bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Golden Leaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
118 commentaires
Soleil md
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Un petit A-RPG qui a pour lui une originalité particulière avec ces animaux qui donnent des pouvoirs au héros. L'aventure fait voyager le joueur et l'ensemble est coloré. On regrettera cependant l'absence de dialogues et de PNJ dignes de ce nom pendant une grande partie du jeu. A essayer, je ne lui connais pas d'égal.
The Legend of Zelda nes
Golden Leaf

le 27/11/2011
7
Parvenir à dépasser les graphismes quelque peu préhistoriques ne m'a demandé aucun effort. Terminer le jeu, en revanche, cela suppose de reconsidérer sa position et d'accepter que, dans un jeu vidéo, l'on peut perdre !
C'est accepter, aussi, que le bruit qui signe la résolution d'une énigme avait été pensé, non pour sanctionner le concours d'une soluce, mais des moments de recherche intenses, et des défaites à répétition.

Trouver un fragment de Triforce ou délivrer une princesse faite de pixels grossiers, cela ne peut apporter du plaisir qu'en récompense d'un don total de soi.

Devenez une légende !
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Cet épisode étrange s'en sort finalement bien, y compris dans les phases en train qui avaient de quoi surprendre. Les ingrédients classiques d'un Zelda sont respectés, mais mention spécialement agressive tout de même à la fameuse flûte qui demande de souffler dans la DS et qui provoquera peut-être quelques retours au service après-vente !
Threads of Fate play
Golden Leaf

le 27/08/2019
7
Ce A-RPG se distingue surtout par son ambiance : derrière des abords enfantins, les deux protagonistes sont attachants et parfois surprenants. L'univers est fantaisiste mais cohérent, et le système de jeu est relativement fluide. Un de mes coups de coeur sur la génération.
Wild ARMs 4 play2
Golden Leaf

le 02/06/2014
7
Une "légitime déception" avec tout ce que l'expression a d'antithétique parce que je crois que cet épisode est celui du virage. Les combats ont été entièrement revus et appellent d'autres épisodes réussis pourvu que soit réglé un problème de difficulté de plus en plus flagrant à mesure que le jeu avance. L'ambiance de cet opus rappelle celle du deuxième - le moins connu, je pense.

Je regrette également un problème de rythme dans le traitement des émotions et des méchants qui font un peu n'importe quoi (en plus d'être de bien piètres boss), condamnant l'essentiel du casting à un oubli rapide.

J'accorde cependant du crédit à ce jeu.
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Golden Leaf

le 16/02/2008
Edité le 01/05/2014
7
La bande son est moins réussie que celle du premier ( ce qui n'est pas vraiment indicatif, tant cette dernière était grandiose ) mais l'ensemble est dans la veine du précédent. J'ai, pour ma part, pris beaucoup de plaisir à voir évoluer - en particulier - MOMO, Jr et autres URTV.
Un point noir : la difficulté, sur la fin (mais peut-être suis-je mauvais) est vraiment élevée.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Tout le jeu tourne autour de la nostalgie éprouvée vis-à-vis de l'épisode initial et on progresse avec l'impatience de redécouvrir des scènes que l'on connait déjà sous un autre point de vue. En ce sens, l'aventure remplit son contrat. Par ailleurs, les combats sont dynamiques et l'exploration n'est jamais (trop) rébarbative.

Il faut cependant se rendre à l'évidence : le scénario est en fait complètement vide et les nouveaux personnages sont sans intérêt. En réalité, le jeu compte quelques moments forts (dont la fin), et est porté par une bande son de grande qualité. Mais cela sent quand même le fan service à plein nez.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Impossible de ne pas être terriblement déçu devant un jeu qui porte le même nom que l'impitoyable Final Fantasy Tactics. Cet héritier en conserve le principe général mais ne s'élève en aucun cas à sa superbe, ni par son scénario (sybillin), ni par son système de combat (pourtant solide), ni par sa bande-son (pourtant agréable), et encore moins par sa dimension esthétique (pourtant honorable pour la GBA).


Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, mais ce n'est clairement pas le digne successeur de l'aventure de Ramza.
Magna Carta: Tears of Blood play2
Golden Leaf

le 08/02/2008
Edité le 01/05/2014
6_5
Le principal défaut de ce jeu est sa lenteur générale - peut-être due en partie aux 50 hz de la version française. Le système de combat est plutôt bon mais pas suffisamment riche pour soutenir une aventure... interminable.

L'univers est singulier (et beau) mais la narration est un peu décevante : c'est un jeu qui semble "se prendre" un peu au sérieux, puisque le fond scénaristique n'est pas si riche, si solide qu'il en a l'air.

Le problème, c'est que sans être un mauvais jeu, à mi-course, on commence à vouloir voir la fin, ce qui n'est pas très bon signe. Néanmoins, il vaut le coup d'être essayé, parce qu'il ne ressemble à rien d'autre.
Story of Thor 2 sat
Golden Leaf

le 21/09/2008
Edité le 01/05/2014
6_5
J'ai été assez déçu par cette "suite" qui, bien qu'elle ne soit pas un mauvais jeu - loin de là - perd beaucoup du charme du premier épisode à mon sens. La bande son est trop discrète (elle participait beaucoup à l'ambiance dans le premier épisode) et les coups sont moins variés. Par ailleurs, on se perd souvent et les "grands méchants" n'ont plus aucun charisme.
Définitivement, je préfère le premier - et de loin.
Suikoden play
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Un vilain vampire m'avait empêché de terminer, il y a bien longtemps, ce jeu qui a vieilli sur bien des points. Cependant, son ambiance reste singulière et ses combats ont le mérite de ne pas s'éterniser. Dans la mesure où il s'agit par ailleurs du premier épisode d'une série au long cours, on ne peut qu'inviter chacun à s'y plonger. Sans être extraordinaire, on y passe de très bons moments.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
N'étant pas un grand fan du premier épisode, j'ai néanmoins été assez déçu de cette suite, plus les heures avançaient. L'esthétique générale (musique et graphisme) est superbe et le système de combat est à la fois dynamique et tactique. L'atmosphère est belle mais on peine à comprendre où le scénario veut en venir.

C'est un bon jeu, c'est certain, mais si l'on ajoute à cela une difficulté mal dosée, quelques obstacles viennent se dresser devant les portes de la légende.
Wild ARMs play
Golden Leaf

le 15/06/2005
Edité le 01/05/2014
6_5
La réédition Alter code : F, disponible sur PS2, a rendu cette première version obsolète (même si elle a eu le privilège d'être traduite en français) : certes, la bande-son originale est tout aussi magistrale que celle (reprise et retravaillée) de la réédition, mais les graphismes ont vieilli, les combats ne sont plus vraiment jouables.
Toutefois, le fond de ce jeu est solide et beau.
Xenoblade Chronicles 2 - Torna: The Golden Country nxn
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
Cette extension ne vaut qu'en tant que telle, bien qu'elle soit présentée comme un stand-alone, en ce qu'elle propose d'incarner un groupe qui est présenté comme une légende dans le précédent. Le système de combat a été légèrement fluidifié, mais l'ensemble perd en ampleur - ce qui était tout de même la qualité de l'épisode de base. Le scénario n'apporte pas grand-chose mais il est très plaisant de parcourir à nouveau l'univers riche de Xenoblade Chronicles 2 - en dépit d'un ultime chapitre au rythme fort discutable.
Arc the Lad II play
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Cet épisode reprend en grande partie les arguments du premier mais approfondit largement le scénario et l'univers. On peut toutefois se demander quelle mouche a piqué les développeurs touchant au boss final, que seuls les plus acharnés auront une toute petite chance de battre, après un jeu relativement facile.
Blue Dragon xb360
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Il m'est difficile d'en vouloir à Toriyama de faire du Toriyama. En revanche, j'ai déjà vu mieux de la part du duo sacré Sakaguchi/Uematsu. Le scénario est peu inspiré et l'ambiance est un peu bizarre. C'est classique sans en avoir nécessairement le souffle.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Bien que je reconnaisse à cet épisode des qualités supérieures au précédent, je ne supporte tout simplement pas l'univers de Dragon Quest. Ou, plutôt, je ne le supporte pas assez pour m'imposer des séances de grinding obligatoires et régulières. Certes, c'est mignon, mais je ne vois pas sur quoi se fondent les 70 heures nécessaires à terminer le jeu.
Infinite Undiscovery xb360
Golden Leaf

le 28/09/2024
6
Un drôle de jeu... un drôle de jeu, encore plus lorsqu'on y joue des années après et que l'on porte sur lui un regard rétrospectif.

Je dirais qu'il s'agit d'un genre de Star Ocean V ou VI avant l'heure, qui tente cette difficile transition vers des mondes que l'on finira par appeler "ouverts". La technique rame un peu mais l'atmosphère générale du jeu est sympa. Les deux principaux problèmes sont une intrigue qui peine à décoller et une gestion générale de l'équipe et de l'équipement particulièrement exigeante.

Toutefois, c'est un peu un cas isolé à son époque et il mérite, malgré une nuée de défauts, que l'on s'y attarde.
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance 3ds
Golden Leaf

le 01/05/2014
6
Nous en saurons un peu plus sur le véritable sens scénaristique de cet épisode lorsque le troisième sera là mais cela sent tout de même un peu les annexes. Toutefois, cela nous donne l'occasion de parcourir de nouveaux pays (La Symphonie du Sorcier !).

Mais jouer avec Riku ne présente pas les mêmes variations que dans C.of.M et le gameplay n'est pas si révolutionnaire.

Une transition pour attendre la fin - contrairement à un 358/2 days, par exemple, qui, sous une parure ludique plus discutable, enrichissait vraiment l'intrigue de Kingdom Hearts.
Mystic Quest gb
Golden Leaf

le 11/10/2015
6
Ce jeu a terriblement vieilli, en particulier quant au level-design des donjons. Cependant, il conserve un petit charme, avec quelques musiques entraînantes et une tonalité générale bien épique.

Je lui préfère néanmoins mille fois Sword of Mana, remake parfois un peu boudé, supérieur à tous les points de vue. Précisions cependant que les deux jeux diffèrent parfois, tant dans leur déroulement que dans le scénario.

Comme il n'est pas très long, il est encore largement possible de le parcourir, et d'en tirer quelque plaisir. Et puis les monuments fondateurs, cela n'a pas de prix !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion