bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anthemis avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
Dragon Ball: Origins nds
anthemis

le 04/01/2009
Edité le 04/01/2009
5
Sympa graphiquement, mais répétitif à souhait, linéaire et pas forcément des plus précis au stylet (s'en est même lourd parfois).
Reste le plaisir de parcourir le monde de dragon ball avec cette nouvelle aventure, mais ça ne va pas plus loin.
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
anthemis

le 13/02/2008
Edité le 21/04/2008
4
Je n'ai pas pu le finir, mais même dans le cas contraire mon jugement resterai le même.
Draque swords est un mauvais rpg, mélangé à un Time Crisis bien moyen la précision n'étant jamais de mise.
Un jeu qui n'est en rien ambitieux, aussi profond qu'un malabar, on y joue 5 minutes c'est marrant et le goût s'efface, on fait alors des bulles pour passer le temps... et de nouveau, 5 minutes plus tard, le chewing-gum se retrouve à la poubelle.
Du casual RPG, RPG qu'il n'est pas, peut être fun par petites sessions mais certainement pas lors de longues.
C'est un Kevin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken version fashion Wii, sauf que pour le coup à la place d'un gadget en forme d'épée à brancher sur votre tv, c'est une Wii et un jeu qu'il vous faudra...
Reste le plaisir de découvrir le monde de dragon quest d'une nouvelle façon (kenshin Draque n'étant jamais sorti du Japon)...
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 18/07/2007
7
Ahhh, Dragon Quest VII. Le jeu sur lequel j'adorai cracher quand j'étais un jeune noob... et pourtant...
Et pourtant je l'ai fini, et j'y ai passé une centaine d'heures. En fait outre l'aspect technique plus ou moins désuet, j'ai eu affaire à un jeu plein de charme. j'ai beaucoup aimé le système d'îles et de voyages dans le temps, j'ai pris un véritable plaisir à lvl up avec ce systéme de job. Pour moi DQVII était une ode à l'aventure.. bref je lui reconnais tout ses défauts, mais je suis personnelement passé outre ce coté archaïque et je l'ai vraiment apprécié. Un jeu mémorable.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 18/07/2007
8
Un système archaïque doublé d'une technique de pointe tel est Dragon Quest VIII. Découvrir le monde de draque n'a jamais été un tel plaisir, d'autant plus que la carte du monde est une réussite. Trés vaste trés long, Draque 8 reste ce qu'il est, le scénario est des plus banal, le gameplay et les combats tirent sur la corde de la nostalgie (bien que revue pour l'occident). En fait la magie opère dés les premières minutes de jeu, pour commencer à s'atténuer sur la fin , ou la répétitivité et le manque scénaristique se font sentir. Dragon quest VIII est un grand rpg de la playstation 2, qui se doit d'être joué d'autant plus que celui ci n'a jamais été aussi disponible pour nous Européens...
Dragon Valor play
anthemis

le 20/01/2008
5
Dragon Valor est un jeu Boderline plutôt archaïque.
A la limite du ARPG et du Beat'hem All, le soft souffre d'abord d'une facilité le privant de toute tension dans les combats, bénéficiant de trois coups et demi et du même nombre de magie, aucune tactique à mettre en oeuvre, du simple bourrinage suffira toujours.
Loin de la qualité d'un Ys pour le coup.
Le déroulement du jeu se fait par chapitre, chacun se résumant à un certain nombre de lieux entrecoupés de scènes scénaristiques et du choix sur la map monde entre emplettes dans un magasin, ou acces direct au niveau suivant.
Cependant, la oû Dragon Valor se révèle un tant soit peu interressant, c'est qu'il offre chapitre par chapitre un système génerationel.
Suivant vos actes, chaque fin de chapître vous amènera sur l'abre généalogique commencé avec Clovis (votre premier personnage), suivant vos choix vous vous marierez avec tel ou tel personne, et jouerez le chapitre suivant avec l'enfant résultant de cette union.
Système interressant qui pousse à voir la fin de l'histoire.
Enfin le jeu est assez court compter 1h30 /2 heures max par chapitre, et il y en a 5. Mais une certaine replay value est présente.
Encore faut il passer outre la relative répétitivité, la pauvreté du gameplay, la mise en scène à la limite du comique, les musiques insipides et les graphismes moyens.
Dungeon Siege pc
anthemis

le 20/12/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
Dungeon Siege fait son boulot et il le fait bien. Techniquement ça a vieilli, l'impact graphique n'est donc plus un de ses atouts ( sans pour autant jouer en sa défaveur).
Pour le reste rien à redire c'est fluide, bourrin mais pas simpliste ( le système d'évolution est bien vu), et stylé.
Aussi et contrairement aux idées reçues avec ce genre, le jeu peut se targuer d'avoir autre chose à proposer que des étages de donjons moribonds ( ici, à vous la découverte de montagnes enneigés, de plaines verdoyantes etc...).
Dans le même ordre d'idée le scénario, à défaut d'être exceptionnel, se laisse suivre et maintient l'intérêt du joueur quand le jeu devient trop répétitif...

+ Bourrin, speed, défoulant quoi.
+ Système d'évolution souple et riche en possibilité
+ Environnements variés et bien stylés!
+ Le groupe de 8 personnages jouables
+ Présence de bon gros mobs bien coriaces
+ Une foultitude de mods sont disponibles
+ Durée de vie

+- Techniquement c'est plus trop ça
+- Les musiques
+- Le scénario

- Comme bien souvent avec les H&S, ça reste quand même super répétitif...
Dust: An Elysian Tail xb360
anthemis

le 18/10/2012
6
+ Beau
+ Souple, fun à jouer
+ Assez long, y'a du contenu

+- les annexes
+- L'ost sans plus
+- Animations assez pauvres

-le charac design et son rendu en dialogue
Enchanted Arms xb360
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
6
enchanted Arms est un jeu dont je n'atendais absolument rien, et qui au final se révelera être une bonne surprise.
Tout d'abord, le premier bilan est graphique, premier rpg next gen et cela se sent, sans être extraordinaire (quelques fautes de gouts ...), Enchanted Arms était bien le plus beau rpg jap à sa sortie sur Xbox 360.
Viennent ensuite le gameplay et ses persos:
- pour le premier c'est une réussite, les golems sont nombreux, le système de combat solide original et interressant.
- pour le second l'impression est plus mitigée, certains persos sont classes d'autres ridicules, le heros un brin boulet n'évolue pas forcément des masses en avançant dans le jeu. Mais rien de repulsif pour ma part, Enchatend Arms n'étant pas un jeu qui se prend au sérieux.
Enfin l'histoire si elle n'est jamais un model d'originalité reste plaisante.
enchanted arms ets au final un RPG solide, loin d'être baclé nous sommes en face d'un rpg honnête qui fut le fer de lance du RPG Next Gen Nippon.
Enclave xbox
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 12/12/2012
6
Enclave , ou comment faire passer la technique avant tout le reste. Enclave est un jeu décousu possédant un scénario bateau, un gameplay plus que moyen, et qui reste très répétitif.( malgré les différents persos).
Cependant la qualité des graphismes, l'ambiance et les musiques et le fait de pouvoir jouer les deux camps, sauvent la mise, un jeu mi figue mi raisin, enchanteur et frustrant à la fois. Loin d'être la bombe annoncée ici en test tout de même.
Eternal Eyes play
anthemis

le 15/02/2008
5
Un jeu agréable visuellement, des musiques sympas, un système de puppets intéressant, une histoire bien bof mais bien illustrée. Un soft possédant une très bonne ambiance.
Après y'a 0 challenge car beaucoup trop facile, et le jeu fait 10 chapitres avec une moyenne de quoi 4 combats? par chapter. Donc super court. C'est un tactical pour noob quoi, un jeu que je donnerai à mon fils à 6 ans pour son 30 ème rpg.
Perso j'ai touché à bien plus mauvais dans le genre, plus chiant...au moins il a la très bonne idée d'être court.
Eternal Sonata play3
anthemis

le 30/07/2008
Edité le 30/07/2008
6
Tout d’abord, Trusty Bell est un jeu enchanteur ; visuellement et musicalement le jeu envoûte et transporte comme peu.
Le gameplay n’est pas en reste, le système de combat (sorte de maelstrom de genre) est vif, bien vu et évolutif.
Mais tout ce brillant se trouve toutefois terni.
Comme dit dans le test, la mise en scène, pas forcément des plus inspirée, nuit aux instants cruciaux, le ressenti et le rythme des événements sont donc mis à mal (comme précision, à chaque fin de chapitre vous aurez droit à un photo documentaire sur Chopin, chose plaisante pour ma part, qui pourra en barber d’autres). Dans la même optique, on pourrait regretter un bestiaire pauvre, des lieux bien distincts mais peu nombreux et une durée de vie moyenne voir courte (20 heures en first gaming, sans faire le donjon bonus).
N’ayant pas touché au new game + je n’en parlerai pas, cependant, pour avoir lu beaucoup de commentaires sur ce jeu sur le web je tiens à précisé qu’il y a bien du contenu annexe en première partie, comme un donjon bonus genre nerve tower, avec plusieurs niveaux et save point unique, armes ultimes et surtout une grosse surprise à la clé.
Bref, Eternal Sonata avait de quoi devenir grand. Au final jouez y, pleurez ce qu’il manque, appréciez ce qu’il y a. Le soft en vaut tout de même le coup, peut être encore plus avec cette version PS3 et ses quelques ajouts.
Eternal Sonata xb360
anthemis

le 31/10/2007
Edité le 22/04/2008
6
Voilà quelques jours maintenant que j’ai fini Eternal Sonata. Un laps de temps nécessaire pour que mon avis soit un peu plus objectif.
Tout d’abord, Trusty Bell est un jeu enchanteur ; visuellement et musicalement le jeu envoûte et transporte comme peu.
Le gameplay n’est pas en reste, le système de combat (sorte de maelstrom de genre) est vif, bien vu et évolutif.
Mais tout ce brillant se trouve toutefois terni.
Comme dit dans le test, la mise en scène, pas forcément des plus inspirée, nuit aux instants cruciaux, le ressenti et le rythme des événements sont donc mis à mal (comme précision, à chaque fin de chapitre vous aurez droit à un photo documentaire sur Chopin, chose plaisante pour ma part, qui pourra en barber d’autres). Dans la même optique, on pourrait regretter un bestiaire pauvre, des lieux bien distincts mais peu nombreux et une durée de vie moyenne voir courte (20 heures en first gaming, sans faire le donjon bonus).
N’ayant pas touché au new game + je n’en parlerai pas, cependant, pour avoir lu beaucoup de commentaires sur ce jeu sur le web je tiens à précisé qu’il y a bien du contenu annexe en première partie, comme un donjon bonus genre nerve tower, avec plusieurs niveaux et save point unique, armes ultimes et surtout une grosse surprise à la clé.
Bref, Eternal Sonata avait de quoi devenir grand. Au final jouez y, pleurez ce qu’il manque, appréciez ce qu’il y a. Le soft en vaut tout de même le coup.
Eternity Warriors II and
anthemis

le 15/09/2012
4
Se situant entre un Gauntlet et un Diablo du pauvre, eternity warriors 2 n'a pas grand chose pour lui...
M'enfin il reste gratuit, très jouable et plutôt sympa visuellement pour un jeu sur ce support.

+ Maniabilité réussie
+ Techniquement pas dégueulasse
+ Durée de vie satisfaisante

+- Système basique (que ça soit pour l'avancement des skills, le craft etc..)

- Choisir entre farmer comme un porc ou sortir la carte bleue pour espérer vaincre les boss
- Shop oblige, le loot pue
- Partie sonore à la ramasse
Exile pcecd
anthemis

le 18/04/2008
Edité le 18/04/2008
2
Une belle daube comme on en fait peu. Design à chier, 2D immonde, système de jeu archaïque, ost mauvaise, et scénario prétentieux (du ken berserk like).
Cette chose se finit en 5/6 heures (et encore j'ai cheaté sur des respwan infinis de monstre, pour lvluper), à prendre au quinzième degré.
J'imagine le jeu plus fin sur pce, mais bon le fond restant le même...
Exile md
anthemis

le 18/04/2008
2
Une belle daube comme on en fait peu. Design à chier, 2D immonde, système de jeu archaïque, ost mauvaise, et scénario prétentieux (du ken berserk like).
Cette chose se finit en 5/6 heures (et encore j'ai cheaté sur des respwan infinis de monstre, pour lvluper), à prendre au quinzième degré.
Fable 2004 xbox
anthemis

le 15/02/2008
7
Sur la papier Fable avait tout de la bombe, une révolution. J'y voyais un nouveau Morrowind, voir plus même, tout ça dans un univers bien différent.
Au final il n'en sera rien, bien plus scrypté que bon nombre de jeux sorti avant lui, innovant sur pas grand chose.
Une déception.
A coté de ça, reste un bon jeu, plus qu'agréable visuellement, ambiance accrocheuse, de bonnes musiques, gameplay bien ficelé.. pas grand chose à jeter, mais au final rien de se que je pouvais en attendre, pas d'ébahissement.
On nous promettait une Ferrari, on aura une Alpha 147 , c'est pas si mal.
Fable II xb360
anthemis

le 17/02/2009
6
Un beau gachi (mais quelle fin pourrie !!! ) pour un jeu qui aurait put être tellement plus... Reste une ambiance du feu de dieu, agrémentée de graphismes et de musiques sympathiques.
Niveau gameplay, on y trouve un Fable 1 boosté au redbull alors qu'on aurait du y trouver des hormones. Un bon jeu quand même va.
Fable III xb360
anthemis

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
5
Si Fable deux sonnait creux, Fable trois est, quant à lui, un RPG à la noix.
Plus que jamais orienté BTA, plus que jamais ajusté pour les gamers atteint de poliopathie ( ou "casuals" au choix ), le soft se paye le luxe d'avoir une durée de vie frôlant le ridicule.
Véritable bordel d'idées plus ou moins bienvenues, leurs mécaniques sont la plus part du temps bien dépassées (OMG le système de choix quoi...) histoire d'aller de paire avec la réalisation du titre.
Bref, Fable 3 est un mauvais sandbox.
Pourtant, il est troublant de constaté qu'une fois lancé dans l'aventure, on la termine bel et bien... Peut-être grâce au style sympathique, à l'ambiance "Fablesque"... qui sait?
Une chose m'est désormais certaine, Molyneux est un charlatan.
Faery: Legends of Avalon pc
anthemis

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
6
+ Le pitch assez original
+ L'ambiance, les environnements
+ Les musiques

+- Le gameplay, très classique ( que ça soit les combats, le système d'évolution, ou l'avancement tout joueur sera en terrain conquis), mais jamais prise de tête.

- Très court ( moins de 10 heures pour le finir à 100 %)
- La fin

Bref, avec Faery, à défaut d'avoir affaire à un grand jeu, nous sommes en présence d'une bien belle expérience.
Un de ces softs qui ne fait rien mal. Original de par son univers, il enchantera tout joueur pour peu qu'on tombe sous son charme féérique.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
anthemis

le 19/09/2009
Edité le 30/06/2010
6
Un avis qui rejoins celui d'Elincia pour ma part. De très bons persos, une histoire des plus solide (et mature) et des musiques qui vont de paire.
Concernant les graphismes, j'ai pas envie de partir sur un débat mais bon personnellement le rendu ne m'a jamais repoussé... bien au contraire j'ai trouvé que le soft avait fière allure.
Par contre, j'ai moins adhéré au gameplay , pas qu'il soit mauvais ou chiche, mais la structure des donjons voir simplement de l'avancement du jeu ne m'a guère convaincu.
Bref.. indéniablement il s'agit d'un bon jeu de plus fait par Square Enix ! Merci.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion