bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Mystaria: The Realms of Lore sat
PXL

le 09/07/2001
5
Tout d'abord, c'est le premier T-RPG à être paru sur la Saturn Européenne en 1995. Donc la plupart des joueurs étaient plutôt contents d'avoir enfin un RPG sur leur console favorite. Sans être exceptionnel dans son scénario et ses graphismes (le jeu est en 3D et je rappelle que la Saturn était au départ une console qui primordialisait la 2D), Mystaria dégage une certaine ambiance grâce à laquelle on joue sans voir le temps passer.
Vous êtes un Prince dont le père a été tué et la mère emprisonnée par le maudit Lord Bane qui avait été banni par un groupe de guerriers mais qui revient; après un bref intermède vous rencontrez le Wiseman au Mont Burgeon qui vous parle d'une prophétie : "Pour combattre le mal vous devez rassembler 11 guerriers (donc 12 au total) etc etc ...". Donc scénario très simpliste mais efficace.
Sinon les villages sont très restreints: une rue, 5 ou 6 maisons et puis voilà (les courses ont au moins le mérite d'être rapides...;-), vous pourrez même gagner beaucoup d'argent avec les arènes. Aussi, avant un combat vous devrez choisir quels persos vous accompagneront. Le nombre peut changer (ce qui affine le coté tactique). A noter qu'on peut changer le nom de tous les persos alliés : c'est appréciable ;-).
Pour finir Mystaria était un RPG pour mettre en appétit les joueurs pour les hits à venir commme Dragon Force ou Shining Force III mais il reste bien sympa quand même.
Nanatsu Kaze no Shima Monogatari sat
PXL

le 11/07/2010
Edité le 11/07/2010
9
L'un des plus beaux jeu 2D de la Saturn, qui nous montre encore une fois qu'elle en a dans le ventre !!!
les sprites sont énormes pour certains, tandis que les décors bougent tout le temps. Le jeu est une sorte de poème visuel interactif. un jeu d'aventure en 2D à la façon lucasarts, mais empreint de poésie à la sauce japonaise. on y comprend rien, mais on s'en fout, c'est beau et on en redemande !

mais bon, ça n'a absolument rien d'un rpg.... (déjà y a aucun combat dans ce jeu pacifiste lol)
Neverwinter xboxone
PXL

le 12/06/2016
6_5
Je n'aime vraiment pas les MMORPGs et pourtant, je pense que la gratuité de ce soft et le manque de jeux de rôles à sa sortie sur One, ont fait que j'ai terminé le jeu tranquilou
Bon il y a eu des extensions depuis, mais j'estime quand même avoir fini le jeu car j'ai terminé toutes les quêtes et donjons principaux.

C'est du MMO donc c'est chiant par définition. L'avantage de ce soft, c'est qu'on peut faire tout le jeu tout seul. A part Un donjon multi dans chaque monde. L'univers est sympa car on voyage à travers tous les Royaumes oubliés, le bestiaire du D&D est bien retranscris. Et il y a des combats qui donnent quelques sueurs froides.

Pour le reste, le scénar est aux abonnés absents, graphismes et musiques sont dans la moyenne.
Neverwinter xboxone
PXL

le 16/05/2015
7_5
En partant du principe que c'est un Free To Play, on pouvait s'attendre à un jeu-Racket.
Mais il n'en est rien, ce Free-to-play, n'est pas un Pay-to-Win.

C'est un MMORPG qui se laisse suivre trankilou. On peut faire 95% du jeu en solo si on a pas de potes. Seuls un Donjon, par lieu est un Donjon exclusif en Groupe, mais on trouve des groupes très rapidement, vu le nombre de joueurs qui pratiquent ce MMO.
Il est très agréable sans être transcendental, car le scénario est aux abonnés absent.

Les euls points faibles, sont la lenteur d'amélioration des métiers et d'avancée dans la campagne.

Sorti de ça, très bon jeu, pas trop rébarbatif dans son ensemble. Sauf la campagne, où il faut sans arrêt refaire des mêmes missions, assez chiant à force.
Neverwinter Nights : Deluxe Edition pc
PXL

le 13/10/2011
9
Un excellent jeu !!

Je n'y ai jamais joué en multi. Mais la parti solo est bien garnie. On passe énormément de bon temps sur ce jeu.

Le premier add-on est malheureusement trop court et trop nul
Par contre, le deuxième add-on est au-delà des espérances. L'histoire apporte beaucoup à l'univers du jeu de base. on a le droit a des explications en plus, une fin en plus, des combats de malades avec des boss de fous. Préparez bien votre matos car la tâche va être ardue.

Il y a juste un inconvénient, ce sont les énigmes complètement abruties du dernier chapitre du deuxième add-on qui m'ont obligées à prendre une soluce pour m'en dépatouiller....

Sinon du tout bon
NeverWinter Nights: Hordes of the Underdark pc
PXL

le 11/07/2010
8
une fin particulièrement ardue par rapport au jeu original et au précédent add-on, mais on se plaît encore une fois à plonger dans cet excellent univers.
Bioware comme toujours, les meilleurs du rpg occidental !
NeverWinter Nights: Shadows of Undrentide pc
PXL

le 11/07/2010
Edité le 13/10/2011
1
Un add-on bien merdique très court et sans aucun apport pour l'histoire principale
Panzer Dragoon Saga sat
PXL

le 28/05/2010
10
je l'ai fini il y a quelques années mais bon j'ai encore quelques bribes de souvenirs.
je précise que panzer dragoon, est pour moi, la meilleure série de jeu vidéo.

Panzer dragoon saga, transcende littéralement les deux premiers épisodes. il apporte tout le background, l'univers développé et exploité à foison qu'il manquait aux épisodes précédents (ce qu'a su faire orta aussi d'ailleurs)
les graphismes ont vieilli certes, mais quand on survole un lac rempli de temples en ruines, avec effet de transparence de l'eau : c'est beau y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
ce qui fait aussi la force de la série c'est son design si particulier et si magique qu'on adhère totalement dès le premier coup d'oeil.
Merci à Moebius pour le travail de recherche de design effectué sur le premier épisode et transcendé par l'andromeda team pour le zweii et le saga.
les musiques ne sont pas en reste et collent parfaitement à cet univers un peu nomade.
et les combats : waouhh !! hyper dynamiques, mêlant très habilement le shoot au rpg. le morphing du dragon est aussi de toute beauté : un exploit graphique pour la saturn à l'époque.
Le scénario est sans aucun temps mort, par contre il n'est pas très long.
personnellement, il m'a fallu 11h15 de jeu pour le finir (4CDs quand meme) tout en ayant réussi à capter la dernière forme cachée du dragon (
qui n'est autre que la forme du dragon du premier épisode de la série
)
Persona 4 Golden psv
PXL

le 28/10/2013
10
Au début j'ai eu vraiment peur avec ce RPG.
L'évolution dans ce jeu est totalement WTF par rapport à un autre J-RPG classique (c'est mon premier Persona et par la meme mon premier rapport avec la série des Megami Tensei).

Mais honnetement, on prend un plaisir fou une fois qu'on maitrise un peu notre emploi du temps et les personas.
D'autre part, l'évolution sociale avec les personnages qui nous entoure est un plus non négligeable, un plus, obligatoire d'ailleurs mais pas dénué d'intérêts, loin de là.

Et l'ambiance est telle que j'ai dévoré le jeu en une semaine

Grandiose
Phantasy Star II xb360
PXL

le 27/08/2016
8
Pour un jeu de 1989, je trouve que le jeu est excellent si on se remet dans le contexte. Graphiquement il est bien, les musiques sont vraiment top et sont toutes cohérentes avec l'univers. Surtout si on compare à du FF1 ou 2 de la même époque, Phantasy Star II est largement au-dessus techniquement et scénaristiquement que musicalement parlant.

En tout cas, j'en aurais chié pas mal, mais pas si longtemps.Je pensais passer 50 heures sur le jeu, et je l'ai fini en 25 heures. Dont au moins 10-12 heures de levelling. Le jeu est vraiment ardu. Et là je dis merci au portage 360 qui permet de sauvegarder n'importe où, comme l'objet Visiphone bien caché dans le jeu. Les donjons sont hyper labyrinthiques, à part Phantasy Star I, aucun j-rpg que j'ai pu faire n'est aussi retors dans le level design des donjons. Oo. Et là je dis merci au Hint Book, qui, bien qu'il n'offre pas le tracé à parcourir dans les donjons, offre tout du moins les cartes des donjons.

Mais même avec ça, ce n'est pas forcément une sinécure, entre les ascenceurs et les trous, il est vraiment difficile de s'y retrouver et de trouver le bon chemin. Surtout dans des donjons qui ont plusieurs étages, des couloirs en pagaille et des murs en veux-tu en voilà.

Concernant le scénario, il avait pour mérite, en 89 d'être original. Et je pense qu'il est toujours, avec une forte inspiration venant tout droit de la S-F des années 70, j'imagine bien les développeurs se prendre des p'tits shoots pendant le développement du jeu
Phantasy Star Online Episode I & II xbox
PXL

le 30/10/2013
0
Impossible à jouer au jour d'aujourd'hui à cause d'un live obligatoire qui n'existe plus....

Alors que la version GC permet de jouer en solo sans devoir se connecter.

Donc 0/10 pour la version Xbox...
Phantasy Star Ø nds
PXL

le 28/12/2010
5
un bon p'tit phantasy star qui se laisse suivre, dans la veine de phantasy star portable ou universe.
le scénario n'est pas trop mal et prend place bien des centaines (des milliers ?) d'années avant phantasy star universe. un peu comme star wars kotor et les films star wars.
les graphismes sont pas trop mal pour la ds, en tout cas c'est très fluide et les musiques sont sympas etne cassent pas les oreilles.
La maniabilité est un peu à chier, pas moyen de "locker" ses adversaires, et quand ceux-ci tournent sans arrêt autour de vous ça devient vite énervant.
l'aventure solo est très courte mais on en demande pas vraiment plus... de nouvelles quêtes apparaissent après la fin du jeu. fin qui est trop courte, pas assez travaillée. de plus le jeu est totalement en anglais et pas un anglais des plus facile, surtout qu'il y a nombre de dialogues. sans doute intéressants mais je n'ai pas pu saisir l'intégralité compréhensive de ces derniers. surtout quand les persos parlent un patois anglais !!
autre défaut de ce jeu, la ville, il n'y en a qu'une et elle est plus petite que celle de shining in the darkness sur megadrive, c'est dire !!

mais bon, on se prend au jeu quand même, comme dans un diablo on cherche la meilleure arme, et une fois qu'on la trouve et qu'on la booste on devient super puissant

donc je lui mets la moyenne à ce jeu.

ps: je n'ai pas testé le mode online et je n'en ai pas envie.. donc ma note ne se focalise que sur la partie solo
Phantasy Star Portable psp
PXL

le 26/09/2010
7
voilà fini. assez facile dans l'ensemble, le soft ne m'a posé aucune difficulté pour le finir en 25 heures, en ayant fait pas mal de levelling.
On se retrouve à nouveau dans l'univers de phantasy star universe, au commande d'un nouveau héros que l'on créé de toutes pièces.
A la manière d'un diablo,on trucide du monstre à tout va en temps réel toujours à la recherche de la meilleure et arme et de la meilleure armure.
L'intégralité du jeu est vraiment la copie conforme de PSU, donc pas de surprises, seul le scénario diffère un peu vu qu'il se passe après. sinon les environnements sont les mêmes, les personnages rencontrés aussi, la manière de découper l'histoire et l'ordre dans lequel on visite les planètes, tout ça c'est pareil que PSU.
Après je pense que pour le scénario, c'est un peu le même système que pour la toute première tétralogie phantasy star sur MS et MD, je pense que quand on aura tous les épisodes en main on pourra se rendre compte de la puissance du scénario et de la cohérence avec l'univers (enfin j'espère)
Au final c'est un jeu qui m'a fait passer du bon temps comme PSU. me reste à faire l'extensionde PSU, et d'attendre la sortie de PSP2
Phantasy Star Portable 2 psp
PXL

le 08/09/2011
8
Il m'aura fallu 45heures pour venir à bout de l'aventure solo, et pas mal de levelling et beaucoup de recherches et de tueries pour trouver une arme très puissante et une armure assez résistante pour ne pas crever lors du dernier combat.

Dernier combat qui se révèle être le point d'orgue de la saga Phantasy Star Universe. Le scénario se révèle bien plus développé dans cet épisode et nous avons enfin la conclusion de cette saga commencé avec phantasy star universe (sur 360 et PS2). J'ai pris pas mal de plaisirs a parcourir le jeu et découvrir enfin des missions originales et intéressantes... surtout comparées aux missions du premier phantasy star portable qui étaient les mêmes que dans PSU.

Un bon Action RPG, mais maintenant j'aimerai que SEGA arrête de s'égarer et revienne à une saga plus classique.
Phantasy Star Universe xb360
PXL

le 12/01/2010
7
Un diablo like par excellence !

Si on le prend dans ce sens, la pillule passe beaucoup mieux. si on le prend comme un rpg, ouch, là ça fait mal. Scénario inexistant, niaiserie de bas étage, persos sans charismes, design général pas tonitruant et graphismes très très moche.

Mais au final, on se complaît à tuer du monstre à tout va, comme dans un diablo, et à chercher les milleures améliorations possibles, comme dans un diablo lol

au final, j'ai quand même apprécié le jeu. Par contre 10€ l'abonnement pour le online c'est bien trop cher pour ce que ça offre. j'y ai joué un mois puis stop. le offline est mieux
Pier Solar and the Great Architects HD xboxone
PXL

le 26/07/2016
8_5
Un monument du RPG de la 16 bits de SEGA porté en "HD".
Le jeu est franchement sympa, et le scénario tient en haleine durant ces 24 heures environ.

Mais le manque de liberté pendant une grosse partie du jeu, les niveaux ultra labyrinthiques, les énigmes alambiquées, la pluralité des dialogues mais paradoxalement le manque d'informations concrètes, et surtout le côté punitif des combats de boss qui utilisent leurs meilleures attaques à chaque tour font que ce RPG n'atteint pas le haut du panier en terme de gameplay. Par contre niveau scénario c'est autre chose, on est au top du top.

Donc je dirais qu'il faut le faire au moins une fois car la fin est très bien à mon sens.

Pour les + : les musiques sont vraiment au top.
Princess Crown psp
PXL

le 25/01/2002
8
Ah ! Princess Crown, un petit nom pour un grand jeu (dont je suis tombé amoureux). Pour commencer ce jeu est un A-RPG assez inhabituel, en fait on pourrait le mettre dans une nouvelle catégorie, le A-RPG-Beat them all-Adventure, ce jeu est tout cela à la fois. Lorsque l'on laisse la présentation on a le droit a une musique techno-médiévale de 42s bien sympathique. Mais après on se retrouve déçu par les musiques qui restent ultra classiques et sans grand intérêt. Sinon au niveau graphisme, c'est là le point fort du jeu, en effet ce jeu se déroule en scrolling horizontal, les sprites sont énormes (comptez le tiers de l'écran en moyenne) et en plus ce qui tue tout de suite c'est leur animation du jamais vu, Atlus a fait ici du bon boulot. Sinon les décors de fonds restent, malgré leur finesse, assez décevant, il ne sont pas assez vivant. Maintenant autre point fort du jeu : les COMBATS, ils sont géniaux les coups d'épées s'enchaînent facilement on peut faire des méga esquives et tout le tralala... pourtant vous incarnez une princesse fort mignonne et toute chétive et une fée vous accompagne. Les combats sont assez longs et assez corsés, en fait ils sont bien dosés, et les boss sont plus durs mais c'est génial. Le menu quand à lui est très bien fait, les objets tournent autour de l'héroïne c'est vraiment pas mal comme idée. Enfin, on peut regretter la flemme du développeur de soigner la réalisation (surtout au niveau des décors et des temps de chargement trop présents) sinon le jeu reste malgré tout excellent et c'est à cause des défauts précédemment énoncés qu'il ne gagne pas la meilleure note. Donc un jeu que je conseille à tous les fanas de RPG sur Saturn, qui est vraiment LA console faite pour les RPGs, à vrai dire je n'ai jamais autant vu de bon RPGs sur une autre console que la Saturn (je sens que je vais me faire des ennemis... donnez votre avis sur le forum )
Princess Crown sat
PXL

le 25/01/2002
8
Ah ! Princess Crown, un petit nom pour un grand jeu (dont je suis tombé amoureux). Pour commencer ce jeu est un A-RPG assez inhabituel, en fait on pourrait le mettre dans une nouvelle catégorie, le A-RPG-Beat them all-Adventure, ce jeu est tout cela à la fois. Lorsque l'on laisse la présentation on a le droit a une musique techno-médiévale de 42s bien sympathique. Mais après on se retrouve déçu par les musiques qui restent ultra classiques et sans grand intérêt. Sinon au niveau graphisme, c'est là le point fort du jeu, en effet ce jeu se déroule en scrolling horizontal, les sprites sont énormes (comptez le tiers de l'écran en moyenne) et en plus ce qui tue tout de suite c'est leur animation du jamais vu, Atlus a fait ici du bon boulot. Sinon les décors de fonds restent, malgré leur finesse, assez décevant, il ne sont pas assez vivant. Maintenant autre point fort du jeu : les COMBATS, ils sont géniaux les coups d'épées s'enchaînent facilement on peut faire des méga esquives et tout le tralala... pourtant vous incarnez une princesse fort mignonne et toute chétive et une fée vous accompagne. Les combats sont assez longs et assez corsés, en fait ils sont bien dosés, et les boss sont plus durs mais c'est génial. Le menu quand à lui est très bien fait, les objets tournent autour de l'héroïne c'est vraiment pas mal comme idée. Enfin, on peut regretter la flemme du développeur de soigner la réalisation (surtout au niveau des décors et des temps de chargement trop présents) sinon le jeu reste malgré tout excellent et c'est à cause des défauts précédemment énoncés qu'il ne gagne pas la meilleure note. Donc un jeu que je conseille à tous les fanas de RPG sur Saturn, qui est vraiment LA console faite pour les RPGs, à vrai dire je n'ai jamais autant vu de bon RPGs sur une autre console que la Saturn (je sens que je vais me faire des ennemis... donnez votre avis sur le forum )
Riglord Saga 2 sat
PXL

le 10/02/2009
a l'époque où j'étais à fond saturn (enfin plutôt tout azimut) j'avais acheté riglord saga 2.
je l'avais vite abandonné car d'une part, le aponais me sort par les trous de nez et d'autre part je trouvais qu'en plus d'être moche, il était moins fluide que le premier épisode (mais ça devait être dû à ma saturn euro 50Hz ^^' )

mais si medion l'a adoré, ce doit surement être un bon jeu, ou tout du moins un jeu que je devrais aimé

bravo Med' pour ton test !! <
Shenmue dc
PXL

le 03/01/2010
6
Shenmue un jeu de légende absolu.

Mais qui ne m'a pas plus enchanté que ça à l'époque, a part graphiquement bien entendu
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion