bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Popolon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
114 commentaires
Zelda II: The Adventure of Link nes
Popolon

le 07/08/2010
Edité le 07/08/2010
8
Quand j'ai découvert les premières images de Zelda 2 dans le Nintendo magazine, il y a de cela presque 20 ans, un engouement s'est emparé de moi. J'étais assez versé dans la fantasy et peu de jeu à cette époque m'avait plongé dans un univers s'y apparentant.
Alors, quand j'ai vu la carte, immense, les villages, les sorts, les châteaux, etc, je me suis dit, il me faut ce jeu.
Résultat : j'ai joué à Zelda 2 avant Zelda 1. Au début, je fus un peu dérouté (je n'avais jamais touché à ce genre de jeu auparavant) puis, l'aventure a pris ses marques et j'ai progressé sans arrêt jusqu'à la fin du jeu.
Alors oui, il n'a rien en commun avec les autres Zelda (mais j'en savais rien à l'époque), les graphismes tout carrés sont plutôt moches mais, il y a dans ce jeu la volonté de faire quelque chose de différent.
Pari réussi car on se laisse embarquer dans l'aventure, même s'il n'y a aucun rebondissement percutant. Certains passages sont un peu chauds mais rien n'est insurmontable, même ma mère à l'époque avait accompli 80% du jeu alors !
A essayer avant de se lancer mais moi, je n'ai pas regretté.
Castlevania: Curse of Darkness play2
Popolon

le 24/11/2012
7_5
Après avoir terminé Lament of Innocence et Castlevania 3, il était normal de s'attaquer au jeu suivant dans la chronologie de l'univers CastleVania. Curse of Darkness emprunte beaucoup à son aîné sur PS2, même s'il ne nous met pas cette fois-ci dans la peau d'un Belmont. Exit donc le fouet emblématique de la série et place à Hector, le "Devil Forgemaster" rebelle.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode qui s'inscrit vraiment dans la continuité de LoI au niveau du gameplay, cependant il se démarque sur plusieurs points : d'abord un aspect RPG plus poussé, avec des levels pour le personnage principal et aussi pour ses familiers qui constituent un nouvel élément dans les CastleVania 3D, nouvel élément qui de plus est justifié par le scénario. La structure du jeu est également différente : LoI disposait d'un hub central d'où on pouvait accéder aux différentes parties du château, ici le jeu est composé de plusieurs zones qui sont interconnectées et qui constituent au final une zone de jeu plus vaste (environ une fois et demie plus grande) et plus variée (château, temple, montagnes, forêt). Graphiquement, on reste tout de même dans le même esprit, les textures sont légèrement plus fines cependant et les décors se permettent quelques fantaisies.
Il est maintenant possible de forger des armes avec les matériaux droppés par les monstres, armes qui se scindent en 5 catégories (épées, lances, haches, gantelets et... spéciales). L'utilisation de telle ou telle arme fait évoluer différemment les familiers ce qui leur donne des pouvoirs différents, pouvoirs parfois utiles pour dénicher les caches secrètes du jeu.
Les musiques m'ont paru légèrement meilleurs que dans LoI et plus nombreuses aussi. Enfin, la jouabilité est tout à fait correcte et les phases de plate-formes sont quasi-inexistantes.
Voilà pour le comparatif avec LoI.
Niveau scénario, ça ne casse pas des briques mais ça se suit bien, avec quelques personnages intéressants (Saint Germain ou même l'antagoniste principal Isaac) et un doublage anglais plutôt convaincant, à mon goût (surtout pour les 2 personnages cités). Enfin la modélisation est honnête, meilleure que sur LoI.

Bref, s'il est un peu répétitif, l'expérience de jeu, classique, est tout de même très agréable. A essayer sans crainte !
Castlevania: Lament of Innocence play2
Popolon

le 23/08/2011
7_5
Adepte des Castlevania depuis fort longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir les origines de la saga. C'est maintenant chose faite, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Lament of Innocence est un jeu suffisamment court pour ne pas devenir répétitif et suffisamment long pour tenir le joueur en haleine.
Graphiquement, on s'en sort plutôt bien, même si les décors ne sont que des textures différentes à chaque fois pour les mêmes pièces (à quelques exceptions près). La modélisation des persos en revanche ne fait pas vraiment honneur au design de Kojima Ayami et laisse à désirer. Musicalement parlant, c'est très sympa même si on a déjà entendu mieux. Enfin la jouabilité du titre est correcte, quelques actions sont un peu approximatives mais bon (c'est un problème récurrent chez la famille Belmont).
Au final, j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je me suis vraiment amusé alors je lui mets un bon 4/5.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
Popolon

le 06/10/2010
Edité le 12/10/2010
7_5
"Suite" de Ring of Fates, Echoes of Time en reprend le gameplay et l'esthétique. Au final, j'ai préféré cet épisode même si je ne saurais dire pourquoi. Peut-être l'ergonomie meilleure notamment quand on forge les armes, on voit d'avance ce qui changera dans les stats des persos contrairement à RoF. Le scénario est très sympa et les quêtes annexes peuvent être faites pendant la partie et non pas uniquement en multi comme sur RoF.
En fait, à l'inverse de RoF, multi et solo ne sont pas 2 modes de jeu différents, ils se complètent l'un l'autre.
Un bon petit jeu DS qui mérite qu'on s'y attarde, à condition d'apprécier les A-RPG.
Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord wii
Popolon

le 09/07/2020
7_5

Faisant suite à FFCC My Life as a King, FFCC Darklord est un jeu de stratégie/tower defense/RPG plutôt original. On y dirige la reine des monstres qui désire se venger des humains et conquérir le monde. Pour cela, il faut construire des tours qui seront assaillies par des aventuriers. Chaque étage de la tour peut être garni de pièges ou de buffs/debuffs et rempli de monstres à invoquer.

Bien sûr, invoquer des monstres et construire des étages consomment des points qu'il faudra gagner en éliminant les adversaires. Le tout est donc de trouver le bon équilibre entre la dépense de points pour vaincre les ennemis qui donneront de nouveaux points et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les ennemis soient vaincus ou que l'un d'entre eux parvienne au sommet de votre tour et vous fasse ainsi perdre la partie. On pourra aussi ensuite faire augmenter le niveau de ses monstres, ce qui devient vite indispensable.

Les affrontements suivent la règle du pierre/feuille/ciseau : les mages battent les guerriers qui battent les archers qui battent les mages. Il y a aussi des guérisseurs et des personnages dits polyvalents (sans faiblesse ou avantage particuliers).

Le tout est enrobé d'un scénario sympa à suivre et qui, pour une fois, ne se prend pas trop au sérieux (même si on n'évite pas le mielleux débordement de bons sentiments sur la fin). Le jeu n'est pas trop long (5 chapitres de base, un sixième en DLC) et est servi par une technique correcte sans plus (le frame rate se casse souvent la figure dès qu'on a beaucoup d'étages à sa tour et que le nombre de personnages dépasse la vingtaine). La DA est bonne et on retrouve les monstres de l'univers FFCC, les musiques sympa mais peu nombreuses.

Au final, on a un jeu assez addictif, pas trop long et amusant. Une bonne pioche.


Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers wii
Popolon

le 19/07/2020
7_5

Témoin d'une époque où le motion-gaming était un argument de vente, FFCC:TCB n'en est pas moins un bon jeu. Proposant une chouette mise en scène (avec quelques moments "meh" tout de même) et une histoire des personnages plutôt agréables à suivre, ce FFCC est un A-RPG dont le héros possède un pouvoir de télékinésie ; on utilise ce pouvoir pour l'exploration mais aussi et surtout dans les combats, où l'essentiel du gameplay consiste à saisir des objets qui traînent et à les jeter sur les monstres ; on peut aussi saisir les plus petits adversaires pour les balancer sur les plus gros. C'est un peu brouillon et pas évident au départ mais on finit par s'y faire.

L'évolution du personnage est assez light : on augmente ses caractéristiques avec les accessoires à crafter et les points de vie s'incrémentent en nettoyant les zones de leurs monstres dans un temps imparti.

Le jeu est bien équilibré entre linéarité et liberté : si les zones à visiter sont dans un ordre imposé par l'histoire, elles sont suffisamment vastes pour la recherche de coffres, de raccourcis ou de chemins alternatifs. Vers les 3/4 du jeu, on peut voyager librement entre les différentes régions par train ou téléportation. Il y a aussi de petites quêtes annexes et un tableau de médailles (en fait des trophées/succès) pour ceux qui voudraient y passer plus que la quinzaine heures requise pour le finir.

C'est techniquement bon pour de la Wii et les musiques oscillent entre la "blague" et l'épique.

Au final, cette histoire de porteurs de crystal est un premier essai satisfaisant qui aurait mérité une suite plus aboutie et plus précise. L'univers dépeint avait un bon potentiel, même si pas toujours cohérent (certaines zones sont mal agencées : on a une forêt dense presque tropicale qui est à une poignée de kilomètres d'une forêt de feuillus qui une fois traversée conduit à une grande plaine enneigée ; ils ont des problèmes climatiques dans ce pays) et faisant un peu "parc d'attractions".

Le motion gaming ayant fait long feu, on en restera là.


Final Fantasy II: Anniversary Edition psp
Popolon

le 23/08/2010
Edité le 23/08/2010
7_5
Après le remake du 1 celui du 2. Le scénario reste inchangé et c'est tant mieux car c'était le gros point fort de cet opus.
Le système d'expérience a été conservé ainsi que les quelques failles pour évoluer super vite et devenir une bête de combat. Le piège des monstres surpuissants quand on s'éloigne un peu trop est toujours présent lui aussi. En fait, rien n'a vraiment changé depuis la version NES si ce n'est les graphismes (maintenant de toute beauté) et l'ergonomie, revue et corrigée.

Le faire sur NES était un peu contraignant, mais sur PSP, c'est un vrai plaisir, surtout que le scénario supplémentaire avec les défunts partenaires de Frionel (même s'il est plutôt court, 3-4 heures en prenant son temps) apporte vraiment un plus !
Final Fantasy III nes
Popolon

le 20/08/2010
Edité le 30/04/2013
7_5
Dernier FF de la NES, il n'en est pas moins le meilleur sur la machine. Le scénario est sympathique, mais l'intérêt de ce FF sont les jobs et leur gestion (ce procédé sera d'ailleurs repris dans FF5, FFT et dans une certaine mesure FFX-2).
J'ai surtout retenu l'immensité de la carte : quel surprise quand on découvre que la première map n'est qu'un tout petit continent volant et que la carte est nettement plus vaste. De plus, on finit même par explorer les fonds sous-marins, j'aurais jamais cru la NES capable de stocker tout ça dans une si petite cartouche (512 ko ! ce qui n'est déjà pas mal pour une NES, certes.)
La fin du jeu est assez hard et offre un petit challenge surtout sur NES.
Final Fantasy Legend wsc
Popolon

le 18/08/2020
7_5

Fini Makaitoushi SaGa sur Wonderswan Color.

Plutôt que de découvrir la saga SaGa par la version Game Boy, j'ai préféré me rabattre sur le remaster sur Wonderswan, et j'ai bien fait !

Car le jeu est très joli et gomme quelques lourdeurs de l'original mais dans l'absolu, c'est le même jeu. Le gameplay est intéressant : on compose son équipe de 4 héros en piochant dans les différentes races de personnages (humains, espers et monstres) et chacune a son gimmick propre, notamment en ce qui concerne l'évolution du personnage. Une fois le bon équilibre trouvé, on peut attaquer l'histoire qui a la bonne odeur des RPGs classiques des 80s (comprenez : assez minime mais avec quelques surprises). Elle m'a un peu rappelé Final Fantasy Mystic Quest (cette tour centrale dont on débloque les étages au fur et à mesure qu'on fait lever les sceaux sur les portes).

Clairement, ce premier volet fait office de "brouillon", il n'est pas très bien équilibré et on sent que les développeurs ont tenté des idées pour n'en garder que les meilleures pour les suites.

Toutefois, cela reste agréable à parcourir : les différents mondes ont leur personnalité, quelques PNJs sont présents et malgré leur (tout) petit rôle dans l'histoire, on les aime bien. En bref, c'est un jeu maladroit mais attachant, un peu à l'étroit dans sa petite cartouche Game Boy.


Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
Popolon

le 17/10/2012
Edité le 19/10/2012
7_5
Voilà maintenant 1 an que je parcours les terres d'Ivalice (FFXII, Revenant Wings, et maintenant FFTA2) ! S'il n'est pas un "FFXII-3", il prolonge assez sympathiquement les aventures de Vaan et Penelo. Mais nos deux héros n'ont qu'un rôle minime dans cette histoire qui ressemble tout de même fortement à celle de FFTA 1er du nom.
D'ailleurs, le jeu en lui-même s'inspire énormément de son grand frère ; il en reprend l'essentiel (les missions, les jobs, même les musiques) en l'améliorant toutefois. Les lois sont toujours présentes mais beaucoup moins punitives et handicapantes (tant mieux ), les missions sont plus variées et les réussir ne se résume pas toujours à une victoire en combat.
La quête principale peut se boucler en environ 25 heures mais si l'on décide de faire les 300 missions du jeu et les quêtes annexes, on dépasse facilement les 150 heures. Cela nuit d'ailleurs à l'appréciation du scénario de base, déjà peu original ; en effet, après chaque "combat scénario", il n'est pas rare de remplir une vingtaine de missions avant de faire le suivant. Il en résulte une narration clairsemée qui renforce le sentiment de "remplissage". Du coup, on suit même plus facilment certaines quêtes annexes que l'histoire principale (comme l'histoire du job secret d'Adelle par exemple).

Si l'on aime le Tactical, je pense que FFTA2 est plutôt agréable, mais ne comptez pas le faire pour apprendre des révélations sur Ivalice bien qu'il étoffe un peu cet univers.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Popolon

le 19/07/2011
Edité le 17/10/2012
7_5
Troisième incursion sur les terres d'Ivalice (après FFT et Vagrant Story), FFTA reprend le gameplay de son grand frère sur PS et PSP : un tactical pur et dur. Enfin surtout pur parce que contrairement à FFT, il est très simple, je crois que je n'ai jamais perdu un combat !
Il est très agréable à parcourir avec ses graphismes 2D (j'adore la 2D), les compositions de Sakimoto sont toujours aussi agréables et font écho à celles de FFT. Le scénario est plutôt enfantin (pas d'imbroglio politico-religieux comme précédemment) et se boucle en 20 heures si on ne veut pas faire toutes les missions. Dans le cas contraire, on excède les 100 heures ! Mais gare à la répétitivité ; en effet, la carte n'est pas super grande non plus et comme souvent dans un tactical, on ne fait que des combats.
Le système des lois est amusant et ajoute un peu de stratégie, même si parfois ça saoûle un peu !

Un bon T-RPG en définitive mais, dans le genre, il y a mieux (les afficionados de tactical ne le trouvent pas top, mais moi, j'ai bien aimé !).
Final Fantasy V snes
Popolon

le 23/08/2010
Edité le 23/08/2010
7_5
Un FF sympathique bien qu'en-deça des autres épisodes sur SNES. Le système des jobs fait son grand retour, très complet, il devient lourd à gérer et monter ses jobs se fait au détriment de l'aventure principale, qui n'est pas particulièrement emballante mais n'a pas à rougir non plus. On a tout de même affaire à 3 cartes du monde avec en prime un voyage sous les mers. C'est en fait le digne héritier de FF3, mais qui pâtit d'un 4ème épisode hors pair qui avait mis la barre plutôt haute (pour moi en tous cas).

On passe néanmoins de très bons moments avec ce FF, pour le peu qu'on apprivoise et supporte les jobs.
Ganbare Goemon Gaiden 2: Tenka no Zaihou nes
Popolon

le 28/11/2020
7_5
Ce 2e gaiden de Goemon est lui aussi un RPG au tour par tour ultra-classique dans son exécution. Il est très très similaire au premier et dispose peu ou prou des mêmes qualités/défauts (voir ici).

Toutefois, les combats sont un peu plus dynamiques même si le jeu reste toujours aussi facile. On notera aussi l'apparition d'un moyen de transport dans le dernier quart du jeu, à la manière des airships de Final Fantasy. Ensuite, même si la carte du monde est moins inspirée et plus linéaire que sur le premier opus, l'aventure propose quelques dépaysements avec notamment

un passage en sous-marin pour rencontrer des sirènes et une incursion sur la Lune et dans l'espace !

L'humour est toujours de mise sur ce Goemon et Konami n'a pas hésité à mettre quelques guest-stars

Simon Belmont de CastleVania et TwinBee
, pour le plaisir des fans.

Au final, on a un jeu bien sympa très (peut-être trop) proche du premier épisode mais 30 à 40% plus long que lui.


Ganbare Goemon Gaiden: Kieta Ougon Kiseru nes
Popolon

le 13/04/2020
7_5

Le voleur s'est fait voler ! On a dérobé la pipe en or de Goemon, qu'à cela ne tienne, le voilà reparti avec son compère Ebisumaru à la recherche de son précieux bien.

Ce premier Gaiden de Goemon est un RPG classique comme il en pleuvait après la porte ouverte par Dragon Quest. Donc on retrouve le cahier des charges de l'époque : vue du dessus, combats au tour par tour, villages, donjons, mappemonde etc. Celui-ci a en plus une touche d'humour absurde bien agréable et un bestiaire conséquent (aucun palette swap !) et ultra-varié (samurai, yokai mais aussi, robots, androïdes et super sentai !).

L'histoire se suit bien même si on retombe sur les poncifs habituels (princesse à sauver) avec malgré tout quelques originalités et des twists bienvenus, surtout sur la fin (on a quand même une apparition de Kenji Ôba, l'acteur qui joue X-OR/Gavan ! Priceless !).

Il est très facile pour peu qu'on s'équipe correctement mais les combats durent un peu trop longtemps pour peu de choses. Autre point, les niveaux/donjons sont très vastes et labyrinthiques, la carte du monde est bien grande aussi mais un peu vide cependant..

Sinon, c'est techniquement très correct et on passe un agréable moment !


Getsu Fuuma Den nes
Popolon

le 31/10/2024
7_5
Voir ma review
God Medicine: Hukkoku-ban gb
Popolon

le 04/07/2021
7_5

Après avoir croisé les héros de ce jeu dans Goemon 2 sur SFC, j'ai décidé d'aller découvrir leurs aventures. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à jouer à God Medicine sorti par Konami en 1993 (puis ressorti en 1998 avec support du Super Game Boy).

On a affaire à un RPG tout ce qu'il y a de plus classique : vue de dessus, combats au tour par tour, héros guerrier, héroïne mage, monde et princesse à sauver, démon mégalo, etc.

Les originalités viennent des bases de l'histoire ; cette fois, ce ne sont pas les héros qui sont propulsés dans une autre monde, c'est le contraire : les monstres d'un jeu vidéo se matérialisent dans le monde réel après un orage, l'aventure est alors rythmée par les allers et venues entre les deux mondes.

Ensuite, on a une petite particularité sur les armes qui peuvent être équipées d'une gemme conférant au porteur une capacité spéciale qui se charge au fil des combats (comme une barre de Limit Break par exemple).

D'un point de vue technique, les graphismes sont honnêtes pour de la Game Boy sans plus. Les portraits et quelques illustrations sont très sympa et fleurent les anime des années 90. Les musiques font bien le taf. On notera l'absence d'animation dans les combats, seules les attaques et les magies apportent un peu de mouvement.

Au final, God Medicine n'est certes pas un incontournable mais bien une petite aventure sans prétention, qui se suit sans heurts. On y passe un moment agréable, puis on passe à autre chose.


Granstream Saga play
Popolon

le 20/05/2023
7_5
Bonne expérience sur ce titre singulier. Granstream Saga n'est clairement pas un chef d'oeuvre ; il est moche, pas toujours bien animé et son univers n'est pas vraiment cohérent, MAIS il possède un certain charme malgré tout. Son design sobre et épuré (surtout dû aux limitations techniques) et ses très chouettes musiques lui donnent une vraie personnalité, d'autant que son histoire est intéressante et se laisse suivre, renforcée par des scènes cinématiques en anime plutôt jolies malgré un doublage pas toujours convaincant.

Dans les faits, c'est un A-RPG où tous les combats sont en duel, combats assez dynamiques en dépit d'une certaine raideur des modèles 3D. Les phases d'exploration sont en vue de dessus avec possibilité de faire tourner la caméra.

Il est souvent considéré comme le quatrième jeu de la trilogie (!?) de Gaia, avec Soul Blazer, Illusion of Time et Terranigma ; l'équipe de développement est quasiment la même, ainsi que les thèmes traités (réincarnation, résurrection du monde, la religion, le sacrifice, etc). Il est assez proche de Soul Blazer en réalité, avec quelques clins d'oeil, notamment dans l'une des deux fins possibles.

Au final, on a donc un jeu attachant malgré ses défauts, qui rappelle surtout que tout était à construire dans les premières heures du RPG au début de la 3D. Et rien que pour ça, il est intéressant d'y jeter un oeil, voir de le parcourir en entier si l'aspect rudimentaire du titre n'est pas un obstacle.
Ranma 1/2: Akanekodan Teki no Hihou snes
Popolon

le 20/12/2019
7_5
Ce petit RPG s'inscrit dans l'univers de Ranma 1/2 et le fait plutôt bien en reprenant l'humour du manga/de l'anime. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas cet univers, passez votre chemin ! D'une part, parce que certaines situations vous sembleraient dénuées de sens et d'autre part, parce que le jeu deviendrait fade car il est ultra-classique.
En effet, il recycle le schéma villageworld mapdonjon sans aucune variation, il n'a pas de quêtes annexes et est ultra-dirigiste. Si l'on n'a pas un affect pour les personnages de Rumiko Takahashi, on s'ennuierait. Dans le cas contraire, on a là un C-RPG sympathique, avec lequel on passe un bon moment, d'autant qu'il met en scène une histoire inédite (à base de chats, d'artefacts légendaires un peu bidons, de harems chelous, comme dans la série quoi).
On regrettera que la mécanique permettant de se transformer en fille/canard/cochon/panda (les vrais savent...) ne soit pas plus utilisée ; elle aurait pu être mieux imbriquée dans le gameplay et plus profonde. Graphiquement, le jeu n'est pas super joli non plus, surtout compte tenu de son année de sortie (1993) et l'animation est réduite à sa plus austère expression.

Malgré tout, j'ai apprécié ce RPG, assez facile si l'on fait un peu attention et que l'on fait quelques petites séances de grind (surtout quand on récupère un perso avec 10-15 niveaux de retard sur ses compères). Ah oui et l'inventaire limité, c'est chiant.
Robotrek snes
Popolon

le 10/04/2023
7_5

Petit RPG très sympa, Robotrek n'est pas non plus un des ténors du genre sur la console. Il se parcourt bien, avec une difficulté bien dosée et une histoire gentillette, qui ne se prend pas la tête. Le système de robots à construire avant d'être envoyé au combat a de bonnes idées, mais on regrettera le manque de personnalisation possible dans leur armement et leurs stats.

Il reste un jeu très joli, jouable et proposant de bonnes idées, mais qui n'est pas exempt de petits défauts.


Sword of Mana gba
Popolon

le 20/08/2015
7_5

Remake de Mystic Quest, Sword of Mana est un bon petit A-RPG. Graphiquement et musicalement très rèussi, il tente de reprendre l'histoire de son aîné et de la reformuler pour coller davantage à l'univers "Mana" installé à partir de Secret of Mana et Seiken Densetsu 3. Avec succès ? Oui et non. L'original était plus tripant, avec une espèce de mélancolie qui planait sur tout ça. Ici, la patte graphique pleine de poésie, chaleureuse et naïve ajoute un côté conte de fées pas déplaisant mais qui tranche beaucoup (trop?) avec Mystic Quest.

Reste que le jeu offre un agréable moment, avec la répétitivité propre à la série mais suffisamment de diversité dans les lieux visités pour ne pas lasser.

Un petit mot sur le système de jeu, bien travaillé mais peut-être trop pour un jeu finalement assez court (beaucoup d'armes et de magie à faire évoluer).


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Kerra38, Dr-Bob
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion