bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Selene avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Star Wars: Knights of the Old Republic pc
Selene

le 07/04/2014
7
Star wars à la sauce Bioware il faut avouer que ça a de quoi séduire. Mais pour moi le jeu est gâché par les combats mous du genou et l'équipe assez antipathique.
Bastion pc
Selene

le 07/04/2014
8
Un hack&slash qui sort vraiment de l'ordinaire. Une vraie perle pour les fans du genre.
Mass Effect pc
Selene

le 06/04/2014
8

+ le scénario, le background très travaillé et les dernière heures tout simplement épiques où les choix que nous devons faire seront cruciaux pour l'avenir
+ les visages très réalistes, et puis les armures
+ le système de combat est finalement très simple. Et ça fait du bien de ne devoir jamais recharger son arme.
+ les persos sont attachants et puis la romance avec Kaidan est pas mal du tout!
+ la vf réussie dans l'ensemble

- les quêtes annexes sont vraiment nulles
- les décors manquent de diversité, on a l'impression d'être toujours au même endroit!

Bref, je commence à me dire que les jeux Bioware sont les meilleurs et j'ai hâte de découvrir la suite!


Overlord II pc
Selene

le 06/04/2014
4
Le côté parodique du premier n'était pas assez poussé mais là il a totalement disparu et bien sûr ce n'est certainement pas le scénario qui va rattraper les choses. Parce que jouer un gros méchant qui a pour but de devenir l'être le plus maléfique qui soit, on a vu mieux !
L'univers d'Héroic-fantasy laisse la place à des contrées plus exotiques où l'on rencontre des fées et des sirènes obèses, des elfes écolos et surtout l'empire romain ! Enfin, l'empire de Solarius plus précisement et j'avais l'impression de jouer à Astérix et Obélix tellement j'ai dû renverser de rangées de boucliers.
Ensuite le jeu est plus beau graphiquement, les nouvelles phases en larbins sont amusantes et les donjons moins répétitifs, l'ost sympathique mais pour les points positifs ça sera malheureusement tout.
Les soucis de caméra sont encore plus récurrents, les larbins et même Biscornu ont perdu de leur charme, la customisation de la tour et de l'équipement est moins importante, les persos n'ont aucun intérêt et les répliques débiles affluent...

Bref, un jeu finalement bien vide, à l'humour bête et vulgaire mais les donjons bien ficelés donnent tout de même l'envie d'en venir à bout.
Overlord pc
Selene

le 06/04/2014
7
Ce jeu est une parodie de l'univers du Seigneur des Anneaux, on contrôle donc un Sauron du pauvre qui se retrouvera souvent, malgré lui, à faire le bien. Si l'idée de départ est bonne le côté parodique et l'humour ne sont clairement pas assez poussés, du coup, on se retrouve avec un petit jeu banal aux répliques débiles.
Mais heureusement il y a les larbins ! Des espèces de petits gobelins plutôt attachants que vous invoquerez à votre guise et qui sont prêts à sacrifier leur vie pour vos beaux yeux. Que ce soit au combat, pour vous soigner, pour restaurer votre mana et même pour vous forger des armes vous pourrez toujours compter sur eux. Alors oui ils vous mâcheront en quelque sorte tout le travail et vous n'aurez pas souvent besoin d'intervenir au combat. C'est une bonne chose car contrôler votre Overlord n'est pas des plus agréable, ses mouvements étant particulièrement lourds.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir décorer sa tour de guerre et d'avoir le choix entre deux maîtresses et surtout l'absence de temps mort.

Sympa, vite oubliable mais vive les larbins !
S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky pc
Selene

le 06/04/2014
7
Une préquelle assez décevante qui ressemble beaucoup à une version 1.5 de Shadow Of Tchernobyl tellement le parcours est similaire.
Et si le jeu possède les mêmes atouts que son prédécesseur il comporte bien plus de défauts.
Tout d'abord l'IA est trop exigeante et rend la progression bien calamiteuse sans compter les supers grenades que les ennemis peuvent nous lancer à tout moment...
On retrouve la zone pratiquement telle qu'elle sauf que le rendu visuel est bien plus beau mais on a plus grand chose à y faire, les quêtes annexes ayant pratiquement disparues. Les nouveaux lieux sont rares comme les vendeurs qui deviennent hors de portée vers la fin du jeu.
La fin est beaucoup trop vite expédiée et la quête principale guère passionnante, c'est vraiment dommage de ne pas plus approfondir à ce niveau là !
On regrettera aussi la petite touche survival de SoT.

Bref, malgré tous ces défauts, le jeu reste agréable et si vous avez aimé le premier STALKER, vous passerez sans aucun doute un bon moment car c'est toujours un plaisir que de retrouver l'ambiance de la Zone.
Alpha Protocol pc
Selene

le 06/04/2014
8
Alpha Protocol, une expérience courte mais si intense !
Le scénario est tout bonnement génial, digne des plus grands films d'action, sauf que là, pas question de rester spectateur. Les dialogues assortis d'un doublage de grande qualité, foisonnent et il sera tout le temps possible de choisir la façon d'intéragir avec votre interlocuteur. (Les sous-titres défilent cependant beaucoup trop vite mais on finit par prendre le pli.) C'est donc vous qui prenez les décisions et qui en subissez directement les conséquences. On sent, dans ce système de dialogues une certaine influence Bioware qui n'est pas pour me déplaire.

Le gameplay est par contre très frustrant... C'est vraiment le point négatif du jeu avec l'IA pitoyable des ennemis. Pour un jeu qui se dit rpg d'espionnage, c'est plutôt raté de ce côté-là ! La furtivité ne vous sera d'aucune utilité, les ennemis étant en surnombre, je conseille de se concentrer sur les arts martiaux et le pistolet. Mais les mini-jeux de sabotage sont assez amusants.

Visuellement rien à redire, c'est vrai que les graphismes sont dépassés mais les décors sont tellement variés et détaillés que le dépaysement est total. Le jeu est réparti en missions et il est dommage que nous n'ayons pas accès à quelques points de détente en ville, histoire de visiter ces magnifiques capitales et d'accessoirement faire des quêtes annexes qui auraient allongé la durée de vie du titre. Mais bon, on a quand même le droit à des appartements de luxe où l'on peut y customiser notre héros.

Pour résumer, Alpha Protocol est un jeu bourré d'action, à la rejouabilité impressionnante et une fois habitué au gameplay il devient impossible de lâcher prise. Il me tarde déjà de le recommencer !
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pc
Selene

le 06/04/2014
8
Stalker est un mélange de fps/rpg avec une touche de survival et c’est ce qui fait son charme.
La Zone est un monde post-apocalyptique vaste et bien vivant, malgré les apparences, et on prend un réel plaisir à y errer pendant des heures. D’ailleurs, les aller-retours ne manqueront pas, surtout pour effectuer les diverses quêtes annexes. Des quêtes annexes qui manquent cruellement d’intérêt. La plupart du temps cela consiste à bêtement trouver tel ou tel objet ou encore débarrasser pour la énième fois tel ou tel camps de brigands. Elles sont limitées dans le temps ce qui peut être parfois gênant mais comme la majorité d’entre elles sont répétables, pas de panique…

J’ai fait le jeu en mode normal et la difficulté est assez inégale. On a son lot de challenge comme on est content de pouvoir souffler un peu de temps en temps. L’IA ne donne pas souvent le droit à l’erreur.
Les soins, nourritures et munitions se trouvent toujours facilement, les ennemis étant très nombreux. Du coup, un inventaire plus grand aurait été la bienvenue surtout qu’on a toujours au moins trois armes sur soi et que tout cela pèse vite lourd!
Graphiquement, j’ai trouvé ça plutôt joli, du moins assez pour contenter la joueuse peu exigeante que je suis en ce domaine.
La bande-son est sympa et les effets sonores au top.

Un jeu que je conseille donc aux fans d’univers post-apocalyptiques et de fps qui passeront un agréable moment.
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
Selene

le 06/04/2014
9_5
J'ai joué sans mods et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, Il faut dire que ce rpg est tellement colossal, tellement immersif, qu'il y en a des choses à faire!
Une vraie réussite sur tous les plans même si le scénario principal n'est pas assez long.
Un grand classique à avoir sur ces étagères.
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles pc
Selene

le 06/04/2014
9
Que du bonheur cette extension ! Vous passerez une trentaine d'heures à explorer un monde digne de celui de Lewis Caroll où la folie est reine. A faire absolument si vous avez déjà aimé Oblivion.
Fable: The Lost Chapters pc
Selene

le 06/04/2014
Edité le 06/04/2014
6
Je me suis bien amusée mais à chaque fois que je trouve un côté positif au jeu, je lui trouve aussi un point négatif...

+ De belles musiques
+ Un scénario prenant, un peu glauque par moment
+ Le monde d'Albion est vaste
+ Le système de répartitions des points
- Des personnages intéressants mais sous-exploités (Jack Of Blades, Scarlet Robe...), ainsi qu'une histoire un peu vite expédiée!
- Le fait d'avoir un perso qui évolue de 10 ans à 42 ans sur seulement 18 heures de jeu
- Un monde remplit de petites fourmis insignifiantes avec qui on ne peut pas réellement intéragir, oui, je parle des habitants d'Albion
- Du coup, le marriage n'apporte aucun intérêt, c'est juste pour la déco...
- Un jeu qu'on oublie vite

Les Fable regorgent de bonnes idées et ont la possibilité de devenir de grands rpgs mais pas tant qu'ils seront bâclés de la sorte.
Torchlight pc
Selene

le 06/04/2014
6_5
Le style cartoon est sympa et les environnements soignés même si ça manque de variété.
Trois personnages et trois familiers sont à notre disposition, je ne prendrais sûrement jamais autre chose que la fille et le furet mais bon c'est toujours agréable de pouvoir choisir.

L'ost est plaisante mais n'offre rien de marquant. Le scénario tient sur un mouchoir, enfin, ce n'est, à priori, pas le point fort du genre mais je regrette quand même l'absence de personnages intéressants. Quant aux quêtes annexes, elles sont bidons et rallongent juste le temps de bourrinage.

Et puis surtout, même si je ne suis pas fan des modes multijoueurs, j'avoue qu'à deux, l'expérience aurait été moins ennuyeuse. Car le système de combat a beau être dynamique on avance sans réel challenge et la monotonie s'installe vite. Sans parler de la surabondance d'objets qui fait que l'on passe les trois quarts de son temps à classer les objets, les donner au pet, ordonner au pet d'aller vendre ou ouvrir un portail pour aller vendre soi-même...

Au final, un jeu d'un bon rapport qualité/prix.
Divinity II: Flames of Vengeance pc
Selene

le 06/04/2014
7_5
Après l'étonnant final d'Ego Draconis tout l'intérêt était relancé et c'est avec enthousiasme que je me lance dans l'aventure.
Les quêtes sont nombreuses et plus intéressantes, teintées d'une ambiance plus sombre mais traitées avec encore plus d'humour. Seulement, on finit par vite tourner en rond dans un périmètre assez réduit et les aller retours de maison en maison deviennent lassants.
J'ai bien aimé que le sexe de mon personnage soit cette fois-ci pris en compte dans les dialogues et qu'il n'y ait pas de bugs majeurs.
Après, il y a beaucoup de grosbillisme, les tomes de compétences sont distribués à foison et on combat très facilement des ennemis de 6 niveaux supérieurs.
Les énigmes sont toujours aussi nazes et ne rallongent pas la durée, le journal des quêtes est toujours si peu détaillé et quant à la toute fin, elle s'avère trop vite expédiée. Dommage !
Divinity II: Ego Draconis pc
Selene

le 06/04/2014
7
Divinity 2 est une belle aventure qui cumule malheureusement pas mal de défauts.
Les quêtes, que ce soient les annexes ou autres, sont dignes d'un mmorpg et c'est bien du gâchis au vu de l'excellente qualité d'écriture dont est doté le soft. Les choix des dialogues n'influencent rien du tout mais les répliques au moins sont bourrées d'humour.
Le scénario principal est prenant même s'il y a un gros manque de mise en scènes par moment (l'île de la Sentinelle, les apparitions de Damian qui ne servent à rien...), le rythme s'essouffle très vite mais pourtant quel final ! Je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas pu enchaîner avec l'extension.
D'un point de vue esthétique, j'ai trouvé le jeu très soigné, mention spéciale aux caves et intérieurs des maisons, c'est donc avec plaisir qu'on explore chaque recoin. Dommage que nous restons finalement hermétiques à tout ça, le monde n'étant pas assez vivant pour être réellement immersif.
Il n'y a pas de cycle jour/nuit, les personnages se ressemblent tous. En 8 minutes de jeu vous croisez au moins 5 clones de vos instructeurs donc même les personnages importants n'ont rien pour se démarquer. Aussi, le choix du sexe de votre héros n'est pas pris en compte lors des dialogues.
Pour les combats, c'est du hack n slash donc j'ai adoré même si les techniques du guerrier ne se sont pas révélées particulièrement intéressantes, je tenterais le mage si j'ai un jour le temps (ou le courage) de m'y replonger.
Pour la version Dragon Knight Saga il y a pas mal de bugs non négligeables qui subsistent. Impossible de terminer quelques unes des forteresses volantes (les quêtes les plus chiantes du jeu) pour cause que les boss n'apparaissent pas ! Invisibles au combat, écran noir au moment des dialogues... Sans compter d'autres bugs comme se faire éjecter au milieu d'un combat...
Titan Quest pc
Selene

le 06/04/2014
8
Je me suis fourvoyée en pensant qu'avec un titre comme Titan Quest celui-ci se limiterait à la Grèce. Mais plus mon périple avançait plus je découvrais de nouveaux lieux dont certains très connus comme La Vallée des Rois, les Jardins de Babylone ou encore la Route de la Soie.
Et pour moi, la richesse des environnements est le principal point fort du titre sans compter que le jeu n'a pas pris une ride au niveau des graphismes et qu'il est agrémenté par une ost de très bonne qualité !

Cependant, 40 heures c'est un peu long pour un hack n'slash. Il faut espacer ses temps de jeu pour ne pas que ça devienne indigeste. Je pense aussi que le bestiaire aurait pu être encore plus varié.
Le mode multi doit être génial et je regrette juste que les interactions avec les personnages ne soient pas plus intéressantes.
Fallout: New Vegas pc
Selene

le 06/04/2014
9_5
Malgré ses graphismes totalement dépassés Fallout New Vegas a largement de quoi séduire les fans d'Open World et de post-apocalyptique.
Un univers vaste et crédible, des rencontres aussi farfelues qu'inoubliables et une qualité d'écriture indéniable.
Mais il y a quand même quelques points noirs à noter :
- une trame principale trop courte
- l'abondance des ressources
- à quand un système de romances ? Parce qu'un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça ne ferait pas de mal.
Legend of Mana play
Selene

le 02/11/2014
8
Legend Of Mana est un jeu unique qui ne laissera pas grand monde indifférent.

Visuellement, c'est aussi beau qu'un livre illustré par Jill Barklem. L'univers ne manque pas d'originalité et les personnages sont plus atypiques les uns que les autres, sans compter le design fort réussi des boss.
Niveau scénario il n'y a pas de fil conducteur. Alors cela ne me dérange pas, mais si certaines quêtes sont vraiment prenantes d'autres sont complètement dénuées d'intérêt.
Les combats sont dynamiques bien qu'un peu rigides et l'ost est tout bonnement inoubliable.

Un beau moment de poésie !
Tales of Eternia play
Selene

le 06/04/2014
6
Je ne sais pas trop ce que le jeu valait à l'époque mais pour moi c'est juste un Tales of Symphonia en beaucoup moins bien.
Donc on a:

+Les graphismes (c'est mignon^^)
+Les Greater Craymels
+ Le système de combat (le point fort de pratiquement tous les tales of)
+ Quêtes annexes sympas, plus quelques bonus si on a envie de refaire le jeu

- Pas une once d'originalité au niveau du scénario, surtout pour la première partie qui donne presque envie d'arrêter le jeu
- Personnages trop stéréotypés
- Character design
- l'argent gagné trop facilement

En gros un Tales sympa, sans plus, surtout lorsqu'on a déjà fini Symphonia.
Tales of Destiny play
Selene

le 06/04/2014
6
Un tales of qui est loin d'être indispensable ! Les combats sont beaucoup trop fréquents et d'une facilité déconcertante, les personnages sont sympathiques mais trop caricaturés.
Le scénario est intéressant mais l'histoire avec les Swordians est mal exploitée.
Sans compter que le jeu a assez mal vieilli.
Suikoden play
Selene

le 06/04/2014
8
Je suis assez satisfaite de ce premier Suikoden.
D'abord au niveau des graphismes, la old-school reste indigne de la ps1 mais confère toutefois une ambiance unique et on est rapidement happé par cet univers original. Le scénario est classique mais reste efficace. C'est dommage qu'il n'y ait pas assez de péripéties et autres ficelles qui permettraient de rallonger la durée du jeu. 28h, cela me convient mais il y avait largement matière à creuser.
Le principe de recrutement des 108 étoiles est excellent, les phases de batailles amusantes et rien de tel que de pouvoir se reposer dans son château après un pénible donjon. Enfin, pénible... la difficulté est inexistante ce qui ne rend pas pour autant la progression plus désagréable, bien au contraire.

Bref, un jeu au charme indéniable qui séduit par son ambiance et ses multiples personnages. Je pense d'ailleurs qu'avec des soutiens à la Fire Emblem, ça serait juste énorme car grand nombre de personnages sont délaissés.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: synbios
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion