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Commentaires de Selene avatar
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82 commentaires
Legend of Mana play
Selene

le 02/11/2014
8
Legend Of Mana est un jeu unique qui ne laissera pas grand monde indifférent.

Visuellement, c'est aussi beau qu'un livre illustré par Jill Barklem. L'univers ne manque pas d'originalité et les personnages sont plus atypiques les uns que les autres, sans compter le design fort réussi des boss.
Niveau scénario il n'y a pas de fil conducteur. Alors cela ne me dérange pas, mais si certaines quêtes sont vraiment prenantes d'autres sont complètement dénuées d'intérêt.
Les combats sont dynamiques bien qu'un peu rigides et l'ost est tout bonnement inoubliable.

Un beau moment de poésie !
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Selene

le 21/10/2014
8
Mon tout premier Atelier qui m'a initiée à l'alchimie !
Mis à part le scénario qui ne casse pas des briques, le reste est très réussi.
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
Selene

le 21/10/2014
6_5

+ Graphismes et character design
+ Système de combat abouti
+ Très bonne ost

- Pratiquement aucun scénario
- Personnages clichés à outrance. Aucune personnalité marquante.
- Quêtes nazes
- On repasse tout le temps aux mêmes endroits


Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Selene

le 25/09/2014
Edité le 25/09/2014
8
Le 1er Mario et Luigi sur 3ds est plutôt réussi.

Tout d’abord, j’ai été charmé par les graphismes 3d de toute beauté. L’ambiance estivale rappelle Mario Sunshine sur gc. Comme d’habitude, Mario ne va pas profiter de ses vacances mais cette fois-ci au lieu de nettoyer la ville il va se retrouver à sauver un peuple soi-disant disparu : les koussinos.
Il faudra donc réveiller les koussinos, prisonniers dans le monde des rêves avec l’aide du sommeil de Luigi. Oui, la faculté de Luigi à s’endormir n’importe où et n’importe quand s’avère très utile dans ce jeu.

On passe son temps à alterner entre les donjons du monde réel et ceux du monde onirique, ce qui gonfle pas mal la durée de vie (46 heures pour ma part) surtout qu’il faut trouver à chaque fois toutes les pièces d’attaque et les koussinos.
Au début, je pensais que le lassitude s’installerait vite mais pas du tout. Il n’y a aucun temps mort et en plus, les attaques spéciales (quasiment toutes inédites) et les combats ne sont pas les mêmes dans le monde onirique.
La surabondance de tutoriels est par contre très agaçante. Ils ne veulent pas nous lâcher avec leurs explications, même après 35 heures de jeu ! Je ne vois pas pourquoi ils imposent ça aux joueurs. Ils devraient créer un niveau de difficulté ‘débutant’ tout simplement.

Il n’y a pas de difficultés majeures. Vous ratez un combat et bien pas de soucis vous le recommencez aussitôt. En plus, si vous investissez dans les badges vous verrez qu’une certaine combinaison est complètement abusée contre les boss.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Selene

le 21/08/2014
Edité le 21/08/2014
7_5
Ce jeu est pour moi plus un spin off spécial Bowser qu'un Mario et Luigi, ce qui n'est pas du tout un point négatif. C'est juste que le charisme, la stupidité et le sale caractère de ce cher Bowser éclipsent totalement les deux plombiers !
L'humour est omniprésent, le contexte original et les nouvelles attaques sympas.
Dommage que les donjons, les phases d'exploration et les quêtes annexes manquent d'intérêt.
Recettear: An Item Shop’s Tale pc
Selene

le 04/08/2014
7_5
Un jeu très addictif qui mélange D-RPG et gestion sans se prendre au sérieux.
Vous pourrez choisir quel mercenaire ira combattre pour vous, mettre en vente ce que vous voulez au prix que vous désirez (oui ça marche un à la tête du client), personnaliser votre boutique et faire de nombreuses rencontres.

Un jeu à tester et à acheter aussi parce que 'Capitalism, oh !' !
Transistor pc
Selene

le 14/07/2014
Edité le 14/07/2014
7_5
Comme son prédécesseur, Transistor nous en met plein les yeux et les oreilles et c'est l'essentiel.
La voix off n'est plus un simple narrateur mais carrément l'ami de l'héroïne, prisonnier du Transistor et on s'attache très vite à ce duo.
Il est vrai que l'histoire est évasive mais j'ai trouvé qu'on savait suffisament de choses. Après tout, à quoi bon parler et s'expliquer quand il ne reste plus rien autour de vous ?
Au niveau des combats, j'ai préféré les techniques et les armes bien plus funs et dynamiques de Bastion. Là c'est plutôt mou car il faut mettre en 'pause' pour que les coups portent mieux.

Bref, si vous avez aimé Bastion, n'hésitez pas à tester celui-ci. Vous gagnerez un jeu fort original doté d'une belle fin émouvante.
Mario & Luigi: Partners In Time nds
Selene

le 02/05/2014
7
Même si je ne retiens rien de marquant j'ai bien aimé ce Mario et Luigi.
La progression se fait avec trop de facilité mais alterner entre les bébés et les adultes est une bonne idée. Il devient vite difficile de lâcher sa ds.
Tout comme les énigmes, le scénario est trop simple, le tout manque de situations cocasses liées aux voyages spatiotemporels.
Mais c'est un bon moment à passer avec les frères plombiers !
Paper Mario n64
Selene

le 23/04/2014
8
Après un Super Paper Mario wii décevant, j'ai été enchantée de retrouver tous les points forts de la licence avec ce 1er volet. Les personnages sont nombreux, les décors variés, il n'y a pas de temps mort.. Un must sur 64 !
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
Selene

le 23/04/2014
5_5
Un jeu qui exploite la nostalgie des joueurs et qui n'apporte rien de nouveau.
Hyrule semble sans vie, les phases en loup sont agaçantes et les donjons ne sont absolument pas restés dans ma mémoire.
Il est presque aussi mauvais que Phantom Hourglass.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Selene

le 23/04/2014
5
Vous prenez Wind Waker et vous enlevez pratiquement tous les points positifs du jeu. Vous obtiendrez Phantom Hourglass.
Dark Messiah of Might & Magic pc
Selene

le 14/04/2014
6

On reste clairement sur sa faim avec ce jeu. Le mélange fps/rpg est aguicheur mais le résultat loin d’être convaincant.
L’ambiance et le scénario sont vraiment quelconques et bien que les personnages soient intéressants ce ne sont pas les 2 répliques par chapitre qui vont aider à les rendre attachants. La vf est cependant de bonne qualité.
Ensuite, le fait de pouvoir interagir avec les éléments du décor est un bon plus, dommage que ces derniers ne varient pas assez. C’est marrant au début mais assez lassant par la suite surtout que les armes à notre disposition sont loin d’être originales pour ne pas dire totalement nulles… Peut-être le profil guerrier était-il le moins amusant.


Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Selene

le 14/04/2014
7

Pour moi, déjà, le principe d’un Fire Emblem est de faire augmenter le même groupe du début à la fin. Bon, il y a toujours des persos qui arrivent tardivement, mais là, devoir changer aussi fréquemment d’équipe a fini par m’agacer plus qu’autre chose.
Surtout que les nouveaux persos ne sont guère intéressants, en particlier Micaiah et sa brigade de l’Aube. On ne sait pas grand-chose d’eux et l’absence de soutiens n’arrangent rien. Grosse déception que cette absence de soutiens personnalisés. Essayer de débloquer ces petites conversations, en apprendre plus sur tous les personnages, c’est ce qui me donne principalement envie de recommencer un Fire Emblem…

Ensuite, la difficulté est très mal dosée, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Le système de sauvegardes au tour par tour est franchement la bienvenue. Certains chapitres étant particulièrement longs et bourrins, il aurait été dommage de devoir tout recommencer pour une petite erreur de calcul.

Sinon, l’interface est plus soignée, les graphismes plus détaillés (même si c’est pas encore ça) et les cinématiques sont superbes. De plus, ça fait plaisir de recroiser tous les persos du 1, ils sont encore plus beaux que dans Path Of Radiance. Niveau ost, alors là, rien de transcendant. Les morceaux inédits sont insipides, mis à part peut-être le thème de Pelleas qui se démarque des autres.

Il y a aussi quelques déceptions scénaristiques. Le but de Sephiran est absolument ridicule, quand au Chevalier Noir, ne vous attenez à rien de nouveau.
Donc, en gros, Radiant Dawn avait toutes les cartes en main pour surpasser Path Of Radiance mais j’ai très mal accueilli tous ces changements qui me donnaient l’impression de ne plus trop jouer à un Fire Emblem.
Un épisode trop à part..


S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Selene

le 13/04/2014
Edité le 13/04/2014
7
Les premiers moments sont immersifs, on est content de retrouver la zone mais au fur et à mesure l'enthousiasme diminue.
Il y a quelques améliorations techniques par rapport aux précédents opus comme la quasi-absence de bugs, la difficulté bien dosée (plus de soucis d'IA) mais ça ne pallie pas à la trop grosse impression de déjà-vu.
Les environnements ont changé et pourtant ils ne se démarquent en rien… En fait, je me disais qu’une fois arrivée à Pripyat ça allait devenir énorme mais pas du tout. Que ce soit au niveau des quêtes annexes ou bien du scénario principal tout est trop vite expédié.
Toutefois, l’avancée se fait avec plaisir et l’ambiance post-apo est toujours aussi accrocheuse .
Fallout 3 ~Game of the Year Edition~ pc
Selene

le 11/04/2014
8_5
Fallout 3 est un excellent open-world mais souffre de quelques défauts par rapport à New Vegas.
- Le background des compagnons n'est absolument pas développé. De plus, une fois qu'ils sont morts et bien ils ne se relèvent pas... oui, je sais, dis comme ça, il n'y rien de plus logique !
- La map est trop vaste. Une fois toutes les quêtes du jeu terminées je n'étais plus motivée à affronter moult mutants dans divers bâtiments délabrés.

Toutefois, le jeu réserve plein de bons moments et les add-ons sont sympas (mis à part le catastrophique opération anchorage bien sûr ). Et puis cette fois, notre héros a de la famille. C'est original de ne pas contrôler le gars sorti de nulle part.
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords pc
Selene

le 11/04/2014
6
L'univers fantasy est plaisant mais beaucoup trop classique. Il ne donne pas l'impression d'avoir été travaillé.
Addictif au début, le jeu semble interminable une fois la dizaine d'heures passée.
Un puzzle-game correct pour passer le temps.
Muramasa: The Demon Blade wii
Selene

le 07/04/2014
8
Visuellement c'est une grande claque ! Du coup, je regrette qu'il n'y ait pas assez de paysages différents. Les 2 héros évoluent quasiment dans les mêmes environnements alors que leurs 2 scénarios n'ont rien à voir.

Gros coup de coeur pour l'histoire de Momohime.
Dark Cloud play2
Selene

le 07/04/2014
7
Le 1er jeu de Level-5 il me semble. Si vous avez aimez Dark Chronicle vous accrocherez puisque c'est le même principe.
Les donjons sont moches et répétitifs mais la reconstruction carrément addictive.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Selene

le 07/04/2014
7
Voilà un rpg que j'ai eu du mal à finir ! Je ne parle pas de la difficulté, la progression se fait sans encombres et pratiquement sans séances de level-up. Le problème, c'est le côté multijoueur qui enlève la possibilité de connaître une équipe attachante au profit de marionnettes sans vie (et oui jouer en solo du coup devient vite barbant).
De plus, les quêtes et le scénario sont très enfantins mais les graphismes sont très beaux pour de la ds.
Star Wars: Knights of the Old Republic pc
Selene

le 07/04/2014
7
Star wars à la sauce Bioware il faut avouer que ça a de quoi séduire. Mais pour moi le jeu est gâché par les combats mous du genou et l'équipe assez antipathique.
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