bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de bruninho87 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
88 commentaires
Nights of Azure play4
bruninho87

le 13/05/2016
5

La boucle est bouclée pour Nights of Azure. En effet, ce jeu sorti sur PS3-PS Vita et porté sur PS4, nous fait incarner Arnice, jeune agent de Curia qui se rend sur une île où un être maléfique nommé « Nightlord » sévira et détruira le monde lorsque la lune rouge sera pleine.

Dans un format A-RPG qui fait un peu penser à Ni No Kuni, les combos de la chère Arnice n’ont rien de surprenants et ne sont vraiment pas avare de diversité. En effet, Arnice pour débloquer un total de 4 armes (épée, double dague, hache et arc) chacune d’entre-elle sera plus ou moins efficace contre les boss, même si on finira souvent par utiliser l’épée qui selon moi est la plus efficace en terme rapidité-force, l’arc sera utile pour tirer au loin et laisser les familier près des ennemis.

Parlons-en des familiers qui sont dans un premier temps des démons que nous pourrons « apprivoiser ». J’ai mis expressément les guillemets car lorsque nous tuons un ennemi, il se peut qu’il laisse un sorte de symbole à ramasser nous permettant de l’invoquer contre une somme de « blood blue » et nous aider dans notre quête où nous pouvons invoquer un maximum de 4 familiers à la fois. Malheureusement à l’instar d’un Digimon, Pokémon ou même Ni No Kuni, nous aurons l’occasion d’obtenir uniquement 21 familiers différents. Diversité zéro, encore une fois.

Néanmoins, la combinaison des phases de combats entre nos combos et les familiers donnent l’impression d’être dans des combats dynamiques où au final on finit par se rendre compte que ces combats peuvent devenir rébarbatifs. Fort heureusement que le jeu soit court, car même le fond de l’univers ne permet pas de donner un poil plus d’intérêt à ce jeu, et les rares personne que nous croiserons sont finalement plus agaçantes qu’intéressantes.

A prendre ce jeu avec des pincettes et en échange de peu de sous.


Odin Sphere Leifthrasir play4
bruninho87

le 06/12/2016
5
Juste non. Trop répétitif, aucun intérêt en 2016. Malgré la beauté indéniable, il était sûrement bien à l'époque, voire même avant-gardiste. Aujourd'hui, nous attendons, j'attends d'un jeu qu'il me prenne par les tripes et me donne envie d'avancer pour comprendre, connaître l'univers et l'apprivoiser, me donne envie de m'investir ; malheureusement, Odin Sphere ne me correspond pas. Dommage.
Persona 4 Golden psv
bruninho87

le 23/05/2016
9_5
Mon Dieu. Ce sont les deux premiers mots qui me sont venus à l’esprit lorsque j’ai pu contempler le “True Ending” du jeu. Même si j’avais dû un peu regarder sur le net afin de pouvoir justement débloquer la possibilité d’y accéder, car ma première fin était malheureusement une « Mauvaise » fin où j’opte pour liquider le soi-disant méchant de l’histoire. Fort heureusement que le jeu propose justement avant toutes ces situations la possibilité de sauvegarder la partie en précisant bien qu’il s’agit d’un moment crucial !

En passant outre le fait que j’ai dû me reprendre une deuxième fois sur ma sauvegarde pour choper le vrai méchant, le jeu nous proposera un NG+ qui sera nécessaire afin de combattre le plus gros boss du jeu (oui je l’ai lu quelque part sur le net). Cependant, il est fort difficile pour moi de me refaire une 50aine d’heures de jeu sur Persona 4 – même si j’ai adoré – supplémentaires. En effet, ce petit remake de Persona 4 sorti par le passé sur PS2 et remasterisé, remanié, avec ajout de quelques options confortables pour le joueur, le jeu nous fera plonger à minima pendant une bonne 40 aine d’heures aisément. Entre les innombrables dialogues, les S-Ling, le leveling, la recherche d’aboutissement de quelques quêtes annexes, etc il faudra être accrocher aujourd’hui pour tenir aussi longtemps. D’ailleurs, ça me fait aussi dire qu’à mon humble avis un jeune joueur d’aujourd’hui (16/20 ans) aura beaucoup de mal à apprécier à sa juste valeur ce jeu qui est de loin l’un des meilleurs RPG jamais crée. Pas que le jeu soit difficile (car on peut ajuster la difficulté), mais pour sa longue durée de vie, sa complexité sur certains aspects du jeu, le fait qu’il soit qu’en anglais, et sa pseudo lourdeur par son manque de dynamisme par rapport à un jeu lambda de 2016. Et il serait donc à tort détester ou peut-être juste non-approuvé par le gamer un peu plus jeune qui est née avec une PS2 et non une Atari. Bien évidemment, j’extrapole beaucoup, mais je pense ne pas être loin du faux ; sans compter qu’un RPG est moins apprécié par les plus jeune par rapport à un FPS.

Quoiqu’il en soit en passant outre cette aspect de possible lourdeur pour un joueur d’aujourd’hui, ce jeu a très peu de défaut, voire aucun. Selon moi, son histoire, son enquête, ses personnages, son système de fusion/persona, l’ambiance font de ce jeu un des meilleurs RPG jamais crée et auxquelles j’ai joué.

Personnellement, même si je « maitrise » l’anglais, j’aurais nettement apprécié de manière plus confortable un jeu en français ainsi qu’un univers un peu plus vaste et non pas qu’on se limite à 6-7 zones. Mais ces derniers points sont que du pinaillement car n’entache en rien sa qualité indéniable.

Il est d’ailleurs très difficile de conclure et d’expliquer pourquoi il est génial car tellement de choses ont été bien pensées, bien amenées et bien maitrisées, sans oublier qu’il s’agit du remake qui donne une d’autant plus une meilleure convivialité au soft sous certains aspects. Donc pour conclure, je vais simplement dire :

« ACHETEZ-LE » !
Pokémon Argent gbc
bruninho87

le 30/05/2014
7

Avec la possibilité dans ces versions de s’aventurer dans deux régions afin de récupérer 16 badges au total, l’aventure devient encore plus enrichissante avec des combats « plus » difficiles.

Même s’il s’avère que dans la Licence Pokémon, le jeu est en soit facile, l’apparition des IV (caractère caché de 0 à 31 sur chaque statistiques) permet d’avoir encore plus de différence dans les Pokémon qui au premier abord parait identique.

Ainsi, les combats contre les amis via le câble Link est devenu encore plus intense et plus stratégique. Hormis cela, cette version a eu d’énorme amélioration avec une aventure encore plus riche et plus grande. Malgré cela l’apparition de certain Pokémon a été pour moi un choc à l’époque, j’en ai même perdu mes repaires.


Pokémon Bleu gb
bruninho87

le 29/08/2013
10

Ah, Pokemon Bleu, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un vrai accro au jeu, au monde Pokémon.
Malgré que de nos jours, on pourra facilement critiquer les graphismes incroyablement laids pour un ado qui n’aura pas connu la Game Boy, mais ô combien ç’avait du charme.
Pokémon n'a plus besoin d'être présenté aujourd’hui, mais pour l'époque, lorsque la saga n'était pas ce qu'elle en ce jour, découvrir cet univers fantastique, avec ses petites bêtes – manque d’information sur le net ; ADSL n’existait pas – nous permettait d’être encore plus fier lors de la découverte d’un Pokémon légendaire ou rare (tel un Leveinard ou un Insécateur dans le Parc Saphari) et de la capture de ses derniers.

De plus, l’échange en câble Link, c’était quelques choses de totalement innovant, de dingue pour nous simple enfant-game. Je me souviens les jours et nuits passé avec les copains en train de jouer à Pokémon, capturer les petits monstres et se les échanger. Il n’y a pas mieux qu’à l’époque le sentiment qu’on portait à son Pokémon, contrairement à aujourd’hui où ce ne sont que de simple « monnaie d’échange » pour compléter sa collection. Par ailleurs, je me souviendrais toujours le moment où j’ai compléter le Pokédex pour la première fois, la fierté était telle, que je ne me suis jamais senti aussi fier après ça (j’étais un enfant aussi…), et le Pokémon, je me souviendrais toute ma vie lequel il me fallait pour compléter le Pokédex, c’était Insécateur ( - yeux qui brillent - ).

Par ailleurs, j’avais tellement aimé le jeu que j’avais insisté auprès de ma mère de me procurer la version Rouge, afin de pouvoir garder une partie sur la Bleue et une autre où je recommençais plein de fois pour avoir une bonne vingtaine de Mewtwo. Ce qui fût le cas.

Bref, des heures et des heures de jeux, je pense certainement, qu’hormis FM Manager, c’est le seul jeu où j’ai pu passer plus de 500-600 heures et toujours avec la même motivation.

Un jeu que j’affectionne tout particulièrement où les joueurs qui s’y aventureront aujourd’hui, pour la première fois, ne connaîtront pas le même sentiment qu’il m’a procuré.
C’était le début d’une grande saga, d’une passion et surtout les plus belles années de gamers. C’est plus qu’un coup de cœur, c’était le coup de foudre.


Pokémon Colosseum gc
bruninho87

le 30/05/2014
7

Premier jeu Pokémon GC et c’est étrange. Le jeu est étrange. On est à des millénaires de ce qu’on peut voir sur cartouche. Cependant, on s’amuse, on peut transférer nos petites bêtes sur GBA. Ca marque, mais j’ai un ressenti très dérangeant sur cet opus.


Pokémon Conquest nds
bruninho87

le 30/05/2014
8_5

Oh. Je me suis amusé comme un petit fou. On garde le côté collection, on ajoute un soupçon de tactical-stratégie et on se lance à l’aventure. Vraiment sympa, même si l’histoire n’est pas la plus aboutie de toute l’histoire du jeu vidéo et que le côté tactique est assez simplifié, les fans adorent. J’adore.

De plus, un post-game est tout à fait faisable avec plein de défis à relever.


Pokémon Diamant nds
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Une 4 en demi-teinte. Passage sur DS donc avec des améliorations graphiques à noter.

D’ailleurs, après la 1ère génération, celle-ci est à mon goût la plus réussie. Un bon bestiaire bien bourrin qui m’a permis réellement de me lancer dans la stratégie Pokémon, surtout grâce à la connectivité GTS, wifi.

Hors cela, Pokémon Perle/Diamant reste classique avec malheureusement une histoire moins intéressante.


Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue nds
bruninho87

le 30/05/2014
8

Les Pokémon parlent. Les Pokémon sont des héros. On incarne un Pokémon qui était humain autrefois. On arrive dans un monde où les Pokémon vivent et sauvent d’autre Pokémon via des quêtes qu’ils reçoivent par courrier-Bekipan.

Un Donjon-RPG excellent, avec une bonne durée de vie, un post-game plus que nécessaire pour compléter son DEX (amis-sauveteurs) et une difficulté bien dosé. Vraiment excellent.


Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Rouge gba
bruninho87

le 30/05/2014
8

Les Pokémon parlent. Les Pokémon sont des héros. On incarne un Pokémon qui était humain autrefois. On arrive dans un monde où les Pokémon vivent et sauvent d’autre Pokémon via des quêtes qu’ils reçoivent par courrier-Bekipan.

Un Donjon-RPG excellent, avec une bonne durée de vie, un post-game plus que nécessaire pour compléter son DEX (amis-sauveteurs) et une difficulté bien dosé. Vraiment excellent.


Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs de l'Ombre nds
bruninho87

le 30/05/2014
6

Nouvelle histoire par rapport à Rouge et Bleu. Rien de nouveaux sinon. En tout cas, je m’en souviens pas.


Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Ciel nds
bruninho87

le 30/05/2014
6

Nouvelle histoire par rapport à Rouge et Bleu. Rien de nouveaux sinon. En tout cas, je m’en souviens pas.


Pokémon Donjon Mystère: Explorateurs du Temps nds
bruninho87

le 30/05/2014
6

Nouvelle histoire par rapport à Rouge et Bleu. Rien de nouveaux sinon. En tout cas, je m’en souviens pas.


Pokémon Émeraude gba
bruninho87

le 30/05/2014
8_5
Battle Frontier. What else.
Pokémon HeartGold nds
bruninho87

le 30/05/2014
Edité le 18/09/2014
8_5

Un remake encore une fois superbement réussi. Une vraie réussite. Surtout avec la plus grande durée de vie tout Pokémon confondu, on ne peut vraiment pas passer à côté. En plus, tu as droit à un tamagotchi.


Pokémon Méga Donjon Mystère 3ds
bruninho87

le 08/03/2016
9
Fini Pokémon Méga Donjon Mystère est c'est une réelle réussite.

Je me rappelle surtout lors du précédent opus où les dialogues à rallonge et la suppression des pommes étaient les points les plus fâcheux, je peux dores et déjà dire que la concepteur ont écouté les fans et autant vous dire, c'est peut-être le meilleur opus Pokémon DM jamais sorti jusqu'à présent.

Une petite dose de difficulté bien amené, le scénario vraiment bon et un super système de "capture". Je conseille fortement pour ceux qui aiment Pokémon et les Donjons Mystères.
Pokémon Or gbc
bruninho87

le 30/05/2014
7

Avec la possibilité dans ces versions de s’aventurer dans deux régions afin de récupérer 16 badges au total, l’aventure devient encore plus enrichissante avec des combats « plus » difficiles.

Même s’il s’avère que dans la Licence Pokémon, le jeu est en soit facile, l’apparition des IV (caractère caché de 0 à 31 sur chaque statistiques) permet d’avoir encore plus de différence dans les Pokémon qui au premier abord parait identique.

Ainsi, les combats contre les amis via le câble Link est devenu encore plus intense et plus stratégique. Hormis cela, cette version a eu d’énorme amélioration avec une aventure encore plus riche et plus grande. Malgré cela l’apparition de certain Pokémon a été pour moi un choc à l’époque, j’en ai même perdu mes repaires.


Pokémon Perle nds
bruninho87

le 30/05/2014
6_5

Une 4 en demi-teinte. Passage sur DS donc avec des améliorations graphiques à noter.

D’ailleurs, après la 1ère génération, celle-ci est à mon goût la plus réussie. Un bon bestiaire bien bourrin qui m’a permis réellement de me lancer dans la stratégie Pokémon, surtout grâce à la connectivité GTS, wifi.

Hors cela, Pokémon Perle/Diamant reste classique avec malheureusement une histoire moins intéressante.


Pokémon Platine nds
bruninho87

le 30/05/2014
7_5

Comme chaque “remake”, celle-ci ne change quasiment pas par rapport à Perle/Diamant. Néanmoins, me suis grandement amusé car c’est sur cette dernière dont je privilégiais les combats/échange Wifi.


Pokémon Ranger nds
bruninho87

le 30/05/2014
5_5

Premier opus de cette saga Pokémon Ranger. A contrario aux jeux classiques Pokémon, ici nous sommes un Ranger Pokémon. Les Ranger ont pour métier de sauver les Pokémon de catastrophe ou autre.

Donc, sur cette saga, aucune capture n’est possible. On capture (avec l’aide du stylet où l’on encercle le Pokémon) pendant un laps de temps les Pokémon pour nous aider dans nos quêtes. Quand ce dernier a fini son boulot (couper un arbre, éteindre le feu,…), il retourne dans la nature.

C’est original, mais malheureusement vite redondant. De plus, la trame est très dirigiste et nous ne pouvons pas réellement nous balader à notre guise. Néanmoins, le concept de Pokédex est tout de même instaurer car certain Pokémon sont capturable uniquement à des endroits précis par exemple.

On s’amuse au début, mais on s’ennui assez vite.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Ahltar
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion