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Commentaires de anthemis avatar
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174 commentaires
Pokémon Perle nds
anthemis

le 15/01/2009
6
9 ans après mon premier Pokemon (rouge ), je viens de finir la version perle.
Mon avis? Neuf années pour autant de nouveautés xd.gif.
Mais bon, la recette marche toujours et j'ai pris pas mal de plaisir à me replonger dans l'univers, au final, c'est bien là l'essentiel. peace.gif
Sands of Destruction nds
anthemis

le 23/02/2010
Edité le 23/02/2010
6
Petit jeu sympa qui m'aura fait le même effet que Brave Story sur psp.
En bref avec Sands of Destruction on a droit à une réussite graphique, une histoire qui se laisse suivre, des personnages plus ou moins intéressants, et un univers qui va de paire... reste le gameplay (comprendre les combats le reste étant on ne peut plus classique) qui s'il séduit dans un premier temps souffre de nombreuses lacunes au final.

Shadow Hearts: From the New World play2
anthemis

le 27/10/2007
6
Sh3, est un jeu au gameplay hyper complet,optimisation de la roue, gestion des personnages à l'unité, et gameplay bien distinct, grand nombre de quêtes annexes. Bref rien à redire, il y a de quoi faire.
Techniquement, le soft est loin d'être le plus beau jeu de la playstation2, mais il reste très agréable.
Original et toujours aussi béton au niveau de l'ambiance, malheureusement il pèche par son trop plein de loufoquerie. Car si la série à toujours eu son coté humoristique, là, on verse dans la démesure. Bref au départ on sourit, puis ça devient vite lourd, trop lourd.
Les musiques sont de qualités( le thème de combat est tout bonnement génial).
Au final, Shadow Hearts from the new world, est un titre difficile de ne pas conseiller. Très riche, original et beau, il faut toutefois savoir oû l'on fout les pieds. Donc si un ninja débile , un gros chats alcolo, un vampire rose obèse et toute les niaiseries qui vont avec ne vous gène en rien, ajoutez 1 étoile à la note.

Tales of Innocence nds
anthemis

le 12/07/2010
6
+ La qualité technique/graphique du soft
+ Les combats
+ Le système de style

+- Un scénario original au fort potentiel, qui se trouve troué par de grosses facilités dans son écriture/narration (voire d'incohérences).
+- Les persos
+- La mise en scène

- L'ost complétement ratée. Au final, à part l'écran titre, lorsque les musiques ne sont pas insipides elles sont inaudibles...
- L'avancement du jeu on ne peut plus répétitif et lourd ( se farcir des donjons en mode aller/retour, blindés de monstres, le tout accompagné d'une musique horripilante pour ensuite passer à la ville la plus proche c'est marrant 4/5 heures. Mais quand on sait que ce déroulement est valable sur l'intégralité du jeu, sans diversité ni surprise aucune, ça laisse songeur...).
Tales of Symphonia gc
anthemis

le 02/09/2007
6
De tout les Tales of auquel j'ai joué, Symphonia est celui que j'ai trouvé le plus mauvais. Persos douteux, Scenario moribond, univers trop naif pas forcément en accord avec l'histoire. Bref j'ai pas accroché.
Cependant, le soft est une tuerie graphique et auditive, et force est de constaté que les combats sont réussi et fun. Une deception me concernant.
The Legend of Dragoon play
anthemis

le 22/04/2007
6
LoD n'est pas un mauvais jeu, loin de là! Mais j'ai tout de même eu du mal à y accrocher. La réalisation calquée sur celle de FFVII est agréable(CG superbes, décors plutôt sympathiques mais models 3d ratés), le système de combat se révèle excellent et le scénario tout comme l'ambiance accrocheurs. Cependant le jeu est trop linéaire, le Charac design plutôt moyen, les ziks pour beaucoup sont ratés et seulement audibles pour les meilleurs ; enfin LOD prend vraiment son temps pour montrer son vrai visage (rarement vu un jeu aussi lourd en début de jeu).
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
anthemis

le 23/04/2009
Edité le 23/04/2009
6
+ Combats Jouissifs
+ Certains persos
+ Le système de plumes et ses effets pervers (mais au combien jouissif), qui impliquent vraiment le joueur.
+ Rejouabilité.

= Scénario
= Assez terne graphiquement, les effets en combats remontant toutefois le niveau.

- Très redondant niveau stratégie à adopter
- Difficulté mal dosée
- Ost pauvre
Ys VI: The Ark of Napishtim play2
anthemis

le 10/12/2007
Edité le 10/12/2007
6
En toute logique, après avoir fait Ys Oath in Felghana je me suis lancé dans YS 6 sur Playstation 2.
Premier choque, Adol a pris du polygone et personnelement les sprites , ça lui sied beaucoup mieux. Pour le reste on retrouve un jeu sympa, un gameplay nerveu plug & play des graphismes sympas, un univers enchanteur.
Mais aussi un jeu court et limité, jamais la mécanique de jeu ne touche le sublime Oath in Felghana. Un bon jeu retro sans plus, et c'est déjà pas mal.
Of Orcs and Men pc
anthemis

le 30/11/2012
Edité le 17/05/2013
5_5
C'est la merde dans le monde d'Of Orcs and Men.
Les Sith veulent s'emparer de la tour de Sauron, n'hésitant pas à asservir la moitié de la planète pour parvenir à leurs fins.
Mais c'était sans compter sur l'alliance rebelle et ses deux hérauts (un Chewbacca vert et une version intello de Gollum) qui seront prêt à tout, tel Maximus Decimus, pour sauver le dernier représentant des Jedi et ainsi redonner espoir aux peuples opprimés.

+ Faut avouer que le pitch à de la gueule
+ L'ost
+ Une histoire sympathique
+ Des persos qui ont de la gueule
+ Les dialogues

+- Les graphismes. techniquement honorable, quelques lieux sont réussis artistiquement parlant, mais la moitié du jeu se passe dans des souterrains bien mornes.
+- Mise en scène bien bof.

- Le gameplay... système de pause active assez bof, mais surtout un jeu linéaire au possible (des couloirs qui plus est exigus), un pathfinding de merde, une IA à la rue, une utilisation du duo complétement sous exploitée, un système de choix qui sert pas à grand chose bref... y'avait tellement mieux à faire.

On a presque envie d'être indulgent avec Of Orcs and Men (chauvinisme toussa), mais voilà quand la partie jeu de l’œuvre est loupée dur de mettre plus que la moyenne... et ceci même quand on a affaire à un RPG (de l'importance du point G sisi).
Paper Mario: Sticker Star 3ds
anthemis

le 22/04/2013
Edité le 17/05/2013
5_5
Le scénario est faiblard, le coté RPG est faiblard, l'humour est faiblard, la variété des situations est faiblarde, le rythme est faiblard, la plus-value des stickers est faiblarde.
Bref...c'est un Paper Mario faiblard et un jeu tout juste sympathique.
Too Human xb360
anthemis

le 07/09/2008
Edité le 17/05/2013
5_5
Comme on peut le lire dans de nombreux commentaires ou tests, Too Human on aime ou on déteste; moi, j'ai aimé.
Très loin d'être parfait, étrangement addictif tout en étant vraiment bancal, le soft de Silicon Knights à su me tenir en haleine pour une petite quinzaine d'heures de jeu.
Un hack and slash qui ne vaut certainement pas les 60 euros en neuf, mais qui comme un certain N3 ou autre mérite un coup d'oeil d'occaz (je sais N3 n'est pas un H&S la comparaison ne se faisait pas sur le genre).
Et vu que je suis fatigué et que je n'ai aucune envie de faire de longues tirades, place aux + / - !!!

+ Univers original
+ Ambiance du Thornerre
+ Quelques musiques sympas
+ Du loot, du loot et encore du loot !
+ Une replay value interressante
+ Gameplay complet et original
+ Des décors sublimes...

+/- Scénario

- ... et d'autres ignobles
- Des combats confus l'hors de rixe vs nombreux ennemis
- Une caméra capricieuse
- Des Npc en soutient complétements inutiles...
- La scène cinématique impassable à deux balles provoquée à chaque mort.
- Mise en scène pas des plus inspirée
- Trop court
Two Worlds II pc
anthemis

le 20/12/2010
Edité le 17/05/2013
5_5
Two Worlds 2 est une nette amélioration du premier. Sans pour autant en faire un hit, Reality Pump nous sort là un soft tout simplement plaisant.

+ L'ambiance qui, comme pour le premier, est toujours au top
+ Techniquement / graphiquement ça frôle le sublime
+ Le mode Multi intéressant et bien foutu
+ Riche
+ Environnements variés

+- On trouve un peu de tout au niveau de l'intérêt des quêtes ( malheureusement, le plus souvent c'est bien médiocre).
+- Prise en main
+- Musiques

- Comme pour le premier, le scénario est une blague
- Comme pour le premier, la fin aussi...

( + 0.5 à la note finale si vous comptez jouer en Multi)
.hack part 1: Infection play2
anthemis

le 07/09/2007
5
Un concept novateur, une ost de toute beauté, un univers fascinant, mais un jeu lourd et moche.
De plus, ne faire que le premier hack ne sert pas à grand chose, comprendre tout les aboutissements, revient a faire les 4 jeux et animes qui vont avec, une question d'implication.
Au final, le jeu ne laisse personne indifférent, il est certain que pour la personne qui s'y met il s'agit d'une grande saga encore faut il avoir le temps et la patience. Hack se prend comme un tout , et ne vaut pas forcément grd chose en stand alone.
Arcania: Gothic 4 pc
anthemis

le 05/05/2011
5
+ L'aspect graphique, Gothic 4 sait flatter les rétines ( de beaux effets d'ombres & éclairages, de belles textures etc..).
+ Des environnements variés & l'ambiance retranscrite en ces lieux.
+ Les musiques.

+- Le système de combat est assez nerveux et se veut tactique. En effet, ce dernier basé sur un concept d'esquives et de coups chargés incitant à prendre l'adversaire au dépourvu se retrouve complétement gâché par des ennemis au QI d'huîtres.
Au final, les affrontements se résument à un matraquage de boutons en bonne et due forme...
+- Le scénario intéressant de prime abord s'avère complétement bâclé sur la fin...
+- L'humour.

- Durée de vie insultante pour un Gothic ( 20 heures avec plus de 3/4 des quêtes annexes effectuées, et quand on voit la gueule de ces dernières...).
- Le système d'évolution, réduit ici à son strict minimum (résumé ici en une image).
- Le crafting
- Assez linéaire au final.
- Les nombreux bugs dans la deuxième partie du soft.
- Une fin honteuse, tronquée, incompréhensible... bref une fin qui n'en est pas une...

Arcania est certainement une insulte pour tout fan de Gothic qui se respecte. Au final, de ses grands frères, il n'a en commun que quelques PNJ et les nombreux bugs inhérents à la série...
Gothic 4 n'est qu'un hack & Slash de plus, plus beau que la moyenne, mais certainement pas plus intéressant. Il souffre aussi d'un sacré manque de finition sur un dernier quart de jeu ( la fin en est tout simplement choquante).
Breath of Fire III play
anthemis

le 11/04/2008
Edité le 11/04/2008
5
Le plus mauvais Bof auquel j'ai joué. Chiatique comme peu, reste qu'il possède un "je ne sais quoi" qui fait qu'on ne le jette pas pour autant à la poubelle. A essayer à défaut d'adopter..
Dawn of Mana play2
anthemis

le 08/01/2008
5
Dawn of Mana est un jeu concept très moyen, dommage...
Au niveau de la forme rien à redire, c'est beau, le moteur physique fait plaisir à voir et les musiques enchantent.
Niveau gameplay, si l'originalité du système de "Crowning", "badge" , "Chain" (merci Havok Physics au passage ^^) séduit dans un premier temps, il en devient très répétitif dans un deuxième. Pour ne rien arranger la caméra fait souvent des siennes, car trop lente et souvent dans les choux lors de combos "endroits exigüs" + "combats".
Aussi, le "grapin" qui sert à lancer des objets n'est pas des plus précis, un comble pour un jeu qui tire tout son interet des différentes interactions possibles qu'offre le game design.
Cependant, l'histoire, sans jamais laisser subjuguer, se laisse suivre, l'ambiance est elle aussi bien présente, il est sympathique de découvrir le monde de Dawn of mana.
Enfin le jeu est court, peut étre un peu trop pour acheter le soft au prix fort d'ailleurs.
Un jeu qui manque de finition, en effet.
Demon Stone play2
anthemis

le 20/09/2008
Edité le 31/03/2009
5
Un jeu qui tire son épingle de par son ambiance, le reste est déjà vu, déjà joué, que se soit en terme de mécanique de jeu ou gameplay tout court.
Bref, un beau skin aux deux tours, la "surprise" en moins, et les mêmes défauts avec...
Dragon Age II: Rise to Power xb360
anthemis

le 24/04/2011
Edité le 02/05/2011
5
+ La refonte des combats. Très speed, on est bien loin du coté soporifique du premier à ce niveau (en fait, j'oserai presque penser qu'avec une fusion du système de DAO ET DA2 on approcherait de la perfection).
+ Les persos (gros gain niveau design imo) souvent intéressants.
+ Les Dialogues.

+- Les musiques
+- Le scénario

- C'est quand même très laid
- C'est quand même du foutage de tronche niveau environnements...
- C'est quand même à la limite du BTA dans son avancement...

Bref pour moi, DA2 même si on s'y emmerde que très rarement c'est quand même très loin d'être un grand jeu. C'est speed, ça défoule et ça sait rester intéressant mais ça ne va jamais vraiment plus loin quoi.
Dragon Ball: Origins nds
anthemis

le 04/01/2009
Edité le 04/01/2009
5
Sympa graphiquement, mais répétitif à souhait, linéaire et pas forcément des plus précis au stylet (s'en est même lourd parfois).
Reste le plaisir de parcourir le monde de dragon ball avec cette nouvelle aventure, mais ça ne va pas plus loin.
Dragon Valor play
anthemis

le 20/01/2008
5
Dragon Valor est un jeu Boderline plutôt archaïque.
A la limite du ARPG et du Beat'hem All, le soft souffre d'abord d'une facilité le privant de toute tension dans les combats, bénéficiant de trois coups et demi et du même nombre de magie, aucune tactique à mettre en oeuvre, du simple bourrinage suffira toujours.
Loin de la qualité d'un Ys pour le coup.
Le déroulement du jeu se fait par chapitre, chacun se résumant à un certain nombre de lieux entrecoupés de scènes scénaristiques et du choix sur la map monde entre emplettes dans un magasin, ou acces direct au niveau suivant.
Cependant, la oû Dragon Valor se révèle un tant soit peu interressant, c'est qu'il offre chapitre par chapitre un système génerationel.
Suivant vos actes, chaque fin de chapître vous amènera sur l'abre généalogique commencé avec Clovis (votre premier personnage), suivant vos choix vous vous marierez avec tel ou tel personne, et jouerez le chapitre suivant avec l'enfant résultant de cette union.
Système interressant qui pousse à voir la fin de l'histoire.
Enfin le jeu est assez court compter 1h30 /2 heures max par chapitre, et il y en a 5. Mais une certaine replay value est présente.
Encore faut il passer outre la relative répétitivité, la pauvreté du gameplay, la mise en scène à la limite du comique, les musiques insipides et les graphismes moyens.
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