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100 commentaires
Dungeons & Dragons: Heroes xbox
Zio

le 26/05/2010
Edité le 26/05/2010
8
Un jeu à la baldur gates dark alliance avec un aspect rpg un peu plus poussé et surtout la possibilité de jouer à 4 simultanément.
Réalisation globale soigné, un bon jeu
Enclave xbox
Zio

le 00/00/0000
Edité le 22/10/2002
8
Il y a bien longtemps dans le monde d'Enclave, un démon du nom de Vatar apparut et voulut y faire régner la terreur. La guerre éclata entre les humains et les monstres alliés à Vatar. C'est alors qu'un puissant mage se tint devant le démon. Et tel Gandalf devant le Balrog, il frappa le sol de son bâton et créa une faille où le démon disparut. Mais la faille se propagea et sépara l'Enclave en deux. Isolé mais prospère se trouve alors Celenheim, peuplé d'humains, elfes, nains, etc. De l'autre côté se trouvent les Dreg'atars, Les serviteurs de Vatar, des orcs, des trolls, etc... La faille protégeait Celenheim mais la nature étant ce qu'elle est (ouah !!) la faille se rétrécit, permettant aux Dreg'atars de la traverser. Et ce jour arriva. Celenheim fut envahie et une nouvelle guerre commença. Les impôts furent augmentés pour payer l'armée et le peuple souffrait. En refusant de payer votre tribut, on vous jette en prison. Mais voilà, les Dreg'atars se sont avancés dans les terres de Celenheim et votre prison est attaquée. C'est ici que tout commence... Enclave possède un esprit Heroïc-Fantasy très prononcé. Mages, Druides, Elfes, Demi-elfes, Trolls, Orcs, etc tout y est. Sans parler des paysages typiques. Le jeu est découpé en missions. Le tout est scénarisé (et de belle manière) mais il n'y a pas un monde ouvert à la Zelda. Juste une carte où l'on choisit son niveau à traverser. Mais pour passer au suivant, il faut finir le niveau précédent, et pouvoir ainsi le refaire à loisir, au cas où, on n'aurait pas trouvé tout l'or. Ah l'or ! C'est un peu le pourcentage de la mission. Si on trouve tout l'or d'une mission, c'est qu'on la finie à 100% (encore que des items cachés sont à dénicher parfois). A chaque niveau, un total d'or diffèrent et bien sûr de plus en plus grand. Cet or sert aussi à acheter des équipements pour son ou ses héros. A vous donc boucliers, armures, épées, haches, arcs et tant d'autres choses. J'ai parlé de plusieurs héros. Car on peut choisir quel héros fera tel mission. Mais si au début seul le guerrier est sélectionnable, c'est en délivrant les autres que vous les gagnerez (et en finissant le niveau). Par exemple, la druide est détenue prisonnière, la demi-homme est attaquée et si vous la sauvez elle ouvrira aussi des passages. C'est un petit plus sympa, une sorte d'objectif secondaire dans certains niveaux. Bien sûr, chaque perso possède ses caractéristiques. Le guerrier est balèze au corps à corps et peut utiliser un bouclier ainsi qu'une arbalète. L'elfe n'utilise pas de bouclier mais un arc (elle peut lancer jusqu'à 12 flèches simultanément), une arbalète et une dague. La druide utilise les éléments de la nature (glace, feu) et les esprits. Elle peut faire apparaître des golems ou se protéger grâce à la magie. C'est un super perso : les autres aussi ont leurs caractéristiques que je vous laisse découvrir.

Parlons des différents décors de vos exploits. Plaines, villes, châteaux, fortins, plaines volcaniques,... les différents lieux sont variés et superbes. Une foule de choses est en mouvement, des papillons, des cascades d'eau, des ennemis qui font tout exploser, qui frappent le fer, qui se bourrent la gueule (oui, oui, dans le premier niveau !). Il se dégage une ambiance rarement vu dans une jeu d'action de ce type, une excellente impression de vie. A vous les combats contre catapultes, berserkers, monstres de lave dans ces paysages qui s'émancipent au fur et à mesure de votre avancée, les niveaux devenant immenses. Et trouver un chekpoint révèlera de la bénédiction divine. Ces chekpoints vous permettent de reprendre votre partie sans devoir recommencer le niveau depuis le début. Autant vous dire que c'est important, d'autant plus que le jeu est dur (très dur diront certains !!) mais ça change de ces jeux hyper-faciles que l'on boucle en un après-midi et puis basta ! Et vu le prix des jeux XBox, il vaut mieux que ce dernier nous dure longtemps (et c'est le cas). 25 niveaux, 2 campagnes (les gentils et les méchants), il y a de quoi faire !

Parlons technique un peu. Les graphismes sont fabuleux, d'une finesse rarement atteinte, les textures tuent, la modélisation des différents protagonistes est excellente et le design général est superbe. Bien sûr, l'esthétique tient plus du PC que du design jap' mais le tout se tient parfaitement. Un petit défaut quand même, il n'y a pas de remous quand on marche dans l'eau (superbe soit dit en passant !!). L'animation est quant à elle excellente à tous points de vue. Tout bouge nickel sans aucuns ralentissements, même avec les animations du décor et tous les ennemis. Ah si, un autre défaut ! Il arrive que cela saccade très légèrement quand la console calcule l'apparition d'un monstre au loin. Mais cela n'arrive quasiment jamais et cela ne dure qu'une demi-seconde. Autant dire que c'est négligeable.
Niveau son, là encore c'est génial pour ne pas dire parfait. Les bruitages sont superbes en complète concordance avec ce qui se passe. La lave bouillonne, pendant que les épées buttent sur les boucliers, la magie est lancée et les flèches sifflent... C'est génial et avec un matériel sonore adéquat cela devient dantesque. Les voix aussi sont très bonnes. Les monstres possèdent leurs propores tons. Les gobelins ont une voix aiguë et les trolls bien plus grave. Pour les humains, c'est pareil mais sans les effets de voix qui rendent les trolls si effrayants. A noter que le tout est en français et que le doublage est correct. Enfin pour clore le chapitre son, parlons des musiques. Si l'Ost existait, je l'achèterai aussi sec . Toutes les compositions sont magnifiques. Epiques ou malsaines, elles s'accordent avec le niveau parcouru. Souvent accompagnées de choeur superbe, elles ne sont absolument pas répétitives sachant changer de rythme lorsque l'action devient plus intense. Franchement, il est dommage qu'il n'y ait pas de "Sound Test".

Par contre au niveau maniabilité, tout n'est pas rose et beaucoup auront du mal à s'habituer aux commandes, surtout si ils ne jouent pas aux Doom-like. En effet, le stick gauche sert à se déplacer (avant, arrière, gauche et droite) et le stick droit sert à la direction. Par exemple, je regarde un arbre : si je vais à gauche ou à droite, je vais me déplacer en pas chassé (pour imager), si je veux courir à gauche ou à droite, il faut que je regarde avec le stick droit dans une autre direction. C'est confus à expliquer mais les joueurs de Doom-like sur console comprendront. Mais le plus chaud, c'est que le stick droit sert aussi à la vue. On peut alors regarder partout comme Shenmue. Le problème, c'est que cela ne se recale pas derrière le héros tout seul. Au début, on se perd facilement. On peut aussi sauter, s'accroupir, utiliser le bouclier, changer d'orne, utiliser une potion ou passer à la vue "Doom-like" (utile pour sniper les ennemis). Toutes ces actions confèrent une petite tactique à ce jeu que nombreux croient bourrin, impression accentué par l'hémoglobine qui coule à flots. Mais je le répète, bourriner comme un malade ne fait qu'avancer le joueur vers une mort certaine. Pour finir, les sauvegardes ne s'effectuent qu'en fin de mission et que le niveau de difficulté n'est pas sélectionnable. Un seul et unique niveau de difficulté... dur !

En conclusion, et même s'il est axé action, ce jeu est bon, beau, magnifique et cela fait longtemps que je ne me suis pas emballé comme ça pour un jeu. Alors ne boudez pas le plaisir juste parce qu'il est sûr une machine de 'crosoft et jetez-y un œil. C'est ce que j'ai fait et je l'ai acheté avec la XBoîte. Encore une fois, un superbe jeu !
Fable II xb360
Zio

le 24/12/2008
8
Un bon jeu avec quelques défauts (le scénario est le point le plus dommageable à mon avis) c'est sur. Mais j'adore le design et l'ambiance. J'attend l'extension non sans impatience en fait
Grandia II dc
Zio

le 23/04/2008
8
Grandia 2 était un des jeu que j'attendait le plus sur ma Dream...et jen'avait pas été déçu. L'histoire est très bonne, la réaliation terrible ( ahaahh les DA en guise de magies). Le système de combat est un des meilleurs et les perso super sympa.

Reste le boss final,vrai déception du jeu selon moi
Infinite Undiscovery xb360
Zio

le 17/10/2008
8
Alors c'est vrai que le début est bof, qu'il y a pas mal de défauts etc...(le test et les com' précédents les résument bien) mais j'ai bien accroché et pas mal de bon points m'ont fait aimé ce jeu.
Luminous Arc nds
Zio

le 07/05/2009
8
Un tactical super sympa, aux protagonistes attachants, pas trop dur et sympa a suivre. La réalisation tient la route...un bon jeu, très bon même..
Magna Carta 2 xb360
Zio

le 30/12/2009
8
un RPG très sympathique que ce magna carta 2. Joli (dont un design particulier mais que j'adore), agréable aux oreilles (même le doublage en anglais est correct), un système de combat excellent et doté d'un scénario classique mais agréable à suivre , ce jeu m'a enchanté. Aux chapitre des défauts, des visge féminin trop inexpressif (arrggg claire) et une difficulté trop faible....
Might & Magic: Clash of Heroes xb360
Zio

le 17/11/2013
8
Un jeu très sympa. Dommage que le chance puisse jouer un si grand rôle.
Overlord pc
Zio

le 14/10/2009
8
Un jeu vraiment sympa. J'aurais aimé plus d'humour (et de parodie) et aussi un côté evil plus prononcé
Sega Mega Drive Ultimate Collection xb360
Zio

le 28/06/2010
8
Excellente compil pour les fans de rpg sega.
2 points noirs cependant:
- les VF absentes (la legende de thor)
- manque Soleil, sword of vermillon et les rpg Mega-CD (bin quoi il y a bien Phantasy star 1 de la Master system)
Shining Force CD mcd
Zio

le 30/10/2008
8
Un excellent SF auquel la suppression des phases d'exploration porte un peu préjudice. A noter que, sans la cartouche de sauvegarde du McD, le dernier chapitre se révèle ardu (en effet on démarre avec des stats de bases et les persos trouvés durant les 2 premeirs scénars disparaissent)
Star Ocean: The Second Story play
Zio

le 07/05/2009
8
Un excellent jeu à sa sortie (et maintenant aussi d'ailleurs). Je me rappelle surtout des actions entre protagonistes dans les villes (ce qui pouvait influencer sur qui rejoignait la team), les persos sympa, les musiques et la rélisation générale. Les combats dynamiques sont bien bons .Par contre, certains passages super hardus et des boss parfois trop fort m'avaient un peu déplus.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition xb360
Zio

le 19/10/2014
8
Un excellent jeu dans l'ensemble même si j'ai trouvé le scénario pas aussi exceptionnel qu'annoncé dans les médias.
mais bon, il reste excellent
Wonderboy 3: The Dragon's Trap ms
Zio

le 07/05/2009
8
wonder boy 2 en mieux. L'aspect aventure est bien plus évolué et les transformations confère un côté puzzle bien sympa
Wonderboy in Monster Land ms
Zio

le 07/05/2009
8
un jeu tout simplement culte (le nombre de gens qui y ont joué en arcade surtout) mais qui aurait pu être meilleur avec un aspect recherche plus poussé (ce qui a été fait avec le 3)
Wonderboy in Monster World md
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Wonderboy in Monster World ms
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Wonderboy in Monster World wii
Zio

le 27/04/2005
8
Wonder Boy 5 ou plutôt Monster World 3. En effet, ce jeu n'est pas la suite du 2, ni du 4. Le seul lien avec la série se trouve dans le déroulement. Un A-RPG comme le 3 (testé par Medion) mais en plus beau (machine oblige). On se retrouve donc avec Shion, un chevalier qui décide de partir combattre le mal. Armé seulement d'une épée, il trouvera sur sa route diverses armes, armures et objets (bottes, ocarina,…) pour lui ouvrir le chemin. Il sera aidé par des " familiers " possédant chacun une aptitude propre. Au tout début et si vous connaissez Wonder Boy in Monster Land vous esquisserez un sourire car la géographie des lieux est la même. Mais cela s'arrête au bout de deux écrans. Sympa ! Ensuite, parlons un peu du déroulement. La vue est de côté et sans effet de profondeur (on ne joue que sur un plan) avec moult plates-formes (c'est un Wonder Boy). Le monde est vaste mais chaque partie demande un objet pour y accéder (les bottes pour nager sous l'eau par exemple) et propose une difficulté différente à chaque fois (le pays de glace où on glisse… phrase nulle !!). Pour finir, les graphismes sont très colorés et non moins superbes. L'animation des protagonistes est assez simpliste et les musiques ne sont pas inoubliables. Alors faut-il y jouer ? Oui !!!!! Bien que moins tripant que le 3 (j'y ai joué il y a bien longtemps), il n'en demeure pas moins un bon jeu.
Xenogears play
Zio

le 07/05/2009
8
J'avais vraiment adoré ce jeu (mais le boss fial m'avait tellement éclaté que j'en avait ralé quand j'ai rendu la console à mon meilleur pote). je trouve seulement dommage que le CD 2 soit si peu amusant (on joue pas bocoup) et que le scénario,si bon soit-il, ne devienne vraiment énorme que si on connait toute la mythologie de ce titre (en somme le seul scénar du jeu ne suffit pas, il faut les perfect book pour être comblé). Un grand jeu c'est sûr.
Ascend : Hand of Kul xb360
Zio

le 19/10/2014
7_5
Excellent hack'n slash auquel j'ai particulièrement adhéré. Techniquement au poil et assez jouissif, j'ai bien aimé les conquêtes de territoire.
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