bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yoda avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
23 commentaires
The Last Story wii
Yoda

le 28/08/2013
6_5
Avec Xenoblade et Pandora's Tower, Last Story faisait parti du trio de RPG grandement attendu en Europe.
Le souci lorsque l'on attend énormément un jeu c'est que l'exigence qui en découle n'est pas la même et le risque de déception d'autant plus grand.
Hé bien c'est ce qui c'est passer me concernant pour ce Last Story.
Et pourtant au final en y repensant le jeu n'est vraiment pas si "raté" que ça (c'est relatif), l'OST est de qualité, les personnages attachants, l'histoire bien que classique ne m'a pas déplu, le système de combat bien qu'il ne m'a pas bluffé comporte son lot de bonnes idées (par contre les ralentissements gâche le tout car ça rame sévère et encore plus quand les grosse magies s'en mêle, ça a vraiment quelque peu gâché mon plaisir de jeu).
Mais pourtant je ne sais pas, il y a ce sentiment que le jeu aurait pu et dû faire bien plus...

J'ai du mal à réellement le juger, une grande partie de la déception vient pour sur de l'attente qu'il a suscité mais tout de même, peut être que le jeu n'a pas bénéficié d'un budget à la hauteur je ne sais pas mais en l'état ce qui s'annonçait comme un très bon jeu n'est au final qu'un jeu pas mauvais mais moyen + .
The 3rd Birthday psp
Yoda

le 28/08/2013
6
Je connais la série Parasite Eve de nom sans jamais avoir touché à un épisode de la série donc c'est sans attentes particulières que j'ai lancé ce 3rd Birthday.
Et honnêtement je n'ai pas grand chose à en dire, le gameplay est plutôt sympa mais pêche un peu par manque de second stick (ce qu fait que la visée est trop automatisée) mais pour un TPS sur PSP c'est plutôt de bonne facture.
Mais sorti du gameplay l'histoire est complètement ratée, mal racontée, inintéressante voir même complexifiée sans en tirer aucun profit je n'y ai quasiment rien compris car le jeu ne fait vraiment aucun effort pour attirer l'attention du joueur.
Puis le personnage d'Aya est du même acabit, l'utilisation qui en fait est complètement ratée

Au final même si grâce au gameplay j'ai passer tout de même un bon moment (le système de l'overdrive est vraiment sympa) le jeu ne m'a pas laisser une impression positive.

A faire tout de même mais une fois fini tout souvenir se sera envolé.
Final Fantasy XIII play3
Yoda

le 29/08/2013
5
Que j'attendais ce jeu est un euphémisme moi qui ai découvert les RPG sur le tard et ai tellement entendu la série Final Fantasy couvert d'éloges, j'ai d'ailleurs acheté la PS3 peu avant sa sortie entre autre pour ce jeu.
L'attente à été à la hauteur de la déception, un tutorial qui se déroule sur 20h sans total contrôle de son équipe, de l'évolution de ses personnages, a parcourir des corridors qui plus est...
Un scénario extrêmement mal raconté, un univers confus et un casting de personnage vraiment peu mémorable auront eu fini de douché tout mes espoirs.
Quand au système de combat, je ne l'ai que peu apprécier, je lui reconnais des qualités mais je n'ai vraiment pas aimé l'espèce d'automatisme et plein de petites choses: le leader K.O et c'est finit, les personnages qui se régénère à la fin, le système de changement de formation permanent qui ne m'a vraiment pas parlé.
Puis les équipements et leur craft , à l'image du jeu vraiment confus.
Seule petite lumière l'OST tout de même qui comporte quelques pistes de qualité et un theme assez plaisant.
Puis la technique tout de même, le jeu est vraiment beau, mais bon ce n'est pas ce que je recherche dans un RPG, ce genre de prérequis figure vraiment tout en bas de ma liste.
Il m'aura fallu plus d'un an pour en venir à bout tellement je n'en pouvais plus, et pourtant j'avais envie de le finir, le plier pour l'oublier à jamais et ne plus y repenser et c'est ce que j'ai fait.
Une désillusion.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion