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Commentaires de anthemis avatar
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174 commentaires
Paper Mario: Sticker Star 3ds
anthemis

le 22/04/2013
Edité le 17/05/2013
5_5
Le scénario est faiblard, le coté RPG est faiblard, l'humour est faiblard, la variété des situations est faiblarde, le rythme est faiblard, la plus-value des stickers est faiblarde.
Bref...c'est un Paper Mario faiblard et un jeu tout juste sympathique.
Path of Exile pc
anthemis

le 17/05/2013
Edité le 17/05/2013
8
Dorénavant, il faudra compter sur PoE dans le monde du hack & slash.
Graphiquement, il tient vraiment bien la route, et propose un monde assez dirty mais égaillé par de très beaux effets de lumières.
Question gameplay c'est très réussi. Concernant le build de chaque classe, les possibilités offertes par l'arbre de compétences sont assez folles/effrayantes ( pour rappel ).
Le système de skills (à base de gemmes) est aussi vraiment bien foutu (et peut rappeler FFVII il est vrai). Chaque arme/armure possède un certain nombre de réceptacles (liés ou non) pouvant accueillir un type de skill bien distinct.
Ces derniers peuvent être actifs (sorts de glace / double attaque etc...) ou de support (ajout/augmentation des dégâts elémentaux, buff, debuff etc...). Autant dire que vous allez passer du temps à chercher les meilleures combinaisons possibles (à l'instar du build de votre personnage d'ailleurs), ce qui ne sera pas du luxe (le jeu n'étant en rien une balade de santé).
Je passe vite fait sur la partie "craft" du jeu, pas que cela soit raté, c'est tout simplement "lambda".
Reste donc l'histoire, qui après 3 actes, reste bien moyenne... et ses personnages principaux bien insipides ( même si on peut noter du mieux sur la "fin").
Bref, un jeu gratuit (mais en rien pay to win), aussi soigné, possédant un système de jeu aussi profond et prenant ça ne mérite que le respect.
PS: Ça reste un jeu "en ligne", et de ce coté c'est encore une fois tout à fait honorable. On a jamais eu de gros problèmes pour jouer ensemble avec Luckra (avec qui j'ai fait l’ensemble de cette béta) , les serveurs tiennent bien et l'interface social est assez claire. Quant à l'équipe de dev', elle semble tenir compte des nombreux retours de la communauté et propose régulièrement des maj (ajouts de contenu, modification graphique, etc...). Ça fait toujours plaisir.
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
anthemis

le 07/06/2010
Edité le 07/06/2010
1
Percy Jackson est une sombre daube.
Techniquement ça reste potable, seulement le design est horrible, les musiques atroces, et la mise en scène soporifique.
Niveau gameplay, on enchaîne des combats sans jamais rien faire d'autre (l'exploration étant tout simplement inexistante ), le problème étant que ces derniers sont tout simplement insipides et surtout sans challenge. L'évolution des personnages respecte cette normalité scandaleuse. Ici, point d'équipement, juste une monté en lvl complétement illogique et trois skills et demi par personnage à équiper ( Skills qui représenteront la partie annexe du titre par des combats optionnels ridicules sur ce qui fait office de world map...).
Question scénario rien à redire il doit être digne du film, du moins et pour sûr, de l'ensemble du reste du soft...
Bref Percy Jackson c'est tout nase, on se fait chier mais pas longtemps ( sa faible durée de vie c'est peut être son seul bon point au final).
Persona 3 play2
anthemis

le 11/04/2008
Edité le 11/04/2008
8
La partie dungeon reste des plus basique, avec des blocs de couloirs insipides et redondants. Mais quelle fraîcheur dans le style, dans la mise en scène, même les menus sont classe (d'une pèche O_o).
Bref c'est stylé, frais, et le coté SLG rajoute une touche d'originalité plus que bienvenue.
Choses qui font que Persona 3 ben... ouai ça tue pas mal.
Persona 4 Golden psv
anthemis

le 23/04/2013
Edité le 23/04/2013
9
J'ai bien saigné Persona 4 G (sans avoir touché à Persona 4, donc aucune comparaison possible pour ma part)

+ Style artistique toujours aussi frais (j'entends Persona 3 par "toujours").
+ Tranche de vie, simu, agréable.
+ Gameplay juste génial. Combats, gestion des Persona etc... on touche à la perfection.
+ Ost sympathique.
+ Contenu gargantuesque...
+ Ergonomie du jeu. Tout est pensé pour le plaisir du joueur, impressionnant.
+ Ng + et bonus

+- Un schéma un brin répétitif.
+- 3/4 des donjons peinent à convaincre (enfin au moins y'a une certaine diversité dans les pattern, mais surtout pas d’effet branlette à la Tartarus ).
+- L'histoire qui prend son temps.

- Le putain de trophée de Risette...

Bref, Persona 4 Golden corrige tout ce que j'ai pu trouver super lourd dans Persona 3...
Et, alors que j'avais abandonné ce dernier au bout de 70 heures, j'en ai passé plus de 100 sur ce quatrième opus sans vraiment voir le temps passer.
Un grand jeu.
Pokémon Perle nds
anthemis

le 15/01/2009
6
9 ans après mon premier Pokemon (rouge ), je viens de finir la version perle.
Mon avis? Neuf années pour autant de nouveautés xd.gif.
Mais bon, la recette marche toujours et j'ai pris pas mal de plaisir à me replonger dans l'univers, au final, c'est bien là l'essentiel. peace.gif
Radiant Historia nds
anthemis

le 24/03/2011
8
+ Les persos
+ Les musiques
+ L'univers, le background
+ Les combats
+ Le design

+- Si dans l'absolu le système de voyage dans le temps / mondes parallèles est sympathique, au bout de quelques heures la mécanique s'avère bien redondante... pour moi, ça manque de folie de ce coté là.
+- Le ratio lecture / phase de gameplay n'est pas vraiment équilibré. Radiant Historia est bavard, très bavard. Cependant on ne verse pas dans la futilité, les dialogues servent tous l'histoire. Personnellement ça ne m'a en rien gêné, mais ça peut être rédhibitoire pour certains.
+- L'annexe.

- Le manque de variété dans les environnements (et les allers retour qu'on nous y impose donc).
Rise of the Argonauts play3
anthemis

le 13/04/2010
4
Rise of the Argonauts est tout simplement une version alpha de ce qu'il aurait du être. Pour faire court le jeu n'est pas fini dommage car il y avait du potentiel.

+ L'univers
+ Le design
+ Le système de dialogue
+ Combats sympas

-+ Les musiques bonnes mais trop peu nombreuses
-+ Le scénario

- Évolution bancale, de bonnes idées à moitié avortées...
- Les cut scènes tout simplement immondes ( mise en scène, compression...)
- L'animation
- Des bugs dans tout les sens ( en 1 heure de jeu vous aurez droit à du clipping, de belles apparitions d'objets en rendu " Fil de fer", de bon gros glitch pourraves, une physique qui s'enflamme faisant voler le corps de vos victimes pour les voir se stabiliser à deux mètres du sol, bugs de collision, des ralentissements etc...).
- Le rendu graphique. Trois quart du temps le jeu est assez ignoble. On ne sait pourquoi la plus part des textures ne sont pas finies ( limite indigne d'une ps2) alors que certains lieux flatteraient presque la rétine (sans parler des environnements qui mêlent ces deux aspect, du style " un mur digne d'une ps1, un poteau digne du next gen, un mur digne d'une ps1, un bassin next gen... ).
- Le doublage à chier.
SaGa Frontier II play
anthemis

le 18/02/2008
Edité le 14/04/2013
8
Chef d'oeuvre visuel, tuerie auditive. Un système générationel réussi couplé à un gameplay original et complet.
Un jeu abyssal, un des rares qui m'est autant plût, sans jamais avoir réussi à le finir (Last Boss de ouf). Personnellement cela rajoute à sa légende, devenant ainsi la mienne.

MAJ : Terminé 5 ans plus tard !
Sands of Destruction nds
anthemis

le 23/02/2010
Edité le 23/02/2010
6
Petit jeu sympa qui m'aura fait le même effet que Brave Story sur psp.
En bref avec Sands of Destruction on a droit à une réussite graphique, une histoire qui se laisse suivre, des personnages plus ou moins intéressants, et un univers qui va de paire... reste le gameplay (comprendre les combats le reste étant on ne peut plus classique) qui s'il séduit dans un premier temps souffre de nombreuses lacunes au final.

Shadow Hearts: From the New World play2
anthemis

le 27/10/2007
6
Sh3, est un jeu au gameplay hyper complet,optimisation de la roue, gestion des personnages à l'unité, et gameplay bien distinct, grand nombre de quêtes annexes. Bref rien à redire, il y a de quoi faire.
Techniquement, le soft est loin d'être le plus beau jeu de la playstation2, mais il reste très agréable.
Original et toujours aussi béton au niveau de l'ambiance, malheureusement il pèche par son trop plein de loufoquerie. Car si la série à toujours eu son coté humoristique, là, on verse dans la démesure. Bref au départ on sourit, puis ça devient vite lourd, trop lourd.
Les musiques sont de qualités( le thème de combat est tout bonnement génial).
Au final, Shadow Hearts from the new world, est un titre difficile de ne pas conseiller. Très riche, original et beau, il faut toutefois savoir oû l'on fout les pieds. Donc si un ninja débile , un gros chats alcolo, un vampire rose obèse et toute les niaiseries qui vont avec ne vous gène en rien, ajoutez 1 étoile à la note.

Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga play2
anthemis

le 02/03/2008
9
DDS 1+ 2, c'est un peu l'ultime megaten, un smt 3 avec un scénario, une vraie mise en scène et au final un soft beaucoup moins lourd, beaucoup moins chiant.
Un titre ultra classe (oui car pour moi il s'agit d'un seul et même jeu) , possèdant un scénario qui défonce une ambiance extraordinaire couplé à des musiques de folies.
Ce jeu est une vrai bombe qui retourne et devaste votre système sensoriel comme le ferait trois tonnes de cocaïne, sauf que pour le coup on en sort vivant, mais pas forcément inchangé.
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
anthemis

le 02/09/2007
9
DDS 1+ 2, c'est un peu l'ultime megaten, un smt 3 avec un scénario, une vraie mise en scène et au final un soft beaucoup moins lourd, beaucoup moins chiant.
Un titre ultra classe (oui car pour moi il s'agit d'un seul et même jeu) , possèdant un scénario qui défonce une ambiance extraordinaire couplé à des musiques de folies.
Ce jeu est une vrai bombe qui retourne et devaste votre système sensoriel comme le ferait trois tonnes de cocaïne, sauf que pour le coup on en sort vivant, mais pas forcément inchangé.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
anthemis

le 18/02/2008
Edité le 18/02/2008
5
Un DRPG/CRPG de plus qui ne révolutionne en mon sens pas grand chose dans le monde du D-RPG, il restera d'ailleurs pour beaucoup le premier jeu de la sorte d'où le coté novateur pour certains.
Un jeu à ambiance avant tout , au gameplay certes complet , mais au rythme archi lent, lourd, personellement je lui préfère de loin BOF 5 qui pour le coup fait peau neuve du DRPG.
Avec SMT3 sur 65 heures de jeu, je dirai que j'y retrouve 50 heures de combats lourds, dans des couloirs noirs aux lignes fluo, dans un monde qui est certe plaisant mais vite répétitif (j'imagine pas les gens qui resteront de marbre facent à l'ambiance.. y'a de quoi se faire chier sec... ).
Reste quelques passages sympas, un level design parfois bien inspiré, un guest star en la présence de Dante plus ou moins bien venu, mais qui à le mérite d'être bien implanté.
Un jeu au final beaucoup trop hypé,comme beaucoup des jeux atlus de ces dernières années d'ailleurs, ce qui me fait beaucoup rire à la vue des présomptions des atlus gamers facent à d'autres séries du rpg mais bon c'est une autre histoire passons...
En tout cas ce n'est et ça ne sera jamais le meilleur jeu de sa catégorie dans quoique se soit, niveau scénario y'a mieux, originalité aussi, réalisation aussi.. aussi... aussi.. Un simple Smt en 3D ayant un minimum de style. Tout comme peut l'être un certain Draque VIII, il s'agit d'un jeu passe droit niveau critique que je ne comprendrai surement jamais.
Ce qui passe pour des défauts dans bon nombres de jeux, se transforment ici en qualités, au pire on vous dira que ça s'explique par une soit disante volonté de cohésion avec l'univers... Moi je dis " MON CUL".
En fait c'est un peu SH4 the room version RPG.
Je trouve dans le même style les 2 DDS bien plus stylés, intéressants, possédants un scénario et vrai un sens de la mise en scène et du rythme.
Deux jeux 100 fois moins chiant à jouer et tellement plus jouissif, plus révolutionnaire pour le genre. Et pourtant ils sont souvent bien moins aimés par les "fans", et oui ça fait moins HCG...
Shining Force III scenario 1 sat
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 18/07/2007
8
Shining Force III, noob oblige, est un jeu que j'ai "découvert" au début 2007 sous les conseils (la pression?) de GDM.
Au final, SFIII c'ets cuuuul, le jeu est ultra complet, les combats très prenant, jamais lourd un bonheur de gameplay. Graphiquement, l'ayant fini cette année, je n'irai pas dire que c'est beau (bien dommage de découvrir la saturn si tard, je sais) mais ça reste très regardable, et puis le coté "nostalgie" joue, au final je n'ai jamais été rebuté par l'aspect graphique du jeu.
Les musiques ne sont pas en reste, certaines sont même devenu cultes pour moi. Coté scénario pour l'instant n'ayant fini que le premier scénario , je dirai que c'est bien sans plus... j'éditerai en fonction, plus tard quand j'aurai une vue d'ensemble. C'est d'ailleurs pour cela que je vais m'arréter là, et dire qu'en attendant d'en voir plus, SF3 en "One Shoot" est, à défaut d'être anthologique, un des meilleurs tactical auquel j'ai pu jouer.
Skies of Arcadia Legends gc
anthemis

le 14/02/2008
Edité le 14/02/2008
9
Une ode au voyage, à l'aventure, Skies of Arcadia c'est un dépaysement assuré pour un jeu des plus immersif.
Comme dirait Sonique not the hedgehog:

Oh yeah
Oh yeah, oh yeah

Look at me, it really was not easy, but I can breath
And I’m so grateful ‘cause I can see
I am free, to do exactly what I please
So come with me, to a place where we can be

Oh I wanna touch the sky, I wanna fly so high
Oh I wanna hold you, I wanna love you tonight

Oh I wanna touch the sky, I wanna fly so high

Oh I wanna satisfy, I wanna make you cry

Follow me
To a place where we can be absolutely free

To be exactly what you wanna be completely

Lose control that’s why I need you more

Give me the key to set your heart and spirits free, oh yeah.

Un très bon jeu, vraiment.

Solatorobo: Red The Hunter nds
anthemis

le 15/08/2011
7
Solatorobo est un jeu à faire sur DS.
La finition est remarquable, les graphismes très réussis ( le design aussi).
J'ai trouvé les musiques un ton en dessous mais ça reste quand même d'un bon niveau.
Le gameplay est réussi mais sans folie aucune, et couplé à la trop grande facilité du soft, on se retrouve à jouer à un jeu sans aucune finesse. Alors que le système prêtait à autre chose, dommage...
Doté d'une bien belle ambiance et d'une histoire sympathique on se laisse facilement transporter pendant 20 heures et au final c'est bien le principal.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
anthemis

le 11/10/2008
Edité le 17/05/2013
4_5
Je ne sais pas trop quoi penser de ce Sonic RPG. Pour faire court donc, rien de mieux que le bon vieux + / -

+ Style graphique
+ L'univers sympathique pour peu qu'on y soit sensible
+ Les Combats
+ On retrouve quelque peu le style Bioware (Dialogues etc..)
+ On sauvegarde pratiquement quand bon nous semble, idéal pour ma part.
+ Les quelques idées dans l'exploration couplé aux skills...

- .. qui sont malheureusement gâchées par l'avancement soporifique
- Les musiques
- Le scénario
- Le stylet utilisé pour tout et trop souvent n'importe quoi
- Un manque certain de profondeur.
Squids pc
anthemis

le 09/08/2012
Edité le 17/05/2013
6_5
+ Le rendu, le design, l'ambiance
+ Le mélange d'adresse et de tactical rpg bien foutu
+ Les musiques !
+ L'humour

- Très court

Squids c'est beau, c'est original et ça fout la patate. Et franchement, c'est déjà pas si mal.
Star Ocean: The Last Hope xb360
anthemis

le 17/07/2009
Edité le 31/01/2010
7
+ Combats bourrins
+ le gameplay en général
+ La plastique générale du soft
+ Quelques idée sympas au niveau du scénario
+ Comme d'hab une tonne de chose à faire hors trame principale
+ Coté "fan service"
+ certains persos...

- ... certains persos
- Musiques globalement passe partout
- un peu trop facile
- Craft un peu naze en première partie


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