bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Mamate avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
56 commentaires
Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
Mamate

le 11/01/2017
6_5
Une nouvelle classe, un mode Aventure et un chapitre supplémentaire, cette nouvelle version de D3 redonne un coup de fouet au précédent opus.
Le système de loot repensé rend l'aventure plus fluide, surtout en coop, et les niveaux de Tourment rajoutent du challenge à chaque saut de difficulté.

Pour autant, on reste sur un jeu assez fade, tant sur l'histoire que sur l'ambiance sonore, mais qui procure une expérience satisfaisante.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Mamate

le 14/11/2016
6_5
En tant que grande consommatrice des Dynasty Warriors, j'attendais au tournant DQH.
Le mélange du gameplay musou à l'univers Dragon Quest fonctionne très bien.

Le jeu est beau, ne souffre pas de ralentissements face aux hordes d'ennemis.
Comme pour DW, les missions ne vous demanderont pas uniquement de poutrer du monstre mais vous devrez aussi défendre des gens ou des éléments du décor et les ennemis ne vous laisseront pas souffler. Pour vous aider, vous pourrez recruter des monstres (sentinelle) ou utiliser leur compétence (escorte). Les nombreux personnages jouables vous permettront de varier les plaisirs, car chacun à vraiment son propre style de combat et son propre panel de techniques.

A côté de ça, le récit est beaucoup trop décousu, comme un mode libre sur un DW. Toutes les missions se finissent par un retour à la base, TOUTES, et rien de tel pour vous couper dans l'action. Et ça blablate...ça blablate tellement...J'ai malheureusement joué le dernier tiers du jeu sans son, car la BO est très pauvre et tape rapidement sur le système.
Ah! et un élément de l'univers DQ que je honnis et qui vous suivra durant toute l'aventure :
LES - FOUTUS - JINGLES - TROP - LONGS !
Tu veux accepter une quête *BAM* jingle de 15 sec, tu viens la reporter *BAM* jingle de 25 sec ! C'est chiant, mais chiant au possible...

DQH n'en reste pas moins un bon jeu, la multitude de quêtes et de défis donnent envie de le platiner (ce que je vais assurément faire) et je n'ai qu'une hâte, que le 2nd opus soit disponible pour aller poutrer des centaines d'ennemis en co-op.
Diablo III play3
Mamate

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
6
Premier opus de la série Diablo auquel je joue et je dois dire que je fus un peu surprise de l'aventure que j'ai vécue.
Entre les récits des autres joueurs sur la dite série, le temps de développement et les reportages sur le sujet, je m'attendais à un jeu de narvalo.
Et bien non, mon premier contact avec le Diable n'aura pas été une folle épopée. Mais reste que ce troisième titre est un bon jeu en coop, une denrée rare de nos jours.

Et c'est pour cela que la note du jeu dépasse la moyenne, pour le coop. Malgré sa musique assez pourrie, sa navigation au joystick dans les menus toute pétée (je sais que c'est pas fait pour, mais un effort aurait pu être fait) et son histoire un peu bidon; le jeu n'en reste pas moins un bon défouloir, et une mise en bouche sympathique pour le H&S.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Mamate

le 27/01/2011
6
Après un début très rythmé avec les chapitres qui s'enchaînent et les début de notre héros, le jeu perd en tonus et devient bien moins sympathique. Une lassitude qui dure malheureusement jusqu'à la fin et qui ne permet pas d'apprécier le jeu. Au bout d'un moment, on ne sait plus où aller, alors on y va à tâtons et par chance on arrive à reprendre le cours de l'histoire.
+ début de jeu très entrainant
+ la possibilité de choisir/nommer le perso principal
+ la diversité des personnages et leur personnalité
+ une difficulté crescendo
+ les graphismes très agréables à l'oeil
- les boss à rallonge...
- la répétitivité
- les quêtes peu nombreuses
- la map sans nom
- les jingles qui durent une plombe !!!
- histoire de Psaro inexistante
En clair, un très joli jeu qui se laisse jouer mais auquel on adhère de moins en moins au fur et à mesure de l'aventure.
Legacy of Ys: Books I & II nds
Mamate

le 17/06/2011
6
->Un petit jeu sympathique qui reprend le schéma classique de l'aventure.
->Graphiquement bon : de très belles couleurs
->Joli bestiaire pour chacun des épisodes
->Un personnage principal plein de mystère dans les deux épisodes qui composent cette compile.
->Le système d'évolution est quelque peu frustrant. De plus que l'on atteint le niveau max facilement.
->Un gameplay auquel on accroche facilement mais qui devient rébarbatif au bout d'un moment
->Le gros bémol revient au fait que l'aventure se déroule les 8/10eme du temps dans un donjon de 42 étages et demi.
->On est porté par la musique au fur et à mesure et c'est THE positive point of the games.

Un jeu auquel on joue pour passer le temps, pas pour vivre de grandes émotions. Même si battre le final boss est toujours une satisfaction.
A Faire tout de même
Magical Starsign nds
Mamate

le 26/04/2011
6
Bon petit jeu, à l'univers au premier abord enfantin (on mange des bonbons pour se restaurer) mais qui cache une atmosphère bien plus lugubre derrière les paillettes et autres friandises.
Des personnages attachants, surtout Mokka ayant chacun son petit caractère qui ravive l'histoire, ainsi que des pointes d'humour à 2francs 6 sous qui font toujours sourire. Rien que les noms des personnages relatifs à la nourriture sont drôles.
Un rpg qui remplit son job de vous faire passer un bon moment même s'ils existent des ombres au tableau.

+ les décors très colorés
+ les très belles attaques
+ l'humour bon enfant
+ la diversité du bestiaire, objets
+ l'univers
+ le principe de voyage spatial
+ le thème des loutres

- la difficulté très inégale pour la toute fin du jeu par rapport au reste
- les combats extrêmement répétitifs
- peu d'attaque
- vilaine cutscene en 3D
- la fin (le jeu est à finir quand même)

Les combats sont vraiment le point noir de ce jeu plutôt plaisant à part ça.

Pokémon Conquest nds
Mamate

le 11/07/2012
6
Ce cross over entre l'univers de Pokemon et celui de Nobunaga's Ambition est un jeu sympathique.

Retrouver l'univers de Pokemon adapté à la période féodale japonaise et avec un système de combat tactical est très plaisant. On affronte des seigneurs (maîtres d'arène) et on leur prend leur château (badge) !
Le système d'évolution des pokemon et des guerriers se basant sur le "lien" entre le guerrier et le pokemon est une bonne idée. D'ailleurs, l'intégralité du concept est très bon. Il est d'ailleurs possible par la suite d'en connaître plus sur l'histoire des différents personnages qui peuplent ce monde en NG+.

Ce jeu est également très joli. Les couleurs sont chatoyantes à chaque paysage. Les plateaux de combat sont multiples et variés et toujours pleins de surprises...Les combats sont les moments qui pimentent le jeu. Dotés d'une bonne IA, les adversaires ne se laissent pas faire et on a bien à faire à un tactical.

Mais malheureusement, outre la jolie coquille qui enrobe Pokemon Conquest, j'ai trouvé le reste vraiment pauvre et limite mal foutu. Si les premières heures de jeu sont agréables les 18 autres me furent fatales.

Le rythme du jeu ralentit, non pas qu'il devienne plus dur, mais les zones d'exploration sont extrêmement réduites et il arrive de passer une heure pour choper le bon pokemon avec le bon guerrier. En parlant de pokemon, bien que nombreux on ne peut pas en dire autant de leur attaque. Une seule attaque par pokemon est possible et celle-ci est imposée. Et c'est le noeud du problème, il faut non seulement trouver le bon pokemon avec le bon guerrier mais il faut aussi trouver le pokemon avec la bonne attaque !!!

La gestion des cités prises fait, par ailleurs, figure de décoration dans le jeu. Outre gagner de l'argent, la délégation n'apporte pas de grands bénéfices.

Pour résumer, le jeu est agréable pour les fans de la série qui souhaite voir le monde des Pokemon sous un autre jour.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords nds
Mamate

le 17/07/2011
6
Un soft dont on devient très vite addict et qui vous fait perdre la notion du temps tellement il est captivant.
Mais il faut l'avouer, ce n'est pas le jeu qui vous passionnera par son scénario, ses musiques ou son gameplay.
Il en reste un jeu sympathique qui, je l'avoue, m'a distrait durant mes trajets en transport en commun.

Les sorts mettent du piment dans l'aventure, mais sur les différentes possibilités vous vous retrouverez très souvent à utiliser le même. Il faut tout même s'accrocher pour le finir car les ennemies étant évolutifs, les combats deviennent de plus en plus long.

Bon concept
Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland play3
Mamate

le 23/04/2018
5_5
2ème opus de la série Atelier que je boucle, le jeu vous fait suivre les tribulations de la jeune Rorona, alchimiste par défaut, se retrouvant propriétaire d'une échoppe, et devant remplir des missions pour le royaume afin d'éviter de fermer boutique.

Le jeu est girly à souhait, les artworks sont vraiment très jolis et le système d'alchimie est poussé. Les défis donnés au fur et à mesure de l'histoire seront de plus en plus corsés et vous demanderont parfois de vous poser afin de préparer la mission afin d'éviter les déconvenues.

Malheureusement, si les premières heures sont assez entraînantes, le soufflé retombe après quelques heures de jeu.
Peu de panache dans les challenges proposés, car on ne voit pas de différence lorsque l'on réussit brillamment, comme lorsque l'on passe avec le minimum requis.
Les combats deviendront une tannée et seuls ceux contre les mini-boss et boss vous permettront d'utiliser les compétences de vos personnages, et donc vous amuseront.

Beaucoup/trop de blabla, qui peut parfois vous faire perdre le fil de votre pensée.
Et ces missions où l'on vous demande de vous rendre à un endroit qui n'est accessible qu'avec l'intervention d'un personnage qui pop tous les 15 jours...

Une aventure en demi-teinte, qui malgré un système d'alchimie très attrayant, ne séduit qu'à moitié.

Le jeu propose un contenu additionnel qui n'est pas assez mis en avant pour s'y intéresser une fois l'aventure finie. Dommage.
Bleach: The 3rd Phantom nds
Mamate

le 28/03/2012
Edité le 20/07/2014
5_5
Bleach 3rd Phantom vous paraîtra d'une durée infinie tant le jeu est lent, mou, pataud...

Pourtant cet opus tiré de l'univers du manga n'a rien de vilain, au contraire, on prend plaisir à retrouver au fur et à mesure nos personnages préférés et les voir développer leur pouvoir *BANKAI*, pour aller poutrer du Hollow et du Arrancars, c'est ça la vie !!!

Graphiquement très joli, on regrettera de ne pas pouvoir accélérer les phases de mouvements des ennemis...avec ce fichu solo de guitare électrique à chaque fin de tour...

Les combats sont longs, voire très longs, mais les free time permettent de se reposer tranquillement autant dans le jeu que devant votre console.

To put it in a nutshell : Un T-RPG sympathique mais qui se boucle avec le temps...beaucoup de temps.
Mais pour ceux qui accrocheront, le NG+ réserve quelques surprises
Final Fantasy Type-0 HD play4
Mamate

le 12/12/2016
5_5
Si vous cherchez un jeu pour passer le temps et faire la récolte de trophées alors FF Type 0 peut vous intéresser.
Si vous cherchez un jeu qui répond aux canons des RPG : un scénario profond, des personnages aux caractères bien trempés, un gameplay qui vous sort de la routine, alors FF Type 0 n'est pas fait pour vous.

En bref :
+ L'ost (il y a vraiment de très bonne pistes)
+ Le background (une ambiance très sombre)
+ Certaines batailles sont époustouflantes (Bataille du Grand Pont)
+ 14 personnages avec chacun ses propres skills
+ Le doublage japonais
+ Les batailles à grandes échelles

- Certains perso sont injouables
- Pourquoi le portail n'amène pas également à l'entrée et à l'aérodrome ?
- Les requêtes non-cumulables et les allers-retours que ça occasionne
- On tombe trop vite dans la routine
- Le final boss
- Le cristarium n'est pas une excuse/réponse au scénario incomplet/creux
Final Fantasy III nds
Mamate

le 22/08/2011
5
Un avis bien mitigé pour ce titre, dû notamment à deux spécificités, mais qui peut en intéresser certains, à savoir : la difficulté et les points de sauvegarde.

Non pas la difficulté en générale, mais les véritables fossés que l’on rencontre durant l’aventure. Mais encore, il suffit de farm dans les bons endroits pour vaincre les coriaces ennemis.

Le véritable problème du jeu se pose avec le manque de point de sauvegarde. Point de mog ou de balise pour marquer votre passage une fois pour de bon, non non il vous faut bien vous retaper tout le donjon depuis la plaine. Et c’est un vrai calvaire notamment avec le dernier donjon.

Soyons plus concis pour le reste du commentaire.

- les personnages (qui sont-ils ?)
- les quêtes annexes dont les ¾ sont accessibles uniquement via wifi nintendo

- + les jobs

+ le design du final boss
+ le final boss theme, chiptune à souhait
+ le monde sous marin

Certains y trouveront surement leur compte.
Final Fantasy X-2 play2
Mamate

le 26/05/2010
5
FF X-2, c'est l'histoire de Yuna qui devient chasseuse de sphère... et voilà...
Ceux qui ne supportaient pas les scènes où l'invokeur avait son air niais, et qu'ils voulaient la secouer ou lui donner quelques claques; voudront pour cet épisode la balancer d'une falaise pour la faire taire. Elle est juste insupportable ! Heureusement que Rikku et Paine, et surtout Paine, relève le niveau ! L'introduction, n'a aucun sens, c'est vraiment pour faire péter les paillettes et insérer une chanson (traduite) de Koda Kumi. Et certains faits évoqués manque de profondeur, et on aimerait en savoir plus sur certains personnages. A des moments, on se demandera même comment on a pu se retrouver dans certains lieux...Et pi la fin...

Sinon, le système de combat où des tenues avec des capacités différentes remplacent les armes est lui par contre très bien pensé. Ainsi les héroïnes ont la possibilités d'endosser tous les rôles, quels qu'ils soient et à tout moment, dès l'acquisition de la tenue. On y ajoute le système de sphérier que l'on retrouve en version edulcorée et multiple pour posséder certaines aptitudes lors des combats.
Etant sur Spira, on a l'occasion de revoir les décors et les personnages de l'opus précédant, ce qui est très plaisant

A faire si vous aimez Spira et son univers, le tout dans une ambiance pleine vie, colorée et glamour (cf. Leblanc )
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Mamate

le 20/05/2015
5
Après un début d'aventure assez prenant, Spirit Tracks m'a finalement laissé un sale arrière-goût.

L'univers est sympathique, il y a pas mal d'humour mais la jouabilité est une plaie. Switcher entre les armes est vraiment pénible. Diriger Link dans son ensemble n'est pas agréable, à vrai dire. On passe son temps à faire des aller-retours en loco. Et puis, LA FLUTE !

Pourtant les premières heures de jeu étaient plaisantes. Mais arrivée au 4ème donjon, devoir changer d'arme toutes les 30 secondes pour tuer des ennemis ou résoudre des énigmes est d'un fastidieux !

Le soft se rattrape sur les derniers instants et m'a permis d'apprécier pleinement la fin.
Final Fantasy XV play4
Mamate

le 26/03/2018
3_5
Une vraie déception.

J'ai pourtant passé beaucoup de temps dessus, mais une fois l'aventure terminée, je me suis rendue compte à quel point le goût dans ma bouche était amer.

Le rythme est si inégal que tu es vraiment surpris de voir arriver la phase finale.
La répartition du temps de jeu entre les 3 pays à explorer équivaut à Pays 1 : 85% - Pays 2 : 10% - Pays 3 : 5%.
Trop de missions tuent les missions, surtout quand celles-ci n'apportent strictement rien à l'histoire ou l'univers.

Le scénario et l'univers, justement, sont si incomplets.
Le côté simulation de road trip lasse très rapidement.
On a du mal à comprendre les motivations de chacun dans ce conflit.
Comble, on nous fait des révélations sur l'un des gros mystères du monde d'Eos au lance-pierre.
Le pire :
L'explication de l'installation de la nuit permanente sur Eos se trouve sur un papier dans le diner d'Hammerhead avant l'assaut final. Et nous en sommes, en partie, responsables.


Les protagonistes du boys band se révèlent bien tard dans l'aventure (coup de cœur pour Ignis) mais les personnages secondaires sont vraiment là pour la déco, même Lunafreya, qui pourtant est un personnage fort, n'est évoquée que trop peu souvent.

Côté Gameplay, il y a du bon comme du mauvais. Le système de combat est pas mal, les techniques de campement et de cuisine sont sympathiques (le rendu des plats est très beau), la pêche tient de l'anecdotique (incroyable que ça soit autant mis en avant) et la photo est gadget (bis repetita).
Le coup des chimères qui popent quand bon leur semble, c'est tout simplement non.

J'ai l'impression de n'avoir entendu que 3 musiques différentes dans l'ensemble de l'aventure, hors radio. Et la plus fréquente étant le thème des Chocobos. On se retrouve parfois à errer dans les terres, sans musique, qui se déclenchent au petit bonheur la chance après des minutes de silence.

Cet opus se voulait sûrement plus adulte, plus actuel (open-world tout ça) mais c'est vraiment dommage car on voit le potentiel du jeu. Mais j'ai comme l'impression que, mis bout à bout, le jeu doit faire 20-25h et comme c'est en dehors des normes actuelles tournant autour de 50h de jeu, ils ont rallongé l'aventure avec des missions à ne plus savoir quoi en faire.

Ce jeu ne m'a pas atteint, je suis restée en surface.
Phantasy Star Portable psp
Mamate

le 16/01/2012
Edité le 20/07/2014
3
Je viens de finir le jeu...voilà...
Vraiment, ce jeu...n'est pas bon...ce n'est pas une totale catastrophe, il y a de bonnes choses comme :
- les graphismes
- les différents décors (surtout la dernière mission)
- le choix en arme
- les différents jobs

Mais ce n'est que du camouflage car à côté de ça, il y a :
- un scénario...autant le dire "nul mais comme pas deux"
- des personnages au charisme "ravageur" *joke*
- un bestiaire peu florissant
- une ambiance musicale inexistante
- des free missions qui consistent à se taper les mêmes zones et les mêmes mobs MAIS à des levels différents *chapeau*

Bref...j'ai joué à Phantasy Star Portable...
2/5
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion