
Un Dragon Quest classique au niveau gameplay et sa difficulté, rien à redire dessus la formule marche toujours. Les musiques ne sont extraordinaires par contre.
Encore une fois le scénario m'a bien plu avec son monde des rêves, même si on se retrouve à un moment à errer au hasard en se demandant où se trouve la suite de l'histoire. Du coup, avec ses nombreux secrets, on finit par la faire sans le savoir. Assez étrange.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
Yaone

le 28/09/2017
8
Un Dragon Quest que j'ai encore une fois pris plaisir à parcourir.
J'ai bien aimé l'idée d'aller explorer des îles dans le passé et découvrir leur histoire, puis les retrouver dans le présent et comprendre ce qui s'est passé depuis. En bref le scénario m'a plu malgré quelques longueurs par moment.
Sinon le système de combat toujours efficace, la plupart des musiques, le bestiaire, les graphismes, etc. restent dans la lignée de la série. Par contre, les sorts des classes avancées qui ne se conservent pas pour les vocations, c'est assez agaçant. (Je ne me rappelle pas si c'était comme ça dans le sixième épisode ?).
C'est aussi dommage que les PNJ rencontrés se ressemblent tous (sauf quelques-uns spéciaux). Et la petite musique longuette qui se lance quand un personnage rejoint l'équipe et qu'on ne peut pas zapper, c'est juste une perte de temps... >.>
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5
Un très bon Dragon Quest, le premier sorti en France. je le bénis rien que pour ça. XD
Non plus sérieusement (quoique), un jeu où j'ai pris plaisir à jouer et l'histoire est très sympa.
Et puis c'est Toriyama en character designer, ce n'est pas rien. *-*
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Yaone

le 28/12/2018
8
Un bon Dragon Quest que j'ai aimé parcourir de fond en comble.
L'histoire est plaisante (j'ai été émue par la fin), j'adore toujours la patte graphique de Toriyama, le système de combat en tour par tour est classique mais efficace, par contre les musiques sont assez fades dans l'ensemble, il n'y a pas eu vraiment d'évolution de ce côté, bien dommage.
Dans le casting, il y a juste le personnage de Sylv et sa troupe qui m'ont un peu traumatisée (ces costumes...) et le héros muet me dérange toujours un peu.
J'ai aussi adoré le fait que les monstres s'enfuient dès que tu as un niveau trop haut pour eux au lieu de te foncer dessus comme dans certains RPG... Et le fait de pouvoir monter à cheval (ou d'autres créatures comme le dragon ) et foncer dans les monstres (oui, il ne faut pas grand chose pour m'amuser XD).
Sinon certains jeux de mot sur les monstres me font toujours un peu sourire malgré moi, mais ça ce n'est pas nouveau à la série.
Drakengard play2
Yaone

le 21/11/2020
6
Ce jeu va du très bon au très mauvais :
Très mauvais : le gameplay.
- On ne peut pas bouger la caméra, enfin si mais ne pas pouvoir la bouger reviendrait au même. Donc c'est chiant dès qu'il y a des ennemis hors écran.
- Le déplacement du personnage est assez lent. Les combats à pied en général sont lents.
- C'est très répétitif au final même s'il y a beaucoup d'armes avec des magies plus ou moins variées. Une arme m'a plu, j'ai fini avec celle-là jusqu'à la fin. C'est trop long de monter les armes.
- Aucun moyen de viser avec le dragon au sol.
- Je n'aime pas les shoot'em up, donc les phases avec uniquement le dragon n'ont pas été dans mes préférées, même si très simples en facile.
En bref c'est assez laborieux de jouer. Même si on s'adapte.

Mitigée :
- Les musiques. Je sais que c'est fait exprès et je trouve ça d'ailleurs génial, mais c'est juste insupportable pour mes pauvres oreilles d'entendre les mêmes 5 secondes en boucle. XD (Surtout que la musique d'introduction est vraiment cool.)
- Les graphismes. Les zones sont vides, ce n'est pas très beaux (hors cinématiques), mais dans un sens c'est presque dans le ton et ça devient beaucoup moins dérangeant.

Très bon : Le scénario, les personnages, l'ambiance (dont les musiques font partie), tout le reste en fait. C'est mature, glauque, fou, tordu, ça sort de l'ordinaire et j'ai adoré. Toutes les fins sont différentes et donc apportent quelque chose. Et malgré qu'il faille les 65 armes pour avoir la dernière fin (et je peux dire que c'est long et complètement barré pour certaines), j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout (j'avoue qu'il y a aussi le fait que je voulais connaitre le lien avec Nier). Et je ne le regrette pas.

En résumé, le premier contact a été très difficile, mais il vaut vraiment le coup rien que pour son scénario. C'est vraiment dommage que le gameplay soit aussi raté.
Drakengard 2 play2
Yaone

le 18/08/2021
4
Je suis partie confiante sur ce jeu après le premier épisode qui m'a laissé un bon souvenir malgré son gameplay désastreux. Et je dois dire que plus j'avançais, moins j'appréciais...
Alors oui les musiques et les graphismes sont mieux et le gameplay a effectivement été grandement amélioré. On peut alterner entre les personnages suivant l'arme sélectionnée et chacun ont leur point fort et point faible, les coups se placent mieux et on peut enfin bouger la caméra... qui peut devenir folle selon les lieux. Cela dit ces améliorations ne rendent pas les phases de combat plus appréciables malheureusement.
Et ce n'est pas l'histoire qui va donner envie : le héros est juste détestable, on voit venir les évènements à des kilomètres (les méchants ont bien des têtes de méchant, il n'y a pas de souci...) donc aucune surprise sur ce qui va se passer. Il y a quand même un passage que j'ai apprécié et bizarrement ça concerne les personnages du premier...
J'arrive tout de même à bout du jeu pour voir une fin convenue et apprendre que pour débloquer les deux autres fins, il faut refaire TOUT le jeu en plus dur bien évidemment. Non, juste non, j'en ai absolument pas envie. Et en plus les deux autres fins sont facilement devinables et pas tellement plus intéressantes (j'en espérais mieux en tout cas)...
En bref, je trouve le premier bien supérieur.
Drakengard 3 play3
Yaone

le 15/05/2022
7_5
Avant même de commencer, je sentais que j'allais criser sur le gameplay. Bon ça n'a pas loupé, mais ça se joue beaucoup mieux que les deux premiers. Ça finit même par être presque plaisant... Presque... Les combats face à plusieurs gros ennemis étaient quand même bien chiants. (Et je ne parle pas du dernier boss qu'il m'a fallu 4h en plusieurs essais pour vaincre...) En plus l'IA des alliés est nulle, ils attaquent que quand ça leur chante (c'est-à-dire pas souvent), au mieux ils servaient d'appât.

Hors gameplay et graphismes fainéants (souvent les mêmes lieux de mission), c'est surtout ses personnages dont les conversations parfois salaces m'ont bien fait rire (gros coup de cœur pour Mikhail et sa naïveté d'enfant), son histoire qui se dévoile au fur et à mesure surtout à la fin et m'a émue et fait pleurer, son ambiance, ses musiques qui m'ont fait vibrer. J'ai vraiment adoré tout ça et m'a clairement fait apprécier le jeu.
Earthbound snes
Yaone

le 07/11/2020
7_5
Earthbound a beaucoup évolué depuis le premier. Les sorts sont enfin décrits, le sort teleport enfin utilisable, les ennemis sont visibles sur la map et peuvent être tués en un coup juste en allant sur eux, ça fait gagner un temps fou ! Bon par contre certains ne font pas de cadeau, il y a toujours une petite difficulté (mais bon en s'éloignant un peu du lieu où ils sont, ils "resettent" et parfois disparaissent ).
Sinon la gestion de l'inventaire est juste horrible. Il était tout le temps plein, surtout au début ! Quand plus de la moitié de l'espace est pris par des objets spéciaux et les équipements, difficile de faire de la place... Alors oui on peut les stocker, mais la transaction est longue et uniquement via un téléphone.
L'histoire est au final assez en retrait, mais je retiendrai tout de même les situations absurdes et amusantes qui parcourent l'aventure, même moi j'ai été sollicitée ! Le cheminement est assez simple, il suffit de parler aux PNJ, les indices sont disséminés ça et là. La musique aurait pu être cool... s'il n'y avait pas eu celle dans le robot... Au bout de 30 secondes je n'en pouvais plus. C'était probablement fait exprès, mais j'ai souffert...
Le gameplay quant à lui reste un tour par tour très classique à la Dragon Quest (et toujours efficace) avec une petite particularité qui m'a parfois sauvé la vie : les points de vie diminuent progressivement nous laissant quelquefois le temps de se soigner ou de terminer le combat avant que le personnage soit KO.

Pour résumé tout ça, c'est un jeu auquel j'ai pris plaisir à jouer malgré ses quelques défauts assez casse-bonbons.
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