bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Mamate avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
56 commentaires
Final Fantasy IX play
Mamate

le 21/04/2015
10
Déjà fini il y a une bonne plombe, je voulais refaire FF9 et j'ai bien fait.

Un scénario vraiment prenant, fort en rebondissements, et une palette d'excellents personnages font partie des nombreuses raisons de (re)faire ce jeu.
Une aventure très riche qui comporte de nombreuses quêtes, avec notamment un mini-jeu addictif au possible : Le Chocobo Hot and Cold (Creuse Chocobo), sur lequel j'ai passé DES heures !

Pourvu d'une ost magnifique, FF9 vous charme autant les oreilles que les yeux avec ses graphismes éclatants. Et même en connaissant l'issue finale, l'émotion est toujours présente.
BGE
Xenogears play
Mamate

le 09/11/2012
10
Xenogears n'est pas un jeu parfait, notamment à cause :
- Des moments scénaristiques un peu obscurs...
- Des phases de plate-forme à s'en arracher les cheveux
- Un bond dans la difficulté dans les derniers instants
- Des maps labyrinthiques...!!!

Outre ces peccadilles, Xenogears est un jeu excellent qui sort des sentiers battus du RPG.
Je ne vais pas en énumérer les bons points car ils ne sont pertinents que lorsqu'ils sont vécus.

Sachez juste que Xenogears vous surprendra par sa minutie, la complexité de son scénario et de ses personnages, et son univers "meta", rappelant un certain Neon Genesis Evangelion...

Un jeu auquel il faut absolument jouer et je pèse mes mots.
Xenogears est une expérience hors du commun des mortels...
Chrono Cross play
Mamate

le 17/08/2012
9
Je viens de finir Chrono Cross et je comprends toute l'effervescence qui se créé lorsque l'on évoque ce jeu.
Il est tout simplement magnifique. Les graphismes, les musiques -le map theme de l'autre monde est parfait-, le scénario, le système de combat et les personnages...il est dur de trouver à redire sur ce jeu qui est une perle.

Enfin, si il y a des choses à redire, concernant certains personnages qui apportent peu de contenu lors de l'aventure. A part cela, et quelques moments qui m'ont fait faire 3 fois le tour de chaque île avant de comprendre où je devais me rendre, j'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu.

Annoncé comme la suite de CT, je voyais le lien avec l'opus précédent plus comme une référence avant le CD2...Et quel CD2 ! Ahlala, j'avais des calots à la place des yeux à chaque instant !

Si vous voulez jouer à un jeu qui vous berce dans une ambiance incroyable et unique, CC est fait pour vous. Je le referai sans hésiter.
Final Fantasy VII play
Mamate

le 02/04/2012
9
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que ce jeu est une bombe.

Celui-ci se déroule dans une ambiance sombre, malsaine, et ce, jusqu'au bout !
Cet opus se veut poignant, plein de suspens, attachant et redoutable...et il tient ses promesses.

Quand on commence l'aventure, on ne peut plus en décrocher ! (sauf problème technique comme ce fut mon cas héhé).

Après un boss et un final battle theme de toute beauté, FFVII capte votre attention jusqu'à la dernière seconde...et une fois le jeu terminé vous n'avez plus qu'à vous reposer, la tête dans les étoiles, le temps de vous remettre de vos émotions.
Suikoden II play
Mamate

le 08/01/2012
9
Suikoden 2 est un jeu sensationnel !

Son prédécesseur était déjà un jeu particulièrement bien réussi mais ce deuxième opus le surprasse, notamment grâce à un scénario et une écriture des personnages fascinants.

Ce jeu arrive à vous emporter dans une aventure pleine de tragédie, de suspens et de rebondissement, durant laquelle vous rencontrerez un grand nombre d'alliés et d'ennemies avec chacun son propre caractère.

Mention spéciale pour les derniers instants de jeu ainsi que le final boss qui relèvent le challenge avec une superbe ambiance.

4,5/5 Un jeu que je recommande grandement.
Suikoden play
Mamate

le 13/11/2011
8
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles sensations avec un jeu.
Suikoden possède un charme...un charme que l'on a du mal à retrouver dans les jeux récents.
En résumé Suikoden c'est :
+ Un scénario bien ficelé
+ Les 108 étoiles
+ Une ambiance agréable
+ une ost qui colle très bien à celle-ci
+ Les différents modes de combats

- Des allers-retours un peu trop fréquents
- Court, même en prenant son temps
- Une difficulté généralement simple (même si j'ai eu quelques coups de chaud parfois)
- Déplacements trop rigides (la diagonale n'existe pas)

Un premier épisode qui donne une réelle idée de la série (contrairement à Tierkreis) et qui me donne envie tout naturellement de plonger au cœur de la suite.
Final Fantasy VIII play
Mamate

le 14/10/2010
Edité le 25/08/2011
9
Final Fantasy 8 est pour moi un très bon jeu. J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer et surtout à le finir. Voici donc les + et les - que je retiens (à chaud) de mon aventure :

Les moins :
- la perspective de certain plan caméra
- pauvreté des équipements et du bestiaire
- un scénario un peu bancal parfois

Les plus :
- des personnages charismatiques (même les féminins)
- histoire prenante
- Le TURBO
- Très belle cinématique de fin
- une certaine liberté d'action/d'exploration
- les associations/capacités des GF
- une durée de vie plus que convenable
- vol de magie

En clair, un jeu que je referais avec plaisir et enthousiasme, et que je recommande à tous
4/5 -> 4,5/5
Grandia play
Mamate

le 26/05/2010
Edité le 04/05/2014
9_5
Grandia est un superbe jeu, qui nous plonge dans une histoire passionnante et très prenante ! Des personnages vraiment attachants, de beaux graphismes en 2D et un scénario qui tient très bien la route. Et une fin qui m'a fait versé ma petite larme...ui ui...

Par contre, le système d'acquisition des techniques de combats est pas super bien fichu, ce qui nous oblige à répéter certaines attaques pour continuer notre évolution. Et le vrai moins du jeu sont les doublages. Mi-français mi-anglais, il faut choisir ! mais les deux ça ne marche pas...surtout quand la trad française est clairement au dessus de la voix off anglaise, ce qui lui donne un côté cheap :/

Mais en tout cas Grandia est un jeu à faire et à refaire, et je ne me lasse pas de revivre cette aventure
Kingdom Hearts play2
Mamate

le 31/01/2015
8
Encore un classique que je peux rayer de ma ToDo list !

KH a tout pour plaire : les graphismes, la bande son, le gameplay et DISNEY !!!
C'est un vrai plaisir de partir à la rencontre des différents personnages et d'évoluer dans les décors des dessins animés de mon enfance. Mention spéciale au Pays Imaginaire, qui m'a vraiment mis des étoiles dans les yeux (Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur...) !

On m'avait promis une belle aventure, on peut dire que KH remplit sa mission haut la main.
Grandia II play2
Mamate

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
7
Totalement amoureuse de Grandia, premier du nom, j'ai joué, avec un oeil un peu sévère, à ce deuxième opus qui tient ses promesses : vous faire partir à l'aventure avec une bande de copains.
Ce deuxième épisode possède les mêmes ingrédients que son prédécesseur : un système de combat génial, des personnages attachants (Millenia) une bonne durée de vie et des tas de bonnes choses !

S'accompagnent à ces derniers, les ingrédients qui ont un peu mal tourné : l'OST à 4 pistes (dont le thème principal, qui ne revient pas assez souvent à mon goût), des derniers instants un peu trop mélodramatiques dans un scénario un peu trop plan-plan, et l'épilogue bidon.

Grandia 2 n'en reste pas moins un bon jeu, qui plaira à tout ceux qui ont, une nouvelle fois, soif d'aventure !
Final Fantasy X play2
Mamate

le 23/04/2013
8_5
Après avoir traîné dessus pendant des mois, je finis enfin Final Fantasy X.

Ce jeu qui vous transporte dans une atmosphère de désespoir de l'humanité face à la menace Sin...et qui se termine en douceur...Une fin qui, et pourtant on m'avait prévenu, saura vous tirer des larmes jusqu'à la fin de cette magnifique dernière cinématique.

Grâce à son scénario, FFX est un jeu dans lequel on plonge très facilement, d'un niveau assez facile dans l'ensemble on se retrouve quand même parfois confronté à des combats de boss ou de monstres (Xylomid et tous ses monstres ayant des liens de parentés avec cette mycose sur tentacules) qui donnent du fil à retordre et c'est tant mieux.
Les graphismes sont magnifiques avec des couleurs éclatantes et des décors minutieux et variés.

Côté personnage (on ne parlera pas de leur personnalité, je vous laisse apprécier par vous-même) vous voilà en possession d'un groupe aux qualités multiples qui sait manier force et magie pour arriver à leur but final : Vaincre Sin et restaurer la paix sur Spira.
Le système de combat est génial et la pépite reste le Sphérier, qui est pour moi l'un des meilleurs systèmes d'évolution auquel j'ai pu être confrontée. En mode expert, vous aurez la possibilité de façonner votre personnage comme bon vous semble.

En plus de toutes ses qualités, le jeu se gratifie d'une OST de très très bonne qualité. Il m'est arrivé de laisser mon perso en plan, juste pour pouvoir apprécier la piste de la Via purifico, de Zanarkand ou encore du thème de Besaid.

Je ne m'attarderai pas sur les défauts du jeu..................voilà !

Un jeu que j'aurai plaisir à recommencer et cette fois-ci pour atteindre les 100%.
Final Fantasy X-2 play2
Mamate

le 26/05/2010
5
FF X-2, c'est l'histoire de Yuna qui devient chasseuse de sphère... et voilà...
Ceux qui ne supportaient pas les scènes où l'invokeur avait son air niais, et qu'ils voulaient la secouer ou lui donner quelques claques; voudront pour cet épisode la balancer d'une falaise pour la faire taire. Elle est juste insupportable ! Heureusement que Rikku et Paine, et surtout Paine, relève le niveau ! L'introduction, n'a aucun sens, c'est vraiment pour faire péter les paillettes et insérer une chanson (traduite) de Koda Kumi. Et certains faits évoqués manque de profondeur, et on aimerait en savoir plus sur certains personnages. A des moments, on se demandera même comment on a pu se retrouver dans certains lieux...Et pi la fin...

Sinon, le système de combat où des tenues avec des capacités différentes remplacent les armes est lui par contre très bien pensé. Ainsi les héroïnes ont la possibilités d'endosser tous les rôles, quels qu'ils soient et à tout moment, dès l'acquisition de la tenue. On y ajoute le système de sphérier que l'on retrouve en version edulcorée et multiple pour posséder certaines aptitudes lors des combats.
Etant sur Spira, on a l'occasion de revoir les décors et les personnages de l'opus précédant, ce qui est très plaisant

A faire si vous aimez Spira et son univers, le tout dans une ambiance pleine vie, colorée et glamour (cf. Leblanc )
South Park: Le Bâton de la Vérité play3
Mamate

le 02/05/2018
8
Bonne tranche de rigolade que ce jeu south Park !

Fans et amateurs de la série apprécieront la fidélité de l'univers, tandis que ceux de RPG seront agréablement surpris par le gameplay et les différentes références qui pullulent tout au long de l'aventure.

Dommage que certaines phases ne soient pas jouables (bonjour la censure), malgré le PEGI 18. Mais rien qui ne gâche le plaisir de jouer.
Court mais sans trop l'être, j'aurais aimé ne pas atteindre le lvl max aussi rapidement.

Franchement, un bon moment de jeu, que je recommande !
Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland play3
Mamate

le 23/04/2018
5_5
2ème opus de la série Atelier que je boucle, le jeu vous fait suivre les tribulations de la jeune Rorona, alchimiste par défaut, se retrouvant propriétaire d'une échoppe, et devant remplir des missions pour le royaume afin d'éviter de fermer boutique.

Le jeu est girly à souhait, les artworks sont vraiment très jolis et le système d'alchimie est poussé. Les défis donnés au fur et à mesure de l'histoire seront de plus en plus corsés et vous demanderont parfois de vous poser afin de préparer la mission afin d'éviter les déconvenues.

Malheureusement, si les premières heures sont assez entraînantes, le soufflé retombe après quelques heures de jeu.
Peu de panache dans les challenges proposés, car on ne voit pas de différence lorsque l'on réussit brillamment, comme lorsque l'on passe avec le minimum requis.
Les combats deviendront une tannée et seuls ceux contre les mini-boss et boss vous permettront d'utiliser les compétences de vos personnages, et donc vous amuseront.

Beaucoup/trop de blabla, qui peut parfois vous faire perdre le fil de votre pensée.
Et ces missions où l'on vous demande de vous rendre à un endroit qui n'est accessible qu'avec l'intervention d'un personnage qui pop tous les 15 jours...

Une aventure en demi-teinte, qui malgré un système d'alchimie très attrayant, ne séduit qu'à moitié.

Le jeu propose un contenu additionnel qui n'est pas assez mis en avant pour s'y intéresser une fois l'aventure finie. Dommage.
Atelier Meruru ~ The Apprentice of Arland ~ play3
Mamate

le 03/03/2017
7
J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Arland.
Le système de craft, de gestion du temps, des ressources et points d'action est bien fichu et on ne s'ennuie pas.

Par contre, les cutscenes qui se déclenchent tous les 5 minutes dès que tu veux te déplacer quelque part, c'est chiant au possible. Tu en oublierais presque ta destination initiale et surtout, tu commences à skip de manière frénétique les dialogues.

Pour autant, je ne dirai pas non pour tester les autres Atelier, car c'est un vrai bon moment de jeu
Borderlands: The Pre-Sequel! play3
Mamate

le 02/01/2017
6_5
N'ayant pas pris le temps de le noter, je rattrape mon retard dès maintenant.

Après quelques mois de réflexion :
Le jeu est toujours efficace dans la sensation de défouloir qu'il procure.
Pour autant, si BtPS s'essaye à l'innovation avec la gestion de l'air et de l'apesanteur, on reste sur du réchauffé, et la monotonie s'installe assez rapidement.

De l'histoire du Beau Jack, censé être la thématique mère de l'épisode, on en retiendra pas grand chose. Il sert ici de simple fil rouge et on apprend pas grand chose de lui. Ce qui est dommage quand on voit son personnage dans Borderlands 2.

BtPS reste un bon jeu à faire en coop pour vous défouler
Tales of Symphonia play3
Mamate

le 22/08/2016
7_5
ToS, avec sa direction artistique haute en couleurs, vous transpose dans un univers où le racisme et les camps font rage.
Avec un départ un peu au ralenti, le ton monte assez vite pour installer une ambiance sombre, profonde et douloureuse.

Le système de combat a beau être plus rigide que sur Vesperia, il constitue un point fort du soft.

Arrivée les dernières heures de jeu, celui-ci peine à conclure, multipliant les voyages sans apporter de matière à l'histoire.
L'ambiance pesante se dissipe et on rencontre des scènes un peu cliché.

Même si je suis restée un peu sur ma faim, ToS reste un bon jeu et vous invite à l'ajouter dans votre ToDo.
Borderlands 2 play3
Mamate

le 04/05/2014
7_5

Quand y en a plus, y'en a encore !

La recette reste la même et ça fonctionne ! Même si l'aventure paraît un peu plus courte que dans le premier opus, ça marche toujours, c'est fun, c'est sanglant ! Le mode coop a été revu, améliorant les transactions entre les joueurs. Le bestiaire est bien plus fourni permettant de faire exploser un bon nombres de bestioles, d'humains et de ROBOTS !

Dommage que le boss final ne soit pas aussi prenant que dans B1, mais c'est cool quand même


Borderlands: Game of the Year Edition play3
Mamate

le 04/05/2014
7_5

Borderlands a permis deux choses :

1/ Des moments de fun et de prise de tête en coop

2/ Me refaire découvrir les FPS

Avec une durée de vie vraiment bonne, grâce à ces tas de missions secondaires et son NG+, le jeu vous embarque sur une terre désolée où vous devez un peu sauver le monde mais pas trop. Le tout avec des graphismes vraiment sympas et des personnages culottés.

L'écran scindé laisse un peu à désirer mais ça passe. Par contre, ne pas pouvoir compléter à 100% le tableau des compétences est un manque.

Une bonne tranche de rigolade !


Diablo III play3
Mamate

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
6
Premier opus de la série Diablo auquel je joue et je dois dire que je fus un peu surprise de l'aventure que j'ai vécue.
Entre les récits des autres joueurs sur la dite série, le temps de développement et les reportages sur le sujet, je m'attendais à un jeu de narvalo.
Et bien non, mon premier contact avec le Diable n'aura pas été une folle épopée. Mais reste que ce troisième titre est un bon jeu en coop, une denrée rare de nos jours.

Et c'est pour cela que la note du jeu dépasse la moyenne, pour le coop. Malgré sa musique assez pourrie, sa navigation au joystick dans les menus toute pétée (je sais que c'est pas fait pour, mais un effort aurait pu être fait) et son histoire un peu bidon; le jeu n'en reste pas moins un bon défouloir, et une mise en bouche sympathique pour le H&S.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Yahiko
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion