bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de BlackJowy avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
127 commentaires
Tales of Arise play4
BlackJowy

le 15/09/2021
7_5
J'ai du louper quelque chose car quand je vois les nombreux tests dithyrambiques sur ce jeu, je necomprends pas tout à fait. C'est un très bon jeu, mais à mes yeux pas le 9/10 de Gamekult…

Alors oui c'est vrai que le jeu a une tonalité plus adulte que les précédents jeux, et c'est tant mieux quand je repense à Tales of Graces , mais tout en étant plus adulte on esquive pas totalement un coté un peu mièvre dans certains dialogues : on est pas dans le pouvoir de l'amour et de l'amitié mais dans des logorrhées sur ce que c'est d’être libre et la défense des faibles et des opprimés, etc... JV.com semble crier au génie sur son "univers loin d’être manichéen" et le fait que ce ne soit pas que "les gentils vs les méchants", mais ça me parait pas si fou que ça en fait, à 13 ans surement j'aurais appris quelque chose sur la vie mais là ça me semble assez logique et normal et surtout déjà vu dans un jeu vidéo.

Les graphismes font aussi beaucoup parler d'eux, et c'est vrai que c'est très joli, clairement il y a une évolution notable et appréciable. Néanmoins je pense qu'il faut mettre les choses en perspective, la série se trimbalait le même moteur graphique vieillissant depuis des années et ça me semble une évolution assez logique quand tu sors ton jeu 4 ans après le précédent opus et que en plus tu le sors sur PS5. Et y’a quand meme un clipping bien abusé…

Par contre il faut le dire le jeu est très beau en termes de design, ça par contre y’a rien à redire, que ce soit les personnages, les villes ou les paysages on sent qu’il y a eu un soin particulier à faire un beau jeu avec une esthétique soignée dans la vibe de la série, mais meme au niveau des saynètes on ne se contente plus d’afficher un avatar du personnage qui parle mais de belles animations (avec des émotions, du mouvement, qui respectent les tenues que vous rajoutez au personnage), vraiment c’est un point fort du jeu.

Le système de combat est l’un des meilleurs de ces dernières années dans la série meme si ça fini souvent en orgie visuelle et sonore, voilà c’est tout

Les personnages sont plus adultes, mais meme avec les saynètes et toutes les discussions en cours de route, je ne les trouve pas si approfondis que ça : Le héros est amnésique et il veut juste sauver tout le monde, l’héroïne ne s’est jamais liée à d’autres gens donc elle apprends ça, Law est un enfant qui doit encore apprendre la vie, Rinwell est une gamine qui a du vivre cachée donc qui apprends aussi à vivre avec d’autres gens, et Kisara est une militaire qui apprends à se décoincer. En dehors de ces considérations qui sont le fond récurrent des discussions ils ont assez peu de background, sauf Dohalim, le seul qui en plus de ses travers psychologiques (et autres lacunes sociales) semble avoir une vraie histoire, du vécu, des connaissances, etc … C’est vraiment le seul personnage qui me semble un peu intéressant en fait… Et je dois avouer que je suis un peu déçu d’avoir ENFIN autre chose que des adolescents qui chouinent mais en meme temps les personnages ont assez peu de choses à dire et assez peu de passé à raconter (ce qui est plus ou moins normal dans leur conditions d’esclaves mais bon …). Ca manque de profondeur réelle à mes yeux, de densité.

L’OST est assez correcte dans l’ensemble mais je questionne un peu le choix de pousser le volume sur certains dialogues pour bien nous dire « Regardez c’est émouvant !!! », je n’ai pas vraiment noté de morceau qui me soit resté en tête où qui m’ai subjugué, mais aucun ne m’a irrité non plus (Et on a évité les musiques techno-pop dès que l’on rentre dans des décors un peu futuristes, alléluia.).

Le jeu a par contre un coté un peu redondant dans sa structure, chaque royaume est parcouru suivant un peu la meme logique, les donjons suivent toujours le meme schéma (n’achetez pas d’armures, vous les trouverez toutes dans les coffres), et meme le bestiaire se renouvelle très peu. Et puis sur la fin du jeu, je dirais meme à partir du dernier tiers du jeu c’est vraiment devenu lourd pour moi, j’ai eu l’impression de juste enchainer les donjons à fouiller partout pour les coffres et les ressources et enchainer les combats de plus en plus difficiles à éviter d’ailleurs (meme si souvent on peut fuir une fois dans le combat). Je dois le dire vraiment le dernier tiers du jeu était une corvée pour moi, le jeu n’est pas très difficile et le donjon final n’est pas un labyrinthe peuplé de téléporteurs en tout sens (il est meme trop linéaire et exempt d’énigmes) et ça c’est vachement bien, mais vraiment j’avait hate que ça se termine et le jeu lui meme m’a donné un peu cette sensation, une fois le boss (sorti de nul part) vaincu ça se cloture très vite.

D’ailleurs le Scénario même si il y a de la matière, j’en suis un peu déçu en fait, une fois le jeu fini j’ai l’impression qu’on m’a un peu floué avec des astuces scénaristiques et que tout ne tient pas si bien la route que ça et en y repensant je me dis trop souvent « mais ça c’est pas logique, et ça, ça sortait d’ou ? ». En vrai sur les 20 premières heures j’ai bien apprécié l’histoire du jeu, mais la fin je la sentais un peu venir (le plot twist on va dire) et j’ai trouvé ça assez long a dégainer pour au final n’avoir rien de plus à offrir… Bon c’est toujours un peu compliqué de parler du scénario d’un jeu sans trop en dévoiler mais j’ai un peu ce sentiment d’un scénario bancal mais bien maquillé quoi Et puis le lore est au final assez limité par le fait que le monde soit réduit en esclavage depuis 300 ans etc … et meme si au final ça fait sens dans le contexte de l’histoire on se sent un peu lésé quoi.

Donc pour finir mon long pavé un peu confus, oui c’est un bon jeu quand meme, si vous êtes assez fan de la licence ou de JRPG vous devriez y jouer, mais ne vous attendez pas à une pépite absolue. Et quand je vois les super critiques sur le jeu, forcément je m’attendais soit à un jeu classique mais parfaitement abouti, soit à un jeu avec un vrai parti pris/une vraie audace. Hors c’est juste un bon JRPG, qui suit les codes de son genre et de sa série.
Tales of Xillia play3
BlackJowy

le 31/12/2014
Edité le 12/01/2015
7_5

J'avais hésité a faire le jeu suite aux commentaires comme quoi l'histoire mettait 25h à démarrer, sortant de Tales of Graces f j'appréhendais les mêmes problèmes de rythme, mais ici c'est mieux géré : l'histoire met du temps à se mettre en place et beaucoup d'informations se dévoilent sur le dernier quart du jeu mais ça reste suffisamment prenant tout le long.

Le fait d'avoir deux personnages est par contre un problème, j'ai fait le jeu avec Jude, et sans forcément toutes les quêtes annexes, du coup certaines choses me paraissaient incohérentes, mal finies, ou des informations me semblaient débarquer de nul part, en regardant les vidéos d'une partie avec Milla tout devient beaucoup plus clair et cohérent. Au final il aurait mieux valu ne pas avoir le choix :/ (Ou que le scénario de Milla soit vraiment plus intéressant pour mériter une deuxième partie).

Sinon comme déjà dit par d'autres, le système de combat est vraiment bon, cinématiques rares mais sympa, des touches d'humour, les musiques quelconques, techniquement un peu bâclé, mais peu de chargements et un parfum de Xenoblade sans le côté grandiose (zones plus petites, bestiaire limité, décors peu travaillés)


Tales of Xillia 2 play3
BlackJowy

le 12/01/2015
7_5

Jeu du même niveau que le premier : certains points ont été améliorés, et d'autres défauts apparaissent, donc bon ...

Le système de dette semblait intéressant dans la théorie, mais dans la pratique ça coupe énormément le rythme de l'histoire en obligeant le joueur à farmer.

Pareil pour les mondes parallèles, ça aussi ça paraissait pas mal, mais au final ils sont peu exploités. Et puis on à un sentiment de recyclage, mais c'est une suite donc je peux comprendre.

Par contre les différentes fins c'était inattendu et sympa, il y en a 5 à ma connaissance : bad ending, hot spring ending (Tellement japonais), caméo ending (faut avoir fait phantasia pour apprécier), normal ending et true ending.

