bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Xenoblade Chronicles 3D 3dsll
PXL

le 17/07/2015
10
J'ai ce jeu sur Wii depuis sa sortie, mais la faute à des déplacements fréquents et un désamour de la Wii en tant que console... je n'y avais quasiment pas joué.

Donc j'ai accueilli cette version portable avec enthousiasme au point d'acheter la derniere version de la console de nintendo exclusivement pour ce jeu.
Force est de constater d'ailleurs que ce jeu aurait été bien plus à son aise sur PSVita que sur un écran basse résolution de la 3DS...

Mais bon, on se laisse porter par le dynamisme des combats qui restent néanmoins stratégiques (bon point). les musiques sensationnelles, l'impression d"un monde ouvert incroyablement démesuré et un scénario assez incroyable.

Pour faire court, je place ce j-rpg sur la première marche du podium de mes préférés à égalité avec Panzer Dragoon Saga. c'est dire l'estime que j'ai pour ce Xenoblade Chronicles !

Un jeu à faire absolument qui ne souffre d'aucun défaut particulier. Les scènes sont bien réalisées. Les voix sont bien. l'animation faciale est surprenante mais rend très bien. Il y a moultes choses à faire. Du tout bon.
Dark Souls II: Scholar of the First Sin xboxone
PXL

le 12/06/2016
9_5
Et voilà, encore une sacré aventure qui se termine. Ouf !

Cet épisode m'en aura aussi fait baver. Mais bizarrement, dans le premier c'est plutot à partir de la seconde moitié du jeu que j'en ai le moins chié. Alors que pour Dark Souls II, j'ai littéralement bouffé ma manette à partir de la seconde moitié du jeu

Toujours est-il que, malgré que ce soit un jeu de la génération précédente, la direction artistique de certains environnements, rend le jeu vraiment très beau et contemplatif. Surtout un endroit que j'ai trouvé magnifique qui se trouve entre la forteresse d'Aldia et l'Aire des Dragons.

L'univers et le scénario sont toujours autant libres à l'interprétation que le premier opus. Pour ma part, vu ce que j'ai vécu dans ce second épisode, je suis persuadé qu'il est bien la suite chronologique du premier. Même si cela se passe des millénaires plus tard.

Le boss de fin est aussi facile que celui de Dark Souls premier du nom. Mais il faut bien s'y préparer quand même.

Dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu plus facile, excepté certains passages vraiment retors.

Sorti de ça, l'ambiance est toujours excellente avec toujours des PNJs au top du bizarre et une direction artistique inspirée. Sauf pour la mjorité des boss que j'ai trouvés bien moins charismatiques.
Le level design est sauvé par la beauté des architectures, car on a accès à la téléportation entre les feux dès le début du jeu. Donc il y a un hub central, mais il n'y a plus tous ces raccourcis entre les zones. Là ce sont plutot des zones détachées entre elles, ça fait vraiment bizarre desfois.

Enfin, le jeu est un tout petit peu moins bien que le premier dans l'ensemble, mais il reste excellent. Je lui mets 9.5.
Dragon Age: Inquisition xboxone
PXL

le 01/02/2015
9_5
Je ne mets pas 10 à cause de certains bugs de collision.
Mais franchement, ce jeu est une tuerie. Il y a tant de choses à faire et à voir.
Chaque environnement à sa signature, c'est propre, c'est détaillé, c'est franchement beau. Et encore, on est toujours sur du Cross Gen, impatient de voir ce que nous réserve l'avenir.
Le scénario de la trame principale, se noie un peu dans le contenu gargantuesque du jeu, mais il est pas mal. Avec des petites surprises qui n'en font pas un scénario bateau.
Et la fin n'est pas en reste non plus, elle est longue et détaille bien les choix cruciaux qu'on a fait durant la partie. Avec une petite scène cruciale après les crédits en bonus.

Ce soft, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous aimez les RPGs occidentaux et l'Heroic Fantasy.
C'est bien construit, le gameplay est très bon. C'est du bonheur en boite.


Final Fantasy IV: Les Années Suivantes wii
PXL

le 14/06/2014
9_5
L'ambiance dramatique plane toujours sur cette histoire et c'est tant mieux.
Le soft est découpé en petits épisodes pour voir le scénario au travers des yeux de chaque protagoniste. Déroutant, mais pas forcément déplaisant.
La dernière histoire, est la plus ardue, un parcours vraiment difficile, mais la fin du jeu, magnifique, se mérite et on tient là l'accomplissement d'une histoire fantastique se déroulant au travers deux générations de personnage.
C'est pas un scénario moisi, malgré le support original (téléphone à la base), et franchement ça vaut le détour.
The Nomad Soul dc
PXL

le 12/06/2016
9_5
Le jeu a certes graphiquement mal vieilli. Pour l'époque je me rappelle encore que c'était une révolution avec toute la peuplade qui parcourt la ville.
En tout cas, il fait grise mine sur DC, brouillard à foison, peu de gens dans les rues et ça rame pas mal, mais malgré tout le jeu reste super jouable.
Et le scénario original achève de rendre ce jeu intemporel. Dire qu'on parlait d'une suite à l'poque qui, malheureusement 'arrivera jamais, David Cage étant obnubilé par ses jeux-films maintenant.
En tout cas, ce soft transpire l'aventure à plein nez, et l'ambiance y est pour beaucoup également, qu'elle soit visuelle ou sonore avec des concerts privés de µDavid Bowie durant le jeu. Si vous les trouvez ^^.

En tout cas, pour avoir fait le jeu sur PC et DC, malgré la technique en deça de la version PC, le jeu est bien plus agréable à jouer avec la manette DC. Et le bug du boss final de la version PC disparait dans cette version DC et rend le jeu dorénavant finissable
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition nxn
PXL

le 09/05/2023
9_5
Ce jeu est une vraie galère au début, surtout pour ceux qui, comme moi, ne jouent à aucun MMORPG où on s'aventurer dans de vastes mondes ouverts. En effet, le début est particulièrement laborieux, on a du mal à s'y retrouver et on nous fait accumuler tellement d'informations, sur le système de jeu, la géographie et les combats, qu'on ne sait plus vraiment quoi faire de tout ça, et on se sent perdu face à l'immensité que promet l'aventure. Puis à force de persévérance, on commence à se complaire dans toute cette "complexité" et on avance dans l'histoire. Celle-ci se distille avec parcimonie pour éclater dans les dernières heures de l'Aventure de façon tout à fait magistrale. C'est ma meilleure surprise en J-RPG depuis que j'ai fini Lost Odyssey en 2008. J'ai mis une majuscule à "Aventure", car vous allez découvrir tellement de paysages et de personnages que vous allez vivre une véritable odyssée à travers l'univers créé de toutes pièces par les équipes de Monolith. Que ce soit Ethnique, Mythologique, Théologique, Géologique ou Politique, il y a un vrai travail de dingue sublimé par une très belle compo.
Cette version HD, est par ailleurs absolument superbe graphiquement parlant
Blue Dragon xb360
PXL

le 02/03/2010
9
une ambiance dragonballesque... toriyama oblige. des persos trop enfantins. des voix françaises inaudibles. des musiques sympa, surtout celle du dernier boss. une histoire qui patauge dans la semoule, mais qui avance bien vite à la fin pour finir en apothéose. une fin digne de ce nom, et des combats trop faciles.
Ce jeu aurait vraiment pu être top. ça reste un très bon rpg malgré tout
Dune pc
PXL

le 20/12/2010
9
Franchement, un jeu phénoménal qui mélange plusieurs genres : SRT, aventure, jeu de rôles, gestion et point'n click. Il suit bien la trame de l'histoire de frank herbert (sauf la coquille sur l'inversion des noms des palais atréides et harkonnens).
Le jeu est somme toute assez facile et se termine en une douzaine d'heures tout au plus. mais les graphismes et le design sont au top.
Et on se plaît à suivre les pérégrinations de paul atréides qui devient un vrai fremen au fur et à mesure de l'histoire.
En plus, il y a une petite encyclopédie dans le jeu qui se développe tout du long. un bon petit bonus.
Final Fantasy V Pixel Remaster nxn
PXL

le 09/05/2023
9
Ce FF5 fait partie intégrante des nouveaux remakes de Square Enix : Les Pixel Remasters. De prime abord, ça fait peur, les graphismes sont calqués sur la SNES, sans scanlines. Donc : C'est moche ! Il y a bien une option pour un filtre TV cathodique, mais ça rend tout flou et dégueulasse, oubliez ça. En revanche, les compositions musicales réorchestrées subliment à elles seules le jeu. On redécouvre l'OST de ce FFV sous un nouveau jour et c'est un régal pour les oreilles. Qui plus est, il y a également les décors de combats et les effets d'eau ou de particules qui ont été revus, et c'est beau même si très pixelisé. FF5 raconte l’histoire de Bartz, aventurier à ses heures perdues, à dos de Chocobo. Le monde régi par les cristaux est en perdition, les cristaux se désintégrant les uns après les autres. Le scénario se dévoilera au fur et à mesure avec des twists intéressants. Les personnages principaux sont en retrait, mais l'humour est omniprésent. C'est vraiment le FF le plus drôle, voire potache. Par contre, pas de gestion d'équipe, les 4 persos restant les mêmes jusqu'à la fin. Enfin, le scénar et le ton deviennent bien plus grave vers la fin et c'est parfait. Un très bon FF.

Final Fantasy VII play
PXL

le 21/05/2010
9
très bon final fantasy, qui a fait découvrir la série a pas mal de monde (moi le premier)

je n'aime pas particulièrement la première partie du jeu à midgar, mais une fois sur la carte on va d'aventure en aventure et on découvre un scénario très complexe (mais compréhensible) et passionant. la fin est ultime, l'ambiance est ultime, les materias sont ultimes, la traduction est ultra minablissime. c'est dommage, car la traduction française gâche vraiment à la compréhension de passionant scénario
Final Fantasy VIII pc
PXL

le 11/05/2015
9
Fini ce RPG une fois de plus. Y a rien de plus à dire que c'est une mes épisodes préférés. Surtout pour son système tellement tactique et prenant qui fait qu'il faut faire le maximum pour ne jamais monter le niveau de ses persos et booster ses G-Force au Max pour etre une brutasse de bas étage et tuer les pires boss du jeu en un ou deux limit Break.

L'avantage de cette nouvelle version PC Steam est qu'on peut voler irectement 100 magies d'un coup, plus besoin de s'emmerder pendant des heures à le faire
Lunar: The Silver Star mcd
PXL

le 03/01/2010
9
Pfffiuuu !! quelle beauté ce jeu.
Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque avec surtout une magnifique bande son (et tout ça sera encore sublimée avec le 2)

Scénario classique, mais univers travaillé, vrai méchant, et difficulé assez élevée.

Excellent titre
Magna Carta 2 xb360
PXL

le 23/07/2010
9
voilà c'est fini !
bon, au final, un jeu très intéressant.
De prime abord, le jeu peut paraître un peu vide avec sa mise à l'échelle médiocre car on a vriamnet l'impression d'être tout petit à côté des maisons, et en plus les didacticiels qui viennent ponctuer le début du jeu paraissent extrêmement compliqué et on se dit que ça va être la galère pendant tout le jeu.
Et puis finalement, le jeu s'avère bien plus simple qu'il n'y paraît, et très riche dans ses combats.
Enfin, un jeu où l'on dirige tous ses persos (ce qui est assez rare en ce moment pour être souligné). on les dirigie et on gère leurs équipements et leurs compétences ce qui est vraiment sympa.
ensuite, l'univers est sympa sans être transcendental mais le scénario se laisse suivre et m'a même agréablement surpris dans les dernières heures.
Reste une relative facilité du soft et une réalisation graphique daté.
Par contre mention particulière aux musiques que j'ai adorés et qui collent vraiment au jeu. j'ai eu la même sensation que pour les musiques du jeu shining force 3 c'est dire ... ^^

Voilà, donc un bon jeu, et pour pas cher. 38 heures de jeu pour ma part et elles sont bien remplies.
Nanatsu Kaze no Shima Monogatari sat
PXL

le 11/07/2010
Edité le 11/07/2010
9
L'un des plus beaux jeu 2D de la Saturn, qui nous montre encore une fois qu'elle en a dans le ventre !!!
les sprites sont énormes pour certains, tandis que les décors bougent tout le temps. Le jeu est une sorte de poème visuel interactif. un jeu d'aventure en 2D à la façon lucasarts, mais empreint de poésie à la sauce japonaise. on y comprend rien, mais on s'en fout, c'est beau et on en redemande !

mais bon, ça n'a absolument rien d'un rpg.... (déjà y a aucun combat dans ce jeu pacifiste lol)
Neverwinter Nights : Deluxe Edition pc
PXL

le 13/10/2011
9
Un excellent jeu !!

Je n'y ai jamais joué en multi. Mais la parti solo est bien garnie. On passe énormément de bon temps sur ce jeu.

Le premier add-on est malheureusement trop court et trop nul
Par contre, le deuxième add-on est au-delà des espérances. L'histoire apporte beaucoup à l'univers du jeu de base. on a le droit a des explications en plus, une fin en plus, des combats de malades avec des boss de fous. Préparez bien votre matos car la tâche va être ardue.

Il y a juste un inconvénient, ce sont les énigmes complètement abruties du dernier chapitre du deuxième add-on qui m'ont obligées à prendre une soluce pour m'en dépatouiller....

Sinon du tout bon
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
PXL

le 03/01/2010
9
Le scénario est à chier (et pourtant pour une fois y a pas de princesse zelda qui tienne) mais ce zelda est un des meilleurs de la série. les donjons sont excellents et la difficulté bien dosée
The Witcher 3: Wild Hunt xboxone
PXL

le 23/07/2016
9
Rien à redire, c'est l'expérience W-RPG de cette génération, y a pas à tortiller là dessus.
Les quêtes annexes sont aussi épiques que la trame principale de l'histoire et les graphismes sont à couper le souffle.
J'émettrai un bémol sur la prolifération de mini quêtes FEDEX. Tuer des mini boss, exploser des nids etc... c'est chiant et ça sert à rien.
Pour le reste c'est du tout bon. L'ambiance sonore se pose là. Les combats sont en temps réel mais tactiques. Tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Surtout en y passant près de 100 heures dessus
Fable III xb360
PXL

le 26/09/2016
8_5
C'est le Fable le plus court mais aussi le plus intéressant. Avec des actions qui ont de vraies conséquences pour la seconde partie du jeu ainsi que sa fin.

Techniquement le jeu tient vraiment la route et est bien plus solide à ce niveau que Fable II et Fable Anniversary.
Pour les combats c'est toujours aussi moyen je trouve, par contre, dans cet épisode j'ai bien plus utiliser la magie à 75% du temps alors que je n'y touchais quasi pas dans les épisodes précédents.
Il y a aussi un peu trop de quêtes Fedex mais elles ne sont obligatoires que si vous voulez ouvrir tous les coffres de la route du pouvoir.

Par contre l'histoire et les grosses quêtes annexes sont bien mieux menées. Le jeu est bien mieux réalisé et on se plait plus à le parcourir.

A part le flou, style effet de motion Blur qu'on se tape en quasi permanence, le reste c'est du tout bon. L'histoire se révèle basique et peu approfondie mais riche en aventures diverses.

Meilleur Fable de la trilogie.
Final Fantasy VI Pixel Remaster nxn
PXL

le 09/05/2023
8_5
Final Fantasy VI, un des derniers chefs d’œuvre du RPG sorti sur SNES, nous revient une énième fois pour notre plus grand bonheur. Cette fois dans une version respectant totalement l'original, tout en le sublimant grâce à des effets magnifiques et surtout, une réorchestration de l'OST d'une qualité irréprochable. Rien que cette nouvelle OST souligne encore plus fortement les moments cruciaux de l'histoire. Comment ne pas être subjugué par la célèbre scène de l'opéra qui bénéficie de nouveaux angles de vues, et de chansons véritablement chantées, et doublées en français ! J'en étais sur le cul. La surprise est stupéfiante et fantastique. Pour le reste, Final Fantasy 6 reste fidèle à lui-même et fait la part belle à un scénario maîtrisé et excellemment bien réalisé. Son seul défaut est finalement sa multitude personnages dont certains sont moins approfondis que d'autres, et dont les caractéristiques sont toutes quasi identiques à la fin du jeu, les rendant presque random. Heureusement, il leur reste un pouvoir unique à chacun. Le gros point fort en revanche est Kefka, le méchant le plus fantastique du jeu vidéo, un Joker avec des super pouvoirs. Un vrai régal.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion