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Trier par : Date | Support | Nom | Note
13 commentaires
Prey play4
adventureboy

le 03/06/2019
8
+ La station spatiale Talos est superbe!
+ L'ambiance est là. Les mimics sont cool et rendent paranos au début du jeu.
+ La direction artistique retro-futuriste est au top.
+ Gameplay souple, on est maître de nos mouvements. La fouille est récompensée, aussi bien en terme d'objets que de narration.
+ Level design de qualité, on a toujours plusieurs chemins selon nos capacités ou notre jugeote. Le canon à glue permet d'atteindre certaines zones si on cherche un peu.
+ Les passages en gravité zéro réussis.
+ Les quêtes annexes sont simple mais immersives.
+ Les recycleurs, qui permettent de transformer les items qui nous servent à rien en item de notre choix.
+ On sent la forte influence de BioShock mais on est jamais dans la copie. Prey possède son propre charme, sa propre identité.

- Certains ennemis bien chiants. Le nombre de munitions requises pour les exterminer est parfois complètement abusé.
- Le scénario n'est pas mauvais mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit marquant. C'est pas super bien rythmé et la fin, bien qu'intéressante, est mal amenée.
Deus Ex: Mankind Divided play4
adventureboy

le 03/06/2019
7
+ Univers crédible.
+ Adam Jensen, toujours aussi cool
+ Game design qui pousse à l'exploration.
+ Liberté dans la manière d'aborder les missions (létal ou non-létal, furtif ou bourrin).
+ La direction artistique au top sur certaines missions (et un peu en retrait dans d'autres).
+ Les augmentations ont un vrai impact sur la manière dont se dérouleront les missions (hacking, force brute, furtivité...)

- Quelques tares techniques (ralentissements, synchro labiale HS, animations rigides, ennemis qui s'embrochent dans le décor)
- La contextualité des exécutions donne parfois lieu à des choses bizarres, ce qui peut être pénalisant quand on joue en furtif. Idem pour certains pouvoirs qui ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait, la réception Icarus peut désorienter à cause de la caméra.
- Le mode Breach mal foutu avec ses mécaniques de free-to-play dont on se serait bien passé.
Final Fantasy VII play
adventureboy

le 22/05/2019
10
+ Le scénario intéressant de bout en bout.
+ L'univers, à la fois sombre et charmant, coloré, intemporel et génial.
+ L'esthétique générale du titre, une merveille. La modélisation originale des persos, les modéles en combats, les cinématiques de fou... Les transitions cinématiques/gameplay étaient d'ailleurs inédites à l'époque.
+ Le début, à Midgar, qui introduit parfaitement l'intrigue et les personnages.
+ Puis la suite, la world map, voir le monde auquel on a de plus en plus accès grâce aux véhicules. Découvrir les endroits cachés...
+ Cloud, Tifa, Aeris... Les personnages sont stylés et ont des personnalités bien développées.
+ En plus d'être nombreuses et variées, les musiques sont superbes.
+ Le système de matéria qui oblige à faire des choix et permet de faire beaucoup de choses. Les Invocations (impressionnantes à l'époque).
+ Les armes qui changent visuellement pendant les combats.
+ Les Limites (furies).

- La traduction française de mauvaise qualité (mais si vous jouez sur émulateur, il suffira d'utiliser l'excellent patch de la team Neo-Midgar).
Invisible, Inc play4
adventureboy

le 22/05/2019
8
+ Direction artistique superbe, les animations 2D sont cool.
+ Ambiance réussie, les musiques collent bien.
+ L'univers Cyberpunk.
+ Gameplay addictif.
+ Mix Infiltration / Tactical réussi.
+ Bon dosage de la difficulté.
+ Chaque perso a ses propres qualité et influence grandement la manière de jouer.
+ Les modes variés (Endless etc...).

- Faudra quand même s'accrocher si on veut tout faire / débloquer.
- Se renseigner en ligne est recommandé pour comprendre certains aspects du gameplay.
Deus Ex: Human Revolution play3
adventureboy

le 22/05/2019
7
+ Adam Jensen.
+ La bande son très réussie.
+ Le mix Infiltration / RPG fonctionne bien.
+ La direction artistique maîtrisée.
+ Le skill tree qui a une vraie influence sur le gameplay.
+ Level design de qualité qui encourage l'exploration.

- Un poil limité techniquement (ralentissements et animations rigides).
- Les boss complètement ratés.
- Les cinématiques moins belles que le jeu! Alors que les bande annonce CGI promotionnelles étaient superbes et que les jeux Square ont toujours eus de belles cinématiques.
- La fin.

Shenmue dc
adventureboy

le 22/05/2019
10
+ Ryo Hazuki. La classe incarnée.
+ La liberté.
+ Le scénario / Le déroulement de l'enquête.
+ L'atmosphère du Japon des années 80.
+ Le plus beau jeu du monde à sa sortie, une claque jamais égalée.
+ Les QTE qui incitent le joueur à rester vigilant même pendant les cinématiques.
+ Musiques superbes.
+ Les jeux dans le jeu (UFO catcher, salle d'arcade...).
+ Un monde incroyablement vivant. Le temps qui s'écoule, les NPC qui vivent leurs vies, les magasins ouverts ou fermés en fonction de l'heure...
+ Le forklift racing!
Horizon Zero Dawn play4
adventureboy

le 22/05/2019
7
+ Graphiquement impressionnant.
+ Un vaste monde à explorer aux environnements variés.
+ Aloy a du potentiel.
+ Le bestiaire super classe, les robots-dinosaures sont super bien animés.
+ Gros contenu.
+ Certains thèmes bien abordés (écologie, transmission du savoir, technologie vs religion...).
+ Scénario plutôt intéressant même si on aurait aimé plus de maîtrise sur le rythme de l'aventure.

- La "technologie" d'Aloy pas assez exploitée, dans le gameplay et dans l'histoire.
- Malgré toutes ses qualités, le jeu reste quand même très générique, tant au niveau de sa structure que de sa progression. Ça manque de folie et de personnalité.
- Tous les combats finissent par se ressembler.
Final Fantasy XIII play3
adventureboy

le 22/05/2019
4
+ C'est vraiment super beau.
+ Les combat sont dynamiques.

- Les personnages complètement inintéressants.
- Un scénario incompréhensible.
- Dialogues lourdingues, vocabulaire confus (Fal'cie, L'Cie etc...).
- Le design de certains persos sont du plus mauvais gout.
- Une linéarité ahurissante. C'est simple, on est plus proche du Beat'em up que du RPG (avancer en ligne droite, battre les ennemis, repeat...).
- Un FF sans ville, sans magasin, sans NPC, sans exploration... On a zéro liberté de mouvement. C'est assez tragique.
- On doit crafter nos armes.
- Invocations digne de Transformers.
Parasite Eve play
adventureboy

le 22/05/2019
6
+ L'ambiance est réussie.
+ Aya a la classe.
+ Visuellement, ça a de la gueule.
+ Fait preuve d'une certaine maturité dans les thèmes et l'esthétique.
+ Le mix Survival-Horror / RPG a le mérite d'être original...

- ...mais apporte aussi quelques aberrations, du type inventaire limité qui oblige à faire énormément d'aller-retours ou de jeter ce qu'on ramasse pour faire de la place.
- L'histoire au final pas si intéressante que ça, avec des moments confus et des clichés.
- Le design des monstres est assez grotesque (le boss de fin ne ressemble à rien).
South Park: Le Bâton de la Vérité play3
adventureboy

le 19/05/2019
8
+ L'univers de South Park respecté. Si bien qu'on se croirait en plein milieu d'un épisode. L’esthétique est 100% fidèle à la série, bravo.
+ Idem pour les doublages en VO, identiques à la série, re-bravo.
+ Un jeu pour les fans de la série, clairement.
+ La durée de vie est très correcte, avec du collectible, des sous-quêtes, et même des quéquettes.
+ Se balader à South Park, maintenant c'est possible.
+ Des tonnes de clins d’œil à la série.
+ Même les musiques sont cool et contribuent à l'immersion.
+ L'humour part dans tous les sens, gags crados, situations décalées, insultes à foison, parodies en tout genre... ça fait du bien!

- Le système de combat est un peu bidon (mais c'est même pas grave).
- Des mini ralentissements (mais rien de bien méchant).
Kingdom Hearts play2
adventureboy

le 19/05/2019
4
+ C'est assez joli quand même. La modélisation des personnages ainsi que leurs animations sont très soignées.
+ L'idée de mélanger les univers Disney/FF est Pluto (lol) originale.
+ Y'a pas mal de contenu (est-ce vraiment un plus?).
+ Bien que bordélique, le système de combat est sympa.

- La musique d'intro fait froid dans le dos (au moins ça annonce la couleur).
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire sans queue ni tête? Que font ces 3 gamins sur cette île, sans parents, sans maison, sans rien en fait? Pourquoi on va que dans les mondes de Disney et pas dans ceux de FF? C'est quoi ces dialogues ultra pourris?
- Caméra relou, maniabilité relou lors des phases de sauts/plateforme.
- C'est quoi ces environnements minuscules??
- Qu'est ce que c'est que ces scripts de demeuré qui exigent que tu ailles à un endroit avant de pouvoir aller dans un autre sans que rien ne te l'indique (le monde de Tarzan, tu fais des vas et vient dans tous les sens, ça rend fou et c'est super frustrant).
- Les phases avec le petit vaisseau à chaque fois qu'on veut changer de monde, OMG...
Transistor play4
adventureboy

le 19/05/2019
5
+ Une identité visuelle intéressante.
+ Un gameplay riche aux possibilités variées.
+ Le mélange combat en temps réel et tour par tour est réussi.
+ Les combinaisons de pouvoirs sont très nombreuses (trop? on s'y perd)
+ On sent une volonté des développeurs de proposer quelque chose d'original...

- ...mais au final ça donne un truc creux et prétentieux.
- Dès l'intro, on sent un manque flagrant de narration, en une fraction de seconde RED passe de chanteuse à épéiste et elle va se battre contre les méchants. WTF.
- La voix de cowboy "blasée" du transistor devient rapidement insupportable. Chaque phrase est prononcée de la même manière tout le long du jeu.
- La ville est vide, vide, vide. Le bestiaire limité.
- Un scénario inexistant.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
adventureboy

le 19/05/2019
8
+ Un univers enchanteur et coloré.
+ Graphiquement c'est une vraie claque, le cell-shading est complètement maîtrisé.
+ Les séquences animées signées Ghibli, un régal pour les yeux.
+ La musique.
+ Une vraie world map, comme à l'ancienne.
+ Un doublage de qualité, aussi bien en anglais qu'en japonais.
+ Plus que l'histoire qu'il raconte, Ni no Kuni est un voyage aux environnements variés.

- Les combats, inintéressants et bordéliques.
- L'IA à côté de la plaque. Les alliés font n'importe quoi.
- La plupart des familiers ne ressemblent à rien.
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