bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ptival avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
61 commentaires
Gargoyle's Quest gb
Ptival

le 02/11/2007
2
Malgré sa localisation française aberrante, Gargoyle's Quest reste sympa à jouer.

Si le choix de menus pour toute action est déplorable, rendant l'exploration éreintante pour le joueur, les donjons sont bien plus sympathiques.
En effet, si les combats aléatoires sont nuls (2/3 patterns de monstres possibles), les donjons sont assez bien faits pour amuser sans lasser. Ajoutez à cela des pouvoirs qui augmentent (sauter plus haut, tirs différents, voler plus longtemps) et vous avez de quoi vous amuser pendant quelques heures sur émulateur, surement plus sans quick save

Les boss, au nombre de 4 ou 5, sont assez durs pour la plupart. Il va falloir faire preuve de skill pour voler, s'accrocher, tirer, sauter sans perdre les quelques points de votre vie qui filent à toute vitesse.

Bref un jeu court mais sympa, malgré de très mauvais choix hors des donjons [J'en rigole encore de cette traduction française, quelqu'un vous donne un code et juste après dis "Je vais te donner le code.", quelqu'un dont son propre texte est caché par sa phrase précédente]

Le scénario n'est pas à discuter : c'est nul à chier, vous allez devoir trouver des bougies pour tuer le méchant qui terrorise les gentils, en tant que Red Blaze (notez enfin que l'illustrateur n'a pas du jouer au jeu puisqu'il représente le héros vert alors que dans tout le jeu on insiste bien sur le fait que vous êtes rouge)

Allez, 1/5 pour toi
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Ptival

le 03/09/2007
8
Un excellent épisode, avec des énigmes bien venues, des donjons en nombre et de qualité suffisantes, une map assez grande et des graphismes sympas pour l'époque.

Et l'histoire du poisson-rêve était vachement poétique, avec cette petite musique 8bit qui l'accompagnait, ce jeu était mon préféré sur GameBoy.

Et tellement de moments de mémoire (le chien, le vendeur qu'on pouvait voler, le hibou qui faisait criser, la ballade du poisson-rêve, l'image finale magnifique...)
Pokémon Rouge gb
Ptival

le 03/09/2007
3
À l'époque j'avais suivi le buzz et adoré faire ce Pokemon.

Avec le recul, le jeu manque d'audace, les graphismes sont tout juste raisonnables, la musique est horripilante, le système de jeu trop répétitif.

Pokemon manque de saveur, et je n'ai aucune envie d'y rejouer maintenant.

1.5 pour m'avoir amusé pendant de longues heures de jeunesse
Final Fantasy Tactics Advance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Plutôt moyen ce FFTA. La plupart des systèmes est peu intéressante, et le tout est très classique. D'autant plus que les personnages sont inintéressants et l'histoire médiocre voire mauvaise.

Préférez FFTA2, bien plus agréable à jouer et addictif.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Ptival

le 16/08/2008
7
On prend pas les mêmes mais on recommence. Aussi sympathique que son frère, il reste très similaire, ainsi mieux vaut faire une pause entre les deux où l'impression de déjà-vu sera très rebutante ^___^
Golden Sun gba
Ptival

le 16/08/2008
7
Golden Sun a un charme tout particulier. Les graphismes sont assez beaux, l'histoire est intéressante sans être géniale, le système des pouvoirs est sympathique. Le jeu est efficace et on prend plaisir à le finir.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Ptival

le 16/08/2008
6
Du bon Castlevania, intense et un peu plus corsé que les autres, il est pour moi le deuxième meilleur épisode GBA. Un très bon premier jet sur la portable Nintendo
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Celui que j'apprécie le moins sur GBA est quand même un Castlevania sympathique, mais en deça de CotM et AoS...
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Ptival

le 16/08/2008
8
Le meilleur Castlevania de la GBA arrive à trouver un compromis particulier entre ses ainés et est un très bon jeu !
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Ptival

le 03/09/2007
4
Alors là attention lynchage :3

Je n'ai pas beaucoup aimé Minish Cap.

Je trouve que ce Zelda n'a pas su trouver sa personnalité : les graphismes sont sympas certes, mais aucun personnage ne restera marquant, l'histoire elle-même n'est pas vraiment bien menée. Le jeu est assez court, les boss et donjons pas vraiment innovants...et le pire ce sont ces fragments...Au lieu de faire des énigmes tordues à bases d'utilisation d'objets, beaucoup des problèmes du jeu se résument à trouver un fragment !!!
ET CA C'EST DE LA MERDE, je le dis.
Où est passée la recherche, la réflexion ? Non non, dans Minish Cap on tue tout ce qui bouge et on récupère des fragments pour avoir accès aux quarts de coeurs et autres trésors

Seul le pot magique est pas mal comme nouveauté je trouve

Et les quêtes annexes sont vraiment pas au niveau non plus (si peu, si courtes/chiantes, sans réelle récompense)...

Bref, un Zelda de bas niveau pour moi (je pense même mettre une meilleur note aux Oracles pour leur système plus innovant)
Quest for Camelot gbc
Ptival

le 01/11/2007
1
Un jeu horripilant.

Sous couvert d'un scénario inexistant, le jeu oblige le joueur à parcourir des lieux nuls à chier, à effectuer des quêtes absurdes (ramener les poules du forgeron ?:\), à parcourir 50 fois des lieux au game design énervants en tuant des ennemis dont les patterns d'attaques sont tout aussi navrants que la difficulté de combats qui piquent honteusement le système d'un Zelda en enlevant toute sa finesse.
Ne parlons pas de ce qui est censé être la musique, une percussion répétée qui vous donnera un mal de tête dès les 10 premières secondes de jeu. Seuls les graphismes ne sont pas catastrophiques, en même temps dur de faire plus beau ou plus moche sur cette console.
J'oubliais le game system, avec ses dialogues aussi illisibles que longs et inintéressants. Mention spéciale à aux, ils mettent près d'une seconde à se lancer, et ceci à la condition nécessaire que vous vous soyez bien mis dans l'axe du personnage (ce qui peut être un petit calvaire).

Cet ersatz de Zelda est surement passible d'autodafé dans plusieurs pays.

0.5 mérité !
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Ptival

le 03/09/2007
8
La même note que la version originale, le donjon additionnel est pas franchement bien génial, et l'ajout de la couleur ne change pas grand chose au final
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de changement de saison assez sympathique bien que souvent trop prévisible, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Ptival

le 03/09/2007
5
Un petit unives sympathique, un système de voyage dans le temps pour un jeu à 2 niveaux, ce Zelda joue l'innovation, et même si parfois c'est fait de façon assez peu osé, le jeu est quand même pas mal sympathique.

On regrette juste qu'il ne soit pas bien plus fouillé que Link's Awakening malgré les années de différence. Un passe-temps bien agréable
Final Fantasy nes
Ptival

le 16/08/2008
6
+ Du Final Fantasy à l'ancienne, avec des petits jobs
+ L'histoire est cliché, mais la fin avec Garland était pas mal (pour l'époque surtout)
+ Certaines musiques sont cultes !

- Bah c'est limité quoi :s
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Ptival

le 03/09/2007
8
Dans l'ensemble le progrès sur OoT est très bon je trouve. Les environnements sont beaucoup plus beaux et vivants, agréables à visiter, et moins cliché (BourgClocher est une jolie ville, la mer est sympa, la forêt est plus colorée, la montagne est plus impressionante)

On regrette quand même le foutage de gueule pour les NPC (ils auraient pu au moins changer les textures de couleurs...là c'est exactement les NPC de OoT...).

Pour le système des 3 jours, la première fois il m'avait dégoûté, puis je l'ai bien apprécié tout au fil du jeu, avant de le maudire de nouveau une fois arrivé à la fin...les quêtes sont chiantes comme tout à ce niveau, et surtout on ne peut pas se déplace facilement dans le temps (qu'à 6 points sur 72 heures, c'est peu) et cela devient très chiant dans des quêtes à heures précises (Kafei è__é)


Les donjons sont aussi bons qu'OoT, et assez corsés au final, par contre les boss pour l'instant sont nuls à chier à mon avis. Entre l'espèce de MidBoss shaman qu'on nous ressert à toutes les sauces, le premier boss qu'il suffit de bourriner, le second qu'il suffit de bourriner, le troisième qui nous fait maudire les déplacements dans l'eau et la caméra immonde, et le dernier qu'il suffit de bourriner...Ca manque d'un peu de creusage de tête pour un Zelda !!!
Même Majora est peu résistant (surtout avec le masque de puissance des fées)...

Bref Majora's Mask se place au final au niveau d'OoT à mes yeux. Si l'univers est à mon avis bien plus prenant (même si c'est petit, c'est moins fade, avec des touches "sombres" très appréciables !), les donjons se valent (bien qu'en sous-nombre), mais les Boss sont trop mauvais...
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Ptival

le 22/08/2007
Edité le 22/08/2007
8
Bon je vais peut-être me faire incendier, mais je vais rester beaucoup plus terre-à-terre.

Pour l'époque, Ocarina of Time méritant bien ses 5 étoiles je dois le reconnaître. Mais a posteriori, Majora's Mask est je trouve beaucoup mieux vu (et oui !)

Ocarina of Time manque d'audace à mon avis. Il ne se base presque que sur les acquis de Zelda 3 et n'a pas réussi à mes yeux à s'en démarquer suffisament pour atteindre le stade de jeu culte qu'on lui donne. Je vais donc expliquer un peu cet avis.

Le monde d'Ocarina of Time est vachement simpliste, on retrouve le village Cocorico, le château d'Hyrule, le lac Hylia. Le jeu respecte une linéarité étonnante et présente un scénario des moins innovants qui soit : beaucoup de déjà-vu (Ganon, Zelda, les éléments puis les sages)
Les choses qui sont bien vues sont le rapport présent/passé (trop peu exploité), l'intégration d'Epona, et quelques autres idées bien venues.

Le monde d'Hyrule était surement magnifique à l'époque, mais Majora's Mask a montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux que ce monde ultra-cliché (L'ambiance de MM poutre celle d'OoT niveau originalité)

Cependant, OoT est un très bon passage à la 3D, les donjons sont toujours bien pensés, et l'ensemble forme un tout cohérent et très agréable à jouer. On regrettera quand même des quêtes un peu vicieuses, les dialogues super chiants, et le conformisme général.

OoT est un bon jeu, mais je ne peux pas le qualifier de culte avec le recul :

(Insultez-moi maintenant ^^)
[Peut-être que j'affinerai quelques points de ce commentaire si l'envie m'en chante]


PS : Ganon est minable Ganondorf est sympa à battre mais Ganon il vaut rien sérieux =___=
Mario & Luigi: Partners In Time nds
Ptival

le 07/02/2009
8
Des combats sympas, de l'humour auto-parodique, et 20 heures d'amusement!
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Ptival

le 16/08/2008
7
Sous couvert d'un scénario ridicule, ce Castlevania s'avère plus intéressant que le précédent.

Le choix douteux d'avoir 2 personnages finit par s'avérer assez judicieux, autant que le fait d'avoir retiré ces sceaux idiots de l'opus précédent. Le jeu est court mais intense, et propose un challenge intéressant.
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Ptival

le 17/04/2008
7
Du Castlevania tout bon, de bons systèmes, de belles musiques, un donjon sympa bien qu'un peu trop classique à mon goût, et une difficulté plutôt conséquente !

Seul point noir pour moi, les sceaux à faire au stylet, c'est malvenu et au final c'est vraiment un gadget inutile au possible...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
3 connectés
Utilisateurs en ligne: Ravness, Popolon, Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion