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Commentaires de anthemis avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
174 commentaires
XCOM: Enemy Unknown pc
anthemis

le 05/11/2012
Edité le 05/11/2012
7
+ Un bon compromis entre la richesse des anciens xcom, et une accessibilité "plus moderne" (pas de syndrome Civ V < Civ IV).
+ Ambiance toujours aussi prenante.
+ Personnalisation des troupes bien sympa, perdre un membre en combat peut saper le moral.
+ Missions assez jouissives (environnements destructibles, prise en compte du relief, mort d'un membre définitive, suivant le mode de jeu pas de possibilité de reload après un choix de jeu ou un évènement malencontreux ou non, etc...).
+ Bonne durée de vie.
+ Challenge présent.
+ Rejouabilité

+- Une technique passable.
+- Narration pas au top.
+- Ost discrète .

- Bugs rageants (et plus pour certain... perso j'ai pas eu de bug de sauvegarde, mais plutôt des bugs de collision assez chiants, ou des lancés de grenade/roquette lunaire... bref des trucs rageants qui peuvent faire échouer une stratégie, voir amener la mort d'un des membres de l'équipe. Les erreurs se payant cash sur X-COM).
Ys 2: The Final Chapter nds
anthemis

le 15/05/2009
7
La digne suite d' YS Omen, dans le sens ou tout y est meilleur. Bref d'un jeu moyen l'on passe ici à un soft solide et prenant.

+ L'ambiance Ys ( sonore et visuel )
+ Le gameplay bien senti
+ Adol

+/- La difficulté du soft

- L'avancement tiré par les cheveux ( sans faq, le passage du temple est une horreur...)
- Ça rame

Dungeon Siege pc
anthemis

le 20/12/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
Dungeon Siege fait son boulot et il le fait bien. Techniquement ça a vieilli, l'impact graphique n'est donc plus un de ses atouts ( sans pour autant jouer en sa défaveur).
Pour le reste rien à redire c'est fluide, bourrin mais pas simpliste ( le système d'évolution est bien vu), et stylé.
Aussi et contrairement aux idées reçues avec ce genre, le jeu peut se targuer d'avoir autre chose à proposer que des étages de donjons moribonds ( ici, à vous la découverte de montagnes enneigés, de plaines verdoyantes etc...).
Dans le même ordre d'idée le scénario, à défaut d'être exceptionnel, se laisse suivre et maintient l'intérêt du joueur quand le jeu devient trop répétitif...

+ Bourrin, speed, défoulant quoi.
+ Système d'évolution souple et riche en possibilité
+ Environnements variés et bien stylés!
+ Le groupe de 8 personnages jouables
+ Présence de bon gros mobs bien coriaces
+ Une foultitude de mods sont disponibles
+ Durée de vie

+- Techniquement c'est plus trop ça
+- Les musiques
+- Le scénario

- Comme bien souvent avec les H&S, ça reste quand même super répétitif...
Gyromancer pc
anthemis

le 09/04/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
Comme Faerune, Gyromancer est ma première expérience du genre.
Et pour une première, le résultat est plus que satisfaisant.

+ Un gameplay profond et surtout très dynamique.
+ L'enrobage global du titre qui s'il reste assez austère arrive à faire mouche grâce à son design.
+ Les musiques
+ le coté Pokemon
+ Le challenge

- Un jeu assez répétitif
Infinite Undiscovery xb360
anthemis

le 05/11/2008
Edité le 17/05/2013
6_5
Un avis proche de celui de Medion pour ma part.
Dans les points positifs,(et negatifs par la suite )

+ Le coté épique du soft et son ambiance, grands décors (qui, pour certains, sont magnifiques). Combats à 12 en multi parti etc...
+ La débauche d'éffets spéciaux lors des combats
+ Certains persos au dessus du lot (Capell, Touma)
+ Bande son
+ Gameplay complet
+ Histoire interressante ...
+ La fin

- ...mais assez mal mise en scène. Déjà la non-synchro labiale aide pas forcément beaucoup, mais j'ai vraiment eu l'impression à un soft "décousu" de ce coté là.
- Un jeu au final batard sur le plan graphique. Techniquement, I.U arrive à flatter la rétine comme faire peur, impression renforcée par des choix artistique douteux de temps à autre (couleurs, textures, persos...).
- Vieux aller-retours lourds en dernier tiers de jeu.
- Une mise en bouche laborieuse.
- Un raccourci pour donner quelques potions sans se faire chier avec le menu aurait pas été un mal.
Muramasa: The Demon Blade wii
anthemis

le 02/02/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
+ Sublime ( surtout en YUV )
+ Design au top
+ Ambiance
+ Musiques
+ Scenario
+ Personnages
+ Affrontements nerveux et stylés
+ Craft

Tout semble donc réuni pour faire de Muramasa un BGE en puissance, malheureusement, au final il s'avère bien trop répétitif, les situations ne varient que trop peu et cela gène dans l'avancement (cela se ressent d'autant plus, comme le souligne Fei, dans la seconde partie du soft. Car si faire toujours la même chose ne s'avère guère distrayant quand on ampute le plaisir de découverte à cette partie, ça devient tout simplement lourd. Dommage... ).
Squids pc
anthemis

le 09/08/2012
Edité le 17/05/2013
6_5
+ Le rendu, le design, l'ambiance
+ Le mélange d'adresse et de tactical rpg bien foutu
+ Les musiques !
+ L'humour

- Très court

Squids c'est beau, c'est original et ça fout la patate. Et franchement, c'est déjà pas si mal.
Sudeki xbox
anthemis

le 09/10/2009
Edité le 17/05/2013
6_5
Bonne surprise que Sudeki. annoncé comme un soft moyen par la presse j'aurai au final bien apprécier l'expérience. Le design est douteux certes, mais le reste tient très bien la route... d'autant plus que lors de sa sortie Sudeki était superbe techniquement parlant.
Reste à savoir si le jeu, (dont l'impact visuel sera amoindri) de nos jours plaira autant. Personnellement je serai tenté de dire oui, au moins l'originalité est présente.
Thousand Arms play
anthemis

le 17/07/2007
Edité le 17/05/2013
6_5
Fun, voila ce qui , pour moi, résume Thousand Arms.
Pas forcément super beau, ni enchanteur musicalement, je me suis tout de même laisser séduire.
Le système de dating est bien foutu, le jeu est drôle, et le système de combat original.
Bref un jeu qui ne se prend pas la tête, qui s'assume, et qui sort du lot. A jouer!
White Knight Chronicles play3
anthemis

le 21/05/2010
Edité le 17/05/2013
6_5
+ Musiques
+ La découverte d'un monde bien sympathique
+ Des tonnes de choses à faire ( craft, quêtes etc... )
+ Qualité des CG
+ Les "knights"
+ Le jeu en ligne bien foutu

-+ Un système de combats qui aurait gagné à être un peu plus nerveux
-+ Le scénario qui ne décolle que sur la fin, et qui augure du meilleur pour WKS 2
-+ La qualité technique du soft
-+ Certains persos sont très réussis, d'autres beaucoup moins

- Donne l'impression de n'être qu'une mise en bouche pour un WKS 2
Alpha Protocol xb360
anthemis

le 18/10/2010
Edité le 19/10/2010
6
Alpha Protocol est un tps médiocre. Alpha Protocol est un mauvais jeu d'infiltration. Comprendre par là que toute la partie du gameplay typée action est ratée ( bugs à foison, système de couverture foiré etc...).
Techniquement le soft est plutôt inégal, on y retrouve le bon vieux UE3 mais pas forcément au meilleur de sa forme...
Reste alors la "partie RPG" du soft qui relève le niveau, et donc l'intérêt du titre.
Le système d'évolution est banal mais bien foutu, les personnages charismatiques, le scénario prenant, l'ambiance au top, et le système de dialogue à choix cruciaux est pour moi un modèle du genre.
Bref, d'Alpha Protocol il me reste une drôle d'impression...
Avec un gameplay mieux maitrisé je pense qu'on avait là un vrai hit. Dommage...
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
anthemis

le 19/04/2010
6
Atelier Annie ou comment découvrir un petit RPG sympathique au détour d'une IRL non moins attrayante.

+ Personnages ( Kilbert )
+ Humour
+ Liberté

+- Gameplay bien foutu mais un peu répétitif sur la fin
+- OST

- Combats...
Brave Story: New Traveler psp
anthemis

le 28/08/2007
Edité le 16/11/2007
6
Brave Story ou le Kinder surprise de la PSP.
Brave Story est un jeu sans prétention, qui arrive sans crier gare, mais qui au final surprend et enchenterait presque.
Le premier constat est graphique, avec ce soft nous sommes en possession d'un titre qui maitrise trés bien la console de chez sony, puis arrive le système de combat classique mais prenant avec quelques finnesse ( Coup extra si le perso tue un ennemi, ennemi doublant de taille en s'enervant par la mort d'un de ses semblables et devenant ainsi un monstre en hp et en XP).
Le scénario lui ne décolle pas vraiment, mais l'univers et de qualité, et on suit l'histoire sans rechigner, un petit plus pour ceux qui auront vu le film d'animation, le jeu étant une aventure parrallèle, on y croisera souvent les héros de l'anime.
Les musiques sont du même accabit, trés bonne sans être inoubliable, à écouter avec le casque .
Enfin des min jeux sont présents, avec un mode en ligne concernant des jolies petites bestioles.
Bref Brave story est un bon jeu, trop simple, et visiblement calibré pour les plus jeunes, mais c'est aussi le premier RPG original de qualité sur psp, un jeu qui profite vraiment des capacités de la console, et qui ne possède aucune véritable lacune. Très bonne surprise me concernant.
Breath of Death VII: The Beginning pc
anthemis

le 15/08/2011
6
BoD VII est une aventure sympathique.
Un RPG qui parodie le genre dans un enrobage 8-bits, forcément faut adhérer à l'humour pour accrocher au soft ( bien qu'au final rien ne soit à jeter, le gameplay étant basique mais pas mauvais, les musiques quant à elles sont simplement bonnes, puis le soft est assez court et jamais rébarbatif... ).
Bref un bon petit soft à se faire en un Week End.
Chaos Rings and
anthemis

le 26/10/2012
6
Bon, je suis loin d'être un fan des jeux/Apps Android & consorts.
Mais force est de constater que Media Vision et Square Enix nous proposent là un soft de qualité.
En gros, l'histoire tient la route, et ses protagonistes aussi.
Les graphismes sont travaillés, le design globale est de grande classe et l'univers substantiel.
Le jeu n'est pas chiant à prendre en main (à l'inverse des nombreuses daubes "tout-tactile" présentes sur le marché).
Par contre, le bât blesse concernant le gameplay ou plutôt le game design...
Pas que les combats soient mauvais (car le système est au final doté d'une certaine finesse et de ce fait intéressant), mais la petitesse du monde proposé, rend les affrontements et l'avancement du scénario des plus redondants.
Se passionner sur le devenir de nos 4 couples lorsqu'on se retape les mêmes combats, les mêmes lieux, voir les même situations et d'un chiant...
Bref, pour moi le potentiel est gâché par ce vilain défaut de "petitesse".
Il avait tout pour être un grand jeu, il ne sera qu'une intro sympa en espérant d'une part que les "suites" arrivent rapidement sur Android, et qu'elles corrigent les défauts de jeunesse de ce Chaos Rings.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
anthemis

le 17/02/2009
6
Un jeu pour fans s'tout.
Dust: An Elysian Tail xb360
anthemis

le 18/10/2012
6
+ Beau
+ Souple, fun à jouer
+ Assez long, y'a du contenu

+- les annexes
+- L'ost sans plus
+- Animations assez pauvres

-le charac design et son rendu en dialogue
Enchanted Arms xb360
anthemis

le 01/10/2007
Edité le 09/10/2007
6
enchanted Arms est un jeu dont je n'atendais absolument rien, et qui au final se révelera être une bonne surprise.
Tout d'abord, le premier bilan est graphique, premier rpg next gen et cela se sent, sans être extraordinaire (quelques fautes de gouts ...), Enchanted Arms était bien le plus beau rpg jap à sa sortie sur Xbox 360.
Viennent ensuite le gameplay et ses persos:
- pour le premier c'est une réussite, les golems sont nombreux, le système de combat solide original et interressant.
- pour le second l'impression est plus mitigée, certains persos sont classes d'autres ridicules, le heros un brin boulet n'évolue pas forcément des masses en avançant dans le jeu. Mais rien de repulsif pour ma part, Enchatend Arms n'étant pas un jeu qui se prend au sérieux.
Enfin l'histoire si elle n'est jamais un model d'originalité reste plaisante.
enchanted arms ets au final un RPG solide, loin d'être baclé nous sommes en face d'un rpg honnête qui fut le fer de lance du RPG Next Gen Nippon.
Enclave xbox
anthemis

le 18/07/2007
Edité le 12/12/2012
6
Enclave , ou comment faire passer la technique avant tout le reste. Enclave est un jeu décousu possédant un scénario bateau, un gameplay plus que moyen, et qui reste très répétitif.( malgré les différents persos).
Cependant la qualité des graphismes, l'ambiance et les musiques et le fait de pouvoir jouer les deux camps, sauvent la mise, un jeu mi figue mi raisin, enchanteur et frustrant à la fois. Loin d'être la bombe annoncée ici en test tout de même.
Eternal Sonata xb360
anthemis

le 31/10/2007
Edité le 22/04/2008
6
Voilà quelques jours maintenant que j’ai fini Eternal Sonata. Un laps de temps nécessaire pour que mon avis soit un peu plus objectif.
Tout d’abord, Trusty Bell est un jeu enchanteur ; visuellement et musicalement le jeu envoûte et transporte comme peu.
Le gameplay n’est pas en reste, le système de combat (sorte de maelstrom de genre) est vif, bien vu et évolutif.
Mais tout ce brillant se trouve toutefois terni.
Comme dit dans le test, la mise en scène, pas forcément des plus inspirée, nuit aux instants cruciaux, le ressenti et le rythme des événements sont donc mis à mal (comme précision, à chaque fin de chapitre vous aurez droit à un photo documentaire sur Chopin, chose plaisante pour ma part, qui pourra en barber d’autres). Dans la même optique, on pourrait regretter un bestiaire pauvre, des lieux bien distincts mais peu nombreux et une durée de vie moyenne voir courte (20 heures en first gaming, sans faire le donjon bonus).
N’ayant pas touché au new game + je n’en parlerai pas, cependant, pour avoir lu beaucoup de commentaires sur ce jeu sur le web je tiens à précisé qu’il y a bien du contenu annexe en première partie, comme un donjon bonus genre nerve tower, avec plusieurs niveaux et save point unique, armes ultimes et surtout une grosse surprise à la clé.
Bref, Eternal Sonata avait de quoi devenir grand. Au final jouez y, pleurez ce qu’il manque, appréciez ce qu’il y a. Le soft en vaut tout de même le coup.
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