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Commentaires de Floemblem avatar
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22 commentaires
Fire Emblem gba
Floemblem

le 08/06/2014
10
Hm. Une expression pour qualifier ce jeu? Je dirais... "Replay à l'infini".

C'est comme une addiction. Cet opus est un jeu orgasmique, tellement le gameplay est une tuerie. C'est tellement stratégique, mais en même pas trop difficile, que si on me dit "Tactical RPG", je pense tout de suite à ce jeu. (ok ok cool ta vie)

Le jeu pousse au max les possibilités de la GBA, et c'est d'ailleurs pour moi, la plus grande réussite sur la console. Oui, rien que ça, j'ose dire ces mots Messieurs Dames!!
Final Fantasy: Dawn of Souls gba
Floemblem

le 08/06/2014
8
Un excellent portage des deux premiers Final Fantasy. La refonte graphique est plus qu'agréable, les quelques ajouts de gameplay aussi (hop on augmente bien la durée de vie ), et l'esprit des opus d'origine est respecté.
Juste, si vous voulez des combats aléatoires tous les trois pas, préférez le 1
Si vous voulez des aller-retour assez chiants et une difficulté parfois excessive, préférez le 2! :O

Je me dis que des fois, Square Enix a vraiment de bonnes idées...! Dommages que ça arrive si peu souvent (a).
Golden Sun: Obscure Aurore nds
Floemblem

le 14/06/2014
6
Ce fut une déception.
Car quand j'entends "Golden Sun", je m'attendais à un jeu d'enfer, avec un gameplay aux petits oignons, et des personnages ultra-attachants (et pis un scénario du tonnerre aussi quand même!).
Si le premier point est plutôt réussi (on réutilise les mêmes bases que dans ses prédécesseurs, mais on baisse la difficulté des combats et des énigmes), le second laisse réellement à désirer.
Je n'ai trouvé aucun des personnages attachants, et j'ai aucun souvenir du scénario même seulement un mois après (en même temps il m'a paru soporifique à souhait, seule l'idée de découvrir de nouveaux lieux m'a poussé à continuer). C'est vraiment pas une bonne nouvelle

De plus, je pense que c'est une nécessité d'avoir joué aux opus précédents avant celui-ci, pour comprendre le début du jeu, et puis parce qu'il y a des tas de clins d'oeil aussi... Ces derniers sont d'ailleurs un bon point pour le jeu.

Niveau Graphismes, c'est du bon pour de la DS, ça fait très FFien. Mais par contre, gros bémol pour a bande-son, qui fait vraiment pale figure par rapport aux opus 1 & 2. Et le jeu est très court pour un RPG T-T

C'est pas non plus un mauvais jeu, mais je ne peux non plus le qualifier de réussite... (merci Captain obvious! )
Chrono Trigger nds
Floemblem

le 14/06/2014
Edité le 14/06/2014
9
Bon bah voilà, quand on a affaire à un des meilleurs RPGs de tout les temps, bien entendu qu'on se retrouve bouleversé après avoir fini le jeu...
Déjà que le jeu de base est exceptionnel (et ce à tous les niveaux, réellement), le portage DS propose en plus quelques ajouts très sympatoches : des lieux annexes nouveaux, un gameplay facilité par l'utilsiation du stylet, et surtout, et ça on ira jamais cracher dessus, le langage français !!

J'ai été d'ailleurs très surpris par la durée de vie, car j'ai du mettre 40H pour terminer entièrement ce jeu, en prenant c'est vrai, un peu mon temps...
Final Fantasy IV nds
Floemblem

le 14/06/2014
8
Excellent portage, comme on en a l'habitude avec la série sur DS

Le jeu d'origine est respecté, dans son gameplay, ses personnages, son scénario (la "première vraie histoire intéressante et à bouleversements" de la série)... Mais on pourra aussi noter des ajouts assez intéressants : des "défis" plus que sympathiques, des cut-scenes qui apportent beaucoup à la profondeur des personnages, une avancée aux graphismes 3D convaincante...
Enfin voilà quoi, good job Square

En plus, ils ont gardé la même difficulté corsée et les combats tous les 3 pas... Hum... C'est vraiment un point négatif ça?
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
Floemblem

le 14/06/2014
9_5
Clairement le jeu sur lequel j'ai passé le + de temps de toute ma vie xD Plus de 400 heures à mon actif, rien que ça. Il faut dire que je deviens accro à chaque fois que je recommence une nouvelle partie

La recette? Un T-RPG aux petits oignons. Il reprend tous les avantages de ses prédecesseurs, en ajoutant en + du contenu : des tas de nouvelles classes, deux races, des missions + variées, de vrais quêtes secondaires qui se suivent, ou encore de nouvelles armes, pour la plupart assez WTF...
La grande nouveauté intéressante pour moi est au niveau des lois, moins bien contraignant qu'auparavant, et d'autant plus fun (voire stratégique).
En plus, il offre assez de challenge à ceux qui le désirent, par les nombreux tournois notamment...
Mais sinon, la quête principale et la majorité des missions annexes restent plutôt simples.

Par contre, il est vrai qu'il est dommage de voir que le scénario reste basique et, au final, seulement intéressant grâce aux protagonistes attachants. Mais la grande force au contraire, ce sont les quêtes annexes, qui elles offrent parfois un "fil conducteur" extrêmement palpitant. Comme quoi, c'est très paradoxal :/

Niveau graphismes et sons, c'est de la bonne DS, on reconnait bien la patte de la série

Bref, un pure délice pour les "casual gamers" comme moi, car sinon, si vous vous aimez les jeux recherchés et corsés, passez votre chemin ~
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Floemblem

le 11/06/2014
7_5
Je dois avouer avoir très peu de souvenirs de ce Dragon Quest IV, même seulement après y avoir joué y'a 3 ans. C'est déjà pas un bon signe :x

Ceci dit, ce dont je me souviens, c'est que l’univers est super sympa, et que c'était très agréable de visiter la map-monde (et les lieux qui y sont posés aussi d'ailleurs). Les boss étaient aussi pas mal corsés, ce qui offrait un bon challenge. Ca change de certains rpg de la DS :x
Le système de combat est très classique, à la Dragon Quets quoi. Par contre certains personnages servent vraiment à rien, et c'était souvent les 3 mêmes personnages qui accompagnaient mon héros...
J'avais été aussi agréablement surpris par le scénario, très convaincant. Pour un rpg "vintage", c'est peu banal. (je vais me faire taper dessus)

Mais alors, qu'est-ce qui a fait que ce jeu ne m'a pas marqué? :x
Le système de découpage de chapitres d'abord, qui a failli me faire arrêter à un moment donné. J'aime pas changer tous les 4 doigts de personnages :x Et même au niveau de l'histoire, c'est pas le meilleur.
Hormis ça, je me répète, mais le gameplay est très classique. Et du coup les combats se révèlent à force lassants, surtout quand certains donjons prennent des plombes (coucou les souterrains!).
Très linéaire. Il y a bien la quête pour repeupler une ville, celle des médailles, mais après, faut beaucoup se concentrer sur la quête principale :/

Ceci dit, j'ai jamais été un grand fan de la série, donc mon avis peut être biaisé :x Mais Dragon Quest IV reste tout de même un des meilleurs RPGs de la DS :')
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Floemblem

le 11/06/2014
7
Décidément les opus sur DS sont assez décevants :v Mais que ce soit Spirit Tracks ou Phantom Hourglass, ils restent quand même de très bons jeux pour la console

Le bonne nouvelle avec ce jeu? Ce sont les check-point et la disparition du temps dans le donjon principal par rapport à PH :') Sinon le plaisir d'explorer les donjons est toujours bien là, et je suis toujours autant fan des graphismes cartoons :')

Ce que je reproche au jeu? Ses phases de train, ce qui est pourtant la phase pour laquelle on va passer le + de temps. Très lent, trop lent. C'est long de se déplacer à l'autre bout de la carte quand tu en as besoin ._. Et pis tous ses ennemis qui servent à rien, mais bien saoulant quand même, que t'es obligé de viser pour pas mourir :v Encore pire au début du jeu ceux que tu ne peux même pas tuer :v D'ailleurs le début du jeu est bien saoulant (c'est niais, les donjons sont pas super, les ennemis à éviter en train è.é) xD Heureusement la suite est bien meilleure o/
Et ce boss de fin, Mon Dieu. Worst Boss Ever.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Floemblem

le 11/06/2014
7
Ce jeu fut une petite déception :/
En effet, c'est un Wind Waker-sous-bis. Le plaisir que l'on peut éprouver sur WW s'est estompé avec Phantom Hourglass. Alors oui, ce n'est pas les mêmes jeux de toute façon, pas les mêmes consoles, mais la comparaison est inévitable au vu de l'unviers et de l’histoire quasi-semblables.

Les points positifs néanmoins, ce sont les graphismes (très jolis pour de la DS), et l’exploration des donjons très agréable (ça passe donc par un level design léché et une maniabilité excellente, le micro et le stylet sont indispensables!). D'ailleurs un grand océan permet pas mal de lieux visitables, c'est très sympa'

En fait, je me rends compte que les points positifs sont très nombreux. Mais qu'il y a tout de même un ENORME point négatif qui plombe toute l’œuvre qu'est ce jeu. C'est bien entendu le "donjon central", le temple d'entre les eaux, le lieu dans lequel on doit passer tant de fois... Le Temple du Roi des Mers.
Là je ne comprends pas du tout les developpeurs. Pourquoi, pourquoi, pourquoi...? Pourquoi avoir créé ce lieu qu'on doit TOUT LE TEMPS REFAIRE...!!! Et bien sur, y'a des tas d'ennemis à la onc qui y habitent, et qu'on doit à CHAQUE FOIS éviter -_- Redondant. TROP REDONDANT!!

Néanmoins, ça reste un bon jeu hein! Mais nettement en-dessous de ce que la série a déjà livré :x
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Floemblem

le 08/06/2014
4
Clairement décevant pour un Fire Emblem.
Ce portage DS du tout premier opus de la série s'avère extrêmement décevant. Et ça passe tout d'abord pour les graphismes, où franchement, c'est moche pour de la DS (déjà que la console n'est pas ce qui ya de meilleur à ce niveau xD). La modélisation des personnages est juste... horrible. Aucune expression, des têtes hébétées pour la plupart, ou qui tirent la gueule. Et c'est pa sfameux non plus pour les sprites des unités, qui se ressemblent tous...
A côté de ça le scénario est resté le même, donc du coup, trèèèès peu recherché. En gros on s'en fout un peu du scénario pour ce jeu tellement il est inintéressant.
En gros, ce qui sauve le jeu de la nullité la plus extrême, c'est son gameplay, car ça reste un Fire Emblem quoi! En plus de reprendre les bases de la série, il ya quelques ajouts supplémentaires qui peuvent s'avérer très stratégiques (la réaffectation), ou anecdotique (la forge, tuer ses personnages pour obtenir les quêtes annexes -on est pas dans Valkyrie Profile! -)...

Je me demande vraiment ce qu'avaient en tête les développeurs de ce jeu :/ Ils se demandaient peut-être comment faire honte à la série...? :P Hé bien, le pari est réussi...
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Floemblem

le 04/06/2014
5
J'adore les T-RPG. Et en +, je trouve que la DS est un excellent support pour ce type de jeu. Donc hop, j'étais parti à l'assaut de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume tout content, bien en conquérant... Et... euh... En fait ce jeu me fait peur T___T

* la difficulté est, comment dire...? Excessive...? Bon, je sais que je ne suis pas un très grand joueur stratégique, plutôt petit bras, mais quand même, je ne pensais pas avoir affaire à une telle difficulté dans ce jeu... Par de très nombreuses fois j'ai du recommencer un chapitre, car je prenais de mauvais coups et mes personnages périssaient comme des vaches écrasées par un camion T-T
En gros, dans ce jeu, faut absolument pas la jouer bourrin, attirer un par un les ennemis (en priant qu'il y en a pas un qui décide d'un coup d'un seul à venir vers vous...), et ensuite faire tout son possible pour killer l'ennemi le plus vite possible... Car le temps, c'est de l'argent aussi dans ce jeu !

* les boss... No comment. Obligé de faire appel à un "sacrifice" (faire tuer ses personnages est monnaie courante dans ce jeu) pour réussir à les tuer...

* Ceci dit, si j’exècre le gameplay du jeu, il faut avouer que le reste est plutôt pas mal. Le scénario, comme pour la série principale, est de haute voltige, ainsi que les personnages, attachants (même si on les sacrifie la plupart du temps xD) et recherchés. En plus y'a plusieurs fins qui, si je me suis bien fait spoilé, sont radicalement différentes. De quoi pousser le joueur à recommencer le jeu :')
Ah! D'autant + qu'il y a des "choix" parfois, donc hop, encore une raison de refaire plusieurs fois ce jeu!

* l'ambiance est glauque... :x Il faut accrocher aux univers fortement "psychologiques", noirs, mortifères même...

Ce jeu est original, mais définitivement pas pour moi... Je voulais un T-RPG plutôt facile moi! :'(
Suikoden Tierkreis nds
Floemblem

le 04/06/2014
8_5
J'ai passé + de 100 heures sur ce jeu, déjà terminés deux parties (et commencé d'autres jamais finies xD), et pourtant, ça me botterait bien de repartir à l'aventure encore une fois...
Car ce jeu est vraiment, pour moi, dans le TOP3 des RPGs de la console (tout au moins des RPGs sortis en France) :
+ le scénario, à l'apparence classique, se révèle être extrêmement recherché et plaisant à suivre
+ les personnages principaux sont attachants (même si le héros est parfois très casse-burnes), ainsi que les ennemis d'ailleurs.
+ c'est très beau pour de la DS, notamment dans le character design des personnages.
+ une OST magnifique, comme tout bon Suikoden...
+ pas besoin d'avoir joué aux opus principaux de la série pour comprendre le gameplay de celui-ci, ni le scénario d'ailleurs, puisque l'univers n'est pas le même (univers très sympa' à parcourir d'ailleurs)

Mais malheureusement, quelques points viennent entacher le bilan, et c'est fort dommage...

- une certaine linéarité. Excepté le recrutement des 108 étoiles, il n'y a aucune autre quête annexe, aucun mini-jeux, tous les petits "à côtés" qu'on pouvait trouver dans un opus principal de la série... Ça m'a vraiment manqué :/
- des combats aléatoires trop fréquents
- et des combats trop faciles d'ailleurs. SAUF pour certains boss où certains personnages sont obligés d'être pris. Et si on a pas entrainé ces persos, bah, voilà quoi... Merci les sauvegardes quand même :')

Vraiment un jeu que je conseille
Dragon Age: Origins - Awakening pc
Floemblem

le 01/08/2014
6_5
Clairement déçu par cette extension, surtout vu le prix, qui même après 4 années, n'a toujours pas descendu ._.
Bref, je reproche principalement à cet opus :
* des personnages plus creux que dans le jeu d'origine. En plus de ça, on ne peut n'y avoir de romances avec eux, ni même leur parler librement (ça c'est un gros manque). Et leurs quêtes personelles sont très vite accessibles et... inintéressantes ._.
* trop petite durée de vie, je miserai sur une 15aine d'heures seulement. Par contre si vous êtes nuls comme moi, comptez le triple, car y'a des quêtes assez chaudes qui vont vous demander de les recommencer de nombreuses foisD:
* toujours et autant de bugs. Surtout certains qui font perdre tout l'équipement par exemple, ou qui rendent bloqué notre personnage. Peut-être existe-t-il des patchs pour y remédier.
* de nouvelles classes peu interessantes, ainsi que des nouveaux attributs tout aussi "faiblards". Je préfère largement entrainer mes personnages comme je l'ai fait dans le jeu origine.

Toutefois, j'ai trouvé l'histoire très bonne, et surtout prenante. De même pour les quêtes secondaires, bien plus intéressantes que dans Origins (sauf donc pour celles des compagnons). L’univers est toujours autant au top, et le nombre de lieux visitables m'a assez surpris (bien supérieurs à Origins alors que ce-dernier est 2x plus long .-.). Pareil, niveau combat, on s'amuse toujours autant.
A réserver donc aux gros amateurs de DA. Toutefois, cette extension n'est pas indispensable.
Child of Light pc
Floemblem

le 26/06/2014
9_5
Child of Light est clairement pour moi une pépite. A l'heure où j'écris ces mots, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons en jouant à un jeu.
Tout est magnifique : les graphismes (le jeu possède une certaine patte particulière) , l'histoire (j'ai failli pleurer ) , les personnages (j'avais peur que nos compagnons soient un peu transparent, mais que nenni!) , les musiques (très étonné que Coeur de Pirate ait rejoint le projet) mais aussi le gameplay, aux petits oignons pour maximiser le plaisir de faire des combats. En plus il y a un peu de "plate-forme", un point fort appréciable et qui diversifie justement le gameplay.
Mais surtout, le point qui prime, c'est l'univers onirique qui vous emmène autre part. Une bouffée d’oxygène ce petit Child of Light !

Un bémol toutefois, c'est quand même la durée de vie, petite pour le genre. Mais on ne voit pas passer les 15 heures !
King's Bounty: The Legend pc
Floemblem

le 04/06/2014
7
A la fois, j'adore ce jeu. Mais à la fois aussi, je le hais... *oui la vie est difficile*

Comme l'indique mes voisins du dessous, King's Bounty est un Heroes of Might & Magic en solo, et qui se rapproche plutôt dans anciens. Dans la forme, c'est du très bon : le gameplay est accrocheur, très tactique (surtout au fur et à mesure que l'on avance), l'OST est magnifique, les graphismes sont bons - les environnements agréable à parcourir - , un certain humour est présent et bon enfant... Surtout il ets long, très long, car même au bout de 60h de jeu, je viens juste de passer la moitié... :/
Et donc oui, King's Bounty a l'air sympa', et il est sympa'. Mais il possède aussi plusieurs lacunes dans son gameplay assez lourdes :

* je ne compte plus le nombre d'aller-retour que j'ai du faire dans ce jeu... En effet, le seul moyen de recruter des unités pour son armée, c'est les acheter dans des endroits précis. Or quand on est en plein donjon, il faut tout se retaper pour aller chercher des unités si on est en manque, surtout si on en veut certaines en particuliers... Long, trèèèès long. Et notre cheval sur lequel on est monté ne possède pas de bouton "accélérateur" è_é
* je joue en moyen. Bah omg, qu'est-ce que je galère....! Je sais que, bon, je suis pas non plus un joueur très stratégique et qui joue parfois trop bourrin, mais quand même...! J'en suis arrivé à un moment du jeu où je ne peux même plus enchainer 3 combats de suite sans aller rechercher des unités pour réparer mon armée (et on revient aux aller-retours)...! Et après parfois j'ai des Game Over aussi, car certains ennemis surgissent d'on ne sait où (lors des quêtes notamment) et s'avèrent surpuissants...
* Une spécificité du jeu est la boîte des invocations, qui permet d'invoquer un " monstre allié" pour nous aider. Cheatés au début, mais qui au fur et à me sure qu'on avance, devient impossible à utiliser car demandant trop de points de Rage... @_@ Et du coup, c'est galère pour certains combats alors qu'ils pourraient faire office de Messie :/

En gros, King's Bounty n'est pas un jeu à conseiller à votre môman, sauf si c'est une serial-gameuse :/
Suikoden II play
Floemblem

le 08/06/2014
9
2eme opus, 2eme réussite.
On note d'importantes corrections bénéfiques pour le plaisir de jeu par rapport au 1 : les batailles deviennent + stratégiques, les 108 étoiles ont tous un caractère, les graphismes sont plus bô (oui oui la beauté intérieure ne fait pas tout parfois!), la durée de vie est assez énorme et... Surtout... SURTOUT... L'histoire est intéressante !!
Et j'insiste sur ce point. Rares ont été les RPGs qui m'ont autant fait vibrer seulement par leur scénario.
C'est vraiment du béton armé avec ce jeu. Un délice pour les neurones. Il se passe plein de choses, les évènements sont fluides et rapides, parfois complètement inattendus, les ennemis sont charismatiques (Luca Blight JTM)... Un contexte géo-politique de guerre complète, des prétextes religieux ambigus, une fin du monde attendue, mêlés à des histoires d'amitié, d'amour et de sacrifice... Miam !

Mais il ne faut pas non plus omettre le gameplay, qui est au poil dans ce jeu, clairement le meilleur pour moi dans la série. L'aspect RPG est top, le système des runes apporte un réel +, et l'aspect "jeu de stratégie", c'est jubilatoire... La bataille avec Ridley... Oh MIAM!
Et l'OST... Oh cette OST... *o* Raah, faut que j'aille réécouter quelques thèmes sur youtube maintenant! ><

Le défaut qui tue tout par contre... La traduction. Pourquoi, pourquoi, POURQUOI Konami Français...? T-T

Je recommande ce jeu (sans blague!).
Suikoden play
Floemblem

le 08/06/2014
8
Premier opus de la série Suikoden, et déjà une réussite complète .

Ce jeu possède tellement de systèmes propres et uniques, qui continueront à exister par la suite : le principe des 108 étoiles, les runes, les batailles stratégiques, les duels... Un plaisir orgasmique de ce côté là : tout ets bon, tout est bien dosé, tout est là pour passer une aventure formidable. Enfin... sauf les aller-retour du début de jeu .

Malheureusement, niveau scénario ça casse pas 46 pattes à un mille-pattes, mais ça se laisse suivre tout de même. C'est juste très 90s, avec des personnages qui ont pour la plupart un charisme de chèvre péruvienne agonisante, et une opposition du Bien (nous) et du Mal (les méchants pas beaux) pas bien recherchée. Même si, parfois, y'a quelques surprises... Vraiment surprenantes (coucou Gremio!).

Certains se plaignent de la durée de vie, mais personnellement, j'ai du passer 40h dans mes deux parties pour boucler l'opus, en recrutant les 108 étoiles. 'Suffit juste de prendre un peu son temps et profiter des merveilleux lieux que l'on visite...

un MUST de la PS1... Et l'opus number 2 encore +...
Final Fantasy IX play
Floemblem

le 08/06/2014
10
Je ne vais pas répéter tous mes voisins du dessous, ils ont déjà tant dit.
Juste, ce jeu est clairement le meilleur sur le quel j'ai pu mettre la main. Oui, rien que ça. ~o~

Je trouve magnifique, et bien exploité, TOUT dans ce jeu : du scénario, aux personnages, des graphismes, aux musiques (Rose of May *-*), du gameplay (bon ok, y'a juste les chargements en combat qui sont longs :x) à l'ambiance générale qui se dégage du jeu...
Ce fut un réel plaisir, enchanteur, que de jouer à ce jeu... Et c'est toujours aussi jouissif encore maintenant!
Reste plus qu'à rêver d'un portage sur console HD... Qui me poussera obligatoirement à en acheter une pour profiter à fond de ce monument de mon coeur (wesh wesh métaphore ~o~)
Suikoden V play2
Floemblem

le 15/06/2014
8_5
Malheureusement le dernier opus de la vraie série (apparemment)...
Mais, pour se consoler, on peut se dire qu'il conclue magnifiquement la série :3

Comme dans tout bons Suikoden, on assiste à une histoire touchante, à bouleversements, vraiment surprenante. Certains évènements iront vraiment vous chercher, et risquent de vous attrister...
D'ailleurs le scénario est bien amené, se construit bien petit à petit, reste parfois confus, mais tout s'éclaire au bout d'un moment...

Concernant le gameplay, encore une fois, tous les bons aspects de la série sont là : les runes, les batailles stratégiques, les duels (qui sont peut-être trop faciles), les 108 étoiles à trouver partout dans le monde... C'est du très bon de côté-là. Juste, trop de combats parfois, et on ira très vite utiliser la technique cheatée qui supprime les combats :x

Déception par contre sur les lieux visitables et le continent qui nous ai mis à disposition. Trop de lieux qui servent à rien, et qui ne me font pas "rêver" comme l'ont pu faire les opus 2 et 3... Les développeurs ont trop voulu faire dans l'original j'ai l'impression (oh tiens des castors qui parlent, c'est très intéressant... ._.).
Autre point négatif, le début du jeu, qui risque d'en dégouter plus d'un. C'est lent, très très lent. Tout ne se décante qu'après 10 heures de jeu quoi, voire même +... C'est saoulant ._. Je conseille donc de créer une sauvegarde spéciale une fois qu'on a le QG, histoire de pas se retaper le début du jeu si on veut recommencer une partie (a). Mais la durée de vie importante contrebalance ce point.
Pareil, par rapport aux opus 2 & 3 (ui encore une fois!), les personnages sont en demi-teinte... Si les protagonistes sont toujours autant intéressants et attachants, la plupart des personnages secondaires sont... trop tertiaires ._.

Néanmoins, c'est vraiment un RPG que je conseille sur PS2
Final Fantasy X-2 play2
Floemblem

le 15/06/2014
6
FFX-2 n'est pas foncièrement un mauvais jeu. C'est juste que ce n'est pas un Final Fantasy. Tout l'esprit de la série s'évapore dans ce jeu.

Le retour des jobs (ou métiers) est réellement une bonne idée et diversifie grandement le gameplay. Dommage que le jeu reste quand même globalement trop facile, excepté quelques boss tirés par les cheveux ._.
On retrouve un graaaaaaaaaaaaand nombre de quêtes annexes, et d'ailleurs c'est dessus qu'on passera le plus clair de notre temps. Si certaines sont sympathiques, d'autres sont à la fois trop longues, et trop inintéressantes (chocobos, la pub... @_@)

Le scénario... euh... C'est très... "girly" et "romantique". Mais ça se laisse suivre. Juste, c'est très naif. Je pensais Yuna & Rikku quand même plus intelligentes que ça dans FFX...

Et un gros coup de gueule sur l'acte IV, que je pense un gros délire pervers (et sadique!) de la part des développeurs !!
Mais d'ailleurs le jeu est un peu un foutoir si on y réfléchit bien... Ca va de partout, on est appelé partout sur Spira, pour des trucs complètement absurdes souvent... Mouais, Yuna, tu es tombée bien bas :x
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