En fait, plus j'y pense, plus les deux jeux auraient gagné à me former qu'un en prenant le meilleurs des deux jeux, et en concaténant les deux scénarios, ça aurait vallu un 9 sur 10


Terranigma snes
BlackJowy

le 31/07/2014
7_5
Bon jeu, qui aurait pu être un "grand" RPG si la qualité globale du jeu ne se détériorait pas au fur et à mesure des heures de jeu. Ca reste un bon jeu pour l'époque mais pas le premier de la liste
The Legend of Heroes: Trails In The Sky pc
BlackJowy

le 28/09/2021
7_5

Trails in the Sky est le point d'entrée dans la sous série "Kiseki/Trails" de The Legend of Heroes et comme d'autres l'ont décrit plus longuement avant moi le jeu est assez bavard (et pas toujours pour le mieux) et l’intérêt pour l'intrigue ne décolle vraiment que vers la fin. Il s'agit clairement d'une énorme introduction à l'univers de la série des Trails via le Royaume de Liberl, vous allez apprendre à connaitre chacune des villes comme se doivent de le faire nos deux héros en tant que Bracers et c'est seulement dans le deuxième jeu que l'histoire va prendre de l’intérêt et que vous aurez ce sentiment d'avoir "bien fait" de découvrir Liberl avant d'y accomplir votre devoir de Bracer.

Donc ce n'est pas un jeu parfait, il y a beaucoup de choses que l'on voit un peu trop venir, de blabla inutiles ou à rallonge, il y a assez peu de musiques différentes donc ça devient vite redondant (mais certaines sont vraiment, vraiment sympa), le système de combat est pas le plus sexy que j'ai vu, techniquement c'est pas fou même si les améliorations de la version PC sont bienvenues (merci l'accélération en combat)... MAIS... c'est agréable d'avoir ce sentiment "old school" d'avoir un monde vivant et relativement cohérent où les textes des (nombreux) PNJ s'adaptent à vos actions et ont tous une identité et un vécu propre, c'est agréable de voir un jeu qui prend le temps de poser son histoire et son univers et où l'on sait que il va y avoir une cohérence sur plusieurs jeux différents, que il ne s'agit pas juste d'un one shot, d'un scénario bancal ou qui pose des grands mystères qu'il ne résoudra pas. Non on est plutot sur une série de livres d'Heroic Fantasy qui va prendre le temps de tisser sa toile et nous permettre de vivre de nombreuses aventures dans le monde qu'il nous présente.

Clairement, ne commencez pas ce jeu si ce n'est pas dans une perspective de vous lancer dans une aventure sur plusieurs opus, sur des centaines et des centaines d'heures de jeu. C'est un peu comme se lancer dans les livres de l'Assassin royal avec dans sa version poche ses 6 + 7 + 6 tomes, sans parler des spin off de 9 et 8 tomes respectivement. Vous êtes prévenus

Edit après avoir fini tous les autres jeux de la série : Olivier


The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 3rd pc
BlackJowy

le 04/10/2021
7_5
D'une certaine façon ce jeu m'a fait penser à Kingdom Hearts: Chains Of Memories...

Le plot étant bouclé sur le jeu précédent le background du prêtre Kevin Graham est ici le sujet qui sert d'intrigue au jeu mais c'est surtout un prétexte (tant il aurait pu faire l’objet de l’une des sides stories qu’offre le jeu) pour retrouver nos personnages rencontrés sur les deux premiers jeux et découvrir plusieurs side stories les concernant (Soit leur passé, soit ce qu'ils ont fait suite à la fin de Second Chapter).

La structure du jeu est un peu particulière car vous n'allez pas parcourir le royaume de Liberl mais un monde alternatif façon dungeon crawler qui en reprendra certains éléments mais qui sera surtout parsemé de portes vous permettant de découvrir des histoires alternatives rattachés à différents personnages de votre équipe (ou pas). Celles-ci représentent le coeur du jeu, mais la qualité est très inégale et certaines m’ont donné le sentiment d’avoir perdu mon temps tellement c’était long pour un propos bien anecdotique.

Mais bon ça valait la peine rien que pour la partie avec Olivier qui est décidément le personnage le plus intéressant à travers les 3 jeux
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II play4
BlackJowy

le 07/01/2022
7_5
J'ai été un peu moins séduit par ce deuxième jeu, la faute à un rythme pas top, une ambiance pas top, c'est l'un des trails que j'ai le moins aimé mais il faut y jouer quand même
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III play4
BlackJowy

le 07/01/2022
7_5
Vraiment étrange ce jeu, d'un coté il y a cette ambiance un peu bizarre et glauque propre aux Cold Steel et sa Classe 7 (que je n'aime pas même si je vois la filiation avec les précédents jeux) et de l'autre il a le scénario un peu sexy que dans l'opus précédent et du coup... ben c'est pas mal quoi
Utawarerumono: Mask Of Deception play4
BlackJowy

le 27/12/2019
7_5

Mask of Deception est la première partie d'une histoire divisée en 2 jeux.

Cette première partie sert de grosse introduction à cette nouvelle région de l'univers d'Utawarerumono et de ses nouveaux personnages en prenant énormément son temps (un peu trop même). Il faudra attendre la deuxième moitié du jeu pour avoir véritablement de l'action et des enjeux réels mais ça se laisse suivre.


Ys: Memories of Celceta play4
BlackJowy

le 18/02/2021
7_5

Ma note est un peu généreuse parce que je favorise toujours le scénario dans ma notation, mais il faut bien le dire, c'est un portage facile sur PS4 de la version PSP, techniquement c'est daté, on voit bien que c'est le portage d'un jeu qui n’était déjà pas à la pointe de la technologie sur son support d'origine.

Le premier gros défaut qui me vient à l'esprit c'est la bande originale qui est très en dessous des standards de la série, c'est vraiment pas fou, et tous le ne le verront pas comme moi mais y'a un morceau dont un bout de mélodie ressemble à Partenaire Particulier, un autre une pub Findus ("on s'fait un bon p'tit plat..."), y'a bien évidemment aucun plagiat mais juste c'est des mélodies basiques sans grande créativité, et sans guitare électrique

Les combats ça passe, mais p****n qu'est ce que c'est pénible de se faire balayer et mettre au sol en boucle, sans compter l'IA qui n'attaque pas toujours et qui se met à tourner en rond (merci Duren pour tes 8 tours sur toi même pendant que je tuais un monstre ). On est clairement pas non plus dans un bon Ys en termes de système de combat.

Il y a aussi deux trois mécanismes dont je me serais passé, comme retrouver des fragments de clés pour ouvrir la porte finale d'un donjon et donc devoir refouiller celui-ci intégralement si j'ai pas été exhaustif sur les coffres (osef serieux ...) ou devoir attendre d'un perso secondaire me suive à travers un donjon afin de pouvoir avancer sachant que ça n'apporte rien au jeu et ne serait pas plus illogique de dire que elle nous accompagne mais on ne la voit pas sur la map (tout comme les membres inactifs de la team).

A coté de ça, le jeu reste assez court (même si beaucoup plus long que les versions SNES/PCE) et la foret de Celceta se parcourt assez aisément, je pensais au début que l'essentiel du jeu porterait là-dessus et puis au final c'est juste le chemin entre les villes et les donjons, il n'y a pas à proprement parler d'exploration et au final j'ai bien aimé cet aspect "promenade dans les bois" pour avancer dans l'histoire. D'ailleurs l'histoire même si elle met un peu de temps à prendre réellement en intérêt n'est pas trop mauvaise. C'est pas un scénario hyper dense, c'est pas le scénario hyper original, mais ça se laisse suivre, on voit bien venir certaines choses mais c'est pas totalement prévisible non plus et puis surtout - ce qui m'intéresse - ça s'additionne bien au lore initial de YS1&2.


Ys: The Vanished Omens nes
BlackJowy

le 15/02/2021
7_5
Fuyez pauvres fous

La version NES est particulièrement injouable si on ne connait pas déjà le jeu, c'est vraiment un jeu rétro avec tout ce que ça sous entend de difficulté, peut-être qu'avec la notice on est moins perdu dès le début mais là c'est rebutant au possible. Et meme avec une soluce (malheureusement, souvent, nécessaire pour ces jeux) c'est compliqué.

Dirigez-vous vers la version PSP par exemple, beaucoup plus accessible dans tous ses aspects.
EarthBound Beginnings nes
BlackJowy

le 13/02/2015
7

Petit jeu assez court et assez barré, Mother (Earthbound Zero pour les intimes) est un ovni qui pose les bases de ce qui fera Mother 2 (Earthbound).

Si c'est un jeu correct (et tout à fait inédit à sa sortie), il reste limité par sa difficulté globale (combats aléatoires incessants, difficulté des combats, monde/donjons parfois trop vastes), mais quel bonheur de jouer à un jeu qui se moque des règles du genre (J'ai adoré le non-combat final :P)


Eternal Sonata xb360
BlackJowy

le 31/07/2014
7
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit : joli, mou, niais, fin avec peu d'intérêt.

Le début de l'histoire laisse croire à un dénouement éventuellement sympa mais le scénario perd trop rapidement en rythme et en intérêt, la fin est juste décevante (oui ok y'a des subtilités qui ne la rendent pas nulle, mais pas à la hauteur de ce que j'en attendais non plus). Les personnages accentuent le côté mou et mièvre et la linéarité se fait trop sentir, on est pas loin de se faire chier à certains moments.

Et en même temps c'est agréable à regarder, l'ambiance est particulière et on sent que les créateurs du jeu ont voulu tenter quelque chose qu'on a envie d'explorer malgré tout.
Final Fantasy Tactics play
BlackJowy

le 22/03/2024
7

Décidément je suis pas très fans des jeux de Matsuno.

Globalement d'accord avec l'avis précédent donc je vais m'éviter d'écrire des tartines


Final Fantasy Type-0 HD pc
BlackJowy

le 28/09/2015
7

J'avais pas mal hésité à faire ce jeu et même si je lui ai trouvé bien des défauts, je suis assez content d'y avoir joué.

Deux trois points dont j'aurais aimé avoir connaissance avant de le commencer :

- Ça s'appelle Final Fantasy, mais c'est assez différent des opus numérotés et même des autres jeux du groupe "Fabula Nova Crystallis". Pas trop de place à la fantaisie, c'est l'histoire d'une guerre mondiale, ça implique beaucoup de morts, de sang, de massacres... je pense que c'est le premier "FF" où l'on tue autant d'humains. (En général on tue des monstres, et on blesse quelques humains qui meurent hors champ).

- Le jeu est organisé sous formes de missions, et les temps d'exploration sont limités en nombre d'actions. C'était peut-être intéressant pour la version PSP, mais sur console on se sent trop restreint : le sentiment de louper plein de trucs ( et c'est en partie vrai ) et une histoire qui du coup peu sembler bien vide et décousue au premier abord.

- Pour apprécier le scénario qui est plutôt pas mal et son univers assez riche/développé, il faut faire le jeu au moins 2 fois (voir plus sans soluce). Et en un sens, ça a une certaine logique.

L'idée principale derrière le jeu veut que l'on fasse plusieurs itérations dans la spirale



C'est un bon jeu mais qui demande de l'investissement, donc ceux qui veulent rusher le jeu le peuvent (plusieurs niveaux de difficulté, un moyen de passer niveau 99 un perso en quelques minutes après quelques heures de jeu, la possibilité d'enchainer les missions...) mais par contre le jeu apparaîtra comme assez nul niveau scénario. Par contre en prenant le temps de faire les quêtes annexes, toutes les interactions, au moins deux parties... en somme remplir et lire tout le contenu des annales disponible dans le cristarium.... et ben c'est pas si mal En fait c'est vraiment l'univers du jeu qui m'a charmé, et c'est le principal point positif que je trouve au jeu

Maintenant au niveau des défauts:

- le système de combat est sympa mais une fois compris ça se résume a esquiver, marque critique, attaquer. Le problème en plus c'est qu'il faut "cibler" l'ennemi et que la caméra est pas top ...

- Il y a beaucoup de personnages mais on fini par utiliser toujours les mêmes, jusqu'a ce que le jeu vous demande d'avoir deux équipes et là c'est la merde Ils sont assez mal et inégalement développés.

- La carte du monde est inutile, on visite un nombre de villes restreint, il n'est pas évident de visiter toute la (vaste) map avant la fin du jeu (sous caution de new game + et d'aller au bon endroit au bon moment pour chopper un vaisseau volant). Et de tout façon les autres lieux sont assez vides et inutiles.

- Certains allers retours sont pénibles: naviguer entre les différentes parties d'Akademia, rejoindre l'entrée pour débuter une mission.

- Beaucoup trop de moments où vous êtes obligé de mourir (mais quand on le sait pas, on s'acharne comme un fou pour que ça n'ait servi à rien au final)


Final Fantasy X play2
BlackJowy

le 01/08/2014
7
Jeu correct mais sans plus, la qualité des personnages est inégale, gros sentiment de linéarité et de jeu qui cherche à plaire aux ados. Disons que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde
Fire Emblem: Three Houses nxn
BlackJowy

le 24/02/2020
7
Un peu déçu...et en y repensant plusieurs semaines après avoir fini le jeu je me rend compte qu'il ne m'a particulièrement marqué, ou pas sur ses bons cotés en tout cas

Il va vraiment falloir qu'ils arrêtent les jeux à scénarios multiples qui se révèlent tous au final un peu fades, mais surtout très répétitifs ici.

Je me suis tappé les 4 voies possibles (disons Rouge, Bleu, Jaune et Vert pour finir, et oui oui il faut suivre cet ordre) si a chaque fois il y a quelques éléments de plus qui se rajoutent à l'intrigue... c'est assez light quoi. Très répétitifs au niveau des maps et des combats, pas vraiment la sensation que le choix d'un camp change beaucoup la donne et en même temps il ne s'agit pas de 4 points de vues différents d'une même histoire mais bien de chemins différents.

Donc le gameplay est sympa, différent des précédents jeux et cette inspiration que je qualifierais de Persona5-esque (calendrier, école) était plutôt bien venue mais c'est bien cette obsession des scénarios multiples qui pose problème et dilue un scénario pas si fou que ça (plus de 80h de jeu mais l'histoire aurait du tenir sur 20h).

Je jetterais un oeil aux ajouts fait récemment sur le jeu en DLC, mais sur Youtube faut pas déconner
Kingdom Hearts play2
BlackJowy

le 31/07/2014
7
Le jeu à deux intérêts principaux : Square + Disney et le reste de la série

Ce jeu est plutôt moyen mais il reste tout à fait satisfaisant et permet de se lancer dans les autres jeux
Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue play4
BlackJowy

le 11/12/2017
7
Au contraire des précédentes compilations celle-ci amène un nouveau jeu, certes très court, mais qui offre du contenu original dans la série et qui sert de démo technique pour KH3 : c'est le bon point de cette compil. La version PS4 de Dream Drop Distance n'est pas géniale à mon sens, et la vidéo du jeu mobile est sympa pour nous donner accès au scénario mais ça n'est pas un gros effort de la part de Square Enix.

J'aurais tendance à vous recommander de jouer à Dream Drop Distance sur 3DS, et regarder sur youtube un let's play de Fragmentary Passage et la X Back Cover. Mais pourquoi pas si la 3DS n'est pas une option, ou que vous le trouver à un petit prix
Kingdom Hearts III play4
BlackJowy

le 01/12/2019
7

Un enième Kingdom Hearts, le jeu suit la recette de la série sans grande nouveauté au final. Donc un jeu moyen avec un peu trop de cinématiques (10h sur environ 30 *sic*)

Le seul vrai gros problème pour moi c'est le scénario, au début on nous fait un gros rappel, ensuite il y a un gros vide, et puis a la fin on y vient enfin mais pour moi c'est une déception.

Plutôt que de déverser ma bile sur des nombreux paragraphes hargneux, je vais évoquer ici la série Lost et JJ Abrams, son talent pour commencer des series et ne pas les finir, son talent pour avoir de belles idées qui nous enflamment mais qui n'ont pas de fond.

Mais j'ai compris maintenant, on parle d'artistes, un artiste ça imagine/projette des idées, des concepts, et qui ensuite brode une histoire (et éventuellement ça brode très bien). Il ne s'agit pas d'une histoire complexe, cohérente et complètement maitrisée dès le début où l'auteur énonce les règles de son univers, vous raconte son histoire puis vous raconte une ou plusieurs histoires merveilleuses tout en respectant les règles préalablement établies.

Tetsuya Nomura est un artiste, on peut aimer ou pas ses oeuvres artistiques, son style, mais en terme d'écriture ce n'est pas un écrivain, et moi ça me pose un problème. Beaucoup de gens semblent s'en accomoder très bien, c'est votre droit et je le respecte, mais moi je trouve ça facile en fait, j'avais compris que Kingdom Hearts 3 me dévoilerait toutes les clés de l'histoire, que il y aurait une satisfaction, une sensation de plénitude, mais non. Il y au final peu de réponses, plein de nouvelles questions, à mes yeux une éternelle fuite en avant pour ne pas assumer l'absence de substance.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion