bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Ptival avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
61 commentaires
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Ptival

le 16/08/2008
5
Celui que j'apprécie le moins sur GBA est quand même un Castlevania sympathique, mais en deça de CotM et AoS...
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Ptival

le 16/08/2008
8
Le meilleur Castlevania de la GBA arrive à trouver un compromis particulier entre ses ainés et est un très bon jeu !
Castlevania: Symphony of the Night play
Ptival

le 16/08/2008
9
Génial de bout en bout, tout dans le jeu est bon.
Final Fantasy IX play
Ptival

le 16/08/2008
8
Un retour aux sources controversé.

Les graphismes sont au top, les thèmes musicaux pas mal, l'histoire est un peu en reste avec une fin pas géniale et des longueurs pendant tout le jeu (sauf le début qui est excellent ^__^).

Reste que c'est un très bon FF, avec un système que j'apprécie tout particulièrement.
Mystic Quest Legend snes
Ptival

le 16/08/2008
4
Si côté graphismes ça ne casse pas trois pattes à un canard, le jeu propose des personnages sympathiques, une bonne durée de vie, des donjons plutôt sympas. Les combats sont assez répétitifs, mais j'ai quand même bien apprécié globalement.

Pas un grand RPG, mais quand même un jeu respectable.
Seiken Densetsu 3 snes
Ptival

le 16/08/2008
9
Seiken Densetsu 3 parachève ce qu'avait entamé Seiken 2 en incluant divers scénarios entremêlés, des graphismes encore plus fins, des musiques toujours aussi belles, des boss toujours aussi grands.

Le système de combat, amélioré depuis le 2 est encore plus jouissif, et la possibilité de faire évoluer son perso selon plusieurs classes ajoute au fun !

Du tout bon !
Diablo II: Lord of Destruction pc
Ptival

le 16/08/2008
8
L'extension de Diablo II achève la complétion d'un jeu déjà super. Nouvelles classe, nouvelle résolution salvatrice, et un acte V avec son Baal plus bon que jamais :d
Disgaea: Hour of Darkness play2
Ptival

le 16/08/2008
8
Un scénario fun, des combats sympathiques mais pas si tactiques que ça par moment, une musique cool, des graphismes à la ramasse mais bon.

Disgaea reste un T-RPG super défoulant aux systèmes variés et très complets !
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Ptival

le 16/07/2008
8
Une intrigue sympa qui évite d'être trop cliché, des personnages délirants et grotesques, un système de combat bien rodé avec des musiques qui entrainent et des doublages japonais font de Mana Khemia un excellent RPG.

Je regretterai le système de Grow Book qui n'est pas encore assez intelligemment pensé pour faire regretter le système d'expérience, et le déroulement de l'aventure un peu trop saccadé (mais rythmé par l'année qui défile).

Du bon Gust comme on aime
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Ptival

le 17/04/2008
7
Du Castlevania tout bon, de bons systèmes, de belles musiques, un donjon sympa bien qu'un peu trop classique à mon goût, et une difficulté plutôt conséquente !

Seul point noir pour moi, les sceaux à faire au stylet, c'est malvenu et au final c'est vraiment un gadget inutile au possible...
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Ptival

le 05/04/2008
7
Un bon Zelda aux petits oignons sur DS, qui nous démontre qu'on peut faire pas mal de choses au niveau gameplay avec un peu d'envie.

Il est certes un peu court et un peu trop facile, mais il reste pour moi au dessus de Minish Cap qui ne proposait quasiment rien d'intéressant.

Un très bon jeu sur console portable quoi !
Gargoyle's Quest gb
Ptival

le 02/11/2007
2
Malgré sa localisation française aberrante, Gargoyle's Quest reste sympa à jouer.

Si le choix de menus pour toute action est déplorable, rendant l'exploration éreintante pour le joueur, les donjons sont bien plus sympathiques.
En effet, si les combats aléatoires sont nuls (2/3 patterns de monstres possibles), les donjons sont assez bien faits pour amuser sans lasser. Ajoutez à cela des pouvoirs qui augmentent (sauter plus haut, tirs différents, voler plus longtemps) et vous avez de quoi vous amuser pendant quelques heures sur émulateur, surement plus sans quick save

Les boss, au nombre de 4 ou 5, sont assez durs pour la plupart. Il va falloir faire preuve de skill pour voler, s'accrocher, tirer, sauter sans perdre les quelques points de votre vie qui filent à toute vitesse.

Bref un jeu court mais sympa, malgré de très mauvais choix hors des donjons [J'en rigole encore de cette traduction française, quelqu'un vous donne un code et juste après dis "Je vais te donner le code.", quelqu'un dont son propre texte est caché par sa phrase précédente]

Le scénario n'est pas à discuter : c'est nul à chier, vous allez devoir trouver des bougies pour tuer le méchant qui terrorise les gentils, en tant que Red Blaze (notez enfin que l'illustrateur n'a pas du jouer au jeu puisqu'il représente le héros vert alors que dans tout le jeu on insiste bien sur le fait que vous êtes rouge)

Allez, 1/5 pour toi
Quest for Camelot gbc
Ptival

le 01/11/2007
1
Un jeu horripilant.

Sous couvert d'un scénario inexistant, le jeu oblige le joueur à parcourir des lieux nuls à chier, à effectuer des quêtes absurdes (ramener les poules du forgeron ?:\), à parcourir 50 fois des lieux au game design énervants en tuant des ennemis dont les patterns d'attaques sont tout aussi navrants que la difficulté de combats qui piquent honteusement le système d'un Zelda en enlevant toute sa finesse.
Ne parlons pas de ce qui est censé être la musique, une percussion répétée qui vous donnera un mal de tête dès les 10 premières secondes de jeu. Seuls les graphismes ne sont pas catastrophiques, en même temps dur de faire plus beau ou plus moche sur cette console.
J'oubliais le game system, avec ses dialogues aussi illisibles que longs et inintéressants. Mention spéciale à aux, ils mettent près d'une seconde à se lancer, et ceci à la condition nécessaire que vous vous soyez bien mis dans l'axe du personnage (ce qui peut être un petit calvaire).

Cet ersatz de Zelda est surement passible d'autodafé dans plusieurs pays.

0.5 mérité !
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Ptival

le 03/09/2007
7
Le jeu est à la fois très bon et parfois très moyen.

Les personnages principaux sont assez inintéressants, mais rattrapés par leurs camarades (Nel et Albel sont sympas ^^). Les graphismes sont bons, mais les environnements sont souvent déjà-vu. Le scénario se perd un peu, et les rebondissements de la fin sont assez mal amenés, après un long séjour sur les planètes retardées.

Le jeu est ainsi plutôt déséquilibré.

Cependant les systèmes de jeu sont rôdés, les combats claquent (en étant parfois tout de même bordelliques), le système de forge est sympa (même si sans soluce on est sur de faire n'importe quoi...dommage !), la quête principale reste agréable, l'exploration a son lot de petites énigmes.

Les récompenses de combat sont une bonne idée mais ça tourne à la débilité sur les dernières (durée de vie artificielle ?)

Au final, Star Ocean 3 reste quand même sympa, mais il manque de cohérence, de rigueur, et de perspicacité des développeurs dans leurs choix pour l'exploration et les combats.

Mention quand même aux cinématiques qui déchirent les mirettes :3
Jade Cocoon play
Ptival

le 03/09/2007
5
Je dirai comme Medion que ce jeu dont le principe était une bonne idée (un Pokemon avec fusions et gestion) mais que le produit final est perfectible.

L'atmosphère et les personnages sont assez impressionants, ça a tendance à me rappeler Mononoke Hime. Le tout dégage un vrai plaisir, un rapport à la nature, avec un coté manichéen affirmé, bien que mêmes nos créatures soient assez sombres au final.

Mais le jeu est assez mou, trop répétitif (on avance et on combat sans rien faire d'autre), et (heureusement) très court, ce qui en fait un jeu tout juste moyen.

À apprécier pour son ambiance et sa différence.
Dark Chronicle play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Si le jeu est beaucoup moins envoutant que son grand frère, le gameplay a bien retenu la leçon et Level5 nous a concocté un dungeon RPG aux petits oignons. Le gamer en aura pour sa durée de vie.

Entre exploration, création de ville, jeu de pêche, jeu de golf, quêtes de photos, création d'armes et objets, les possibilités sont énormes et l'aventure longue.

On regrette toujours que le scénario ne soit pas plus élaboré, mais pour un dungeon RPG c'est plus que convenable.

Même note que son frère !
Dark Cloud play2
Ptival

le 03/09/2007
6
Un jeu que j'ai adoré.

Ce dungeon RPG ne paye pas vraiment de mine, mais l'histoire est sympathique. Mais en tant que mon premier dans le genre, j'ai vraiment passé de superbes moments à parcourir les donjons pour pouvoir recréer des villes détruites comme je le veux.

De plus, l'ambiance un peu mystique et onirique du titre apporte un cachet non négligeable. On regrettera quand même que les personnages ne soient pas extrèmement utiles scénaristiquement, le jeu est plus un prétexte au donjon, avec ce gameplay hors donjon très bien vu !

Du bon

La durée de vie est excellente et les systèmes parfois chiants mais sympas ^__^

(Par contre il avait parfois tendance à planter)
Chrono Trigger snes
Ptival

le 03/09/2007
9
Chrono Trigger est un des meilleurs jeux SNES qui existe (le meilleur ?)

Des graphismes superbes, des personnages attachants, une map grande et belle, des évènements marquants, un scénario plus poussé qu'à l'habitude, mêlant voyage dans le temps et une ambiance heroic fantasy.

Une aventure énorme avec plusieurs fins, soutenue par une bande son très bonne (Frog Theme !), et un système de combat prenant, facile mais bien développé, avec des combinaisons qui pètent l'écran.

On regrette qu'un scénario global ne soit pas développé, l'accent étant mis sur quelques personnages (toutefois leurs histoires sont bien sympas à suivre).

Au final une aventure accrocheuse, et une replay value assez intéressante. Un hit Snes quoi ^__^
Secret of Mana snes
Ptival

le 03/09/2007
8
Un jeu de toute beauté, une histoire poétique dans le monde de Mana (super cliché mais si bon), un système de combat bien léché avec armes upgradables, magies utiles, combats de boss immenses !

La musique est géniale, et 10 ans après je me rappelle encore de l'émotion des morceaux !

Et puis y jouer à plusieurs, le bonheur ultime !!!

SORCIA LA MECHANTE ET SON TIGRE M'ONT TRAUMATISE !!!

Les lieux visités étaient excellents aussi, la ville dorée, le phare, le désert, le père noël, la forteresse volante, la forêt des champignons ! Rah mon enfance :')
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Ptival

le 03/09/2007
8
La même note que la version originale, le donjon additionnel est pas franchement bien génial, et l'ajout de la couleur ne change pas grand chose au final
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion