bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anthemis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Sudeki xbox
anthemis

le 09/10/2009
Edité le 17/05/2013
6_5
Bonne surprise que Sudeki. annoncé comme un soft moyen par la presse j'aurai au final bien apprécier l'expérience. Le design est douteux certes, mais le reste tient très bien la route... d'autant plus que lors de sa sortie Sudeki était superbe techniquement parlant.
Reste à savoir si le jeu, (dont l'impact visuel sera amoindri) de nos jours plaira autant. Personnellement je serai tenté de dire oui, au moins l'originalité est présente.
Suikoden III play2
anthemis

le 13/02/2008
Edité le 15/02/2008
7
Suikoden 3 est un jeu qui fait débat pour moi entre la puissance du scénario et l'austérité du jeu lui même.
Oui car si d'un point de vue technique le jeu n'était déjà pas au top à sa sortie toute personne y jouant maintenant et portant un minimum d'intéret à la réalisation ne sera que désappointé par suikoden 3.
Et puis..
Pêle mêle: le jeu souffre d'un problème de rythme avec de gros passages à vide. Se retaper les mêmes lieux c'est relou. J'ai pas aimé le système de paire non plus. Les musiques sont pour beaucoup insipides. L'animation est indigne du support et nuit à certains moments du jeu.
Mais sortie de ça, le système de QG, l'ambiance général du soft, la quêtes des 108 étoiles, la qualité du scénario et la puissance de son système de trinité, les quelques musiques cultes, ainsi que la qualité de certains personnages font de Suikoden 3 un jeu à faire. D'autant plus si l'on est fan de la saga. Pas le meilleur Suikoden loin de là, mais un très bon RPG, pour sûr.
Suikoden Tierkreis nds
anthemis

le 17/04/2009
Edité le 17/05/2013
7_5
Peu de RPG DS sont, pour moi, mémorables (de tête comme ça je retiens TWEWY, Castlevania OoE, et Luminous Arc ). Mais avec Suikoden Tierkreis, j'ai trouvé le titre qui m'a reconcilié avec la console, et si les quelques heures de la version Jap m'avaient laissé espérer quelquechose de grand, je suis maintenant convaincu.
Alors merci Konami pour cette aventure passionnante, maitrisée de bout en bout, dont je ne répèterai pas les qualités déjà bien énumérées par Medion, GFF and co.

Le must have actuel de la console, aux autres softs de suivre cette voie maintenant.
Suikoden V play2
anthemis

le 22/04/2007
9
Suikoden V est une tuerie, un des meilleur rpg que j'ai fait sur ps2. Au menu donc : un design qui tient bien la route, un gameplay classique mais solide, une histoire à pleurer, des graphismes agréables, des musiques réussies et une ambiance extra . Rajoutez à ceci des scènes de jeu pouvant entrer dans le panthéon "des moments culte" du rpg, et vous obtenez le meilleur Suiko après le second. Vive Suikoden ! et à bientôt Number VI !
Summon Night: Twin Age nds
anthemis

le 19/06/2008
Edité le 19/06/2008
7
Summon Night Twin Age est un bon petit défouloir. On se prend jamais pris la tête, la 2d est sympa, le tout se joue facilement et intégralement au stylet, l'action est soutenue (quelques skills bien placés en sont presque jouissifs), et les systèmes de crafting/pokemon/social link/skill tree se révèlent sympas tout en restant malheureusement trop minimaliste.
Enfin le scénario vol pas bien haut, et le jeu est assez court et relativement facile.
Ah oui j'allais oublier... attention c'est niais , bouh....
Tales of Innocence nds
anthemis

le 12/07/2010
6
+ La qualité technique/graphique du soft
+ Les combats
+ Le système de style

+- Un scénario original au fort potentiel, qui se trouve troué par de grosses facilités dans son écriture/narration (voire d'incohérences).
+- Les persos
+- La mise en scène

- L'ost complétement ratée. Au final, à part l'écran titre, lorsque les musiques ne sont pas insipides elles sont inaudibles...
- L'avancement du jeu on ne peut plus répétitif et lourd ( se farcir des donjons en mode aller/retour, blindés de monstres, le tout accompagné d'une musique horripilante pour ensuite passer à la ville la plus proche c'est marrant 4/5 heures. Mais quand on sait que ce déroulement est valable sur l'intégralité du jeu, sans diversité ni surprise aucune, ça laisse songeur...).
Tales of Symphonia gc
anthemis

le 02/09/2007
6
De tout les Tales of auquel j'ai joué, Symphonia est celui que j'ai trouvé le plus mauvais. Persos douteux, Scenario moribond, univers trop naif pas forcément en accord avec l'histoire. Bref j'ai pas accroché.
Cependant, le soft est une tuerie graphique et auditive, et force est de constaté que les combats sont réussi et fun. Une deception me concernant.
Tales of Vesperia xb360
anthemis

le 28/12/2009
Edité le 17/05/2013
8_5
+ Incroyablement riche
+ Beau
+ Des combats détonants
+ Une aventure sans véritable temps mort
+ Histoire satisfaisante
+ Yuri, Judith, Raven une sainte trinité !
+ Qualité de l'adaptation

- Zagi
- La toute dernière partie du jeu en retrait.

Bref c'est la classe ce jeu.
The Elder Scrolls III: Morrowind xbox
anthemis

le 18/11/2007
Edité le 20/11/2007
10
Morrowind est un jeu qui transcende, jamais je ne me suis autant sentis impliqué dans un univers. Un monde fascinant, vaste ,diversifié, parfois magnifique, parfois effrayant, voir les deux en même temps, mais toujours envouthant.
Les musiques sont de qualités, certaines vont même plus loin, proche du culte.
Niveau gameplay, le jeu est ultra complet, peut être trop pour certain, l'avalanche de chose à faire, de possibiltés, de libertés, en font un jeu gargantuesque, et ça non linéarité n'arrange rien... on approche la démesure.
Bref Morrowind est, pour moi, l'aphothéose du genre. Un monde où je suis rester des heures, pantoi, dégénéré, decerébré, chaque partie s'accordant à un onanisme mentale.
Ode tel est son nom.
The Elder Scrolls IV: Oblivion xb360
anthemis

le 07/09/2007
Edité le 17/02/2011
9
Oblivion est un très bon rpg. Un plaisir visuel et auditif, une réussite technique, rarement un jeu n'a été aussi immersif.
Il marque aussi la volonté de se faire plus grand public, avec nombre d'idée dans son gameplay et système de jeu qui ne plairont pas forcément aux fans de la première heure (transportations, difficulté adapté au joueur etc...).
Pourtant, les devs n'ont fait que suivre les critiques souvent entendues par la masse (Morrowind c'ets NUUULLL une simulation de marche a pied nien nien nien etc...) tout en laissant la possibilité aux "anciens" de la série de le jouer comme avant.
Le seul gros défaut pour ma part et le manque de variété au niveau des paysages, aucun doute la dessus, surtout comparé à morrowind par exemple.
Alors oui The elder Scrolls IV change pour plaire au plus grand nombre mais est ce vraiment un tort? je ne crois pas.
Les add on sont très réussis aussi et le jeu est superbement pensé pour les versions consoles. Un grand hit, un must have des consoles "next gen".
The Elder Scrolls V: Skyrim pc
anthemis

le 14/04/2012
Edité le 14/04/2012
8
Skyrim... mon bilan :

+ Première suprise, en ultra, fxaa + watertweak ça a vraiment de la gueule.
+ Ambiance juste géniale, y'a de ces lieux . Sur ce point ça fait bien longtemps que j'ai pas pris une telle claque, à en rester pantois.
+ Quelques très bons donjons
+ Monde énorme assez diversifié
+ Quête principale des différentes Guildes réussie
+ Légère amélioration du design général
+ Des efforts concernant les combats
+ Le craft

+- Animations toujours aussi médiocres.
+- Toujours autant d'incohérences
+- Ah oui y'a du contenu dans le jeu... dommage que plus de la moitié soit à jeter. Aucune substance narrative sur la plupart... vas chercher "ça", vas tuer "lui", les tenants les aboutissants ? En gros sur chaque guilde, à part la main le reste c'est du remplissage, sans aucun intérêt.

- Toujours autant de foutus bugs (voir mon cheval se prendre pour un cavalier à dos de dragon c'est fun, être bloqué plusieurs fois dans des quêtes ça l'est moins).
- Complétement à la ramasse sur plusieurs plans "physiques". Ok c'est rigolo de pouvoir faire voler les gens avec un cri, ou encore les affaires d'une maison, mais s'en devient hilarant de se faire stopper en sprint ou en combat à cause d'une abeille...
Collisions qui font chier en général d'ailleurs... mais pourquoi mon coup n'a pas porté ? Pourquoi je peux pas sauter? Ah ! Pied dans roche ... ... ... OK.
Aussi, chez Bethesda on ne sait toujours pas à quoi sert un genou, quand pourra-t-on lever le pied pour franchir une marche de 50 cm au lieu de faire un saut de mongol totalement imprécis (quand on est pas obligé de faire le tour de la muraille de Chine, pour un pseudo mur d'un mètre) ? Idem pour les dénivelés, ça va 5 minutes la technique du je passe à la troisième pour enfin pouvoir monter un dénivelé un peu raide (alors que 50 cm avant ça passe sans problème), on a affaire à des putains de montagnards non ? Bref, ça m'a pas mal gonflé surtout quand le plaisir du jeu se veut basé sur la découverte et l'exploration. Si c'était pardonnable pour morro, en 2012 c'est juste ridicule.
- Enfin et ça c'est totalement perso j'aime toujours aussi peu "l'avancement à l'Obivion".

Bref, malgré une déception certaine, ça reste un très bon jeu.
The Legend of Dragoon play
anthemis

le 22/04/2007
6
LoD n'est pas un mauvais jeu, loin de là! Mais j'ai tout de même eu du mal à y accrocher. La réalisation calquée sur celle de FFVII est agréable(CG superbes, décors plutôt sympathiques mais models 3d ratés), le système de combat se révèle excellent et le scénario tout comme l'ambiance accrocheurs. Cependant le jeu est trop linéaire, le Charac design plutôt moyen, les ziks pour beaucoup sont ratés et seulement audibles pour les meilleurs ; enfin LOD prend vraiment son temps pour montrer son vrai visage (rarement vu un jeu aussi lourd en début de jeu).
The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
anthemis

le 25/06/2011
Edité le 17/05/2013
7_5
+ Graphiquement ça le fait
+ OST
+ Un jeu à mission rythmé, un système assez riche.
+ Les persos
+ La fin

+- Les combats manquent de folie ( enfin ça reste très très correct)

- Au final cet opus n'est qu'une mise en bouche
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ pc
anthemis

le 25/06/2011
Edité le 30/06/2011
9
The Witcher 2 réussit là où des jeux comme Dragon Age 2 et Gothic 4 se sont lamentablement vautrés...
Moderne jusqu'au bout des ongles, la première baffe est visuelle ( à ce jour, jamais un RPG n'a été aussi beau), puis vient le gameplay...

Les joutes, très orientées action, sont spectaculaires tout en gardant une finesse certaine. Stratégique, chaque combat est un plaisir, et jouer les bourrins ne gratifie que très peu. Bref sur ce plan le jeu est captivant.

L'avancement de l'histoire fait dans le classique et dans l’efficace ( scénario qui au passage défonce). Alors, oui The Witcher 2 reste linéaire ( mais ni plus ni moins que son ainé et que d'autres RPG "story-driven") mais il y a de quoi faire au niveau annexe, et de quoi se perdre/ vagabonder dans les environnements. Alors, non The Witcher 2 n'est pas le FFXIII du WRPG, et donc encore moins le CoD du RPG ( kikoo! ).

Les PNJ ont tous une classe incroyable, les dialogues font partie de ce qui se fait de mieux dans le genre , et le système de choix est un modèle ( après un DA2 où la seule finalité après 30 minutes de blabla était l'affrontement, ça fait du bien).

Coté technique, c'est juste hallucinant, les environnements sont variés et les lieux qui arrachent la rétine sont légion. The Witcher 2 est un jeu qui fait honneur à nos cartes graphiques, et quelque-part là aussi ça fait plaisir. Un dernier mot concernant les musiques qui sont dignes du reste du soft (soit d'une indéniable qualité).

Alors s'il est un peu tôt pour dire que The Witcher 2 sera le RPG de l'année 2011, il est à l'heure actuelle le meilleur jeu de rôle de ses 5 dernières années.

PS: Pour la route, je vais quand même revenir sur deux petits défauts. Les mini jeux sous formes de QTE auraient gagné à être plus travailler ( surtout la boxe ), et malheureusement le dernier acte est assez bâclé ( moins d'annexes, environnement bien moins vaste, moins complexe), dommage ...
The Witcher: Enhanced Edition pc
anthemis

le 17/02/2009
9
Je l'ai toujours dit, The Witcher est une tuerie. C'est encore plus vrai après y avoir joué. Beau, riche et pas prise de tête, à l'ambiance mature flirtant avec la dark fantasy.
The Witcher est tout simplement enivrant et, pour moi, il est ce qui se fait de mieux en RPG occidental. Un must have.
The World Ends With You nds
anthemis

le 20/07/2008
Edité le 22/07/2008
8
The World Ends With You ou comment faire un RPG potable, avec dix lieux et autant de musiques/personnages.
Ainsi, vous passerez trois semaines, dans ce Shibuya divisé en petites zones.
Trois semaines pour trois partenaires, mais malheureusement une seule et même méchanique de jeu pour ces 21 jours (quoique je suis médisant, la dernière étant beaucoup plus speed, plus courte), le tout devenant très vite répétitif .
Au final pour les deux premières semaines, et donc la plus grande partie du jeu, on se retrouve à faire la même chose, dans les mêmes lieux, seul les rôles sont "inversés", cependant le rythme est là et le beat est bon, on évite donc l'overdose.

En combat le soft s'avère plaisant, quoiqu'un peut brouillon, j'ai pris un réel plaisir à enchainer les monstres et tester les différents pins/pouvoirs, combos et Fusions.
A noter l'IA pour l'écran supérieur complétement désastreuse en mode automatique (il arrive souvent, lors de combats un peu plus hard, de perdre plus de la moitié de la vie si l'on laisse en mode auto pour l'écran supérieur, alors que l'on ne se sera pas fait touché sur celui du bas).
Le gameplay est lui aussi bien pensé, et plus profond qu'il n'y parait au premier coup d'oeil (Evolution des pins, rapport avec pnj, Custom bouffe etc...) .
Mais encore une fois, j'ai trouvé que ça n'allait pas assez loin, le trip fashion aurait pu être beaucoup plus poussé, ou mieux pensé, ici c'est tout de même bien gadget (j'ai que très rarement, sauf obligation, équipé mon perso avec des trucs fashion, ou encore de la bouffe, et pourtant je n'ai recontré aucun souci dans l'avancement du jeu, j'ai du passer une ou deux fois en easy, par flemme plus qu'autre chose).

Alors quesqui sauve TWEWY ?
Sans compter le gameplay (et replay value tout ça tout ça... ), je dirai avant tout son ambiance, ses persos, son style et son scénario pas mal foutu. Certaines scènes superbement réalisées font vraiment plaisir à voir, le style graphique les choix musicaux, le font bien à tel point qu'on en reviendrai presque que pour ça.
C'est frais, stylé, addictif mais non sans défauts, j'y retrouve un peu un coté Persona 3 (ça va surement en faire bondir certains, mais rien à foutre de ces noobs, hoho), je pense aimer ces deux jeux pour les mêmes raisons, et pourtant ils sont si différents...

Il faut tester TWEWY pour se faire sa propre idée, loin d'être une bombe universelle, le soft passé son hype divisera surement les foules.
Enfin moi, j'aime, tout en regrettant clairement certains points sans que celà ne joue vraiment sur mon plaisir de jeu, voir sur l'expérience tout court.
Si on est passé de peu à coté d'une tuerie monumentale, cela reste quand même un très bon jeu.

Une petite question d'aveugle, on le trouve ou le compteur d'heures de jeu?
Thousand Arms play
anthemis

le 17/07/2007
Edité le 17/05/2013
6_5
Fun, voila ce qui , pour moi, résume Thousand Arms.
Pas forcément super beau, ni enchanteur musicalement, je me suis tout de même laisser séduire.
Le système de dating est bien foutu, le jeu est drôle, et le système de combat original.
Bref un jeu qui ne se prend pas la tête, qui s'assume, et qui sort du lot. A jouer!
Threads of Fate play
anthemis

le 14/04/2006
Edité le 17/02/2011
5
Un jeu sympa sans plus. Super beau pour de la ps1 mais qui souffre d'une jouabilité douteuse lors des phases de Plate formes et surtout d'une durée de vie ridicule. L'ambiance est sympa, et on avance sans jamais trop se prendre la tête. Un jeu à faire si vous avez un après-midi à tuer.
Too Human xb360
anthemis

le 07/09/2008
Edité le 17/05/2013
5_5
Comme on peut le lire dans de nombreux commentaires ou tests, Too Human on aime ou on déteste; moi, j'ai aimé.
Très loin d'être parfait, étrangement addictif tout en étant vraiment bancal, le soft de Silicon Knights à su me tenir en haleine pour une petite quinzaine d'heures de jeu.
Un hack and slash qui ne vaut certainement pas les 60 euros en neuf, mais qui comme un certain N3 ou autre mérite un coup d'oeil d'occaz (je sais N3 n'est pas un H&S la comparaison ne se faisait pas sur le genre).
Et vu que je suis fatigué et que je n'ai aucune envie de faire de longues tirades, place aux + / - !!!

+ Univers original
+ Ambiance du Thornerre
+ Quelques musiques sympas
+ Du loot, du loot et encore du loot !
+ Une replay value interressante
+ Gameplay complet et original
+ Des décors sublimes...

+/- Scénario

- ... et d'autres ignobles
- Des combats confus l'hors de rixe vs nombreux ennemis
- Une caméra capricieuse
- Des Npc en soutient complétements inutiles...
- La scène cinématique impassable à deux balles provoquée à chaque mort.
- Mise en scène pas des plus inspirée
- Trop court
Torchlight pc
anthemis

le 21/01/2011
7
Torchlight est un Hack'n slash tout simplement bien fini.
Coloré, fun et très facile à prendre en main, il excelle lors de ( plus ou moins ) brèves parties.
On avance de plus en plus profondément dans ce donjon flashy, sans jamais se prendre la tête.
Bref un bon petit jeu qui convient parfaitement à mes horaires de boulot douteuses.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion