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Commentaires de anthemis avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Legend: Hand of God pc
anthemis

le 19/03/2009
Edité le 19/03/2009
6
Legend hand of god est un bon petit hack'n slash, sorte de maj visuel et technique de Diablo 2 ( l'ambiance est design jouant dans un autre registre ici).
Un titre sans prétention, très classique dans la forme mais indéniablement efficasse.

+ Graphiquement potable
+ Les différentes classes et la rejouabilité qu'implique ces dernières (skill tree)
+ nice loot
+ Durée de vie honnête
+ Doublage de qualité
+ Gameplay efficace...

- ...mais trop classique, voire chiche
- Musiques trop peu nombreuses
- Scenario
- Design douteux.
- la fée casse burnes.
Les Royaumes Perdus II gc
anthemis

le 15/11/2007
5
La chose qui sauve Rune II est son gameplay, a base de cartes ce dernier est plutôt bien pensé.
Mais l'enrobage est des plus austère, design foireux (enfin il rend très mal en 3d, les arts ponctuants le jeu via loading etc.. pouvant être magnifiques), technique faiblarde, musique insipide et localiastion totalement foirée.
Dans le même style l'histoire... point de grand scénario, la mise en scène est minimaliste et le jeu est assez court (15 heures pour ma part, le coté collection ne m'ayant pas emballé des masses) si l'on ne fait que sa trame principale (en passant outre quests et course aux cartes).
Bref un jeu original, à la mécanique bien huilée, cependant bien mal tombé tant l'univers, les graphismes et le rythme peuvent rebuter.
Little King's Story wii
anthemis

le 01/07/2009
7
Litlle king story est une belle surprise sur Wii. Un jeu OVNI/SANDBOX qui transporte comme peu ont su le faire pour l'instant sur cette console.

+ Mignon et doté d'un univers de qualité
+ Humour
+ Musiques
+ L'exploration d'un monde gigantesque
+ Une tonnes de choses à faire
+ Gameplay riche

- Un héros qui se déplace trop lentement
- Quelques problèmes de maniabilité dans les endroits exigus et pointage à la mote quelquefois imprécis.
- La wiimote sous exploitée.

Lost Odyssey xb360
anthemis

le 19/02/2008
9
Je ne vais pas reformuler les dires de mAxiMINo sa critique étant exemplaire.
Lost Odyssey est un grand jeu.
Lufia: The Legend Returns gbc
anthemis

le 02/09/2007
Edité le 07/09/2007
7
THX to master Synbios 's Review, j'ai décidé de me faire ce Lufia. Ayant beaucoup aimé les versions super nes, je partais donc confiant en débuatnt le jeu.
Bonne impression confirmée, ce jeu est vraiment réussi, de bonne musiques, mignon pour le support (mignon tout court en fait), un gameplay impressionant pour un rpg portable (système de matrice original et interressant, dongeon aléatoire etc...), et un avancement classique mais efficasse.
Non dans Lufia the legend returns il n'y a vraiment rien à jeter, un des meilleurs RPG de la console assurément.
Luminous Arc nds
anthemis

le 29/06/2008
6
Un bon petit tactical, beau et pas prise de tête.
Le soft se révèle frais tout en restant très classique. A noter les superbes histoires de Kopin, "poulet" dont je suis dorénavant fan.
Luminous Arc 2 nds
anthemis

le 02/03/2010
Edité le 19/03/2010
7
"Plus plus, un p'tit peu plus un peu plus", voici ce que propose Luminous Arc 2 par rapport à son ainé. Bref pour ceux qui ont succombé au charme du premier il y a fort à parier qu'il en sera de même pour celui ci.
Même s'il ne s'agit en rien d'un grand jeu, ce luminous est des plus plaisant. Force tranquille il se laisse jouer sans jamais prendre la tête, idéal me concernant pour le genre comme pour la plateforme sur lequel il tourne.

+ Graphismes sympathiques & ambiance toujours aussi légère
+ Qualité sonore
+ Gameplay efficace pas prise de tête pour un sous
+ Design générale du titre
+ Le contenu
+ Kopin stories !
+ Josi

-/+ Scénario

Lunar: Silver Star Harmony psp
anthemis

le 27/02/2011
7
+ Le visuel, une 2D magnifique en tout point.
+ L'ost fabuleuse
+ L'ambiance, ce parfum aventuro-comique bien retranscrit dans ce remake.
+ Le plaisir de jeu tout simplement.

+- La facilité globale du soft
+- Les voix anglaises
Magna Carta 2 xb360
anthemis

le 18/01/2010
Edité le 18/01/2010
6
Magna Carta 2 ou comment faire un RPG avec 6 lieux et demi, un peu d'astuce et de la poudre aux yeux.

+ Combats plutôt prenants.
+ Le système d'évolution bien vu.
+ Quelques bonnes idées au niveau du scénario.
+ Le design général (outre certains persos, y'a des armes qui butent esthétiquement parlant) et l'ambiance qui en découle.
+ Juto sur la fin.

+- Les musiques passe partout.
+- Pas mal de quêtes annexes, malheureusement peu intéressantes pour les 3/4.

- Celestine et Argo
- A la rue techniquement parlant dès que les zones font plus de 3 m².
- Des idées à la con au niveau de certaines furies.
- Caméra insupportable lors des combats contre les Boss.
- IA assez pourrie.
- Certains passages du jeu (affligeants) ne servent qu'à gonfler artificiellement la durée de vie.
- Bugs variés.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
anthemis

le 10/12/2007
7
Fun, frais et bienvenue. Mario & Luigi SS ( ) prouve qu'avec un peu d'imagination et sans grand scénario ni mise en scène on peut encore faire un rpg plaisant et original de nos jours. Rien que ça.
Mars: War Logs pc
anthemis

le 02/05/2013
Edité le 02/05/2013
5
Une technique à la bourre, un univers générique (enfin sa DA plutôt, y'a pas un seul panorama sympathique) et surtout sans vie (on va dire qu'il y a 15 PNJ à qui parler sur l'ensemble du jeu, le reste faisant parti du décor...), des compagnons aux réactions très peu crédibles, des dialogues à choix pas top (sans être à chier, on est quand même loin de la qualité des cadors du genre), une mise en scène famélique, un avancement pas terrible ( au final 3 zones de taille très modeste, pour 4 textures, dans lesquels tu passes ton temps à faire des allers-retours "couloiresques" à casser du streum pour 99 % des quêtes), une caméra qui ruine le peu d'exploration proposé tellement elle est mal placée (et fait bien chier dans les combat pour peu que la zone soit exiguë), un bestiaire très pauvre, une ost passe-partout etc...

Reste la volonté de bien faire (ou de vouloir tout faire... hum...), ce qui pourra toucher certains (qui vont surement prôner le coté petit budget...). Car des idées ils en avaient, et ça part presque dans tous les sens (au final y'a tout d'un RPG AAA dans ce jeu un background riche et très travaillé mais mal exploité, possibilité de romances, choix cornélien et fins multiples, des rebondissements, quelques originalités dans la narration etc... sauf que sans tunes et sans maîtrise, et bien... on ne se sent jamais impliqué, la trame fait plouf comme la fin de jeu).

Mais tout n'est pas à jeter, le système de combat est par exemple très réussi. Proposant un système à la The Witcher 2, la maniabilité est bonne, les affrontements presque tactiques (apprendre les faiblesses des ennemis, faire le bourrin se paie généralement cash), le héros est véloce et les rixes souvent grisantes (dommage que l'ia des compagnons soit à chier, au final ils ne servent que de leurres).
Le système de Craft est bien foutu, très souple, et pas prise de tête. Il est juste dommage qu'on en ait déjà fait le tour arrivé au 2/3 du jeu... Mais globalement bon feeling là encore.
L’arbre de compétence est assez touffu, et propose une bonne personnalisation.
Enfin, ça pourra faire plaisir au PGM, le jeu n'est pas un modèle de facilité, et on n'est jamais tenu par la main (m'enfin encore une fois, c'est relatif car avec 3 PNJ par chapitre, on est jamais vraiment perdu...), puis y'a pas mal de clins d’œil sympathiques.

En bref, Mars war logs est un jeu qui a clairement du potentiel, mais purée faudrait qu'ils apprennent à se canaliser les mecs... C'est pas une somme d'éléments qui font un bon jeu, mais plutôt la façon dont ils sont amenés.
Vivement Faery 2 ( Faery qui a dix fois plus d'âme que ce projet qui leur tenait tant à cœur imo).
Mass Effect xb360
anthemis

le 29/12/2007
Edité le 22/02/2008
8
Background monstrueux, univers fascinant et cohérent, ambiance de folie, histoire mature, localisation réussie, OST majestueuse, I .A des alliés à chier, graphismes enivrants, technique perfectible, mise en scène impressionnante, gameplay prenant, système de dialogue jouissif.
Mass Effect c’est tout ça. Une ode au voyage intersidéral, le commencement d’une trilogie dantesque.
Mass Effect 2 xb360
anthemis

le 23/02/2010
8
+ Personnages géniaux ( Thane )
+ Dialogues géniaux ( choix etc... )
+ Doublage Genial
+ Univers génial
+ Ambiance génial
+ Background des personnages géniaux
+ Graphismes géniaux
+ Replay value

+- Perte d'une partie du coté RPG de Mass effect premier du nom
+- Le jeu étant avant tout basé sur l'équipe de Shepard, le scénario principal tient quant à lui sur un post-it.

- Scan des planêtes lourdingues
Mazes of Fate nds
anthemis

le 05/10/2009
4
Mazes of Fate est dungeon crawler moche, trop facile ( ennemis trop peu nombreux et faiblards, le challenge viendra plutôt de l'orientation dans les labyrinthes infâmes que de ses occupants...) , injouable (merci la maniabilité au stylet on ne peut plus imprécise ), proposant un univers qui reste malgré tout sympathique et entrainant (le coté BD kitch du soft à la lanfeust met bien dans l'ambiance).
Bref un jeu très moyen voir mauvais pour cet opus DS.
Préférez lui Orcs&Elves (ptet même deep labyrinth... c'est dire...).
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
4
Monster Hunter Jewel Summoner, ou pokemon au pays d'Okada bis. Le soft est rébarbatif, beau mais minimaliste (une seule action et style graphique par type de sort, du jamais vu du foutage de tronche aussi), scénario plaisant mais conventionel (les choix cruciaux sont un plus sans grande importance), des persos inutiles, des lieux peu nombreux et des donjons qui n'ont rien pour eux si ce n'est leur linéarité, trés peu de travail fut accompli sur le level design et l'ambiance.
Cependant, tout n'est pas mauvais, comme dit plus haut l'histoire se laisse suivre, le jeu à eu la bonne idée d'être assez court, les musiques sont réussies, le système de fusion est complet (mais pas forcément utile huhuhu). Enfin certains monstres sont bien classes.
Bref , de base, je nesuis pas forcément un fan du master Okada, mais force est de constater qu'avec ce jeu on est loin de la tuerie que certain pouvait attendre.
Muramasa: The Demon Blade wii
anthemis

le 02/02/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
+ Sublime ( surtout en YUV )
+ Design au top
+ Ambiance
+ Musiques
+ Scenario
+ Personnages
+ Affrontements nerveux et stylés
+ Craft

Tout semble donc réuni pour faire de Muramasa un BGE en puissance, malheureusement, au final il s'avère bien trop répétitif, les situations ne varient que trop peu et cela gène dans l'avancement (cela se ressent d'autant plus, comme le souligne Fei, dans la seconde partie du soft. Car si faire toujours la même chose ne s'avère guère distrayant quand on ampute le plaisir de découverte à cette partie, ça devient tout simplement lourd. Dommage... ).
NieR play3
anthemis

le 16/05/2010
Edité le 16/05/2010
9
+ Les persos
+ Le gameplay
+ Les musiques
+ Un monde / background passionnant
+ Direction artistique
+ Le scénario
+ Les multiples références à d'autres grands du Jeu Vidéo
+ Les fins alternatives

- Complétement dépassé techniquement
Nostalgia nds
anthemis

le 13/11/2009
6
Une déception, voici la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Nostalgia.

En bref, avec Nostalgia on a droit à:
- des personnages insipides, des choix graphiques douteux (mais c'est quoi cette vue pourrie pour les villes ! ), des combats rébarbatifs, pour une histoire manquant cruellement de rythme.

"Heureusement", tous ces défauts ne font qu'entacher le principal intérêt du jeu, à savoir la découverte.
Car malgré toutes ces frustrations, partir à l'aventure avec Nostalgia est bien plaisant. Reste à savoir ce que l'on recherche dans un soft.

Of Orcs and Men pc
anthemis

le 30/11/2012
Edité le 17/05/2013
5_5
C'est la merde dans le monde d'Of Orcs and Men.
Les Sith veulent s'emparer de la tour de Sauron, n'hésitant pas à asservir la moitié de la planète pour parvenir à leurs fins.
Mais c'était sans compter sur l'alliance rebelle et ses deux hérauts (un Chewbacca vert et une version intello de Gollum) qui seront prêt à tout, tel Maximus Decimus, pour sauver le dernier représentant des Jedi et ainsi redonner espoir aux peuples opprimés.

+ Faut avouer que le pitch à de la gueule
+ L'ost
+ Une histoire sympathique
+ Des persos qui ont de la gueule
+ Les dialogues

+- Les graphismes. techniquement honorable, quelques lieux sont réussis artistiquement parlant, mais la moitié du jeu se passe dans des souterrains bien mornes.
+- Mise en scène bien bof.

- Le gameplay... système de pause active assez bof, mais surtout un jeu linéaire au possible (des couloirs qui plus est exigus), un pathfinding de merde, une IA à la rue, une utilisation du duo complétement sous exploitée, un système de choix qui sert pas à grand chose bref... y'avait tellement mieux à faire.

On a presque envie d'être indulgent avec Of Orcs and Men (chauvinisme toussa), mais voilà quand la partie jeu de l’œuvre est loupée dur de mettre plus que la moyenne... et ceci même quand on a affaire à un RPG (de l'importance du point G sisi).
Ōkami play2
anthemis

le 13/02/2008
8
Je ne vais pas revenir sur les qualités du jeu, elles ont déjà été très bien décrites dans le test et les commentaires.
S'il n'atteint pas le note ultime pour moi c'est parce que tout stylé qu'il soit, ce soit manque de rythme, un manque de souffle peut être expliqué par une facilité trop présente.
Je lui trouve aussi un léger manque de visibilité, et passé la surprise du coté graphique du titre techniquement il n'y a pour ma part rien de grandiose dans Okami.
Reste un très bon jeu injustement boudé du grand public... justice sera peut être faite avec la version Wii
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