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Akiba's Beat play4
RyleFury

le 17/01/2018
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Ayant beaucoup aimé le style original d'Akiba's Trip, j'ai décidé de jouer à sa supposée suite après avoir lu le commentaire de grikarfyn, bien qu'on n'ait pas du tout les mêmes goûts. Et je vois que ça se confirme.

J'ai terminé le jeu et non sans mal. Je trouve tout simplement ce jeu mauvais, mauvais dans tous ses aspects.

Ce jeu n'en a pas l'air comme ça, car il a un enrobage graphique plutôt sympa et mignon, mais au final il n'a aucune originalité, zéro.

Tout a été inspiré des stéréotypes et clichés les plus inintéressants et lourds qui existent.

Pour commencer, les personnages. Chaque personnage est un archétype. Ils sont tellement archétypés qu'ils n'ont au final quasiment aucune personnalité, on connait tous leurs dialogues soporifiques à l'avance au point où l'archétype devient tellement extrême que ça en devient ridicule.

Les dialogues et le scénario sont donc totalement inutiles, chiants, sans aucun intérêt quelconque. La localisation anglaise est sujette à quelques polémiques aussi. Ici on a affaire à une traduction très infidèle de la version originale. Si vous mettez le jeu avec les voix jap, vous comprendrez rapidement que les phrases affichées n'ont rien à voir avec le japonais. Énormément d'artifices ont été rajoutés pour pousser encore plus à l'extrême les archétypes des personnages ou pour des blagues complètement nulles. Résultat on se retrouve très souvent avec des dialogues encore plus ridicules et surtout incohérents. L'anglais a d'ailleurs été très très mal écrit au point où beaucoup de phrases inutiles et absents de la version jap sont difficiles à comprendre.

Les quêtes optionnelles consistent à tuer un certain nombre de monstres, comme d'habitude. Les événements optionnels avec les personnages sont ultra clichés et sans aucun intérêt quelconque, surtout que ça ne se limite qu'à des phases de dialogues. Les différentes histoires avec les personnages dans la quête principale sont tout aussi clichées et développées seulement dans les quêtes soporifiques secondaires. Et je ne vous parle même pas du nombre d'aller-retours dans des donjons déjà très peu inspirés. Il mérite une médaille sur cet aspect.

Les combats à la Tales of sont complètement foireux, on frappe comme un bourrin en utilisant toujours les mêmes techniques. Les niveaux de difficultés ne servent à rien à part rallonger inutilement les combats.

Et pour finir les musiques qui n'ont aucun charme.

Tout ça pour dire que si vous vous ennuyez à en mourir comme moi après avoir passé quelques heures de jeu, ne vous embêtez pas à continuer, le jeu n'a rien à offrir. Malheureusement pour ma part, j'ai décidé d'aller le plus loin possible et même de le terminer, ce qui me fait presque détester le jeu.
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