bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
260 commentaires
Risen 3: Titan Lords play3
Faizon

le 21/04/2015
6_5
C'est un peu répétitif, c'est parfois trop long, la maniabilité est discutable, et la technique, sur console, est déplorable, mais ce Risen 3 possède aussi un petit charme rustique, une générosité telle qu'on ne peut que le regarder avec indulgence, d'autant que le tout reste plutôt prenant.
Rollers of the Realm pc
Faizon

le 20/11/2015
6_5
Jeu de flipper avec une infime couche de RPG, ce Rollers of the Realm dispose néanmoins d'un beau capital sympathie grâce à une direction artistique vraiment sympathique et à un scénario certes bateau, mais pas trop mal raconté. Niveau flipper, ça fonctionne plutôt bien, et le tout fait un petit divertissement idéal pour quelques heures, ou plus si on est un accro de ces vieilles machines qui ornaient autrefois tout café qui se respectait.
Shadowrun: Hong Kong pc
Faizon

le 18/09/2019
6_5
Après la grosse claque Dragonfall, grosse déception pour moi avec cette version Hong Kong, qui est quasiment une redite de Dragonfall (même fonctionnement narratif d'une façon très - trop - marquée). Et comme c'est encore plus bavard, ça a un côté malheureusement un peu poussif, malgré quelques bonnes idées. Et la facette HK est probablement moins intéressante que l'Allemagne (dans l'univers de Shadowrun, j'entends). Après, ça se joue bien, mais ça n'est pas la même révélation que l'épisode précédent.
The Witcher 2 Interactive Comic Book ios
Faizon

le 22/06/2013
Edité le 29/07/2013
6_5
BD faussement interactive proposant une plongée "teaser" dans l'univers de The Witcher. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est plutôt joli, et bien fait.
This Way Madness Lies pc
Faizon

le 23/12/2022
6_5
Un Zeboyd mineur, avec une ambiance très sympa (on "revisite" des pièces de Shakespeare corrompues par des horreurs indicibles), et l'avantage d'être court (7-8 heures pour en faire le tour). On regrettera un système de jeu sous-exploité (notamment avec un manque d'informations très dommageables sur plein d'effets d'altérations de statut), un level design peu inspiré, et des combats potentiellement un peu répétitifs sur le long - mais c'est compensé par la courte durée de vie, au final bien adaptée, ça se finit avant qu'on en ait marre
Young Souls play4
Faizon

le 03/04/2022
6_5
Entremêlant bonnes idées et approches pour le moins hasardeuses comme il mélange les genres, ce Young Souls manque peut-être un peu d’ambition (notamment dans une structure un peu simpliste) mais a le mérite de ne pas s’éterniser et un scénario plus riche que les prémices le laissaient espérer.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Faizon

le 30/12/2009
6
Malgré d'évidents et nombreux défauts (une qualité technique moyenne, une ambiance peu marquée, des combats peu profonds, une facette somme toute répétitive), le jeu fourmille d'idées sympathiques (des combats certes peu profonds mais avec un vrai potentiel, la fameuse Cosmosphère permettant d'augmenter la puissance de ses alliées, les différents scénarios et les fins variées) et pose les jalons de ce qui a toutes les chances de devenir une saga de qualité.
Borderlands: Game of the Year Edition pc
Faizon

le 19/08/2013
6
Jeu clairement destiné à une expérience entre potes, ce Borderlands développe un étrange mélange avec un certain talent. Belle ambiance, scénario prétexte qui n'est pas trop ridicule, une bonne dose d'humour, le tout est certes répétitif et somme toute fastidieux, mais néanmoins plaisant, y compris en solo. Rajouter, très certainement, un bon point pour une traversée de l'aventure en équipe.
Brave Soul pc
Faizon

le 06/03/2010
Edité le 26/07/2010
6
Passé le couvert d'érotisme du jeu, celui-ci propose une expérience plutôt amusante, avec des personnages relativement réussis, et un système de jeu qui, s'il n'est pas d'une folle originalité, réussit à avoir une facette créant l'envie de continuer, ce qui est déjà un synonyme de réussite !
Braveland ios
Faizon

le 25/03/2018
6
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est assez répétitif et limité, mais c’est aussi assez prenant, et ça fait le boulot dans les transports, en file d’attente, ou pour une session détendue.
Breath of Death VII: The Beginning pc
Faizon

le 23/07/2011
6
Amusant clin d'œil aux classiques du J-RPG, ce BoD VII:TB est une aventure heureusement courte, car rapidement fastidieuse, proposant quelques idées amusantes, et qui amuse le temps de quatre à cinq heures de jeu. Le tout manque un peu de rythme et, au final, de réelle inventivité, pour faire la différence ; néanmoins, à ce prix réduit, ce serait faire la fine bouche que d'appuyer trop lourdement la critique.
Castlevania: Lament of Innocence play2
Faizon

le 06/10/2010
6
Malgré un level design fort peu inspiré, ce volet en 3D propose une aventure convenable, d'une difficulté globalement équilibrée, proposant quelques possibilités d'exploration pour les plus courageux. L'ambiance est, comme souvent avec les Castlevania, au rendez-vous, et la courte durée de vie rend le tout recommandable, à défaut d'être incontournable.
Cthulhu Saves The World pc
Faizon

le 11/02/2012
6
Reprenant et améliorant les bases de Breath of Death VII, ce Cthulhu Saves the World peine cependant à pleinement convaincre. Un peu trop long et fastidieux (interminables donjons), il abuse également de propos "méta" qui tendent au final plus à agacer qu'à amuser, et dévoilent également une possible paresse de la part des concepteurs. Le tout petit prix relève un peu le jugement final, néanmoins.
Divinity II: Ego Draconis xb360
Faizon

le 29/12/2009
6
Un peu buggé, un peu fastidieux, pas toujours très maniable, mais étonnamment prenant et poussant à continuer pour toujours avancer, tout en proposant diverses très bonnes idées et un humour décalé fort bienvenu.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
Faizon

le 06/09/2010
6
Épitome du RPG classique, mais en version longue, Dragon Quest VII propose une aventure tour à tour fastidieuse et prenant, si l'on apprécie le grinding fastidieux - mais potentiellement addictif - ou que l'on peine à se prêter au rythme assez poussif de l'histoire. L'aventure en ligne presque droite a de quoi occuper des dizaines d'heures, mais c'est dans ses à-côtés que DQ VII se distingue vraiment, capables de doubler la longueur de l'expérience. Donc, de doubler le plaisir ressenti par le joueur adhérant au système, ou de doubler sa souffrance masochiste.
Fable III pc
Faizon

le 23/05/2012
6
Dommage est le premier mot qui me vient à l'esprit. Un univers intéressant, quelques séquences qui valent le détour (mais paradoxalement pour un jeu comme Fable III, ce sont les plus cinématographiques, les plus éloignées de l'esprit "choix" qui sous-tend le concept), mais une mayonnaise qui peine à prendre, à cause d'un tout un peu désincarné, et de mécanismes qu'on sent par moments un peu forcés, notamment les choix qui restent très basiques (et c'est sans compter le systématisme fastidieux d'autres aspects...), et le monde ne donne au final que peu envie d'être exploré pour y découvrir les conséquences de ses actes. Cela reste une aventure agréable, car suffisamment courte en ligne droite pour la savourer sans trop de lassitude, et même avec du plaisir devant un rythme qui peut être assez enlevé. Rajouter un demi-point si l'on passe outre les défauts de la version PC (notamment une maniabilité souris-clavier fort critiquable, et une optimisation très discutable).
Fallout 3 pc
Faizon

le 17/10/2010
6
Proposant une expérience de jeu très prenant via ses mécanismes renvoyant à certaines facettes du hack & slash, le tout enrobé dans une large volonté d'exploration, Fallout 3 peine à délivrer un tout inoubliable, loin de là. L'exploration est au rendez-vous, mais extrêmement fastidieuse, et se résumant généralement à "découvrir & tuer ce qui est sur place", le scénario reste plus que faible (les quêtes annexes, qui faisaient une grande partie du sel des deux précédents volets, sont absentes ou peu palpitantes) mais, surtout, l'esprit Fallout est globalement peu respecté, que ce soit par la facette RPG très réduite, les possibilités d'action, ou encore dans l'ambiance dégagée par le jeu qui, bien que très plaisante, reste par moments lointaine de celle de la saga telle qu'elle était initialement pensée. Un jeu qui, au final, souffre largement de sa filiation, dont il peine à être digne. Si l'on oublie le nom "Fallout", malgré tout, l'ensemble reste plaisant, à défaut d'être incontournable.
Gargoyle's Quest gb
Faizon

le 02/09/2010
6
Une petite aventure très plaisante, qui a été pour beaucoup de vieux joueurs un grand moment de leur jeunesse. Même s'il est clairement ardu d'imaginer retenter l'aventure aujourd'hui (quoique ?), Gargoyle's Quest mérite une critique positive, ne serait-ce qu'en hommage à son statut de plaisant grand ancien.
Grandia III play2
Faizon

le 06/06/2010
6
Une aventure anecdotique sous certains points de vue (un scénario pas inintéressant mais loin d'être inoubliable, une qualité technique correcte sans être flamboyante), mais proposant comme toujours dans la saga un système de combat très bien mené. Plaisant sans être exceptionnel, au final.
Hunted: The Demon's Forge pc
Faizon

le 28/07/2011
6
Si l'on regrettera le manque d'ambition final (probablement plus de moyens, de fait), Hunted propose néanmoins une aventure agréable ; jeu d'action avec une pointe de RPG d'exploration, il offre une univers assez riche, une ambiance graphique et sonore très convenable, et l'on prendra plaisir à traverser l'aventure un peu trop linéaire pour son concept, en évitant soigneusement la version française, aux doublages calamiteux. À noter quelques bugs malheureux, et à rajouter 1/2 point pour le jeu à deux.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion