bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Dragon Age: Inquisition xboxone
PXL

le 01/02/2015
9_5
Je ne mets pas 10 à cause de certains bugs de collision.
Mais franchement, ce jeu est une tuerie. Il y a tant de choses à faire et à voir.
Chaque environnement à sa signature, c'est propre, c'est détaillé, c'est franchement beau. Et encore, on est toujours sur du Cross Gen, impatient de voir ce que nous réserve l'avenir.
Le scénario de la trame principale, se noie un peu dans le contenu gargantuesque du jeu, mais il est pas mal. Avec des petites surprises qui n'en font pas un scénario bateau.
Et la fin n'est pas en reste non plus, elle est longue et détaille bien les choix cruciaux qu'on a fait durant la partie. Avec une petite scène cruciale après les crédits en bonus.

Ce soft, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous aimez les RPGs occidentaux et l'Heroic Fantasy.
C'est bien construit, le gameplay est très bon. C'est du bonheur en boite.


Dragon Age: Origins xb360
PXL

le 21/05/2010
10
le top du top du top des RPGs occidentaux à la sauce héroic fantasy.

Au début j'ai eu peur avec ses graphismes et son système de dialogues désuets par rapport à ce que nous avait offert mass effect.

Mais l'ambiance est là, l'univers est très cohérent et riche d'informatios (notamment grâce au codex constamment mis à jour). plein de clins d'oeil aux joueurs et aux cinéphiles (le passage des fermiers qui trouvent un enfant dans un cratère avec une météorite m'a bien fait marrer). plein de quêtes, des persos très charismatiques avec chacun leur façon de parler, plus ou moins vulgaire.
Et au final on a un jeu très vivant, très jouable une fois habitué et très attachant. rejouabilité maximum pour les fins différentes.

Dragon Force sat
PXL

le 21/05/2010
10
à l'époque je n'avais fait qu'un seul scénario. mais je m'étais franchement amusé.
les batailles sont véritablement épiques. le scénario moins, mais bon ça se se laisse suivre.

Excellent t-RPG avec un système qui change. et des graphismes de toute beauté avec ds effets de zoom et de transparence magnifique, tout ça dans une fluidité exemplaire. La saturn en avait sacrément dans le ventre !!
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
PXL

le 21/07/2013
6
Et voilà ! Encore une fois avec les dernières productions japs, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me forcer à m'investir totalement dans un de leurs RPGs pour pouvoir le finir.

Jeu sympatoche, on résout des problèmes vitaux pour des petites communautés. Mais la trame principale est aussi fine que le fil d'un haricot vert Extra fin .
Le jeu est par ailleurs très facile (avec 3 gladiateurs et un prêtre). Et ce qui est finalement le plus laborieux dans ce jeu, c'est l'eternel Leveling. d'un chiant absolu surtout qu'il faut recommencer depuis le début dès lors qu'on change vocation.
Donc lourdingue de chez lourdingue et des persos avec un charisme égal à zéro puisque le jeu est destiné au multi. Donc quand on jour en solo, on récupère des persos (ou en créé), mais ils ne parleront jamais. Leur compagnie est d'une morosité absolue.

Sorti de tout ça, j'ai quand même passé une aventure distrayante avec un donjon final vraiment sympa.
Dune pc
PXL

le 20/12/2010
9
Franchement, un jeu phénoménal qui mélange plusieurs genres : SRT, aventure, jeu de rôles, gestion et point'n click. Il suit bien la trame de l'histoire de frank herbert (sauf la coquille sur l'inversion des noms des palais atréides et harkonnens).
Le jeu est somme toute assez facile et se termine en une douzaine d'heures tout au plus. mais les graphismes et le design sont au top.
Et on se plaît à suivre les pérégrinations de paul atréides qui devient un vrai fremen au fur et à mesure de l'histoire.
En plus, il y a une petite encyclopédie dans le jeu qui se développe tout du long. un bon petit bonus.
Enclave xbox
PXL

le 21/05/2010
3
un jeu qui m'a veritablement ennuyé, avec ses combats ultra répétitifs et pas vraiment soignés...

pour moi, un mauvais jeu...

Les graphismes etaient pas trop mal quand meme
Fable 2004 Anniversary xb360
PXL

le 20/09/2016
2

Fable Anniversary sur Xbox 360 terminé.
Bah c'était bien daubé, la réalisation est à chier. Les musiques oubliables. Le jouabilité horrible. Les combats sont un fardeau. Et cerise sur le gâteau : déjà que l'histoire est moyenne, la fin dure 5 secondes. Y a rien d'épique là dedans.
On va passer à Fable II maintenant lol.

À savoir : ne surtout pas installer les jeu sur le disque dur de votre 360. Ça fera du bruit malheureusement mais sinon vous aurez de gros lags et surtout de très fréquents freezes.


Fable II xb360
PXL

le 20/09/2016
6
Ce Fable II se rapproche déjà bien plus des promesses que Molyneux avait tenues pour le premier épisode.
La réalisation est bien au-dessus du premier, y compris de Fable anniversary, sorti après le III, mais qui est à chier niveau réalisation générale.

Le II se laisse jouer et suivre sans trop de difficultés, les combats sont bien mieux gérer que dans le premier opus, mais ça reste un gros bordel pas forcément très jouables sur la fin.
Le système des jobs est sympa pour gagner du pognon mais c'es ttrop long et ennuyeux.
Les intéractions sociales sont bien plus diversifiées, mais ne servent pas à grand chose. Et si, comme moi, vous avez tous un tas de RPGs sur le feu, ça m'étonnerait que vous vous attardiez sur ce genre de détails.

Les graphismes sont donc plutôt jolis malgré un flou constant en mouvement qui faitmal aux yeux. On finit par s'y habituer mais c'est difficile quand même.
L'histoire est mal menée également.

Au final un jeu très moyen qu'on oubliera vite. Je vais enchainer direct sur le 3eme épisode sans grande conviction vu la déception des deux premiers. :/
Fable III xb360
PXL

le 26/09/2016
8_5
C'est le Fable le plus court mais aussi le plus intéressant. Avec des actions qui ont de vraies conséquences pour la seconde partie du jeu ainsi que sa fin.

Techniquement le jeu tient vraiment la route et est bien plus solide à ce niveau que Fable II et Fable Anniversary.
Pour les combats c'est toujours aussi moyen je trouve, par contre, dans cet épisode j'ai bien plus utiliser la magie à 75% du temps alors que je n'y touchais quasi pas dans les épisodes précédents.
Il y a aussi un peu trop de quêtes Fedex mais elles ne sont obligatoires que si vous voulez ouvrir tous les coffres de la route du pouvoir.

Par contre l'histoire et les grosses quêtes annexes sont bien mieux menées. Le jeu est bien mieux réalisé et on se plait plus à le parcourir.

A part le flou, style effet de motion Blur qu'on se tape en quasi permanence, le reste c'est du tout bon. L'histoire se révèle basique et peu approfondie mais riche en aventures diverses.

Meilleur Fable de la trilogie.
Fallout 3 xb360
PXL

le 21/05/2010
10
encore un fois, bethesda nous gratifie d'un jeu de malade.

Oblivion était très bon. mais fallout 3 le sublime totalement. des graphismes fins, détaillés sans clipping avec une vue à deux kilomètres à la ronde. des dialogues hyper soignés snas aucun défaut de traduction et tous parlés. des monstres hideux. une ambiance post apocalyptique profonde et inspirée...

Vivement le new vegas à la fin de l'année avec l'équipe d'origine aux commandes !! ^^
Feda: The Emblem of Justice snes
PXL

le 31/01/2002
7
Ce T-RPG reste assez intéressant pour les fans du genre qui ne sont pas rebutés par les musiques ennuyeuses et l'histoire incompréhensible due au japonais (Je ne crois même pas que l'on puisse trouver une version patchée en émulé. Mais je m'en fiche, je préfère jouer sur Super Famicom et non sur les émulateurs (ils me servent juste à faire des captures d'écran pour que vous puissiez avoir de zolis images)).
Final Fantasy play
PXL

le 21/05/2010
8
fini sur gba
le premier d'une longue lignée !
le remake du remake sur wonderswan. traduit en français (cocorico!). c'est un jeu très classique dans son déroulement mais qui plaçait véritablement les bases de la série. de plus, beaucoup disent que le scénario est inexistant alors qu'il est entièrement dévoilé à la fin après le boss. et déjà square réfléchissait à des scénarios quelque peu alamabiqués et complexes

Final Fantasy wsc
PXL

le 03/01/2010
8
Premier d'une longue série.

Cet épisode est vraiment sympa. les personnages ne sont pas très personnalisables contrairement à la suite. mais le scénario nous fait bien voyager. et à la fin, on a le droit à un longue explication, où l'on découvre déjà les prémices d'un génie en matière de scénarioo alambiqué mais passionant..
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
PXL

le 26/03/2005
6
Jeu qui m'a enchanté au début par ses graphismes mais qui m'a vite lassé par sa répétitivité, Dommage ! Par contre à plusieurs je suis sûr qu'il offre bcp plus de potentiel.
Final Fantasy II nes
PXL

le 21/05/2010
5
fini sur gba
remake du remake wonderswan color mais en français ^^
le jeu est déjà beaucoup plus scénarisé que le premier, les persos ont une histoire, un passé. le jeu a un système d'évolution assez bizarre mais facilement contournable, et on devient vite ultra puissant dès le début du jeu.
par contre c'est dommage, autant le I était peu scénarisé mais disposait d'une fin complexe, autant le II est scénarisé tout du long mais dispose d'une fin classique et merdissime à souhait

Final Fantasy II wsc
PXL

le 03/01/2010
5
Pazu, tu dois confondre avec final fantasy IV (qui s'appelait II sur snes à l'époque de sa sortie américaine) ^^

Bon ce deuxième épisode m'a beaucoup moins plu que le premier. c'est le premier épisode où l'on a droit à des personnages charismatiques avec une histoire personnelle derrière chacun.
Mais le système de levelling ne m'a pas plu, en plus de la difficulté du soft. et puis le scénario n'est pas du tout original comme cela était le cas dans le premier épisode
Final Fantasy II: Anniversary Edition psp
PXL

le 28/04/2014
7_5
Très laborieux au début du jeu. Le jeu est très difficile. On arrive à plus de facilité une fois qu'on débloque le sort Toad au level 16, qui nous permet de jouer au mini jeu de Memory, qui va débloquer des supers armes et armures.

Pour le scénar, c'est du bateau, mais c'est riches en rebondissements donc pas le temps de s'ennuyer.
C'est d'ailleurs une quasi copie des scénarios de Star Wars ^^.

En tout cas, le jeu est pas mal, mais son système étant trop obsolète à mes yeux, il ne mérite pas une note maxi.
Final Fantasy III psp
PXL

le 06/05/2014
Edité le 06/05/2014
5
Je lui avais mis 1/10 sur DS. J'ai décidé de revoir ma note après avoir fini cet épisode sur PSP.
Non pas que le jeu soit plus beau, mais bizarrement, je l'ai trouvé un peu plus accessible cette fois ci.
Sans compter sur l'utilisation miraculeuse de la touche "SELECT", nous permettant d'accélérer grandement les combats, en augmentant la vitesse du jeu pendant les combats et en répétant les précédentes actions.
Ce qui m'a paermis de faire pas mal de levelling, un peu moins chiant que d'habitude, et en poussant les jobs assez loin.
Donc au final, le dernier donjon s'est révélé d'une facilité déconcertante et le jeu plié en moins de 23 heures ! (j'en avais mis 30 pour la version DS)

Par contre, les graphismes ne sont pas du tout améliorés. Tout juste obtiens-t-on le 16/9eme en plus, mais pour le reste, les textures sont identiques et la résolution est la même que la version DS (dommage)
Final Fantasy III nds
PXL

le 21/05/2010
1
je vais faire vite :

Très mauvais jeu, et très mauvais FF !!!

le système de job est très laborieux (et encore on est sur ds, sur nes c'était pire)
la fin est nulle. le boss de fin n'est pas charismatique pour un sou.....

J'ai vraiment détesté cet épisode, plus que le X même je dirai, c'est dire lol
Final Fantasy IV nds
PXL

le 13/10/2010
5
. perplexe ! voilà le mot que j'ai après avoir fini ce remake.
Après l'avoir fait sur SNES et GBA je peux dire ceci (ça n'engage que moi) :
- l'apport de la 3D est sympa pour la réalisation de petites scènes qui agrémentent l'émotion. Malheureusement, l'ambiance mignonesque fait qu'on accroche pas du tout à cette émotion. La 3D dénature le jeu. En 2D, le jeu était mature et le scénario très grave. avec la 3D toute mignonne, tout est pris avec légèreté, innocence et joyeuseté ....
- les musiques remixées. dans l'épisode originale j'avais trouvé les thèmes excellents. ici, les thèmes sont devenus chiants et casse bonbons. de plus, la puce sonore très médiocre de la DS fait que c'est assez horrible à écouter au final.
- La difficulté du soft... alors là, je dis bien joué aux développeurs.... ce remake m'a presque fait détesté FFIV, alors que c'est mon FF favori. Le jeu est très difficile, c'est une chose. mais les phases de levelling qui sont OBLIGATOIRES sont très longues et très laborieuses vu que les monstres ne donnent que très très peu d'expérience et que très très très peu de gils..... c'est un jeu épuisant et pas agréable pour ce levelling exacerbé qui nous oblige à faire de longues pauses dans le scénario...

En conclusion, je dirais qu'à part les saynètes doublées avec une belle réalisation, je jette le reste....
Je lui mets un 2.5/5 parce que j'aime FFIV mais je n'aime vraiment pas ce que Matrix Software en a fait. ils auraient mis des graphismes avec des personnages à taille normale comme dans FFVIII, je suis sûr que le jeu aurait été beaucoup plus mature et ça aurait changé carrément l'ambiance. :drooling:
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion