bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Rogue Galaxy play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
En voilà un jeu que j'aurai voulu aimer. Sérieusement. J'ai décroché rapidement alors que le jeu semblait avoir toutes les cartes en main pour réussir. Mais les débuts sont poussifs, sauvé par une DA originale et un univers emprunté à Stars Wars. Et c'est con que pour une fois qu'un j-rpg s'émancipe de la fantasy, je décide de le bouder. Mais promis, je m'y remettrais, un jour.
Resonance of Fate play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un jeu sans réelle prétention qui s'offre cependant un gameplay ultra dynamique et chiadé. Bon à côté, le scénario c'est pas ça alors que le trio de héros est plutôt sympathique avec leur passé respectif progressivement dévoilé au fur et à mesure de l'aventure. Certainement pas le RPG de sa génération mais un très bon "entre-deux" porté par des graphismes réussis.
Persona 4 play2
Pwyll

le 19/04/2017
3
Ayant adoré Persona 3 pour son univers, ses personnages et son scénario qui démontait tout sur la fin, je me suis jetée sur Persona 4. Et ce fut la douche froide. L'ambiance, beaucoup plus funky, la mise en place du scénario et le concept des Persona m'ont complètement refroidi. Les personnages m'ont également ennuyé, mais d'une force. Alors même si le gameplay est amélioré, la lourdeur relative de Persona 3 m'a terriblement manqué.
Persona 2: Innocent Sin psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Jamais sorti pour diverses controverses, ce Persona s'est donné une joli hype avant de finalement arrivé sur PSP dans une portage tout juste correct. L'univers, le scénario, les personnages, tout respire la classe. Le gameplay, bien qu'assez répétitif est pontué par des négociations qui donne du piment aux affrontements. Mais surtout, on en sort pas indemne de cette expérience, doté d'une narration qui bien que classique à ses débuts s'émancipe rapidement pour donner une saveur particulière, un péché pas si innocent, disons nous.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Pwyll

le 19/04/2017
6
Malgré des ralentissements pénibles et un gameplay qui laisse le joueur se dépatouiller tout seul sans explications (ah bah tient ça nous manquait tant que ça les tutoriels ?), l'ambiance, sublimée par des cinématiques magnifiques porte le scénario bien sombre. Un indispensable de la PSP !
Final Fantasy Type-0 HD play4
Pwyll

le 19/04/2017
7
Alors, que vaut la version HD de FF Type-0 ?
Eh bien pas grand chose mon enfant...du moins on a affaire à un portage de misère où seules les textures in game ont eu droit à un petit lifting digne du début de la PS3. Et les cinématiques ? Grandioses sur PSP, elles sont assez moches une fois le passage en HD.
Pour le reste, la difficulté est bien plus ajustée que sur PSP avec différents niveaux de progression et c'est un plaisir de retrouver la Classe Zero sur Grand Ecran. L'aventure est toujours aussi exceptionnelle.
Final Fantasy IV play
Pwyll

le 19/04/2017
9
Découvert en même temps que FFV dans la compilation PS1. Longtemps, FFIV est resté un des épisodes préférés de la saga, grâce à un scénario maîtrisé de bout en bout, des personnages charismatiques et adultes et un univers formidable. Le jeu n'a clairement pas pris une ride grâce à son talent narratif même si son âge trahit aussi quelque part ce qu'il est : un des premiers gros j-rpg avec scénario poussé. Mais rien que pour ça, il mérite d'être fait au moins une fois.
Fate/Extra CCC psp
Pwyll

le 19/04/2017
5
Suite de Fate/Extra qui était un jeu très moyen, Fate/extra CCC propose de réelles améliorations, du moins graphiquement parlant car le jeu reste sur le même rythme que le précédent. On notera cependant la possibilité de choisir Gilgamesh comme Servant donnant droit à des scènes assez drôles où notre protagoniste se fait insulter de "batard" à longueur de journée. A côté de ça, le scénario, plus complexe reste prenant même si le jeu fonce dans un fanservice un peu trop évident. A réserver aux fans de Fate/stay night. Les autres, passez votre chemin.
Eternal Sonata play3
Pwyll

le 19/04/2017
7
Une des très belles surprises de la PS3 grâce à un scénario original, clairement loufoque et des graphismes vraiment magnifiques. La lecture à plusieurs niveaux est d'ailleurs un des gros points forts du jeu tout comme le casting original et attachant. Cependant, le design, très japoniais, est à réserver aux fans du genre.
Disgaea: Afternoon of Darkness psp
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un très bon T-RPG rafraichissant et bourré d'humour et au design assez péchu et sympathique. Assurément l'un des indispensables de la PSP et sur lequel j'ai passé plusieurs dizaines d'heures jouissives !
Disgaea 5: Alliance of Vengeance play4
Pwyll

le 19/04/2017
6_5
Un bon Disgaea dans l'esprit, malheureusement plombé par un retard technique qui fait un peu mal. Mais l'intérêt n'est pas là et le jeu se révèle être un T-RPG sympathique qui malheureusement n'arrive pas à développer réellement un scénario fouillé et s'embourbant dans des clichés de personnages. Dommage pour une saga qui a eu quelques épisodes vraiment originaux et intéressants.
Arabians Lost: The Engagement on Desert pc
Pwyll

le 19/04/2017
1
Oh un otome game ! Et en plus matiné de RPG ! Le rêve !
Non ça c'est ce que je me suis dit au début mais j'ai vite déchanté. Tout pue du cul dans ce jeu. La partie RPG est pourrie, le chara-design une petite catastrophe et graphiquement c'est très très moche. Et ce n'est pas les romances qui sauveront quoique ce soit. Et évidemment c'est pas du H-RPG donc pas de scènes pour sauver la chose (nan me jeter pas les cailloux).
Un jeu que je déconseille, l'un des pires de ce genre hybride de VN et RPG.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Autant l'ambiance, l'univers et les personnages sont formidables, autant le jeu se fracasse avec un gameplay bordélique et pas vraiment dans l'esprit du jeu. A côté de ça, j'ai vraiment accroché à l'ambiance et aux personnages bien charismatiques (dont notre héros, comme à l'habitude), la position des démons et un Japon début XXème magnifiquement retranscrit visuellement.
Deus Ex play2
Pwyll

le 19/04/2017
2
Un jeu auquel je n'ai clairement pas accroché. Graphiquement assez laid, l'ambiance et l'univers m'ont laissé de marbre. Je dirais aussi que la version PS2 souffre un peu d'un portage pas vraiment adapté à la console...ou est-ce simplement mon hermétisme complet aux jeux à la première personne...
Dark Cloud play2
Pwyll

le 19/04/2017
5
Un des tous premiers jeux de la PS2, si je m'abuse...la démo avait tourné en boucle pendant un moment...mais au final on a un jeu aux graphismes très moyens, un gameplay répétitif malgré le principe de reconstruction de villes qui donne de l'intérêt à la quête du héros. Pas un indispensable.
Kamidori Alchemy Meister pc
Pwyll

le 19/04/2017
5
Un bon S-RPG au design d'une beauté rare pour un jeu de cette trempe (si je vous assure) et d'un univers fort intéressant. Seul bémol (enfin ça dépend pour qui...), les scènes holé-holé qui sont, fort heureusement, peu présentes mais gâche un peu le jeu. On oublie en effet assez vite qu'on est dans un RPG (presque) ordinaire. Un jeu à faire entre deux grosses productions.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Pwyll

le 19/04/2017
8
Un petit bijou sur Gamecube avec un gameplay original qui déroute un peu au premier abord. Cependant, son originalité souffre aussi d'un système de deck assez aléatoire qui transforme certains combats en purge. Le jeu est magnifique et l'univers enchanteur porté par d'excellents personnages et une bande sonore sublime.
Persona 5 play4
Pwyll

le 18/04/2017
8
Je viens de finir le jeu et c'est une véritable claque ! Tout est absolument réussi dans ce jeu : gameplay aux petits oignons, DA époustouflante, personnages, scénario ultra prenant aux thématiques monstrueusement actuelles (et oui c'est ça qui fait mal surtout). Mais surtout, Persona 5 est un jeu qui fait du bien et avec lequel on finit ému et heureux d'avoir partager l'aventure avec nos héros. Un jeu qui m'a fait rire, lâcher quelques larmes et appris que le jeu vidéo pouvait s'affranchir de son aspect "loisir" pour proposer une vraie réflexion sur la société, ses désillusions et ses travers. Un pur chef d'oeuvre.
NieR Automata play4
Pwyll

le 15/03/2017
10
J'en attendais beaucoup de NieR Automata et je ne suis pas déçue. Un scénario captivant qui met en PLS à plusieurs reprises, des personnages beaucoup plus complexes qu'au premier abord servi par un gameplay ultra dynamique et une DA magnifique. Alors, j'ai tracé le scénario mais je compte bien y retourner pour finir toutes les quêtes maintenant que les chapitres sont débloqués. Et le jeu relance un gros paquet de théories fumeuse sur l'univers tortueux de Drakengard / NieR.

Bref, NieR Automata est un jeu fantastique qui nous entraine dans une histoire racontée avec délices, une narration qui met une belle baffe et des procédés à rendre fou n'importe quel joueur. Une oeuvre marquante à jamais.
Final Fantasy XV play4
Pwyll

le 21/12/2016
6_5
Franchement, c'est dur de donner son avis sur FFXV. Déjà parce que j'ai aimé ce jeu, j'ai aimé ces quatre garçons dans le vent, j'ai aimé son semi-open world, ses donjons extraordinairement sympathiques, ses combats épiques, sa fin exceptionnelle. Mais voilà, reste cependant l'impression d'un scénario gruyère et d'un univers qui n'avait visiblement pas fini d'être crée au moment de sa sortie. Dommage. Mais on y retourne. Et c'est finalement là où le jeu réussi son pari.

EDIT : Je suis obligée d'éditer cette brève, écrite à chaud à la sortie du jeu. Entre temps, d'autres jeux sont passés par là et les défauts de FFXV reviennent à chaque fois comme des tares difficiles à tarir. La narration chaotique, l'open world raté et le gameplay trop minimaliste n'empêchent pas que le jeu reste agréable à parcourir servi par une OST monstrueuse.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion